Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kyushin

Kyushin

Masculin

Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:19

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

je viens de prendre une GROSSE CLAQUE DANS LA TRONCHE, ce soir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai investi il y a un an, comme je vous l'avais dit, dans une XJR 1300 Noire de 2000. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai investi, mois après mois, dans des améliorations de toute sorte... Selle, suspensions av et ar, durites avia, filtre kn, etc...

J'ai vu, il y a quelques jours, en bon jeu du bras oscillant... (ça tire meme sur la chaine, qui est un peu trop relachée à présent)
Je suppose donc qu'il s'agit des roulements de bras oscillant...

Je me pointe chez Yam, et là STUPEUR et TREMBLEMENTS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , le verdict tombe:

De 2 à 4 heures de main d'oeuvre pour des roulements de bras oscillant estimés (le devis n'est pas encore fait) quant à eux a 200 euros. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vous laisse faire la calcul... Et là, cerise sur le gateau, il m'anonce que c'est dans le meilleur des cas, et qu'il se peut que le jeu ai endommagé le bras oscillant, et que là c'est 1500euros... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors là, c'est la fin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai pas les moyens de mettre les trois quart du prix de la moto que j'ai payée à l'origine... J'en ai besoin absolument pour aller bosser, c'est mon seul véhicule. Je comprend rien, après avoir lu les différents posts, je vois des prix à moins de 30euros pour des roulements, et les soucis de jeu de bras oscillant ne semble poser aucune complication pour vous...

Là, franchement, je pige rien, c'est le flou, une impression de me faire enfler ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour etre poli et quelque chose de bien...). Je fais quoi si le bras oscillant est mort? Je balance la moto à la casse? Je m'achète un scoot de livreur? Je touche pas grand chose (pour ne pas dire rien) en mécanique, alors là c'est l'incompréhension totale...

Franchement, je sais pas quoi faire... En plus, + je roule, + le problème empire.

Je sais pas trop ce que j'attends en postant ce message... Aide? Conseils? Avis?

C'est une sorte de bouteille à la mer... Avec tout plein d'espoir et beaucoup d'inquiétude... Je suis peut etre encore sous le choc, c'est certainement excessif ou très pessimiste, mais vu le tableau, j'ai déjà à moitié fait le deuil de ma meule... Et franchement, vu mes moyens, et vu à quel point j'aime la moto et en particulier cette XJR, ça me met en vrac tout ça...

Messieurs, Dames, à votre bon coeur...

Bonne soirée

V

Kyushin
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:31

XJR 27 a écrit:
j2m a écrit:
jcc a écrit:
XJR 27 a écrit:
jackyouki a écrit:
Raph a écrit:
quand je vois JJ...Kyushin... Jim.... je le crois pas ça : les emmerdes que t'as sur une noire !
Faut vraiment les supprimer.. ou alors les repeindre je sais pas moi....
les supprimer !!!

C'est pas faux !!! Surtout que tous les modos sont en noires !!!! Ça va faire du ménage !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'es pas mort toi ? Siffle
Ça va pas trainer !

Moi aussi je vous aime les potos (Toi d'abord quand je t'envoie un SMS, tu pourrais me répondre !!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Alain, mon GSM (ça fait très belge) trainait dans la bagnole, et j'ai vu ça ce soir ! Embarassed
Ça va, merci Very Happy

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:36

j2m a écrit:
XJR 27 a écrit:
j2m a écrit:
jcc a écrit:
XJR 27 a écrit:
jackyouki a écrit:
Raph a écrit:
quand je vois JJ...Kyushin... Jim.... je le crois pas ça : les emmerdes que t'as sur une noire !
Faut vraiment les supprimer.. ou alors les repeindre je sais pas moi....
les supprimer !!!

C'est pas faux !!! Surtout que tous les modos sont en noires !!!! Ça va faire du ménage !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'es pas mort toi ? Siffle
Ça va pas trainer !

Moi aussi je vous aime les potos (Toi d'abord quand je t'envoie un SMS, tu pourrais me répondre !!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Alain, mon GSM (ça fait très belge) trainait dans la bagnole, et j'ai vu ça ce soir ! Embarassed
Ça va, merci Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
Kyushin

Kyushin

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:26

Salut à tous,

juste pour donner des nouvelles...

Jean-Luc m'a proposé de faire le tour de ma meule (pour changer ce qui va bien) et de m'aider à changer roulements et certainement bras oscillant...

La solidarité motarde va encore frapper.

Merci à tous en tout cas...

Je vous tiens au courant de tout cela...

V

Kyushin
sam95

sam95

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:14

je te rassure quand meme
ça m 'étonnerait que le bras oscillant soit mort je pense que les roulements et peut etre l'axe du bras
mais pour exploser le bras faut déjà faire fort

petite correction
je disais ne pas avoir l'axe du bras oscillant bein c'est faut je l'ai aussi que du bonheur
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:55

sam95 a écrit:
je te rassure quand meme
ça m 'étonnerait que le bras oscillant soit mort je pense que les roulements et peut etre l'axe du bras
mais pour exploser le bras faut déjà faire fort

petite correction
je disais ne pas avoir l'axe du bras oscillant bein c'est faut je l'ai aussi que du bonheur

J-L le sauveur !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sam95

sam95

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:50

ça y est j'ai les roulements du bras oscillant ref : 2525 Z

ils t'attendent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] François !!!!!!!!!!!!!
Raph

Raph

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:40

sam95 a écrit:

ils t'attendent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] François !!!!!!!!!!!!!
ça fait combien en € ?

sam95

sam95

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:58

Raph a écrit:
sam95 a écrit:

ça fait combien en € ?

bein pareil 25€ avec la remise
Kyushin

Kyushin

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:50

sam95 a écrit:

Excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu as une préférence? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'assure Jean-Luc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
diablo

diablo

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:39

Kyushin a écrit:
sam95 a écrit:

Excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu as une préférence? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'assure Jean-Luc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il préfère la semi-synthèse, sans mousse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans vouloir passer du belgom polish sur les sandales de Not' JEAN LUC labélisé AOC Xjrteam, je dois dire sasn me forcer qu'il assure !!!

ma 13 repasse a nouveau dans ses mains (au passage : inauguration de son nouveau "leve moto orange" et rencontre avec Kyushin)
résultat : axe de bras oscillant et roulements completement HS. MERCI AU CONCESSIONAIRE YAMAHA CONFLANS qui a monté les roulements à l'envers et graisser l'axe avec de la "vaseline" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- changement des roulements de roue arriere (3 roulements)

- plaquettes avant + arriere avec nettoyage des pistons

- réparation de la patte sur le bras oscillant qui maintient le garde boue.....

TOUT CA POUR DIRE qu'il est bien ce garagiste à BEAUCHAMPS !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en + il vous repeint votre meule en NOIRE...(gain de 20 cv d'office).....hein JL ??

Diablo
Membre 27 depuis 2002
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 6:41

Trop fort !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre le Yamaha Conflans moins fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:47

xjr13sp a écrit:
Trop fort !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre le Yamaha Conflans moins fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nan nan !!!! Faure !!!!!

sam95

sam95

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:50

juste avant de mourir il vivait encore

bah oui ça n'arrive pas qu'aux autres

il y a 2 mois remplacement pneu AR donc demontage de la roue contrôle des roulements T.V.B

dimanche dernier petite balade avec cote de boeuf pour tester sa nouvelle camera
il me dit ça fait un bruit glauque a l'arriere

levage de la mobylette rien d'anormal

hier en revenant de chez moto pepere
une sensation de roue crevé a l'AR

donc aujoud'hui demontage

et la l'horreur le roulement AR droit en ruine les billes se sont faites la malle

donc extraction sauf que la impossible de sortir la cage du moyeu

demain je sors la tronçonneuse non mais des fois !!!!!!

en plus j'avais prevu de les remplacer alors j'ai pris un peu d'avance chez mon revendeur preferer en meme temps que ceux pour les 2 acolytes

et bein pas de bol ce ne sont pas les memes que les 2001

pas grave j'ai trouvé le bon modele

mais j'ai du rabe de roulements maintenant
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:56

Ça roule alors !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 6:58

Jean-Luc alias "Sam95".... Docteur es roulements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
sam95

sam95

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:47

xjr13sp a écrit:
Jean-Luc alias "Sam95".... Docteur es roulements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon le doc a encore frapper

donc sur la mob de kyushin

remplacement

roulements BO + roulements roue AR + plaquettes AV et AR degrippage piston + kit chaine + peinture bras de fourches reglage carbu et synchro + une petite beauté a la mobylette

voila les bras de fourches

avant a 13h 57

apres a 18h 26 ( avec dans ce laps de temps bien sur le ponçage, les reglage carbu et le remontage de l'accastillage du train AV + plaquettes AV et AR)

bubs

bubs

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:00

JL, tu m'épates une fois de plus, c'est vrai que quand j'ai vu ces foureaux, me suis bien douté que tu n'allais pas laissé ça dans cet état. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
champion l'ami

Kyushin

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quel bonheur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
diablo

diablo

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:51

Kyushin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quel bonheur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca y est , tu l'as récuperé ta meule ?? c'est un pro ce Jeannot, heinn

maintenant, toi et moi, on est un peu "frère d'axe de B.O pourri" !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Diablo
Membre 27 depuis 2002
Kyushin

Kyushin

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:38

diablo a écrit:
Kyushin a écrit:

ca y est , tu l'as récuperé ta meule ?? c'est un pro ce Jeannot, heinn

maintenant, toi et moi, on est un peu "frère d'axe de B.O pourri" !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exactement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! Très bon boulot de J-L, avec la franche sympathie qui va avec... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous serons amenés à nous revoir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etonné, mon compteur de vitesse ne marche plus! Je vais recontroler l'entraineur et le cable voir s'il est pas déconnecté... C'est au moins la troisième fois!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée à tous

V

Kyushin...
diablo

diablo

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:06

soit mal rebrancher niveau fourche ou niveau compteur

soit le cable est mort et pour en etre sûr tu devisses au bas de la fourche , tu fixes une visseuse/devisseur sur l'embout . tu visse (ou devisse) et l'aiguille du compteur doit bouger

mais ya de forte chance qu'il soit mal rebrancher !!!

quand t'as recuperer ta 13, ca fonctionnait ou c'est arrivé apres ?

Diablo
Membre 27 depuis 2002
YAYA

YAYA

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:42

Il a peindu avec quoi les fourreaux ??? y'a du vernis en + ?

diablo

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:44

Hooker a écrit:
Il a peindu avec quoi les fourreaux ??? y'a du vernis en + ?

pour moi 3 couches (ahh l'incontinance) de peinturs + 3 couches de vernis

idem pour Kyushin

Diablo
Membre 27 depuis 2002
diablo

diablo

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:48

peinture métalisée en bombe

Diablo
Membre 27 depuis 2002
YAYA

YAYA

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:50

Merci. Y'a une ref couleur ou c'est gris au pif ?

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! - Page 3 Icon_minitime

Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant