|
| | |
| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
|
| PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes | |
| |
Auteur | Message |
---|
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Mar 21 Déc 2010 - 9:05 | |
| Rappel du premier message :Voilà le PR 3 pointe son nez !!! De nouvelles chaussettes pour nos brélons !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
| | |
Auteur | Message |
---|
XJRlaser001
Age : 65 Localisation : Au Sud Ouest... Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Lun 22 Aoû 2011 - 11:28 | |
| C'est clair qu'aujourd'hui le PR3 c'est "LA" meilleure monte pour rouler sous la pluie et il n'y a pas photo avec la concurrence... J'ai pu voir ici ou là quelques commentaires remettant en cause mon objectivité par rapport aux pneus Michelin et notamment les PR2 ou 3... Ce n'est pas parce que mon frangin a travaillé + de 40 ans chez Michelin à Clermont Ferrand ou autres mauvaises raisons que je ne serais pas objectif... J'ai eu personnellement il y a un peu plus de 15 ans une très très très mauvaise expérience avec des pneus Dunlop... et pourtant quand j'ai commencé la moto dans les années 75, on ne montait que du dunlop k81 qui à l'époque restait la référence en matière de pneus sport... Ce n'est pas pour autant que je vais critiquer systématiquement les pneus Dunlop, car bien sur comme tous les fabricants, ils peuvent avoir des hauts et des bas, et je reconnais volontiers pour l'avoir essayé que le dunlop Roadsmart est un très bon pneu... Quand j'ai eu mon premier 13 puis en 2006 quand j'ai acheté ma bleue galaxy neuve, Michelin à l'époque ne proposait que le PR "1", que certains ici appréciaient pourtant mais que moi je n'aimais pas... Donc je montais à l'époque du Metzeler et j'en était également très satisfait... Et pourtant Metzeler ne faisait pas que des bons pneus, le Z4 par exemple était une véritable daube mais le z6 était à l'époque excellent.... (je dis bien à l'époque hein Claude!!!) Pour tout dire après avoir usé 2 ou 3 trains de Metzeler, je m'apprêtais à monter du Bridgestone (bigomme) et c'est quelqu'un de ma famille qui travaillait à l'époque chez Dafy, qui m'a dit que le PR2 était excellent et qu'ils en avaient dans le réseau d'excellents retours, j'ai donc essayé le PR2 et je dois dire que j'ai été convaincu en roulant avec... Je dois être sur ce forum celui qui a "usé" le plus de PR2 (2 trains "tout" PR2 puis 3 PR2 arr avec Power ou power2ct avt), c'est donc un produit que je connais bien, je viens de "finir" un PR3 avec encore plus de satisfaction, j'en ai bien sur remonté un autre (toujours avec du 2CT avt).... Quoi qu'il en soit les PR2 et PR3 demeurent les pneus qui tiennent le mieux en kilométrage sur la bouffeuse de pneus qu'est la XJR, et qu'en qualités "dynamiques" ils font au moins aussi bien sur le sec et mieux sur le mouillé que la concurrence, alors pourquoi s'en priver... Maintenant il y a dans les sensations que procurent des pneus pas mal de subjectivité, et le pneu qui convient à l'un ne convient pas spécialement à l'autre, j'en suis bien d'accord... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Lun 22 Aoû 2011 - 11:35 | |
| - XJRlaser001 a écrit:
- C'est clair qu'aujourd'hui le PR3 c'est "LA" meilleure monte pour rouler sous la pluie et il n'y a pas photo avec la concurrence...
J'ai pu voir ici ou là quelques commentaires remettant en cause mon objectivité par rapport aux pneus Michelin et notamment les PR2 ou 3...
Ce n'est pas parce que mon frangin a travaillé + de 40 ans chez Michelin à Clermont Ferrand ou autres mauvaises raisons que je ne serais pas objectif...
J'ai eu personnellement il y a un peu plus de 15 ans une très très très mauvaise expérience avec des pneus Dunlop... et pourtant quand j'ai commencé la moto dans les années 75, on ne montait que du dunlop k81 qui à l'époque restait la référence en matière de pneus sport... Ce n'est pas pour autant que je vais critiquer systématiquement les pneus Dunlop, car bien sur comme tous les fabricants, ils peuvent avoir des hauts et des bas, et je reconnais volontiers pour l'avoir essayé que le dunlop Roadsmart est un très bon pneu...
