Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kyushin

Kyushin

Masculin

Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Empty
MessageSujet: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:19

Bonsoir à tous,

je viens de prendre une GROSSE CLAQUE DANS LA TRONCHE, ce soir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai investi il y a un an, comme je vous l'avais dit, dans une XJR 1300 Noire de 2000. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai investi, mois après mois, dans des améliorations de toute sorte... Selle, suspensions av et ar, durites avia, filtre kn, etc...

J'ai vu, il y a quelques jours, en bon jeu du bras oscillant... (ça tire meme sur la chaine, qui est un peu trop relachée à présent)
Je suppose donc qu'il s'agit des roulements de bras oscillant...

Je me pointe chez Yam, et là STUPEUR et TREMBLEMENTS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , le verdict tombe:

De 2 à 4 heures de main d'oeuvre pour des roulements de bras oscillant estimés (le devis n'est pas encore fait) quant à eux a 200 euros. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vous laisse faire la calcul... Et là, cerise sur le gateau, il m'anonce que c'est dans le meilleur des cas, et qu'il se peut que le jeu ai endommagé le bras oscillant, et que là c'est 1500euros... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors là, c'est la fin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai pas les moyens de mettre les trois quart du prix de la moto que j'ai payée à l'origine... J'en ai besoin absolument pour aller bosser, c'est mon seul véhicule. Je comprend rien, après avoir lu les différents posts, je vois des prix à moins de 30euros pour des roulements, et les soucis de jeu de bras oscillant ne semble poser aucune complication pour vous...

Là, franchement, je pige rien, c'est le flou, une impression de me faire enfler ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour etre poli et quelque chose de bien...). Je fais quoi si le bras oscillant est mort? Je balance la moto à la casse? Je m'achète un scoot de livreur? Je touche pas grand chose (pour ne pas dire rien) en mécanique, alors là c'est l'incompréhension totale...

Franchement, je sais pas quoi faire... En plus, + je roule, + le problème empire.

Je sais pas trop ce que j'attends en postant ce message... Aide? Conseils? Avis?

C'est une sorte de bouteille à la mer... Avec tout plein d'espoir et beaucoup d'inquiétude... Je suis peut etre encore sous le choc, c'est certainement excessif ou très pessimiste, mais vu le tableau, j'ai déjà à moitié fait le deuil de ma meule... Et franchement, vu mes moyens, et vu à quel point j'aime la moto et en particulier cette XJR, ça me met en vrac tout ça...

Messieurs, Dames, à votre bon coeur...

Bonne soirée

V

Kyushin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:30

as tu resserer ton axe de bras a la bonne valeur ????
sam95

sam95

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:39

bon et bien c'est ton jour de chance

Guillaume alias "cote de boeuf" a laissé chez moi un bras oscillant complet je crois qu'il le vend au alentours de 100€ il y a les roulements avec

donc si ça t' interesse depeche toi y a queue sur deux rangs a ce prix la

au faite tu es dans quelle region j'ai un peu de temps libre si tu veux je te le remplace

ah si il n' y a que les roulements a changé il faut une petite 1/2 h car il ne faut pas démonter tout

mais si c'est tout le bras a changer il faut environ 2 heures et 3 bières pour refroidir la machine

pour changer les roulements

tu ne démonte pas les amortisseurs
tu bloque le frein avant en mettant un élastique ou une sangle de cale pieds de velo sur le levier de frein
tu mets la petoire sur la centrale en la surélevant avec un basting
tu desserre la roue sans la démonter ainsi que la barre de retenu du frein AR tu fais sauter la chaîne de la couronne
tu desserre l'axe du bras oscillant et tu l'enlève
le bras bascule tu vire les 2 roulements
tu graisse le tout abondamment
et tu remonte tout ça avec des roulements neufs

Dernière édition par sam95 le Mar 2 Mar 2010 - 19:52, édité 1 fois
Kyushin

Kyushin

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:44

Bah oui, écoute je crois bien que c'est fait... Un pote a vérifié ça et il a confirmé le problème au niveau des roulements... Yam m'a confirmé le jeu et le soucis de roulements, et ils veulent l'immobiliser pour diagnostiquer l'importance des dégats... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
calepieraper

calepieraper

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:51

Combien elle a de bornes pour arriver a de tel dégât affraid Suspect ?? 3 h ils y vont pas avec le dos de la cuillère !! Shocked faut 10/15 minutes pour tomber le bras !

Ci personne ne peut t'aider, change de crémier, va voir ailleurs ! carton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kyushin

Kyushin

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:54

sam95 a écrit:

Guillaume alias "cote de boeuf" a laissé chez moi un bras oscillant complet je crois qu'il le vend au alentours de 100€ il y a les roulements avec

au faite tu es dans quelle region j'ai un peu de temps libre si tu veux je te le remplace

Salut Sam, et bah écoute je ne sais pas quoi dire, déjà un gros gros merci pour l'aide proposée... J'habite en région parisienne, avec la possibilité bien évidemment de me déplacer.
Le problème pour le bras oscillant de Cote de Boeuf, qui m'intéresse très fortement, c'est que Yam est bouqué et qu'ils ne peuvent me la prendre que vendredi 12 Mars, pour faire le point sur les dégats... Quoi faire? Et si le bras oscillant n'a rien? ARGGGGG!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu crois qu'il vaut mieux que je rachète l'ensemble?

Pour les roulements, le prix et l'intervention de Yam, c'est de l'enflage?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:59

Kyushin a écrit:
sam95 a écrit:

Salut Sam, et bah écoute je ne sais pas quoi dire, déjà un gros gros merci pour l'aide proposée... J'habite en région parisienne, avec la possibilité bien évidemment de me déplacer.
Le problème pour le bras oscillant de Cote de Boeuf, qui m'intéresse très fortement, c'est que Yam est bouqué et qu'ils ne peuvent me la prendre que vendredi 12 Mars, pour faire le point sur les dégats... Quoi faire? Et si le bras oscillant n'a rien? ARGGGGG!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu crois qu'il vaut mieux que je rachète l'ensemble?

Pour les roulements, le prix et l'intervention de Yam, c'est de l'enflage?
tu ne peux pas demonter ton bras ????
Kyushin

Kyushin

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:03

OK pour les bières, une bouteille avec même!!! Ca c'est dans mes prix...

La moto a environ 65000km... Et je sais pas démonter le bras (j'ai fait la vidange une fois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), et j'ai pas de matériel pour le faire...

Changer de crèmerie, je veux bien, mais le truc, c'est que pour les roulements, je ne sais pas trop qui aller voir en dehors de Yam...

OUAAAAAHHH!!! J'hallucine le temps d'intervention que vous me donnez...

Et vu que j'y connais pas grand chose, me la faire à l'envers, c'est pas très dur, surtout qu'ils ont pas mal de pognon à se faire sur ce coup... et je peux pas me le permettre. Y a qu'à vous que je peux faire confiance...
Kyushin

Kyushin

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:25

Mieux vaux Sam, que Yam... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, je signe où pour le bras oscillant? Y a déjà des personne dessus peut etre? 100 euros le bras oscillant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
r'alain

r'alain

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:28

des roulement tu en trouve sur le net. on va te trouver la référence. ou tu est en région parisienne parce que moi aussi et on est pas voisin dans le parking y a que des fazer 1000 Smile

calepieraper

calepieraper

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

va voir la ! tu a tout, marque, ref et vendeur Laughing

Kyushin

Kyushin

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:51

Salut r'alain, je suis du coté de vincennes... Je t'ai pas vu non plus dans le parking, y a que des z7.5 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franchement, merci à tous, les potes, vous m'otez une halbarde du pied... Juste savoir que je suis pas comme un con, seul et avec mes yeux pour pleurer...
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:55

T'emballes pas, au mieux ce sont tes roulements qui sont à changer, au pire t'en es pour un bras !! Si c'est la 2eme soluce, t'as celui de Sam95 pour 100 €... Ce qui est une super affaire.
Dis voir, ton concess ce serait pas Lebossé des fois ? Nan parce que ca m'étonnerait pas du tout, ce sont les pires voleurs de la région parisienne et en plus ils connaissent la mécanique moto au moins autant que mon gosse de 4 ans 1/2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si t'as l'occase de revoir ton concess, dis lui juste que tu as fais appel à Yamaha Motor France et que ca leur semble bizarre de facturer 3 heures pour un bras oscillant... ca leur donnera déjà quelques sueurs froides !

Ensuite va voir Sam95 (JLuc) et il te fera ca 100 fois mieux que ton concess de merde ! 'tain ca m'fout les boules de lire des trucs pareils... ton concess y serait pas expert dans le sud des fois ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
Kyushin

Kyushin

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:21

Salut XJR13sp, eh bien, je crois que j'en suis au meme point que toi au niveau de la déception des concess et garagistes...

J'ai fait le tour de pas mal de mécanos et je vous raconte pas les déboires. Quasiment à chaque fois, les mecs rattrappent les boulettes des précédants garagistes, et eux meme, ne font guère mieux... Le truc c'est que j'en connais moins que ton fils en mécanique, et je pense qu'ils voient arriver le "novice" (pour etre gentil avec moi meme). Le seul qui assure et qui te montre ce qu'il fait et prend le temps de te l'expliquer, c'est le mec de Cardy à Maison Alfort... Le problème c'est qu'il fait de l'inter rapide, et pas des grosses inter...
La facture qui pique le cul, c'est Only Yam qui me l'a annoncé... pour citer personne... Ils sont peut etre très bien, mais franchement là, ça sent le coup fourré.

Je pense que je vais passer par le forum, au moins on sait que y a de l'amour pour la belle derrière tout ça, et pas une envie de pognon outrancière à la sauce commerciale qui donne la gerbe...

Merci encore... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sam95

sam95

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:32

tu sais ce que tu devrais faire

bein tu passe me voir de Vincennes a Beauchamp y a pour 20 mn en allant doucement

on demonte on fait le tour de ce qui ne va pas si il faut changer

j'ai tout sur place les roulements et le bras sauf que si l'axe est mort

ça j' ai pas mais y a Espace Moto a coté de chez moi il doit avoir ça pour 10 balles

a la limite je prends des roulements neufs chez mon revendeur preferer j'irai le voir demain

pour te donner une idée

j'ai pris des roulements de roue AR pour une ducati S4R les 2 roulements 2.50€ en modele etanche
Jim

Jim

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:41

Bravo Jean-Luc, pour la proposition d'aide yeah
Je savais que tu ferais ça Wink

Bon Kyushin, une offre pareille, ça ne se refuse pas !

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:47

Tu peux faire confiance à Sam95 alias Jean-Luc pour te dire ce qui ne va pas !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:56

Allez vas-y, tout va s'arranger et tu verras ta facture divisée à 10 !
Il est génial ce forum, fréquenté par des membres encore plus géniaux... et c'est bien pour ca que je me défonce pour qu'il perdure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:01

xjr13sp a écrit:
Il est génial ce forum, fréquenté par des membres encore plus géniaux... et c'est bien pour ca que je me défonce pour qu'il perdure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui ben mets quand meme la photo du mois
ou je me desinscrit !!
Eric D. 78

Eric D. 78

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:03

sans aucun doute pour le forum,

tom2 tom2 tom2 tom2

à cote de boeuf et sam95
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:05

jackyouki a écrit:
xjr13sp a écrit:
ou je me desinscrit !!
Allez, on va y arriver..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xjr62

xjr62

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:05

xjr13sp a écrit:

C'est pas faux ! il est plein de mecs géniaux ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous ! Et que cela dure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:07

xjr13sp a écrit:
jackyouki a écrit:
xjr13sp a écrit:
ou je me desinscrit !!
Allez, on va y arriver..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon je te fais confiance !!
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:08

jackyouki a écrit:
xjr13sp a écrit:
jackyouki a écrit:
xjr13sp a écrit:
ou je me desinscrit !!

Article 1 : Le Chef a toujours raison !!!!

Article 2 : Se référer à l'article 1 !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:12

XJR 27 a écrit:
jackyouki a écrit:
xjr13sp a écrit:
jackyouki a écrit:
xjr13sp a écrit:
ou je me desinscrit !!

Article 1 : Le Chef a toujours raison !!!!

Article 2 : Se référer à l'article 1 !!!!!!

un chef en grise , fais moi rire .......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !   Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP ! Icon_minitime

Entre Rage et Désespoir, j'ai Besoin d'Aide!!!! HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant