Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez

doublage diaphragme embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bitume62

bitume62

Masculin

doublage diaphragme embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:14

Rappel du premier message :

Bonjour

Enervé du patinage de mon embrayage, j'ai monté comme certain deux diaphragmes au lieu de un sur l'embrayage, après verification des disques et un petit deglacage.

Test de la commande, il faut mette plus de force maintenant sur le levier pour debrayer.

Test sur route, pour la première il faut lacher le levier plus doucement sinon calage, et en condition de roulage c'est le pied la moto part comme un balle plus aucun patinage. punk

Pour info j'ai mis un diaphragme d'occase après verification de sa cote .

Coût chez le cons neuf: 76 euros. :tapemur:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jcc

jcc

Masculin

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:28

CEDRIC59 a écrit:

cheers cheers cedric president !!!!!!!!!!!!! cheers cheers

ps : si j'ai pas compris comme il faut dites le moi svp . Wink

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne faut pas rouler avec la moto sur la béquille latérale car l'embrayage ne trempe pas dans l'huile :Soif08:

J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred *S*

Fred *S*

Masculin

MessageSujet: uche   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:32

Désolé mais t'as pas compris comme il faut !

Very Happy

Ce que tu décris, très bien d'ailleurs, c'est la lubrification par "carter sec", qu'on trouve sur les TDM par exemple, mais c'est loin d'être une généralité. D'ailleurs sur TDM le réservoir d'huile est au dessus du moteur, ce qui rend le niveau chiatique à contrôler et à ajuster, ce qui fait que les gens peu consciencieux ne le font pas, ce qui fait que les moteurs de TDM font rarement de vieux os car ils consomment souvent un peu d'huile, etc... Avant d'acheter un TDM faut toujours demander au proprio combien ça consomme d'huile. Sil il dit "chépa" : fuir ! Enfin bref (je m'égare mais j'en ai eu 4 )...

Sur XJR et bien d'autres motos, le carter sert de réservoir d'huile et l'embrayage patauge dedans. D'où l'utilité de ne pas trop remplir le carter (en tous cas, jamais au dessus du repère maxi, entre les deux repères c'est bien ...) Par contre il y a bien des canalisations qui envoient de l'huile un peu partout, forcément.

Si tu peux déposer l'embrayage sans vidanger en mettant la moto sur la béquille latérale, c'est juste que l'huile se barre vers le côté gauche du moteur grâce à l'inclinaison de la moto, mais si tu t'amuses à redresser la brèle tu verras vite l'huile te revenir sur les pompes ...

:bounce:

Alllez, bon amusement !

A+
FS
jcc

jcc

Masculin

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:44

C'est bien ce que je disais ! cheers

J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:30

ok les gars , merci pour les precisions , ce soir j'irais me coucher un peu moins bete ! Laughing
donc en fait ce que je pensais a propos de l'embrayage qui " baigne " dans l'huile , ben j'avais pas tort !
mais bon apprendre ça le fait ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:02

bonsoir a tous,

bah voila c'est fait je me suis decidé tout a l'heure apres diner a mettre mon deuxieme diaphragme, il n'y a plus qu'a essayer ça demain si la route est seche evidemment lol.

donc en 35min l'zjout de cette est fait le plus long etant le nettoyage des 2 portées de joints.
Par j'ai un petit loupé au niveau des vis de fixation ducarter d'embrayage, elles ne sont pas toutes de la meme longueur et sur la doc pas de schemas relatifs au positionnement exact de ces differentes vis, alors si quelqu'un a un plan de montage je suis preneur evidemment
j'ai serrer le carter a 10m.kg sans soucis (ma clef commençant a 10)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:39

bonsoir
voici donc mon retour d'experience concernant la pose de ce deuxieme "diaphragme"
sortie du garage je demarre et laisse chauffer un peu, pas de fuite constater donc en route et premiere j'embraye et hop je cale j'etais seul dans le jardin heuresement lol
levier un peu plus dur mais tres supportable, ensuite sur route sans tirer dessus pas de soucis je m'arrete de nouveaux toujours pas de fuites je suis donc plus confiant sur la qualité de mon intervention !!!!
arriver sur une route nationale une petite montée une 4 voies en sortie de rond point je peux enfin voir si ça patine d'autant que au meme endroit et dans les memes conditions ça patine en 3 4 & 5 et la bah rien le moteur prend ces tours et pas un disques ne bougent!!! impeccable !!!! j'ai la banane
je rentre tranquille fier de moi, 1/8 de tour a tous les ecrous histoire de

je peux donc conseillé a tous une telle modif pour moi parfaite 1 diaiaphragme (acheté par l'intermediaire du site) 15€ + joint (dafy)7.70€ = 22.70€ pour du réel plaisir
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:25

bon alors aujourd'hui je suis allé chez yam pour acheter cette fameuse piece .
arrivé la bas je lui explique , schema a l'appui , je lui montre la piece que je veux , et la il me donne le prix : 15 euros ! Shocked
au debut de ce topic il est donné un prix de 76 euros ......
alors soit je me suis trompé quand je lui ai montré la piece ( c'est possible mais je crois pas ! ) , soit il s'est trompé en prenant la reference ....
du coup on en a parlé avec un autre gars au comptoir me dit que pour mon embrayage 30000 km c'est deja bien et qu'il est
" seulement " naze ....
dans tout les cas je pense acheter cette piece , verifier l'etat de mes disques , verifier la cote les deglaçer , et remonter avec le diaphragme en double ...
vous en pensez quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:30

CEDRIC59 a écrit:
vous en pensez quoi ?

Oui, pourquoi pas ! Ca ne mange pas de pain !
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:45

Beauceron a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
vous en pensez quoi ?

Oui, pourquoi pas ! Ca ne mange pas de pain !
etonnant quand meme cette difference de prix !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:08

oui surtout pas chere pour une miece yam !!! lol

moi a ta place je monterai ce "diaphragme" en double et tu verras bien, de toute façon c'est vraiment flagrant et bien !!!!!!
pour info la mienne a 34000 et j'ai retrouver une autre moto !!!
pour 15€ faut pas hesiter car moi c'etait le prix d'ocaz

surtout n'oublis pas le joint !!!!!!!!!!!!!
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:27

bendupfr a écrit:
oui surtout pas chere pour une miece yam !!! lol

moi a ta place je monterai ce "diaphragme" en double et tu verras bien, de toute façon c'est vraiment flagrant et bien !!!!!!
pour info la mienne a 34000 et j'ai retrouver une autre moto !!!
pour 15€ faut pas hesiter car moi c'etait le prix d'ocaz

surtout n'oublis pas le joint !!!!!!!!!!!!!
t'inquiete pas le joint etait prevue ! Wink
YAYA

YAYA

Masculin

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:02

Sinon on le trouve où le ressort d'embrayage à 15€ sus-cité ?

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:18

Hooker a écrit:
Sinon on le trouve où le ressort d'embrayage à 15€ sus-cité ?
et ben dans nos reves ...... :x
j'y suis retourné hier , apres verification le vendeur qui m'avait annonçé 15 euros , s'etait trompé de reference avec la rondelle qui " couvre " tout , celle ou on doit mettre les vis ....
donc le " bon " prix est de 99 euros chez Dunes Motorsport a dunkerque .
il confirmait meme ( coup de fil au chef mecano ) n'avoir jamais entendu parler de " probleme " d'embrayage qui etait usé prematurement ou autre , et qu'à 30000 km il n'est pas anormal de changer son embrayage ....
voila . Rolling Eyes
YAYA

YAYA

Masculin

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:20

Aaaarrrrffffffff :tapemur:

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:41

Hooker a écrit:
Aaaarrrrffffffff :tapemur:
+1 Aaaarrrrffffffff
Fred *S*

Fred *S*

Masculin

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:10

Je vois que ton Concessionnaire est aussi doué que le mien ...

PffffFF...
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 1:14

Fred *S* a écrit:
Je vois que ton Concessionnaire est aussi doué que le mien ...

PffffFF...

Le mien ne sait même pas régler les amortisseurs arrières.....

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
Jeef

Jeef

Masculin

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 7:23

bendupfr a écrit:
bonsoir
arriver sur une route nationale une petite montée une 4 voies en sortie de rond point je peux enfin voir si ça patine d'autant que au meme endroit et dans les memes conditions ça patine en 3 4 & 5 et la bah rien le moteur prend ces tours et pas un disques ne bougent!!! impeccable !!!! j'ai la banane
je rentre tranquille fier de moi, 1/8 de tour a tous les ecrous histoire de

je peux donc conseillé a tous une telle modif pour moi parfaite 1 diaiaphragme (acheté par l'intermediaire du site) 15€ + joint (dafy)7.70€ = 22.70€ pour du réel plaisir

Histoire d'en foirer une... T'as eu de la chance... Surtout sur un moteur.
A moins que ce soit précisé, le 1/8 de tour rajouté ensuite n'était pas nécessaire, le mieux est l'ennemi du bien...
Pour faire rapide, je travail ds la RDM (calcul de méca) et de la boulonnerie j'en calcul souvent.
Déja t'avais serré avec un couple de 10 N.m pour 8 : 25% en plus
Et tu resseres à l'angle, une quarantaine de ° ensuite.

