| Joint récepteur d’embrayage et dot | |
|
Auteur | Message |
---|
Pat78
Age : 46 Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles) Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Joint récepteur d’embrayage et dot Mer 28 Fév 2018 - 18:01 | |
| salut a tous,
Grosse surprise ce soir en partant du boulot fuite au niveau du récepteur d’embrayage !!! Je pense que mes joints sont mort. J’aurais voulu savoir où vous achetez vos joints et si il y a des modèles différents en fonction des années ? Pour le dot 4 il y a des marques mieux que d’autre ou a éviter ? Ou je prend le premier que je trouve ?
Merci d’avance pour vos réponses |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Mer 28 Fév 2018 - 18:09 | |
| les joints sont les mêmes pour toutes les années , perso je préfère les joints yam, et le liquide, ben un dot4 de marque mais n'importe laquelle ferrodo, bendix etc .... |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Mer 28 Fév 2018 - 18:56 | |
| je viens d'en commander un à ce vendeur, je m'en tiens toujours un d'avance .... livraison super rapide ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Mer 28 Fév 2018 - 19:19 | |
| et çà, çà ne suffit pas pour ta fuite ? (çà n'a pas l'air d'être les mêmes joints que le kit de Dam... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Mer 28 Fév 2018 - 19:55 | |
| - Ike Jr a écrit:
- et çà, çà ne suffit pas pour ta fuite ? (çà n'a pas l'air d'être les mêmes joints que le kit de Dam... )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si, c'est bien ça.... la photo du lien que j'ai mis n'est pas la bonne, mais le vendeur envoie bien le bon kit ... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Mer 28 Fév 2018 - 20:14 | |
| - Ike Jr a écrit:
- et çà, çà ne suffit pas pour ta fuite ? (çà n'a pas l'air d'être les mêmes joints que le kit de Dam... )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde le prix sur piece yam, mais de mémoire c'est dans les 30€ . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Mer 28 Fév 2018 - 20:15 | |
| 26.5 ttc chez yam le joint et le cache poussière . |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Mer 28 Fév 2018 - 20:16 | |
| mais ton kit ne comprend pas que les joints, il comprend aussi le ressort et la vis de purge ? |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Mer 28 Fév 2018 - 20:17 | |
| - harry a écrit:
- 26.5 ttc chez yam le joint et le cache poussière .
oui j'ai vu, 26.5 (hors port) chez Yam mais pour 15€ Dam a les joints, et le reste ?... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Mer 28 Fév 2018 - 20:20 | |
| - Ike Jr a écrit:
- mais ton kit ne comprend pas que les joints, il comprend aussi le ressort et la vis de purge ?
non, joint et cache poussière uniquement , le changement du reste c'est facultatif |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Mer 28 Fév 2018 - 20:25 | |
| - harry a écrit:
- Ike Jr a écrit:
- mais ton kit ne comprend pas que les joints, il comprend aussi le ressort et la vis de purge ?
non, joint et cache poussière uniquement , le changement du reste c'est facultatif nos messages se sont croisés, je parlais du kit de Dam. |
|
| |
Pat78
Age : 46 Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles) Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Mer 28 Fév 2018 - 20:45 | |
| Merci à tous les trois pour vos réponses. Je vais étudier ça de prêt et voir celui qui aura la livraison la plus rapide. Car aller bosser en caisse c’est une vraie galère pour moi. Sinon vous trouvez normal que ça lache comme ça a 15000 km ? |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Mer 28 Fév 2018 - 20:52 | |
| 15000 km de 2013 , si le planning d'entretien n'est pas respecté, je dirais oui |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Mer 28 Fév 2018 - 20:57 | |
| c'est vraiment aléatoire la tenue de ces jts ... j'en ai changé un paquet sur mes xjr... yam ou tourmax , franchement même combats ... le dernier sur mon 12, un tourmax, n'a tenu que 2000 bornes ... changé cet automne, je viens de le re changer ... peu etre que le recepteur commence à bien fatiguer, pourtant je le poli à chaque fois ... le piston rouille un peu aussi ... en même temps depuis que j'ai monté le kit filtre à huile de "renault 5", il est + exposé aussi ... j'ai refait propre une "collerette" autour de la tige d’embrayage pour eviter la crasse de la chaine ... |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Mer 28 Fév 2018 - 21:20 | |
| - harry a écrit:
- 15000 km de 2013 , si le planning d'entretien n'est pas respecté, je dirais oui
Sans dec' tu me fais flipper. A la dernière révision (un peu avant mon achat) çà n'a pas été fait. depuis j'ai fait 20 000km, alors çà fait 30 000 ou plus que çà n'a pas été changé (pas de traces de factures d'entretien avant) ... rien ne fuit. pour l'instant. et je m'en suis jamais inquiété... 15 000km ! ??? et ils préconisent çà tous les combien chez Yam, tu sais ? |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Jeu 1 Mar 2018 - 6:52 | |
| rassure toi, yam ne le fait pas , mais c'est précisé dans le manuel d'atelier, il y a un entretien périodique a faire . |
|
| |
Pat78
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Jeu 1 Mar 2018 - 8:31 | |
| - harry a écrit:
- 15000 km de 2013 , si le planning d'entretien n'est pas respecté, je dirais oui
Bah j’ai acheter là bécane en mai 2016 avec 3250 bornes. Entre temps j’ai vais là révison des 10000 en mars 2017 avec la purges des freins et de l’embrayage. Et j’ai fais mes plaquettes avant hier. Et la je compte faire une petite vidange en attendant la revison des 20000. |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Jeu 1 Mar 2018 - 8:38 | |
| oui , mais normallement il faut démonter le récepteur pour l'inspecter tout les 2 ans . |
|
| |
Pat78
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Jeu 1 Mar 2018 - 21:06 | |
| - harry a écrit:
- oui , mais normallement il faut démonter le récepteur pour l'inspecter tout les 2 ans .
Bon bah ça sera fait demain midi ou au plus tard dimanche ! Pour info tous les sites me donnais un minimum de 4-5 jours de délais pour la livraison. Alors j’ai été voir chez mon concessionnaire pour voir si il en avait en stock et c’etait le cas. J’en ai profiter pour lui prendre du dot4 mais il n’avait que du Yamalub. J’espère que c’est pas de la merde. Bref 27 euros le jeu de joints et 12 euros le demi litre de dot. Maintenant opération démontage !!! |
|
| |
Pat78
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Jeu 8 Mar 2018 - 22:19 | |
| Bon après démontage le premier joint qui sert de cache poussière était pleins de merdes cambouis sable... bref tous ce que la chaîne a pu lui envoyer et il avait perdu sa souplesse. Le piston était légèrement moins crasseux mais plus gras ! Quand au bocal sur le guidon il était quasi plein de dot. Bref j’avais plus un suintement qu’une fuite et je pense que j’ai pris le probleme à temps. Le nettoyage au pétrole desaromatisé et à la paille de fer du piston et du récepteur a été plus long que le changement des deux joints. Après avoir tout remonter je me suis dit je vais en chier avec la purge. Bah même pas !
Bref c’est tellement simple et rapide que j’ai fais ma vidange en temps !!! |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Jeu 8 Mar 2018 - 22:27 | |
| en fait, l’idéal c'est de le démonter de temps en temps pour tout nettoyer ... avant la fuite ...
sur mes xjr, j'ai bricolé une "bague" en mousse, que je colle au cache psb, à travers laquelle passe la tige de débrayage, cela évite que la "merde" qui vient du pasb se colle au récepteur ... |
|
| |
Pat78
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Jeu 8 Mar 2018 - 22:54 | |
| Pas con !!! Je vais essayer de bricoler un truc du même genre temps que c’est encore propre et neuf. Merci pour l’idee. |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot Jeu 8 Mar 2018 - 23:09 | |
| alors tiens, une petite combine ... j'avais fabriqué un db killer pour un devil grâce à un pied de meuble cylindrique ... comme celui là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il me reste la pièce en plastoc tout en bas qui ressemble à ça (sans la vis) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un coup de foret au diamètre de la tige et ça se glisse pile poil dans le carter du psb ... un petit coup de pâte à joint sur le pourtour extérieur et c'est nickel ... Enregistrer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint récepteur d’embrayage et dot | |
| |
|
| |
| Joint récepteur d’embrayage et dot | |
|