Auteur | Message |
---|
ruben38300
Age : 61 Localisation : TETERCHEN Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Lun 13 Juil 2009 - 21:16 | |
| Donc si je comprends bien c'est une maladie liée à nos braves Xjr... Mais je voudrais pas être emmerdeur mais j'ai essayé un fj avec 98000 km et la machine tournait comme une neuve. Je sais que la maladie de garder la poignée d'embrayage au feu rouge n'arrange en rien l'embrayage comme sur une voiture où les fourchettes d'embrayage en prennent un coup. Est-ce que certains d'entre vous on vu une différence en changeant l'embrayage ou si quelqu'un a déjà changé ces roulements de cloche d'embrayage. je sais je suis tétu mais aussi assez maniaque sur ma machine... Si une âme charitable peut m'éclairer |
|
| |
Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Mar 14 Juil 2009 - 9:41 | |
| - ruben38300 a écrit:
- Bon à part les conneries !! lol... personne n'aurait entendu parler d'un éventuel changement de roulement au niveau de cette cloche d'embrayage? ou si le changement de l'embrayage par un barnett réduisait ce bazar?
Allez, à plus Cordialement plusieurs points à vérifier: 1/ présence de la bague d'arrêt, c'est une corde à piano qui se loge entre le 1er plateau (celui qui est au fond) et le disque de friction. souvent il casse ou n'est pas remit lors d'un changement de disques. 2/ la cloche comporte un roulement à aiguille, perso en 80 MK j'ai jamais changé, pour retirer la cloche il faut un outil spécial Ref 90890-04086 chez yam. 3/ avant la dépose de la cloche vérifie le serrage de la cloche, l'écrou qui sert l'ensemble "bossage d'embrayage et cloche" doit être muni d'une rondelle frein et serré à 70 Nm (7.0 m*kg) 4/ vérifie le serrage des 6 vis du plateau de pression, pas trop fort ! 8 Nm (0.8 m*kg) bon pour ça il faut que tu prennes un joint de carter et déposer l'ensemble. bon courage ! _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
|
|
| |
ruben38300
| Sujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Mar 14 Juil 2009 - 20:33 | |
| - Tex a écrit:
- ruben38300 a écrit:
- Bon à part les conneries !! lol... personne n'aurait entendu parler d'un éventuel changement de roulement au niveau de cette cloche d'embrayage? ou si le changement de l'embrayage par un barnett réduisait ce bazar?
Allez, à plus Cordialement plusieurs points à vérifier: 1/ présence de la bague d'arrêt, c'est une corde à piano qui se loge entre le 1er plateau (celui qui est au fond) et le disque de friction. souvent il casse ou n'est pas remit lors d'un changement de disques. 2/ la cloche comporte un roulement à aiguille, perso en 80 MK j'ai jamais changé, pour retirer la cloche il faut un outil spécial Ref 90890-04086 chez yam. 3/ avant la dépose de la cloche vérifie le serrage de la cloche, l'écrou qui sert l'ensemble "bossage d'embrayage et cloche" doit être muni d'une rondelle frein et serré à 70 Nm (7.0 m*kg) 4/ vérifie le serrage des 6 vis du plateau de pression, pas trop fort ! 8 Nm (0.8 m*kg)
bon pour ça il faut que tu prennes un joint de carter et déposer l'ensemble.
bon courage ! Merci t'es vraiment sympa de me donner cette piste. Je pense que je vais attaquer la semaine prochaine quand je serai au calme. Je vous tiens au courant Bien cordialement ruben38300 |
|
| |
nofab
Age : 48 Localisation : passy 74 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Dim 19 Juil 2009 - 22:16 | |
| ca fais pareil sur mon 1200 mais je ne me suis pas encore penché sur le probléme,mais c'est énervant comme bruit :tapemur: tiens moi au courant , ca m'interresse. |
|
| |
arnaud_69
Age : 47 Localisation : Rhône Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Ven 11 Déc 2009 - 14:40 | |
| Bonjour, Sur mon FJ 1200 de 134 000 km, l'embrayage fait un peu de bruit, quand je suis au ralenti et que je suis embrayé. Mais dès que je débraye, le bruit disparait. Pas de quoi s'inquiéter. C'est dû aux tassements des ressorts de la cloche d'embrayage, et à l'usure de la cloche d'embrayage, due au frottement des disques sur celle ci. D'après ce que j'ai lu dans des bouquins de mécanique, c'est pas un truc qui casse facilement. Donc ne pas s'inquiéter de ça. Tant que l'embrayage patine pas... je ne vois pas pourquoi démonter et changer des pièces... |
|
| |
ruben38300
| Sujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Sam 12 Déc 2009 - 12:56 | |
| Merci pour cette info. J'ai laissé l'ensemble comme cela car ayant des problèmes de santé, j'ai eu d'autres priorités. Mais en effet, l'embrayage ne patine pas alors... A plus et merci encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
raphaelito
Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Dim 13 Déc 2009 - 20:24 | |
| Il est possible que les disques de friction prennent du jeu dans la cloche,pour les ducati,cela s'entend plus particulierement (embrayage sec). Si le régime de ralenti ou la synchro ne sont pas optimisés, le moteur tape un peu et cela se ressent sur la chaine de distri et demarreur. Pour provoquer cette situation: -bloquer la moto avec le frein avant -passer la 1ére et chercher le point de patinage de l'embrayage pour faire broutter légérement le moteur. |
|
| |
GusB
Age : 40 Localisation : Anjou Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Ven 28 Juin 2013 - 8:51 | |
| Hello Rapharlito,
Ayant le meme bruit d'embrayage, ca ne m'inquiétais pas plus que ca.. Par contre au demarrage, pour lancer la moto en 1ère, j'ai un bruit de chaine de distri, que je viens de changer et tendre correctement...
Ce serait dû à l'embrayage??
Je dois encore vérifier les soupapes, et régler les carbus, est-ce que ça pourrait aider?
Merci à tous!
V!
Gus |
|
| |
GusB
| Sujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Sam 29 Juin 2013 - 14:44 | |
| Après une écoute attentive, ça semble provenir également de l'alternateur.
Je sais qu'il peut être bruyant, mais il y a un roulement qui peut-être en cause??
Ou la chaîne Hy-Vo? ce serait possible? Mais galère à changer il me semble...
Merci de votre aide!
V!
Gus |
|
| |
mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Lun 1 Juil 2013 - 10:40 | |
| salut gus, stresse pas la mienne fait ça depuis plus de 100 000... c'est bien la chaine qui entraine l'alternateur mais elle ne peut pas casser... alors roulez sans vous poser toutes ces questions... et pour la changer... ben euh... change le moteur... mais il fera pareil il n'y a pas de tendeur |
|
| |
GusB
| Sujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Lun 1 Juil 2013 - 11:08 | |
| Hello Mik!
C'est quand même fou cette histoire!
Donc au démarrage (quand on lance la moto en première), tu as aussi une espèce de bruit de chaîne, qui serait autre que la distrib?
Merci!
V!
Gus! |
|
| |
gasgas
Age : 89 Localisation : france Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Mar 2 Juil 2013 - 1:37 | |
| Bonjour, j'ai un fj qui a 125 000km qui a commencé a faire du bruit à 50 000 surtout à froid et il marche toujours bien, par contre l'xjr approche 100 000km et ne fait pas de bruit |
|
| |
YOX26
Age : 50 Localisation : drome Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur Jeu 3 Avr 2014 - 21:11 | |
| slt a tous, moi aussi ce putain de bruit a l'embrayage; j'ai déjà démonté, ctrl serrage écrou central + vis plateau du diaphragme et même changer le roulement de la cloche par doute et toujours se bruit de merde au ralenti; au qu’un jeu nul par la dedans. j'ai aussi ce bruit de chaine au depart en 1ere, (chaine de distrib changée; donc pas la cause) je pense aussi a celle de l'alternateur. voilas; faut faire avec! A+
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur | |
| |
|
| |
| Bruit à la cloche d'embrayage? et à l'alternateur | |
|