Auteur | Message |
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Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Ven 31 Juil 2009 - 22:57 | |
| - Raph a écrit:
- j2m a écrit:
- Raph a écrit:
- j2m a écrit:
- Raph a écrit:
- étrange modif.. :hum: Jim, tu le fais et tu racontes ?
Ok, peut-être ce weekend ! OK... je passe demain dans l'am T'as envie de (dé)régler la tienne aussi ? non... j'ai envie de faire des bornes en moto avant de faire des bornes in USA J'en ai fait un peu ce soir, car je suis rentré de bonne heure (18h30). J'ai trouvé une route où ça patine en mettant plein gaz, sur bitume sec. Ça m'a fait bizarre, j'ai doublé une caisse en burn ! _________________ If it can go wrong, it will !
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Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Sam 1 Aoû 2009 - 23:43 | |
| Bon, j'ai réglé le bouzin !
Lors du contrôle, l'aiguille oscillait entre 4000 et 5000 !
J'ai très légèrement tourné le capteur pour stabiliser l'aiguille sur 5000 et j'ai resserré !
Ça prend 10 minutes, parcequ'il faut lever le réservoir !
Il faut avoir une clé Torx percée, sinon, pas possible.
Plus souple sous 3000 tr, pas d'à-coup à l'ouverture des gaz. _________________ If it can go wrong, it will !
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Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Dim 2 Aoû 2009 - 10:07 | |
| - j2m a écrit:
- Bon, j'ai réglé le bouzin !
Lors du contrôle, l'aiguille oscillait entre 4000 et 5000 !
J'ai très légèrement tourné le capteur pour stabiliser l'aiguille sur 5000 et j'ai resserré !
Ça prend 10 minutes, parcequ'il faut lever le réservoir !
Il faut avoir une clé Torx percée, sinon, pas possible.
Plus souple sous 3000 tr, pas d'à-coup à l'ouverture des gaz. je confirme !!! JE confirme aussi que toutes les "impressions" qu'on peut avoir sur notre moto peuvent être parfois subjectives : Pour ma part, je trouve qu'à bas régime, elle tourne comme une grosse m*rde. Hier, j'ai vu Jim et on a échangé les breles jusqu'à la pompe. En arrivant, échanges d'impression : elle est plus souple, ha non, la tienne est plus souple.... :hum: oui mais ta boite est mieux, non, c'est la tienne.... le freinage est plus spongieux... nan, c'est toi... waou !! quel comparatif !... On avance ! j'ai l'impression qu'on avait la même moto ! ha si, juste un truc : mes Devil font plus de bruit quand on est derrière que sur la moto _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Dim 2 Aoû 2009 - 13:09 | |
| - j2m a écrit:
- Bon, j'ai réglé le bouzin !
Lors du contrôle, l'aiguille oscillait entre 4000 et 5000 !
J'ai très légèrement tourné le capteur pour stabiliser l'aiguille sur 5000 et j'ai resserré !
Ça prend 10 minutes, parcequ'il faut lever le réservoir !
Il faut avoir une clé Torx percée, sinon, pas possible.
Plus souple sous 3000 tr, pas d'à-coup à l'ouverture des gaz. Que du bonheur alors JM. _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
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rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Dim 2 Aoû 2009 - 13:16 | |
| - j2m a écrit:
- Bon, j'ai réglé le bouzin !
Lors du contrôle, l'aiguille oscillait entre 4000 et 5000 !
J'ai très légèrement tourné le capteur pour stabiliser l'aiguille sur 5000 et j'ai resserré !
Ça prend 10 minutes, parcequ'il faut lever le réservoir !
Il faut avoir une clé Torx percée, sinon, pas possible.
Plus souple sous 3000 tr, pas d'à-coup à l'ouverture des gaz. attention, tu débranches sous le réservoir, là l'aiguille saute vers 3000 trs par accoups et tu rebranches, sans couper le contact et là l'aiguille va aller vers 1000, 5000 ou 10000 trs et y rester fixe ensuite tu dévisses les tites vis de m.... et tu bidouille pour que ça aille à 5000 trs _________________
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Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Dim 2 Aoû 2009 - 15:06 | |
| J'ai suivi ton mode opératoire de très prés ! _________________ If it can go wrong, it will !
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Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Dim 2 Aoû 2009 - 15:34 | |
| - rancky a écrit:
- j2m a écrit:
- Bon, j'ai réglé le bouzin !
Lors du contrôle, l'aiguille oscillait entre 4000 et 5000 !
J'ai très légèrement tourné le capteur pour stabiliser l'aiguille sur 5000 et j'ai resserré !
Ça prend 10 minutes, parcequ'il faut lever le réservoir !
Il faut avoir une clé Torx percée, sinon, pas possible.
Plus souple sous 3000 tr, pas d'à-coup à l'ouverture des gaz. attention, tu débranches sous le réservoir, là l'aiguille saute vers 3000 trs par accoups et tu rebranches, sans couper le contact
et là l'aiguille va aller vers 1000, 5000 ou 10000 trs et y rester fixe
ensuite tu dévisses les tites vis de m.... et tu bidouille pour que ça aille à 5000 trs Mais ça sert à quoi, au juste, ce bidule ? _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Dim 2 Aoû 2009 - 21:21 | |
| - Raph a écrit:
- rancky a écrit:
- j2m a écrit:
- Bon, j'ai réglé le bouzin !
Lors du contrôle, l'aiguille oscillait entre 4000 et 5000 !
J'ai très légèrement tourné le capteur pour stabiliser l'aiguille sur 5000 et j'ai resserré !
Ça prend 10 minutes, parcequ'il faut lever le réservoir !
Il faut avoir une clé Torx percée, sinon, pas possible.
Plus souple sous 3000 tr, pas d'à-coup à l'ouverture des gaz. attention, tu débranches sous le réservoir, là l'aiguille saute vers 3000 trs par accoups et tu rebranches, sans couper le contact
et là l'aiguille va aller vers 1000, 5000 ou 10000 trs et y rester fixe
ensuite tu dévisses les tites vis de m.... et tu bidouille pour que ça aille à 5000 trs Mais ça sert à quoi, au juste, ce bidule ? d'après notre expert, celui qui a les cales-pieds râpés c'est le capteur qu'il y a sur le carbue de droite, il corrige l'avance a l'allumage selon l'ouverture des papillons ! _________________
Dernière édition par rancky le Lun 31 Aoû 2009 - 21:22, édité 1 fois |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Lun 3 Aoû 2009 - 21:31 | |
| et l'expert aux cale pieds rapés a raison sauf sur un point : "celons", ça s'écrit "selon". mais on ne lui en voudra pas pour ça. |
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rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Lun 3 Aoû 2009 - 21:36 | |
| - gazz a écrit:
- et l'expert aux cale pieds rapés a raison sauf sur un point : "celons", ça s'écrit "selon".
mais on ne lui en voudra pas pour ça. donc ça joue sur la carburation _________________
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YAYA
Age : 57 Localisation : 60 - BVS Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Mer 5 Aoû 2009 - 9:11 | |
| 2 questions : - pourquoi vous le débranchez sous le bidon alors qu'il y a un connecteur sur le capteur ? - pourquoi que j'ai pas de connecteur sous le bidon ? - pourquoi ça bouge pas quand je déconnecte sur le capteur ? Ben oui ça fait 3 mais c'était trop long à changer le 2 Merci _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
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rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Mer 5 Aoû 2009 - 14:44 | |
| - Hooker a écrit:
- 2 questions :
- pourquoi vous le débranchez sous le bidon alors qu'il y a un connecteur sur le capteur ? - pourquoi que j'ai pas de connecteur sous le bidon ? - pourquoi ça bouge pas quand je déconnecte sur le capteur ? Ben oui ça fait 3 mais c'était trop long à changer le 2 Merci :hum: là je séche ça ressemble pas à mon petit tuto ton bolide ? _________________
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Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Mer 5 Aoû 2009 - 14:47 | |
| :idea: :idea:
T'as un Hornet ! _________________ If it can go wrong, it will !
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YAYA
Age : 57 Localisation : 60 - BVS Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Mer 5 Aoû 2009 - 15:00 | |
| C'est ptête le capteur qu'est flingué alors ! Je vais vérifier les resistances ! Tu vas voir si j'ai un Hornet ! L'aut', avec son Burgman ! _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Mer 5 Aoû 2009 - 18:42 | |
| je pense que le connecteur sous le bidon n'est arrivé qu'en 2002. La mienne (2000) non plus n'a pas de connecteur sous le bidon. Si tu n'arrive pas à afficher les 5000 trs/mn (moteur coupé bien sur) quelle que soit la position de ton capteur, c'est soit que tu ne suis pas la bonne séquence pour passer en mode diagnostic ou que ton capteur est HS. Mais dans ce cas, qu'il soit coupé ou en court circuit, le compte tours devrait passer en affichage intermittent (3000/0/régime moteur) pour passer en mode diagnostic couper le contact Débrancher le capteur mettre le contact rebrancher le capteur Le mien, de capteur m'a fait une farce : c'était OK pendant plusieurs minutes puis il se mettait en défaut (affichage compte tours 3000t/mn pendant qques secondes puis 0 pendant quelques secondes puis régime moteur pendant qques secondes et ainsi de suite). Le défaut pouvait durer plusieurs minutes voire 1h ou 2 puis il se remettait à fonctionner au passage sur une bosse le plus souvent. Quand pas de défaut : les 5000 tr/mn OK pour la position Les résistances OK La variation de résistance en tournant le potentiomètre OK. Quand défaut : Résistance variable coupée. La solution que j'ai trouvé (vu que le machin coute plus de 200€ chez Yam et que ça fait très cher pour un vulgaire potentiomètre qui doit leur couter moins de 10€). Découpe au cutter de la partie plastique du capteur Réfection des 3 soudures internes un coup de WD40 à l'intérieur plusieurs allers-retours du potentiomètre pour nettoyer les contacts un chti coup d'air comprimé pour sècher tout ça et évacuer les poussières éventuelles 2 tours de ruban vulcanisant pour étanchéifier le trou d'accès aux soudures Depuis, ça à l'air d'aller, plus de coupures intermittentes... |
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YAYA
Age : 57 Localisation : 60 - BVS Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Jeu 6 Aoû 2009 - 9:41 | |
| Bon ben j'opte pour capteur HS, j'arrive à rien....j'examine le phénomène et j'en reparle +tard _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
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jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Jeu 6 Aoû 2009 - 21:30 | |
| J'ai toujours pas compris le titre du post ? _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Jeu 6 Aoû 2009 - 21:59 | |
| - jcc a écrit:
- J'ai toujours pas compris le titre du post ?
Arfff toi aussi.... je me suis dis à un moment donné que c'était le bord des jantes.... t1 j'ai tout faux ! |
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XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Jeu 6 Aoû 2009 - 23:21 | |
| Vu que j'ai démonté mon réservoir, j'en ai profité pour vérifier. C'est ok pour moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
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HARDSIDEXJR
Age : 50 Localisation : REIMS east coast 51 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Lun 10 Aoû 2009 - 9:02 | |
| - gazz a écrit:
- je pense que le connecteur sous le bidon n'est arrivé qu'en 2002.
La mienne (2000) non plus n'a pas de connecteur sous le bidon.
Si tu n'arrive pas à afficher les 5000 trs/mn (moteur coupé bien sur) quelle que soit la position de ton capteur, c'est soit que tu ne suis pas la bonne séquence pour passer en mode diagnostic ou que ton capteur est HS. Mais dans ce cas, qu'il soit coupé ou en court circuit, le compte tours devrait passer en affichage intermittent (3000/0/régime moteur)
pour passer en mode diagnostic couper le contact Débrancher le capteur mettre le contact rebrancher le capteur
Le mien, de capteur m'a fait une farce : c'était OK pendant plusieurs minutes puis il se mettait en défaut (affichage compte tours 3000t/mn pendant qques secondes puis 0 pendant quelques secondes puis régime moteur pendant qques secondes et ainsi de suite). Le défaut pouvait durer plusieurs minutes voire 1h ou 2 puis il se remettait à fonctionner au passage sur une bosse le plus souvent.
Quand pas de défaut : les 5000 tr/mn OK pour la position Les résistances OK La variation de résistance en tournant le potentiomètre OK.
Quand défaut : Résistance variable coupée.
La solution que j'ai trouvé (vu que le machin coute plus de 200€ chez Yam et que ça fait très cher pour un vulgaire potentiomètre qui doit leur couter moins de 10€). Découpe au cutter de la partie plastique du capteur Réfection des 3 soudures internes un coup de WD40 à l'intérieur plusieurs allers-retours du potentiomètre pour nettoyer les contacts un chti coup d'air comprimé pour sècher tout ça et évacuer les poussières éventuelles 2 tours de ruban vulcanisant pour étanchéifier le trou d'accès aux soudures Depuis, ça à l'air d'aller, plus de coupures intermittentes... y disent pas ça sur la notice à calepiedraper, tout doit se faire contact sur on !!! alors vrai oou faux ???? _________________ XJR ........WHAT ELSE ......?????????? si tu me vois plus dans ton rétro, c'est que je suis devant toi !!!!
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rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Lun 31 Aoû 2009 - 21:24 | |
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snoop
Age : 64 Localisation : Anduze... Pour l'instant ! Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Mer 2 Sep 2009 - 15:11 | |
| Bon !!! Ben çà c'est fait !!! L'aiguille était scotchée sur 10.000... En suivant les instructions, je l'ai faite revenir à 5000.. Je tente de mettre une photo histoire d'apprécier "l'écart" entrainé sur le capteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est flou, désolé, mais ce sont les "demi-lunes" brillantes au-dessus des vis qui témoignent de la modification.. Et çà une petite boîte bien sympa avec toutes les empreintes de vis acquise chez Casto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Mer 2 Sep 2009 - 16:17 | |
| Et ça fonctionne mieux ?? _________________ If it can go wrong, it will !
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Mer 2 Sep 2009 - 16:39 | |
| salut
c est valable pour un 1200 de 95 :?:
car moi l aiguille ne bouge pas :hum: |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale Mer 2 Sep 2009 - 18:12 | |
| - snoop a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est excellent ca... demain je file à Casto en chercher une boiboite !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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| Sujet: Re: Chaleur moteur anormale | |
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