Quand j'ai eu mon premier 13 puis en 2006 quand j'ai acheté ma bleue galaxy neuve, Michelin à l'époque ne proposait que le PR "1", que certains ici appréciaient pourtant mais que moi je n'aimais pas... Donc je montais à l'époque du Metzeler et j'en était également très satisfait... Et pourtant Metzeler ne faisait pas que des bons pneus, le Z4 par exemple était une véritable daube mais le z6 était à l'époque excellent.... (je dis bien à l'époque hein Claude!!!)
Pour tout dire après avoir usé 2 ou 3 trains de Metzeler, je m'apprêtais à monter du Bridgestone (bigomme) et c'est quelqu'un de ma famille qui travaillait à l'époque chez Dafy, qui m'a dit que le PR2 était excellent et qu'ils en avaient dans le réseau d'excellents retours, j'ai donc essayé le PR2 et je dois dire que j'ai été convaincu en roulant avec...
Je dois être sur ce forum celui qui a "usé" le plus de PR2 (2 trains "tout" PR2 puis 3 PR2 arr avec Power ou power2ct avt), c'est donc un produit que je connais bien, je viens de "finir" un PR3 avec encore plus de satisfaction, j'en ai bien sur remonté un autre (toujours avec du 2CT avt).... Quoi qu'il en soit les PR2 et PR3 demeurent les pneus qui tiennent le mieux en kilométrage sur la bouffeuse de pneus qu'est la XJR, et qu'en qualités "dynamiques" ils font au moins aussi bien sur le sec et mieux sur le mouillé que la concurrence, alors pourquoi s'en priver...
Maintenant il y a dans les sensations que procurent des pneus pas mal de subjectivité, et le pneu qui convient à l'un ne convient pas spécialement à l'autre, j'en suis bien d'accord... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu fais combien avec ton pneu arrière ? |
| | | XJRlaser001
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Lun 22 Aoû 2011 - 11:39 | |
| Avec le PR2, je faisais en moyenne 7000 à 7500 km, puis là mon PR3 a fait presque "7000" avec une xjrc dans les dents, je pense qu'il devrait passer largement les 8000 km sans les arsouilles de la XJRC.... |
| | | harry
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Lun 22 Aoû 2011 - 11:47 | |
| - XJRlaser001 a écrit:
- Avec le PR2, je faisais en moyenne 7000 à 7500 km, puis là mon PR3 a fait presque "7000" avec une xjrc dans les dents, je pense qu'il devrait passer largement les 8000 km sans les arsouilles de la XJRC....
tu fais moins de bornes que mon BT21 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Lun 22 Aoû 2011 - 20:56 | |
| - harry a écrit:
- XJRlaser001 a écrit:
- Avec le PR2, je faisais en moyenne 7000 à 7500 km, puis là mon PR3 a fait presque "7000" avec une xjrc dans les dents, je pense qu'il devrait passer largement les 8000 km sans les arsouilles de la XJRC....
tu fais moins de bornes que mon BT21 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui mais est-ce que tu roules au rythme de Jean ? Je ne connais pas ta conduite mais je connais celle de Jean, et 8000 avec un PR3 c'est un miracle. Si je monte moi-même un PR3, avec mon utilisation quotidienne maison-boulot-à-l'economie, je fais tranquille 13.000 km !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Lun 22 Aoû 2011 - 21:04 | |
| - xjr13sp a écrit:
- harry a écrit:
- XJRlaser001 a écrit:
tu fais moins de bornes que mon BT21 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui mais est-ce que tu roules au rythme de Jean ? Je ne connais pas ta conduite mais je connais celle de Jean, et 8000 avec un PR3 c'est un miracle. Si je monte moi-même un PR3, avec mon utilisation quotidienne maison-boulot-à-l'economie, je fais tranquille 13.000 km !! ça c'est sur , ça depend de la conduite et des routes empruntées !! mon roadsmart avant est naze avec peniblement 4800 kils !!!! c'est vrai qu'il n'a pas connu beaucoup de ligne droite... |
| | | harry
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Lun 22 Aoû 2011 - 21:12 | |
| - xjr13sp a écrit:
- harry a écrit:
- XJRlaser001 a écrit:
tu fais moins de bornes que mon BT21 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui mais est-ce que tu roules au rythme de Jean ? Je ne connais pas ta conduite mais je connais celle de Jean, et 8000 avec un PR3 c'est un miracle. Si je monte moi-même un PR3, avec mon utilisation quotidienne maison-boulot-à-l'economie, je fais tranquille 13.000 km !! tout a fait , ça dépend la conduite . |
| | | Nico68
Age : 40 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Lun 5 Sep 2011 - 9:53 | |
| Après ma "balade" de samedi avec Jean, j'ai tous de suite emmené la bête pour changer le pneu avant qui étais au bout du bout.
Suivant les conseils avisé de Jean j'ai monté un 2CT.
Je vous dirais mes impréssions sur le mariage 2CT av et PR3 ar.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Lun 30 Jan 2012 - 15:54 | |
| Je viens de finir mon premier PR3 arrière, il m'a fait 8500 kms |
| | | XJRlaser001
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Lun 30 Jan 2012 - 17:00 | |
| |
| | | thatawa
Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: 8500 kms Ven 17 Fév 2012 - 6:47 | |
| - Maximus a écrit:
- Je viens de finir mon premier PR3 arrière, il m'a fait 8500 kms
Et pour avoir une idee, comment qualifies tu ta conduite? Plutot enervee ou plutot pepere ? ta largeur de bande de roulement utilisée ..... etc. A priori, ces pneus ont plutot l air pas mal, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 17 Fév 2012 - 10:21 | |
| - thatawa a écrit:
- Maximus a écrit:
- Je viens de finir mon premier PR3 arrière, il m'a fait 8500 kms
Et pour avoir une idee, comment qualifies tu ta conduite? Plutot enervee ou plutot pepere ? ta largeur de bande de roulement utilisée ..... etc.
A priori, ces pneus ont plutot l air pas mal, Ma conduite est .... À peu près tout sauf cool ! Les reposes pieds frottent à chaque sortie, dans les ronds points ou dans les quelques routes bourrées de virages près de chez moi, je n'ai pas de bande de peur, j'utilise toute la surface du pneu. Évidemment la partie usée en premier reste malgré tout la bande centrale du pneu car je n'ai pas tant que ça de routes à virolos. Les quelques sorties groupées que je fais de temps en temps se font avec des mecs roulant pour la plupart en R1 ou en gsxr et je suis le rythme des premiers qui posent le genou. Attention je ne me vante pas hein, je dis juste à peu près dans quelles conditions je roule Du coup j'ai remonté la même chose et à l'avant j'ai un power 2ct |
| | | XJRlaser001
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 17 Fév 2012 - 11:29 | |
| Vu ta façon de rouler, qui doit être similaire à la mienne, 8500 pour un pneu arrière, c'est joli... Peu de pneu font autant, surtout avec l'accroche du PR3... Le roadsmart par exemple ne ferait pas ce kilométrage...
Moi la différence avec toi, c'est que je roule à 99% en duo, et sur routes de montagne viroleuses, ce qui fait que je sollicite encore plus les pneus, d'où un kilométrage un peu moindre que le tien... En plus mon PR3 arrière avait fait la XJRC 2012, et je peux te dire que là aussi il a été bien sollicité...
Mais j'arrête parce que certains vont encore faire des réflexions... |
| | | HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 17 Fév 2012 - 12:14 | |
| - XJRlaser001 a écrit:
- Vu ta façon de rouler, qui doit être similaire à la mienne, 8500 pour un pneu arrière, c'est joli...
Peu de pneu font autant, surtout avec l'accroche du PR3... Le roadsmart par exemple ne ferait pas ce kilométrage...
Moi la différence avec toi, c'est que je roule à 99% en duo, et sur routes de montagne viroleuses, ce qui fait que je sollicite encore plus les pneus, d'où un kilométrage un peu moindre que le tien... En plus mon PR3 arrière avait fait la XJRC 2012, et je peux te dire que là aussi il a été bien sollicité...
Mais j'arrête parce que certains vont encore faire des réflexions... Euh... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 17 Fév 2012 - 12:27 | |
| Pour être tout à fait honnête, il aurait pas fallu que je me fasse arrêter les 500 derniers kms ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 17 Fév 2012 - 13:19 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- XJRlaser001 a écrit:
- Vu ta façon de rouler, qui doit être similaire à la mienne, 8500 pour un pneu arrière, c'est joli...
Peu de pneu font autant, surtout avec l'accroche du PR3... Le roadsmart par exemple ne ferait pas ce kilométrage...
