| Differences entre les silencieux.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flepretre
Age : 59 Localisation : 83910 Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Differences entre les silencieux.... Jeu 27 Mai 2010 - 11:15 | |
| Bonjour, Je posséde une XJR 1300 de 2006 avec des silencieux modeles : 5WM-1 ( E13) ,je voudrais acheter des silencieux modéles 5EAT qui était monté sur un 1300 de 2004, pour ensuite effectuer la modif avec les embouts "Emmalex" . Ces silencieux sont-ils adaptable sur mon xjr ?
Merci de vos réponses. |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Jeu 27 Mai 2010 - 13:12 | |
| pour moi : non ! les points de fixation des silencieux sur les repose pied arrière ne sont pas les mêmes _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Jeu 27 Mai 2010 - 13:15 | |
| Oui avec des petites pattes pour adapter en ce cas. Mais quid de la sortie de baf ? |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Jeu 27 Mai 2010 - 17:06 | |
| - Lylo a écrit:
- Oui avec des petites pattes pour adapter en ce cas.
Mais quid de la sortie de baf ? La sortie de baf c'est la même, il faut mettre des repose-pieds < 2004 _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Jeu 27 Mai 2010 - 18:22 | |
| Et pourquoi tu fais pas les modifs de pots directement sur tes 2006 ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Le Loup
Age : 66 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Jeu 27 Mai 2010 - 19:13 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Et pourquoi tu fais pas les modifs de pots directement sur tes 2006 ?
peut-être pour remettre les origines si les bleus lui font des misères ? |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Jeu 27 Mai 2010 - 20:23 | |
| - Le Loup a écrit:
- xjr13sp a écrit:
peut-être pour remettre les origines si les bleus lui font des misères ? Les embouts d'emmalex sont "homologués", ils passent les controles ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Le Loup
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Jeu 27 Mai 2010 - 20:52 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Le Loup a écrit:
- xjr13sp a écrit:
peut-être pour remettre les origines si les bleus lui font des misères ? Les embouts d'emmalex sont "homologués", ils passent les controles ! ha ben alors je sais po... |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Jeu 27 Mai 2010 - 21:18 | |
| - jcc a écrit:
- Lylo a écrit:
- Oui avec des petites pattes pour adapter en ce cas.
Mais quid de la sortie de baf ? La sortie de baf c'est la même, il faut mettre des repose-pieds < 2004 Pas mieux, mais comme le dit si justement JJ, pourquoi ne pas le faire sur tes pots actuels !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
flepretre
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Sam 29 Mai 2010 - 22:13 | |
| J' avais trouvé des silencieux pour 80€ comme cela je conservais les miens et je pratiquai la modif sur ceux d'ocases. Mais s'ils ne vont pas ce n'est pas la peine. Si quelqu'un dans la region à deja monté les embouts emmelax je souhaiterai le contacter pour faire la modif sur mes pots d'origine.... @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Sam 29 Mai 2010 - 22:40 | |
| dans ton coin j'ai planté pas mal de flèches au club de la légion étrangère mais pas de pot |
|
| |
Apolloman
Age : 57 Localisation : Poitiers 86 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Sam 29 Mai 2010 - 22:56 | |
| salut, je prends le train en route si j'ai tout suivi, tu n'as pas les pots d'origine 2006............mais tu souhaiterais en adapter de 2004 ça tombe bien, c'est bien ceux la qui vont sur ta brèle MAIS avec les platines repose pieds (ou se fixent les pots) de 2004/2005/2006 sinon ça colle pas. Les silencieux 04/05/06 sont plus longs. si tu veux; j'ai une paire de platines pour ces modèles (mp) ben sinon, pourquoi pas faire la modif "gros embout" sur tes pots ? A toi de voir Apolloman _________________ L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
|
|
| |
flepretre
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Dim 30 Mai 2010 - 12:04 | |
| Salut Je voulais simplenment conserver mes pots d'origine au cas ou ! J'avais trouvé des pots de 2004 pour pas cher mais apparement il faut changer les platine repose pied. Alors je pense me tourner plutôt vers l'installe directe des embouts mais je n'ose pas me lancer seul dans la modif alors si une personne du coin l'a deja fait et peut m'aider pas de pb. Merci. |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Dim 30 Mai 2010 - 13:21 | |
| il y a rien de plus simple, ça fais 1 ans que j'ai les miens en 42 (sur paris jamais arrêter pour ça).
Tu enlève les trois rivets, et après tu perce tout au tour de la soudure (avec un petit foret) que tu a derrière les enjoliveur de pot que tu a enlevé en dé-rivetant. après tu tire un coup sec et voilà, la dernière chambre est ouverte, ensuite plus qu'a riveter l'embout, et les enjoliveurs de pot ensemble, et il y a plus qu'a remonter les pots.
en gros 45 min 1h pour faire les 2 (si tu a un bon coup de perceuse avec un bon foret).
il n'y a pas de piège la dessous. si t'es un minimum bricoleur ça va tout seul. ;-) |
|
| |
flepretre
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Dim 30 Mai 2010 - 13:49 | |
| Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que je vais me lancer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apolloman
Age : 57 Localisation : Poitiers 86 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Dim 30 Mai 2010 - 14:16 | |
| - flepretre a écrit:
- Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense que je vais me lancer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je l'ai fait 3 fois tu peux te lancer _________________ L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
|
|
| |
flepretre
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Sam 5 Juin 2010 - 12:55 | |
| J'ai Commandé les embouts , je suis impatient mais je recherche une scie cloche si quelqu'un à des infos pour l'achat de ce type d'outils je suis preneur...... |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Dim 6 Juin 2010 - 11:41 | |
| - flepretre a écrit:
- J'ai Commandé les embouts , je suis impatient mais je recherche une scie cloche si quelqu'un à des infos pour l'achat de ce type d'outils je suis preneur......
une perceuse avec un petit foret a métaux neuf ce sera aussi bien.. et un petit coup de lime et voilà... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de plus, une scie cloche a métaux je sais pas si cela existe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Dim 6 Juin 2010 - 11:43 | |
| - seb169 a écrit:
- flepretre a écrit:
- J'ai Commandé les embouts , je suis impatient mais je recherche une scie cloche si quelqu'un à des infos pour l'achat de ce type d'outils je suis preneur......
une perceuse avec un petit foret a métaux neuf ce sera aussi bien.. et un petit coup de lime et voilà... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de plus, une scie cloche a métaux je sais pas si cela existe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sinon, y a le plasma ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Dim 6 Juin 2010 - 11:58 | |
| - seb169 a écrit:
- flepretre a écrit:
une perceuse avec un petit foret a métaux neuf ce sera aussi bien.. et un petit coup de lime et voilà... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de plus, une scie cloche a métaux je sais pas si cela existe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si si ça existe !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Le Loup
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Dim 6 Juin 2010 - 12:01 | |
| - seb169 a écrit:
- flepretre a écrit:
une perceuse avec un petit foret a métaux neuf ce sera aussi bien.. et un petit coup de lime et voilà... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de plus, une scie cloche a métaux je sais pas si cela existe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
flepretre
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Dim 6 Juin 2010 - 12:06 | |
| merci pour vos infos. je vois pour acheter la scie cloche. |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Dim 6 Juin 2010 - 12:19 | |
| - flepretre a écrit:
- merci pour vos infos.
je vois pour acheter la scie cloche. Attention, il faut que l'intérieur de la scie soit du même diamètre que l'extérieur de l'embout, pour le centrage et pour ne pas aller "à la pêche" ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
flepretre
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Dim 6 Juin 2010 - 12:25 | |
| C'est certain, mais d'apres la doc qui sera fourni avec les embouts, il faut aussi que je fasse sauter les points de soudure du tube sur la chambre intermédiaire !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour info mes pots sont des 5WM-1(E13) la moto de 2006.. Est ce que quelqu'un à déja effectué cette manip sur se type de pots ? Merci |
|
| |
Yost
Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... Dim 6 Juin 2010 - 18:15 | |
| - j2m a écrit:
- flepretre a écrit:
- merci pour vos infos.
je vois pour acheter la scie cloche. Attention, il faut que l'intérieur de la scie soit du même diamètre que l'extérieur de l'embout, pour le centrage et pour ne pas aller "à la pêche" ! normalement si le diamètre de la scie est plus grand ça devrait arranger ça permet de prévoir une petite marge d'erreur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Differences entre les silencieux.... | |
| |
|
| |
| Differences entre les silencieux.... | |
|