Pour une cle controlée -> La précision est déja de 15 à 20% (clé + utilisateur)
On a effectué des tests de serrage avec différentes personnes et l'ensemble serré est souvent en sur serrage, dû au "p'tit coup" supplémentaire que remet l'utilisateur lors du déclenchement.

Perso je mets 1 petit point de plus au serrage (suivant le couple demandé biensur, je parle là pour du 10 N.m environ)
C'est déja pas correct/nécessaire car le couple est calculé pour une précision de -+15% voir 20.
Et il est préférable de faire un controle quelques temps après voir si ça ne sait pas déserré (fluage du joint ou autre...)
La vérif, tu la fait à 80-90% de la consigne, car si tu te mets à 100 %, ici 8 N.m tu vas réussir à redonner un coup "pour être sûr"

j'ai eu le tour sur ma bagnole, 1 an après l'avoir achetée d'occase (moteur changé complètement par l'ancien porprio en garanti dans une concession facture à l'appui), l'injecteur saute, cause: le filetage qui tient la bride arraché, surement un mauvais remontage, Culasse foutue pour foutue, je refais ce filetage...
Bah t'es pas fier quand il faut commencé à repercer et foutre un hélicoïl dans une culasse...

Donc pour les couples de serrage (surtout avec un taraudage dans le bloc) vaut mieux à la cle dynamométrique et pas serrer plus qu'il n'en faut...

Amicalement,
jef.

Bonne balade...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:28

👍 👍 👍 👍 👍
rancky

rancky

Masculin

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:27

ben c'est juste bon pour tous les XJR qui ne sont pas noirs

because nous question doubler, on a pas de problémes avec nos noires Wink

http://xjrdu55.skyrock.com/
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:35

peut etre du nouveau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les diaphragmes ne sont pas chere du tout !!!
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:56

j'ai commandé le mien ce soir , 30 euros frais de port inclus .
vivement que je le monte ... ( sur la moto Laughing ) .
diablo

diablo

Masculin

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:28

Je vais aussi me lancer !!!! (par contre si quelqqu'un à un site pour un joint de carter pas trop cher...????)
voilà la ref sur le site et l'info

RéférenceDescriptionPrix InformationsAjouter au panier
EMBRAYAGE
008CK2285 Disques de friction embrayage PREMIER82,10€
+ d'infos
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
008CSK903 DIAPHRAGME EMBRAYAGE20,00€
+ d'infos
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[url=http://www.moto24h.com/fr/contact.php?message=Je ne trouve pas une moto/matériel...][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moto24h distribue les embrayages de qualité (marque PREMIER). Nous disposons d’une très large gamme de disques de friction, disques lisses et ressorts pour la route ainsi que pour le tout terrain.

L’embrayage se compose de ressorts, d'une série de disques de friction (appelés aussi disques garnis) et d'une série de disques lisses en acier (parfois alu) assemblés en montage alterné. Chaque disque de friction est placé entre 2 disques lisses.

Moto24h vous permet d’acheter chacune des pièces séparément (disques de friction seuls, ressorts seuls ou disques de friction Kevlar+ressorts) ou l’embrayage complet (avec des disques en acier ou à base de Kevlar en fonction de l’application).

Le plus simple est de rechercher votre moto, nous vous proposons alors le ou les embrayages qui conviennent à votre moto.

Lors de l’entretien de votre moto, il est nécessaire de contrôler les points suivants :

• épaisseur des disques lisses
  • planéité des disques lisses
  • usure des disques de friction
  • le câble de commande : prévoir une garde de +/- 10 mm.

Si en démarrant en 5e ou 6e vitesse le régime moteur monte rapidement mais la moto n'accélère pas brusquement, votre embrayage est probablement en fin de vie.

Diablo
Membre 27 depuis 2002
Invité
Invité

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:40

J'ai trouvé pas mal de diaphragme mais ils ne parle pas de serrage ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
compex

Masculin

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:30

bitume62 a écrit:
moins chere qu'un barnett j'ai changé mon huile la carrouf 5w50 pour de la castrole 15W50 dispo à mamouth (la 5w50 faisait patiner mon embrayage et même celui d'un pote avec un barnett bizarre !!!!!

salut

c'est laquelle que tu as mis de la synthèse ou 1/2 synthèse ? pourrais tu préciser stp ?
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: doublage diaphragme embrayage   doublage diaphragme embrayage - Page 2 Icon_minitime

doublage diaphragme embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant