Rappel du premier message :Bonsoir à tous,
je viens de prendre une GROSSE CLAQUE DANS LA TRONCHE, ce soir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai investi il y a un an, comme je vous l'avais dit, dans une XJR 1300 Noire de 2000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai investi, mois après mois, dans des améliorations de toute sorte... Selle, suspensions av et ar, durites avia, filtre kn, etc...
J'ai vu, il y a quelques jours, en bon jeu du bras oscillant... (ça tire meme sur la chaine, qui est un peu trop relachée à présent)
Je suppose donc qu'il s'agit des roulements de bras oscillant...
Je me pointe chez Yam, et là STUPEUR et TREMBLEMENTS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , le verdict tombe:
De 2 à 4 heures de main d'oeuvre pour des roulements de bras oscillant estimés (le devis n'est pas encore fait) quant à eux a 200 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vous laisse faire la calcul... Et là, cerise sur le gateau, il m'anonce que c'est dans le meilleur des cas, et qu'il se peut que le jeu ai endommagé le bras oscillant, et que là c'est 1500euros...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors là, c'est la fin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai pas les moyens de mettre les trois quart du prix de la moto que j'ai payée à l'origine... J'en ai besoin absolument pour aller bosser, c'est mon seul véhicule. Je comprend rien, après avoir lu les différents posts, je vois des prix à moins de 30euros pour des roulements, et les soucis de jeu de bras oscillant ne semble poser aucune complication pour vous...
Là, franchement, je pige rien, c'est le flou, une impression de me faire enfler (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour etre poli et quelque chose de bien...). Je fais quoi si le bras oscillant est mort? Je balance la moto à la casse? Je m'achète un scoot de livreur? Je touche pas grand chose (pour ne pas dire rien) en mécanique, alors là c'est l'incompréhension totale...
Franchement, je sais pas quoi faire... En plus, + je roule, + le problème empire.
Je sais pas trop ce que j'attends en postant ce message... Aide? Conseils? Avis?
C'est une sorte de bouteille à la mer... Avec tout plein d'espoir et beaucoup d'inquiétude... Je suis peut etre encore sous le choc, c'est certainement excessif ou très pessimiste, mais vu le tableau, j'ai déjà à moitié fait le deuil de ma meule... Et franchement, vu mes moyens, et vu à quel point j'aime la moto et en particulier cette XJR, ça me met en vrac tout ça...
Messieurs, Dames, à votre bon coeur...
Bonne soirée
V
Kyushin