Bon tout d'abord j'ai fait cent fois ma tension de chaîne, sur un tas de bécanes, et un paquet de fois sur mon xjr.
La méthode est toujours la même : je desserre l'axe de roue mais pas trop, je met la brèle sur la centrale, je re-desserre un petit peu, juste histoire que çà coulisse correctement, je règle ma tension, je pousse bien ma roue vers l'avant pour que les patins de réglages aillent bien en butée sur les vis de réglage, puis je coince un tournevis entre la chaîne et la couronne pour que tout çà reste bien en butée sur les vis de réglage et je resserre l'axe de roue. Je remets la brèle au sol pour bloquer l'axe de roue à la bonne force.
Jusque là je n'ai jamais eu le moindre souci.
Là keskichange ? je monte moi-même un kit chaîne neuf. Tout est fait correctement, psb, couronne, chaîne rivetée etc...
Je monte ma roue : et là elle ne se met pas dans l'axe, comme si quelque chose gênait pour qu'elle aille bien en butée à droite sur les vis de réglage. J'ai re-démonté la roue pour tout vérifier, les entretoises etc... j'ai même démonté l'étrier pour ne pas être gêné par l'axe du disque/plaquettes, j'ai même desserré la fixation basse des amortos pour essayer car je les avais serré un peu plus qu'au couple !
Rien n'y fait !
il faut que je tire sur la roue vers moi et vers l'avant comme un malade du côté droit pour que le patin alu autour de l'axe de roue vienne en butée sur ma vis de réglage, même avec les vis de réglage au minimum. Et du coup elle se retend trop à gauche et ne touche plus la vis. Et si je pousse la roue vers l'avant depuis l'arrière, la moto tombera de la centrale avant que le patin touche la vis côté droit ! Pourtant rien ne gêne ! je ne comprends pas ! j'ai passé une heure ce matin dessus (après j'ai dû faire autre chose), çà m'a bien pris la tête j'y aurai presque mis le feu.
Finalement j'y retourne dans l'aprèm, je règle à une tension correcte et serre mais j'ai 2 gros mm de plus à droite qu'à gauche au niveau des repères ; et avec la méthode du tournevis dans la couronne çà ne suffit pas à mettre en butée des côtés pour un réglage identique
J'espère que c'est plus clair .... comprends pas et çà m'énerve de ne pas comprendre.... bon j'ai bien graissé l'axe de roue et mes roulements, et un peu le dessous des patins mais je m'imagine pas que çà ait un rapport. Le bo est bien monté, sans jeu .... voilà ... çà me saoule de faire un post pour çà mais je me dis que quelqu'un a peut-être déjà rencontré le problème ....
Même moi je ne comprends pas comment un tel problème peut se poser !!!