Mais j'arrête parce que certains vont encore faire des réflexions... Euh... il a peut etre vu le debarquement aussi!! |
| | | nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 17 Fév 2012 - 19:34 | |
| PR3 BI GOMMES PAS 3 GOMMES J AI MONT2 CA MAIS PAS ENCORE ROULER J ATTEND LE PRINTEMP8) |
| | | HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 17 Fév 2012 - 21:50 | |
| - nandy58 a écrit:
- PR3 BI GOMMES PAS 3 GOMMES J AI MONT2 CA MAIS PAS ENCORE ROULER J ATTEND LE PRINTEMP8)
remets ton sonotone... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 17 Fév 2012 - 21:56 | |
| - XJRlaser001 a écrit:
Mais j'arrête parce que certains vont encore faire des réflexions... Punaise, si je fais monter ma femme derrière moi en mode arsouille, soit elle se barre soit elle me dit de vendre la moto |
| | | HycsJ.éredix
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 17 Fév 2012 - 21:58 | |
| - Maximus a écrit:
- XJRlaser001 a écrit:
Mais j'arrête parce que certains vont encore faire des réflexions... Punaise, si je fais monter ma femme derrière moi en mode arsouille, soit elle se barre soit elle me dit de vendre la moto et encore toi tu as deux choix !!! moi elle me fait vendre la moto ET elle se barre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors en duo...ben pépère use pas ses pneus et fait 500km avec le plein... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 17 Fév 2012 - 22:02 | |
- Maximus a écrit:
- XJRlaser001 a écrit:
Mais j'arrête parce que certains vont encore faire des réflexions... Punaise, si je fais monter ma femme derrière moi en mode arsouille, soit elle se barre soit elle me dit de vendre la moto et encore toi tu as deux choix !!! moi elle me fait vendre la moto ET elle se barre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors en duo...ben pépère use pas ses pneus et fait 500km avec le plein... tu roules comme une lopette! mais au moins tu ne te vantes pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | HycsJ.éredix
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 17 Fév 2012 - 22:28 | |
| - youki a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- Maximus a écrit:
- XJRlaser001 a écrit:
Mais j'arrête parce que certains vont encore faire des réflexions... Punaise, si je fais monter ma femme derrière moi en mode arsouille, soit elle se barre soit elle me dit de vendre la moto et encore toi tu as deux choix !!! moi elle me fait vendre la moto ET elle se barre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors en duo...ben pépère use pas ses pneus et fait 500km avec le plein... tu roules comme une lopette! mais au moins tu ne te vantes pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] personne ne se vante ici et chacun roule comme il l'entend..c'est ca la liberté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne sais pas comment je roule puisque je suis sans repères... je te dirais ou on me dira ca après voire pendant la XJRC 2012.. mais une chose est sûre, si je ne suis pas, je n'en serais pas pour autant vexé.. ce qui compte c'est d'arriver _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 17 Fév 2012 - 23:09 | |
- youki a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- Maximus a écrit:
- XJRlaser001 a écrit:
Mais j'arrête parce que certains vont encore faire des réflexions... Punaise, si je fais monter ma femme derrière moi en mode arsouille, soit elle se barre soit elle me dit de vendre la moto et encore toi tu as deux choix !!! moi elle me fait vendre la moto ET elle se barre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors en duo...ben pépère use pas ses pneus et fait 500km avec le plein... tu roules comme une lopette! mais au moins tu ne te vantes pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] personne ne se vante ici et chacun roule comme il l'entend..c'est ca la liberté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas comment je roule puisque je suis sans repères...
je te dirais ou on me dira ca après voire pendant la XJRC 2012..
mais une chose est sûre, si je ne suis pas, je n'en serais pas pour autant vexé.. ce qui compte c'est d'arriver m'en fout je vais a la xjrc en tenere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | HycsJ.éredix
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Ven 17 Fév 2012 - 23:27 | |
| - youki a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- youki a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- Maximus a écrit:
- XJRlaser001 a écrit:
Mais j'arrête parce que certains vont encore faire des réflexions... Punaise, si je fais monter ma femme derrière moi en mode arsouille, soit elle se barre soit elle me dit de vendre la moto et encore toi tu as deux choix !!! moi elle me fait vendre la moto ET elle se barre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors en duo...ben pépère use pas ses pneus et fait 500km avec le plein... tu roules comme une lopette! mais au moins tu ne te vantes pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] personne ne se vante ici et chacun roule comme il l'entend..c'est ca la liberté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais une chose est sûre, si je ne suis pas, je n'en serais pas pour autant vexé.. ce qui compte c'est d'arriver m'en fout je vais a la xjrc en tenere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu te plantes de XJRC le desert c'est en janvier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes Sam 18 Fév 2012 - 9:51 | |
- youki a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- youki a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- Maximus a écrit:
- XJRlaser001 a écrit:
mais une chose est sûre, si je ne suis pas, je n'en serais pas pour autant vexé.. ce qui compte c'est d'arriver m'en fout je vais a la xjrc en tenere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu te plantes de XJRC le desert c'est en janvier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur le probleme la sortie du xt se fait en meme temps donc soit je viens en xt a la xjrc soit je viens en xjr a la sortie xt pour faire d'une pierre 2 coups! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes | |
| |
| | | | PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes | |
|