Auteur | Message |
---|
fanatic28
| Sujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR Sam 12 Avr 2008 - 18:50 | |
| Je m'apprête à acheter un ixil mais j'aurais bien écouté le son avant, c'est plutôt bien bien, ou plutôt bof?? Oui j'ai vu le lien au-dessus mais pour moi il est mort... |
|
| |
IdaBagus
Age : 55 Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR Mar 27 Déc 2011 - 20:55 | |
| Salut, je suis aussi interessé pour changer mes pots d'origines mais en restant en "4en2" en gardant les collecteurs (+/- la BAF). Est- ce que les pots style Devil, scorpions et autres, s'emboitent dans la boite à fumée? j'ai essayé une ligne complete devil, le comportement moteur et le son me plaisent vraiment. mais c'est un 4/1 et les collecteurs ne sont pas chromés donc vraiment moches. sur mes pots d'origines j'ai essayé les embouts Emmalex 37 et les gros (42?) je les conseille vraiment (directement les gros d'ailleurs), pour le son et aussi pcq la moto respire et envoie plus. Je vois dans les posts precedents un changement pour un guidon droit; est ce que la position change vraiment ou ce n'est qu'esthetique? pcq je cherche aussi à ameliorer la position. merci pour vos reponses et bonne route! |
|
| |
clo
Age : 55 Localisation : Authume 39 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR Mer 28 Déc 2011 - 11:59 | |
| Je pense que cela devrais ce monter sur ta ligne d'origine.....a confirmé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
IdaBagus
Age : 55 Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR Mer 28 Déc 2011 - 12:29 | |
| Salut, bien vu. Precision, je regarde pour la version chromée, inox et en restant en position basse. j'ai vu aussi que certains pots sont tres longs avec un tube long; je vais essayer de rester sur la longueur d'origine. sur le 2ème xjr que j'ai acheté, il y a un devil carbone "court" mais c'est un 4/1; je ne sais pas de quel modele il s'agit mais le son est vraiment bon. je revendrai peut etre la ligne; comme le reservoir et la coque arriere pour me racheter un reservoir bleu SP (damier). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne sais plus à qui est cette becane mais c'est pas mal. je crois que c'est des scorpions et je ne sais pas si le son est comparable aux devil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR Mer 28 Déc 2011 - 13:45 | |
| c est vrai que le 4 en 2 avec 2 petite cartouche est nettement plus joli, surtout à cause du déport de la béquille centrale,mais pour le son, à mon avis rien ne vaut celui du 4/1, mais bon, les goûts les couleurs |
|
| |
FJ12AR
Age : 63 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR Mer 28 Déc 2011 - 16:19 | |
| Bijour j'ai aussi monté des 34 mais je me tâte pour passer en 42 vu que je n'ai pas mis les pop mais des vis ça me prendra 15 Mn, par contre je l'ai déja écrit quelque part je conseille de les monter avec de la pate à échappement pour caisse (pate blanche en tube) tu en mets un peu sur ton silencieux avant de mettre l'embout résultat aucune fuite a à ce niveau sinon les fuites font un bruit déguelasse. Par contre t'as pas pensé faire chauffer ta meule en roulant, c'est plus écologique et moins tueur de mécanique que de la laisser tourner sur la béquille sauf bien entendu il fait - 30 par chez toi. Allez à + gars et prends soin de ta belle bleue. elle te le rendra. _________________ FJ12AR. Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR Mer 28 Déc 2011 - 16:30 | |
| Bonjour pour moi une bécane c'est symetrique donc 2 pots j'ai donc opté pour conserver les origines (courts) avec Emmalex 42 Que du plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR Mer 28 Déc 2011 - 16:35 | |
| - FJ12AR a écrit:
- Bijour j'ai aussi monté des 34 mais je me tâte pour passer en 42 vu que je n'ai pas mis les pop mais des vis ça me prendra 15 Mn, par contre je l'ai déja écrit quelque part je conseille de les monter avec de la pate à échappement pour caisse (pate blanche en tube) tu en mets un peu sur ton silencieux avant de mettre l'embout résultat aucune fuite a à ce niveau sinon les fuites font un bruit déguelasse.
Par contre t'as pas pensé faire chauffer ta meule en roulant, c'est plus écologique et moins tueur de mécanique que de la laisser tourner sur la béquille sauf bien entendu il fait - 30 par chez toi.
Allez à + gars et prends soin de ta belle bleue. elle te le rendra. la chauffe sur bequille tueur de mecanique ??? ça fait 328 000 kils et 14 ans que je fais ça ..... |
|
| |
IdaBagus
| Sujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR Lun 2 Jan 2012 - 12:18 | |
| - FJ12AR a écrit:
- Bijour j'ai aussi monté des 34 mais je me tâte pour passer en 42 vu que je n'ai pas mis les pop mais des vis ça me prendra 15 Mn, par contre je l'ai déja écrit quelque part je conseille de les monter avec de la pate à échappement pour caisse (pate blanche en tube) tu en mets un peu sur ton silencieux avant de mettre l'embout résultat aucune fuite a à ce niveau sinon les fuites font un bruit déguelasse.
Par contre t'as pas pensé faire chauffer ta meule en roulant, c'est plus écologique et moins tueur de mécanique que de la laisser tourner sur la béquille sauf bien entendu il fait - 30 par chez toi.
Allez à + gars et prends soin de ta belle bleue. elle te le rendra. salut, tu dis que tu as mis des vis à la place des rivets; ça peut m'interresser pour pouvoir changer les embouts (j'ai les 34 et 42). Comment as tu fait? tu as soudé des boulons derriere pour y visser tes ecrous? merci et bonne route! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoins d'avis échappement XJR | |
| |
|
| |
| Besoins d'avis échappement XJR | |
|