Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

joint torique récepteur embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
skreewface

skreewface

Masculin

joint torique récepteur embrayage - Page 4 Empty
MessageSujet: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:17

Rappel du premier message :

voila,je me suis rendu compte que j'avais une fuite,d'apres mon concessionnaire,c'est le joint torique du récepteur d'embrayage,il me dit que c'est un probleme

connu sur le xjr,et m'annonce une facture d'environ 90€ pieces et main d'oeuvre.

ça vous semble correct ou pas ?

AuteurMessage
cédric

cédric

Masculin
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:46

Salut,

C'est vraiment rien à faire les joints du récepteur.

Je suis un novice en mécanique et j'ai mis environ 1h entre la purge, le démontage, le nettoyage et le remontage. C'est vraiment du gateau à faire, ya pas de risques.

Et pis, un recepteur d'occase risque de faire la mm chose d'ici quelques temps. Donc change les tiens.

Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans la RT ou ici.

N'hésites pas si besoin

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:32

ne pas oublier de polir le cylindre , ça aide bien...

(papier à l'eau 1000 ou 1200, puis Belgom alu ...)
titoux57

titoux57

Masculin

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 7:26

Merci à tous,

mais partant du principe que mon circuit est vide de liquide, doit-je ne remettre avant de démonter le recepteur? Je ne sais pas si je pourrais faire sortir le piston sans liquide dans le circuit?

Désolé de cette question de Newbie...

Sinon, je vais me contenter des joints à changer pour l'instant.

Effectivement un recepteur de 22000 kms et 10 ans, c'est à peu près ce que j'ai déjà.......mon side a moins de 30000 kms au compteur, mais compte tenu de la différence de diamètre de pneu, le moulin a en réalité 10% de moins, soit environ 27000 kms.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:09

titoux57 a écrit:
Merci à tous,

mais partant du principe que mon circuit est vide de liquide, doit-je ne remettre avant de démonter le recepteur? Je ne sais pas si je pourrais faire sortir le piston sans liquide dans le circuit?

Désolé de cette question de Newbie...

Sinon, je vais me contenter des joints à changer pour l'instant.

Effectivement un recepteur de 22000 kms et 10 ans, c'est à peu près ce que j'ai déjà.......mon side a moins de 30000 kms au compteur, mais compte tenu de la différence de diamètre de pneu, le moulin a en réalité 10% de moins, soit environ 27000 kms.

ben j'avais sortie le mien a la main, c'est un peu plus dur mais faisable, (j'avais deja purgé mon systeme Suspect )
titoux57

titoux57

Masculin

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:07

J'ai sorti la pièce, tout démonté, poncé très fin, retiré les joints, passé du belgom alu....remis joints neufs....assez dur car pas très élastique...
Par contre, pour remettre le piston dans le recepteur? il faut arriver à faire passer le bourrelet du joint.....je n'y arrive pas...
tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:43

titoux57 a écrit:
.......mon side a moins de 30000 kms au compteur, mais compte tenu de la différence de diamètre de pneu, le moulin a en réalité 10% de moins, soit environ 27000 kms.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] z'ai pas tout compris la, je vois pas en quoi le fait que les roues soit plus petites, le moulin aurait moins de bornes ...

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
jo95

jo95

Masculin

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:59

tek' a écrit:
titoux57 a écrit:
.......mon side a moins de 30000 kms au compteur, mais compte tenu de la différence de diamètre de pneu, le moulin a en réalité 10% de moins, soit environ 27000 kms.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] z'ai pas tout compris la, je vois pas en quoi le fait que les roues soit plus petites, le moulin aurait moins de bornes ...

pour 1 tour de roue (j'ai pris des valeurs à la con pour expliquer):

imaginons, si roue normale: 1 tour de roue => 1m50 réel parcouru
imaginons, si petite roue, 1 tour de roue => 1m réel parcouru

dans les 2 cas, le compteur aura ajouté 1m50 (puisqu'il est conçu pour la roue normale).
mais si ta roue est plus petite tu n'aura fait que 1m, le moteur aussi.
tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:03

mais le capteur sur la roue doit avoir été changé avec celle ci afin que tu gardes de bonnes valeurs, sinon, ca te ferais le meme défaut sur ton compteur de vitesse, ca te marquerait 100km/h alors que tu ne roules qu'a 60, et je pense que tu t'en serais aperçu depuis longtemps

jo95

jo95

Masculin

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:12

oui tu as raison, tu as le même problème sur la vitesse.

mais là, il parle de 10% d'écart, vu la précision de nos compteurs, est ce que ça gène vraiment d'avoir 10% d'écart sur une vitesse instantanée ????
amha, au final tu le sais et tu compenses automatiquement.
tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:22

jo95 a écrit:

mais là, il parle de 10% d'écart, vu la précision de nos compteurs, est ce que ça gène vraiment d'avoir 10% d'écart sur une vitesse instantanée ????

moi, je ne pense pas que les equipementiers qui montent des side s'amusent a ce genre de fantaisies, ils sont controlés, passent les engins aux mines après et donc, ca genre de défaut ne doit pas exister
que ca existe sur la moto de mon pote qui a monté son XT en supermot' avec des roues d'ER5, je veux bien, mais pas sur un side homologué, la prise du compteur est forcément adaptée

titoux57

titoux57

Masculin

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:56

Remonté, et tout a explosé à la première pression de poignée....le joint n"a pas tenu.......si un mecano est près de mondelange en moselle.....helpppppppp
PALAIN

PALAIN

Masculin

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:25

Ce n'est pas normal, qu'entends-tu par "explosé"? Tu as redémonté?
jo95

jo95

Masculin

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:31

tek' a écrit:
jo95 a écrit:

moi, je ne pense pas que les equipementiers qui montent des side s'amusent a ce genre de fantaisies, ils sont controlés, passent les engins aux mines après et donc, ca genre de défaut ne doit pas exister
que ca existe sur la moto de mon pote qui a monté son XT en supermot' avec des roues d'ER5, je veux bien, mais pas sur un side homologué, la prise du compteur est forcément adaptée

tiens regarde là, ils proposent 2 solutions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- un compteur de VTT
- refaire les fonds de compteur
titoux57

titoux57

Masculin

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:00

PALAIN a écrit:
Ce n'est pas normal, qu'entends-tu par "explosé"? Tu as redémonté?

Je viens de terminer.

J'ai redemonte le récepteur tout essuyé. J'avais l'impression que ça venait des joints mais en fait j'avais purgé récepteur démonté. Or dans ce cas le piston sortait de trop et forçait sur les joints.

J'ai replacé le recepteur contre le moteur puis purgé et c'était la vis de purge qui fuyait aussi.

Là j'actionne la poignée, elle est redevenue consistante et ça ne ruisselle pas sous mon side. A suivre si le bocal se vide en quelques jours. A ce moment là je chercherait un récepteur d'occasion ou neuf.

Merci les gars.
cédric

cédric

Masculin
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:49

Bon ben là ça doit être la bonne...

Bravo.
titoux57

titoux57

Masculin

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:38

On verra, là mon side car est demonté pour passer en peinture, il sera remonté et roulant dans 4 semaines.....et là je verrais si mon embrayage est ok...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le mécanisme de l'embrayage? en effet dans le recepteur il y a un piston qui vient appuyer une longue tige qui traverse le moteur en largeur.....ce que je recherche c'est le mécanisme de cette tige....sur quoi vient elle faire action? désolé si je n'arrive pas mieux à exprimer ma pensée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:31

titoux57 a écrit:
On verra, là mon side car est demonté pour passer en peinture, il sera remonté et roulant dans 4 semaines.....et là je verrais si mon embrayage est ok...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le mécanisme de l'embrayage? en effet dans le recepteur il y a un piston qui vient appuyer une longue tige qui traverse le moteur en largeur.....ce que je recherche c'est le mécanisme de cette tige....sur quoi vient elle faire action? désolé si je n'arrive pas mieux à exprimer ma pensée...
la tige appuie de l'autre coté ! alien
titoux57

titoux57

Masculin

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:58

Voilà, ça n'a pas tenu...donc un recepteur neuf = 163 euros, et du DOT4...hier ballade de 410 kms dans les Vosges, ça semble tenir.
Dommage que j'ai commencé à acheter des joints. Donc si qq'un veut des joints quasi neufs, mais montés.....MP, on ne sait jamais.
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 6:58

titoux57 a écrit:
Voilà, ça n'a pas tenu...donc un recepteur neuf = 163 euros, et du DOT4...hier ballade de 410 kms dans les Vosges, ça semble tenir.
Dommage que j'ai commencé à acheter des joints. Donc si qq'un veut des joints quasi neufs, mais montés.....MP, on ne sait jamais.

étonnant quand même ton problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mamaluc

mamaluc

Masculin

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:22

Moi,ca m'a couté 40 euro avec le DOT 4. passer trés légerement de la graisse autour du joint pour qu'il passe correctement,au premier essai,j'en avais pas mis,pas évident,et aprés,impecable et c'est un conseil qui m'a été donné par un mécano de chez YAMAHA.Salus a tous et a toutes.
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 7:20

mamaluc a écrit:
Moi,ca m'a couté 40 euro avec le DOT 4. passer trés légerement de la graisse autour du joint pour qu'il passe correctement,au premier essai,j'en avais pas mis,pas évident,et aprés,impecable et c'est un conseil qui m'a été donné par un mécano de chez YAMAHA.Salus a tous et a toutes.

On ne met pas de graisse quand on monte un systèmes de freinage ou il y a des contact avec le liquide, pour lubrifier il faut utiliser du liquide de frein.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage - Page 4 Icon_minitime

joint torique récepteur embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4