Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Dim 4 Avr 2010 - 11:12 | |
| - xjr68 a écrit:
- Lylo a écrit:
- Moi j'ai pris ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je l'ai reçu en marque Did et pas de soucie du bon matos? Peux pas te dire, j'ai fais que 5 km avec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Dim 4 Avr 2010 - 11:30 | |
| - xjr68 a écrit:
- donc s'y j'ai tout compris
j'ai du boulot !!!! kit chaine et avec de la chance j'ai les roulements de roue ar et les bagues et roulements du bras ar!! heureusement que je fait ca moi meme car la elle me revient deja chère après meme pas une semaine !! J'ai fais environ 1500/2000km avec un kit chaine un peu pourri après achat de la moto. Tout comme on m'avait conseillé de tout de suite changer le pneu avant. Et comme j'ai rapidement changé les amortos (par des pas bien mais mieux que l'origine rincé et que je suis en train de refaire). J'ai eu ce même genre de problèmes avec mes voitures. Les anciens proprios s'accommodent de ces petits soucis et savent qu'ils vont lâcher le bébé, aux nouveaux proprios de se débrouiller ensuite. Dans tes calculs pour savoir si tu t'es fais enflé il suffit que additionne les frais que tu vas faire et que tu compares avec une xjr qui ne nécessite pas ces opérations, si elle est plus chère ou d'une somme équivalente c'est bon. |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Dim 4 Avr 2010 - 13:14 | |
| - scallpp a écrit:
- xjr68 a écrit:
- seb169 a écrit:
- salut,
il y a qu'une chose qui peu faire ça pour moi, c le kit chaine... ça ne ce vois pas forcément que le kit chaine est mort, il a combien de kilomètre? a tu controlé l'état de la chaine? alors il a 34000km mais visuellement il est bon après pour le vérifier ?? pour info , j ai fait 36 000 kms avec le kit d origine , il y avait pas mal de clac a 30000 il sont rincé les kit chaines, en france équipement... (pour ma part) je viens juste de changer le kit et j'ai mis en 16/39 trop bien pour partir vite.. lol .. donc dans 30000 rebelote, et ça me fais 3 ans en temps d'utilisation a peu près... c bien ce que je disais au début, le kit chaine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Dim 4 Avr 2010 - 14:29 | |
| - xjr68 a écrit:
- CHRIS a écrit:
- a mon avis jen luc a raison
pour les roulements! et combien ca coute environ ? ça j'ai en stock roulements de bras oscillant 25€ les deux roulements AR 45€ les 3 pour l' AR faut juste savoir si c'est une 2002 ou 2003 ils sont differents a partir de 2003 le Ø int est plus grand |
|
| |
xjr68
Age : 42 Localisation : alsace Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Dim 4 Avr 2010 - 15:49 | |
| - Lylo a écrit:
- xjr68 a écrit:
j'ai du boulot !!!! kit chaine et avec de la chance j'ai les roulements de roue ar et les bagues et roulements du bras ar!! heureusement que je fait ca moi meme car la elle me revient deja chère après meme pas une semaine !! J'ai fais environ 1500/2000km avec un kit chaine un peu pourri après achat de la moto. Tout comme on m'avait conseillé de tout de suite changer le pneu avant. Et comme j'ai rapidement changé les amortos (par des pas bien mais mieux que l'origine rincé et que je suis en train de refaire). J'ai eu ce même genre de problèmes avec mes voitures.
Les anciens proprios s'accommodent de ces petits soucis et savent qu'ils vont lâcher le bébé, aux nouveaux proprios de se débrouiller ensuite. ben pour l'instant elle me revient a : donc 3900€ achat plus kit chaine(120€) plus le revision total(130) voir les roulements(70€) pour un xjr de 2002 avec 34000km donc pour le moment 4220€!!!!
Dans tes calculs pour savoir si tu t'es fais enflé il suffit que additionne les frais que tu vas faire et que tu compares avec une xjr qui ne nécessite pas ces opérations, si elle est plus chère ou d'une somme équivalente c'est bon. |
|
| |
xjr68
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Dim 4 Avr 2010 - 15:50 | |
| - Lylo a écrit:
- xjr68 a écrit:
j'ai du boulot !!!! kit chaine et avec de la chance j'ai les roulements de roue ar et les bagues et roulements du bras ar!! heureusement que je fait ca moi meme car la elle me revient deja chère après meme pas une semaine !! J'ai fais environ 1500/2000km avec un kit chaine un peu pourri après achat de la moto. Tout comme on m'avait conseillé de tout de suite changer le pneu avant. Et comme j'ai rapidement changé les amortos (par des pas bien mais mieux que l'origine rincé et que je suis en train de refaire). J'ai eu ce même genre de problèmes avec mes voitures.
Les anciens proprios s'accommodent de ces petits soucis et savent qu'ils vont lâcher le bébé, aux nouveaux proprios de se débrouiller ensuite.
Dans tes calculs pour savoir si tu t'es fais enflé il suffit que additionne les frais que tu vas faire et que tu compares avec une xjr qui ne nécessite pas ces opérations, si elle est plus chère ou d'une somme équivalente c'est bon. ben pour l'instant elle me revient a : donc 3900€ achat plus kit chaine(120€) plus le revision total(130) voir les roulements(70€) pour un xjr de 2002 avec 34000km donc pour le moment 4220€!!!! |
|
| |
xjr68
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Dim 4 Avr 2010 - 15:52 | |
| - sam95 a écrit:
- xjr68 a écrit:
- CHRIS a écrit:
- a mon avis jen luc a raison
pour les roulements! et combien ca coute environ ? ça j'ai en stock roulements de bras oscillant 25€ les deux roulements AR 45€ les 3 pour l' AR faut juste savoir si c'est une 2002 ou 2003 ils sont differents a partir de 2003 le Ø int est plus grand ca c'est tres bien je serai preneur ci c'est le cas!! pour ma part c'est une de 01/2002 |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Dim 4 Avr 2010 - 20:21 | |
| Le diamètre change à partir de 2002, donc dans ton cas, grand diamètre. _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr68
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Dim 4 Avr 2010 - 21:29 | |
| - jcc a écrit:
- Le diamètre change à partir de 2002, donc dans ton cas, grand diamètre.
donc tu n'a pas les bon s'est ca que tu veut dire? bon au pire ca ne doit pas couter une fortune chez yam? |
|
| |
sam95
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Dim 4 Avr 2010 - 22:02 | |
| - xjr68 a écrit:
- jcc a écrit:
donc tu n'a pas les bon s'est ca que tu veut dire? bon au pire ca ne doit pas couter une fortune chez yam? chez yam c'est 65 € les 2 il n' y a pas celui du porte couronne rajoute 20/25€ donc on est pas loin de 50% du prix chez sam c'est 45€ les 3 il n'y a qu"un Y et un S de difference je peux avoir et j'ai encore les 2 modeles donc c'est facile pour savoir quel modele tu as si il te faut une clé de 24 pour desserer la rour AR c'est l'ancienne monte si c'est 32 c'est la nouvelle monte tu me dis juste quelle clé va sur l'ecrou de roue AR |
|
| |
xjr68
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Lun 5 Avr 2010 - 0:57 | |
| - sam95 a écrit:
- xjr68 a écrit:
- jcc a écrit:
donc tu n'a pas les bon s'est ca que tu veut dire? bon au pire ca ne doit pas couter une fortune chez yam? chez yam c'est 65 € les 2 il n' y a pas celui du porte couronne rajoute 20/25€ donc on est pas loin de 50% du prix chez sam c'est 45€ les 3 il n'y a qu"un Y et un S de difference je peux avoir et j'ai encore les 2 modeles donc c'est facile pour savoir quel modele tu as si il te faut une clé de 24 pour desserer la rour AR c'est l'ancienne monte si c'est 32 c'est la nouvelle monte tu me dis juste quelle clé va sur l'ecrou de roue AR pour mois s'est une clé de 32 au fait il y a un tuto pour le remplacement pour s'est roulement il y a besoin de passer a la presse ? ou ca y va tout seul? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Lun 5 Avr 2010 - 1:56 | |
| - xjr68 a écrit:
- Lylo a écrit:
- xjr68 a écrit:
Les anciens proprios s'accommodent de ces petits soucis et savent qu'ils vont lâcher le bébé, aux nouveaux proprios de se débrouiller ensuite.
Dans tes calculs pour savoir si tu t'es fais enflé il suffit que additionne les frais que tu vas faire et que tu compares avec une xjr qui ne nécessite pas ces opérations, si elle est plus chère ou d'une somme équivalente c'est bon. ben pour l'instant elle me revient a : donc 3900€ achat plus kit chaine(120€) plus le revision total(130) voir les roulements(70€) pour un xjr de 2002 avec 34000km donc pour le moment 4220€!!!! A vu de nez je dirai que tu es dans les prix, donc pas de soucis pour ce qu'il t'arrive. |
|
| |
sam95
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Lun 5 Avr 2010 - 10:52 | |
| [quote="xjr68"][quote="sam95"] - xjr68 a écrit:
- jcc a écrit:
pour mois s'est une clé de 32 au fait il y a un tuto pour le remplacement pour s'est roulement il y a besoin de passer a la presse ? ou ca y va tout seul? si les roulements sont entiers c'est pas trop compliqué tu commence par demonter le roulement de roue coté couronne il y a une entretoise entre les 2 roulements tu la deplace pour pourvoir avec un jet en cuivre taper sur le roulement ça ne sert a rien de taper trop fort il faut tapoter tout autour et ça sort et un coup de WD 40 ça aide il faut mettre la roue sur 2 planches de bois pour échapper les roulements et ne rien abîmer attention pour extraire le roulement opposé au disque de ne pas prendre appuis sur le disque mais sur les appuis ( fixation ) pour ne pas voilé le disque quand tu as sorti le roulement coté couronne tu enlève l'entretoise et si tu as un tube proche du Ø du roulement tu sort le roulement et en meme temps le cache poussière comme ça le cache poussière est intact au remontage n'oubli pas de remettre l'entretoise sinon c'est redemontage pour le roulement sur le porte couronne c'est la meme chose cale en bois un tube pour l'extraire la bague est tres fine alors doucement ne prend pas n'importe quoi pour l'extraire si tu rien le Ø exterieur d'une douille de 24 je crois va pile poil pour te depanner attention au sens de la bague mais normalement tu ne peux pas la mettre a l'envers pour remonter tous les roulements tu tape sur le Ø exterieur du roulement pas l'interieur et n'hesite pas a mettre de la graisse pour extraire le porte couronne de la roue un coup de mallet et ça sort si les amortisseurs de transmission tombe c'est pas grave tu ne peux pas les monter a l'envers avant de tout changer un nettoyage est le bien venu comme ça tu remonte tout sans graviers dans la mecanique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Lun 5 Avr 2010 - 11:34 | |
| [quote="sam95"][quote="xjr68"] - sam95 a écrit:
- xjr68 a écrit:
- jcc a écrit:
pour mois s'est une clé de 32 au fait il y a un tuto pour le remplacement pour s'est roulement il y a besoin de passer a la presse ? ou ca y va tout seul? si les roulements sont entiers c'est pas trop compliqué
tu commence par demonter le roulement de roue coté couronne il y a une entretoise entre les 2 roulements tu la deplace pour pourvoir avec un jet en cuivre taper sur le
roulement ça ne sert a rien de taper trop fort il faut tapoter tout autour et ça sort
et un coup de WD 40 ça aide
il faut mettre la roue sur 2 planches de bois pour échapper les roulements et ne rien abîmer
attention pour extraire le roulement opposé au disque de ne pas prendre appuis sur le disque
mais sur les appuis ( fixation ) pour ne pas voilé le disque
quand tu as sorti le roulement coté couronne tu enlève l'entretoise et si tu as un tube proche du Ø du roulement tu sort le roulement et en meme temps le cache
poussière comme ça le cache poussière est intact
au remontage n'oubli pas de remettre l'entretoise sinon c'est redemontage
pour le roulement sur le porte couronne c'est la meme chose
cale en bois un tube pour l'extraire la bague est tres fine alors doucement ne prend pas n'importe quoi pour l'extraire
si tu rien le Ø exterieur d'une douille de 24 je crois va pile poil pour te depanner
attention au sens de la bague mais normalement tu ne peux pas la mettre a l'envers
pour remonter tous les roulements tu tape sur le Ø exterieur du roulement pas l'interieur et n'hesite pas a mettre de la graisse
pour extraire le porte couronne de la roue un coup de mallet et ça sort si les amortisseurs de transmission tombe
c'est pas grave tu ne peux pas les monter a l'envers
avant de tout changer un nettoyage est le bien venu comme ça tu remonte tout sans graviers dans la mecanique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr68
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Lun 5 Avr 2010 - 19:15 | |
| merci pour tout je vous tiens au courant dans la semaine je vérifie mes roulements et mon bras ar et de toute facon je vais commander mon kit chaine vu tout ce que vous m'avez dit !! il doit etre rincer !!!! |
|
| |
xjr68
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Lun 5 Avr 2010 - 19:53 | |
| - CHRIS a écrit:
KIT CHAINE YAMAHA XJR 1300 HYPER ORING 04 - 05 regina
|
| tape sur ebay kit chaine regina xjr et tu l aura 105 euros c ca sur la mienne nickel c'est commander 105€ et 10.95 de port ca vas correct!! y plus qu'a attendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr68
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Jeu 8 Avr 2010 - 13:38 | |
| recu kit chaine!! et ce soir on y vas!!! on verra bien pour les roulements!!!! j'espere que tout vas bien ce passer!!!!! je posterrais des photos de mes aventures!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Jeu 8 Avr 2010 - 13:47 | |
| - xjr68 a écrit:
- recu kit chaine!!
et ce soir on y vas!!! on verra bien pour les roulements!!!! j'espere que tout vas bien ce passer!!!!! je posterrais des photos de mes aventures!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que ca se passe mieux que le 900 xj ! |
|
| |
xjr68
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Ven 9 Avr 2010 - 9:52 | |
| alors quand on est noir on est noir kit chaine pas bon!!! couronne ar pas les meme fixations escpacement entre chaque vis de fixation!! pas de douille de 36 pour le psb les boulles !!!! du allez chez yam prendre un kit joint pour le recepteur emb!! bon a par ca tout est propre BO et roulement roue ar nethoyer et graisser remis la chaine en place et le BO type top,pour la couronne j'ai remis la vielle en attendant!! pourvu que le psb est le meme!!!!! |
|
| |
xjr68
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Ven 9 Avr 2010 - 10:03 | |
| - CHRIS a écrit:
|
|
tape sur ebay kit chaine regina xjr et tu l aura 105 euros c ca sur la mienne nickel dit moi tu la monter sur une deux 2002?? |
|
| |
sam95
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Ven 9 Avr 2010 - 17:57 | |
| pour la clé de 36 c'est 6.90€ chez norauto avec un carré 1/2 |
|
| |
xjr68
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Dim 11 Avr 2010 - 11:13 | |
| c'est fait !!! récepteur EMB fait,kit chaine fait sauf couronne arrière biensur le tout fini vendredi a 23h30 cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr68
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Dim 11 Avr 2010 - 11:26 | |
| je vous mais des photos des opérations. bon elle ne sont pas l'ordre chronologique!!!!! trop envie quelle soi fini!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr68
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Dim 11 Avr 2010 - 11:27 | |
| javais bien nettoyer avant donc s'est propre!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr68
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? Dim 11 Avr 2010 - 11:33 | |
| ma couronne arrière que j'ai du laisser!!!! perso je la trouve bien encore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problemme de chaine ou roue ar ? | |
| |
|
| |
| problemme de chaine ou roue ar ? | |
|