Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

J'suis dans l'kk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Loup

Le Loup

Masculin

J'suis dans l'kk - Page 3 Empty
MessageSujet: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:26

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde,

J'ai voulu mettre un plateau barnett moi-même.
C'est pas compliqué mais il a fallu que je fasse une connerie.
En remontant le plateau, j'ai du trop serrer une vis.
Résultat, ça a cassé.

Est-ce que je peux trouver d'occase la pièce que j'ai cassée (je sais pas ce que c'est) et est-ce que c'est difficile à remonter ?
J'ai le moral qui vient de prendre un grand coup dans la tronche.
Tout ce que j'avais fait jusque maintenant ça allait impec et là, la tuile !!!
Ça fait chier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Loup

Le Loup

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 7:51

Tex a écrit:
Le Loup a écrit:
A priori j'ai trouvé la pièce.
Ça me fera 75 euro au lieu de 150.

En espérant que ça marche, merci à tous pour votre aide, c'est trop bien !
C'est vraiment une bonne équipe qu'il y a ici, ça m'scie quand même quelque part !

Je vous dis la suite de l'avancement.

Arfff j'arrive peut-être trop tard ! pour info lors du montage de mon barnett en 2004 j'ai foiré une des vis et vu la complexité pour retirer la cloche, j'ai remonté comme ça, ça tient avec 5 vis depuis 6 ans !
à chaque changement de disques je fais gaffe à ne pas serrer de trop !
et ça fonctionne normalement ?
"à chaque changement de disques" tu les changes souvent ? parce que moi j'ai ceux d'origines encore. c'est peut-être à cause de la vis qui manque que tu dois les changer, nan ?
Tex

Tex

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 8:14

[/quote]et ça fonctionne normalement ?
"à chaque changement de disques" tu les changes souvent ? parce que moi j'ai ceux d'origines encore. c'est peut-être à cause de la vis qui manque que tu dois les changer, nan ?[/quote]

Non c'est pas à cause de cela, si tu mets un Barnett c'est que tu en as besoins ;-) depuis l'instal du Barnett j'ai fais 60 K km env. dont quelques milliers sur piste ...
je change les garnis tous les 30 K env. et les lisses ça fais 2 fois que je les changes, aujourd'hui j'ai un peu plus de 100 K km !

ma démultiplication est -1 +3 donc quand j'ouvre ben ça tire!!!

dans ton cas et vu comment c'est cassé (ça ne reparde que moi) je ferais une soudure à froid avec un bicomposant Araltit pour alu (l'huile dans le cette partie du moteur est refroidie et il n'y a pas beaucoup de pression) je tarauderai 7mm de plus et mettrai un boulon plus long de 5 mm. et pour plus de sécu tu peux mettre un chtit collier de plombier serré à la loctite (déjà vu à Pau Arnos ;-)

voili voilà, maintenant je le répète cela ne regarde que moi et ma trousse à outil ;-)

harry

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 8:24

Tex a écrit:
"à chaque changement de disques" tu les changes souvent ? parce que moi j'ai ceux d'origines encore. c'est peut-être à cause de la vis qui manque que tu dois les changer, nan ?[/quote]

Non c'est pas à cause de cela, si tu mets un Barnett c'est que tu en as besoins ;-) depuis l'instal du Barnett j'ai fais 60 K km env. dont quelques milliers sur piste ...
je change les garnis tous les 30 K env. et les lisses ça fais 2 fois que je les changes, aujourd'hui j'ai un peu plus de 100 K km !

dans ton cas et vu comment c'est cassé (ça ne reparde que moi) je ferais une soudure à froid avec un bicomposant Araltit pour alu (l'huile dans le cette partie du moteur est refroidie et il n'y a pas beaucoup de pression) je tarauderai 7mm de plus et mettrai un boulon plus long de 5 mm. et pour plus de sécu tu peux mettre un chtit collier de plombier serré à la loctite (déjà vu à Pau Arnos ;-)

voili voilà, maintenant je le répète cela ne regarde que moi et ma trousse à outil ;-)[/quote]

dans un cas comme ça,j'aurais peut être tenté de repercer pour tarauder et mettre une visse plus longue comme tu dis ,mais on ne voit pas bien ce qu'il reste comme matière pour le faire ,par contre je n'aurais pas mis d'araldite .
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:00

Le Loup a écrit:
Tex a écrit:
Le Loup a écrit:

C'est vraiment une bonne équipe qu'il y a ici, ça m'scie quand même quelque part !

Arfff j'arrive peut-être trop tard ! pour info lors du montage de mon barnett en 2004 j'ai foiré une des vis et vu la complexité pour retirer la cloche, j'ai remonté comme ça, ça tient avec 5 vis depuis 6 ans !
"à chaque changement de disques" tu les changes souvent ? parce que moi j'ai ceux d'origines encore. c'est peut-être à cause de la vis qui manque que tu dois les changer, nan ?
Heu là on parle de "Tex", un extra terrestre hors du commun des mortels que nous sommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'il te dit que tu peux remonter comme ca, fais lui confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
Le Loup

Le Loup

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:26

xjr13sp a écrit:
Le Loup a écrit:
Tex a écrit:
Le Loup a écrit:

Heu là on parle de "Tex", un extra terrestre hors du commun des mortels que nous sommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'il te dit que tu peux remonter comme ca, fais lui confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mdr l'extra terrestre ! je connaissais pas ^^
Je vais essayer de remonter comme ça, ça m'arrangerait pour aller chez le mécano car franchement, je me sens pas de le faire vu ce que je viens de merder... Je paierai la mo mais au moins je casserai plus rien.

Et je suis incapable de faire la soudure au bi machin et le taraudage. Ça c'est pour les grands (ou les E.T. ^^) pas pour moi.
Toi tu as taraudé et collé ou simplement remis le plateau sur 5 vis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:56

Tex a écrit:

voili voilà, maintenant je le répète cela ne regarde que moi et ma trousse à outil ;-)[/quote]

Moi je ferai ça si j'avais ce problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Loup

Le Loup

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:11

oué, mais moi je sais po faire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:11

C'est en faisant qu'on devient faiseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Loup

Le Loup

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:29

Lylo a écrit:
C'est en faisant qu'on devient faiseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol oui ! je m'y emploie ^^
Tex

Tex

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:46

Et je suis incapable de faire la soudure au bi machin et le taraudage. Ça c'est pour les grands (ou les E.T. ^^) pas pour moi.
Toi tu as taraudé et collé ou simplement remis le plateau sur 5 vis ?[/quote]

j'avais "juste" trop serré, l'alu n'était pas cassé mais le boulon ne tenait plus, alors ça tient avec les 5 autres.
j'suis pas un "E.T." JJ m'aime beaucoup ;-) bon cela fais quand même 10 ans que je bricole sur mon 13 !!!

si tu as un peu de monnaie tu remonte comme ça, sans rien faire et tu vas chez ton concessionnaire et il te changera la cloche, mais sache que chez lui, il fera la vidange (ces gars là ne bricole pas sur la béquille) , il changera le joint de carter, il fera dépose et repose, te comptera 6 litres d'huile etc etc etc
bref dans les 150 € l'opération sans la pièce ....
mais au moins tu sera sûr et tu auras une garantie. moi la seul garantie que je peux t'apporter c'est quand remontant comme ça tu peux faire quelques km, environ 60 000 ;-)))

oxo

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:59

Le Loup a écrit:

tu a achete a un certain christian de goncelin ?
je lui ai pris des pieces pour l'oxomachine...je lui ai demandé et il m'a dit je viens de le vendre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si c'est toi , il demonte lundi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Loup

Le Loup

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:17

heu nan, c'est pas christian de goncelin, par contre il s'appelle christian aussi...

ouep Tex ^^
remarque avec 60000 de plus je dépasserai les 100 000 ^^
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:27

Le Loup a écrit:
heu nan, c'est pas christian de goncelin, par contre il s'appelle christian aussi...

ouep Tex ^^
Et puis ca te laisserait le temps de trouver une piece d'occase ou neuve... et de la changer plus tard Wink
Sauf si effectivement tu te sens pret à lacher 300 € pour le faire faire. Sache que si tu veux je peux te le faire gratos, si tu me ramène la pièce et accessoirement la moto qui va sur la pièce Wink

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:29

Tex a écrit:
j'suis pas un "E.T." JJ m'aime beaucoup ;-)
C'est clair que je t'aime beaucoup, mais c'est ma vengence pour que tu sois pas passé me voir cet été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Loup

Le Loup

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:27

xjr13sp a écrit:
Le Loup a écrit:

ouep Tex ^^
Et puis ca te laisserait le temps de trouver une piece d'occase ou neuve... et de la changer plus tard Wink
Sauf si effectivement tu te sens pret à lacher 300 € pour le faire faire. Sache que si tu veux je peux te le faire gratos, si tu me ramène la pièce et accessoirement la moto qui va sur la pièce Wink
Ça t'aurait pas du le dire car je vais en profiter lâchement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pièce (d'occaz) je devrais l'avoir dans pas trop longtemps si tout se passe bien.
J'ai même le joint de carter que j'avais prévu de changer.
Par contre j'ai pas de clé à choc comme cité plus haut pour le démontage...

Y aura plus qu'à trouver un moment pour le faire ^^

Vala vala vala ^^
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:58

Et aussi cette soi disant clé à choc, j'en ai pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca peut pas se dévisser autrement ce truc ?!!

Le Loup

Le Loup

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:07

Sur la rta ils disent de démonter avec l'outil spécial de chez yamaha...
Il doit coûter plus cher que la pièce et la mo réunies chez un mécano...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:34

Une clef a choc c'est 15€ chez bricofeuvertnorautomerlin
siudali

siudali

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:54

Lylo a écrit:

c'est le magasin qui est à côté de interauchasinorrefoueclerc ??
PALAIN

PALAIN

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:08

xjr13sp a écrit:
Et aussi cette soi disant clé à choc, j'en ai pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca peut pas se dévisser autrement ce truc ?!!

Bien sûr! Appelles Chuck Norris, il va te le desserer à la main.
Le Loup

Le Loup

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:28

Lylo a écrit:
et le compresseur ?
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:03

Le Loup a écrit:
Lylo a écrit:
et le compresseur ?

t'as du souffle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ???? bon sérieusement ,je vais te donner une combine , a utiliser a tes RISQUES ET PERIL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,mais un jour ou j'avais ça a faire et que je n'avais que ma bite et mon couteau ,je m'en suis sorti comme ça : avant tout, de mémoire il y a une rondelle frein,si elle est la là tu rabat le bord de façon a ce qu'elle ne gene pas .ensuite tu prends un jet en bronze (ou en cuivre si t'as rien d'autre) ,tu le positionne sur la tranche de l'écrou, et tu choques avec un marteau, apres avec une vitesse et le frein arrière bloquer tu devrais arriver a le débloquer a la clé .en fait il faut que tu tapes comme si tu voulais faire tourner l'écrou .
Le Loup

Le Loup

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:13

houlalalalala !! météfou toi !
déjà avec des outils normaux ça craint, mais là...
trop difficile et pointu pour moi ça
merci ^^
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:32

Le Loup a écrit:
houlalalalala !! météfou toi !
déjà avec des outils normaux ça craint, mais là...
trop difficile et pointu pour moi ça
merci ^^

mais non ça craind pas, j'ai pas dis qu'il fallait taper comme un sourd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Sinon bricole toi un outil ,regarde sur le lien tu en verras un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Loup

Le Loup

Masculin

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:42

nan mais je te remercie pour tes conseils harry, c'est super sympa, mais je me sens vraiment pas de faire ça
mine de rien j'y tiens à ma moto ^^

l'outil qu'on voit sur le lien c'est pour une cloche d'embrayage et moi c'est la noix d'embrayage que je doit changer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk - Page 3 Icon_minitime

J'suis dans l'kk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant