|
|
Auteur | Message |
---|
cripda
Age : 53 Localisation : vannes Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Bruit Cloche d'Embrayage Mar 20 Juil 2010 - 11:06 | |
| bonjour, j'ai un bruit metallique que j'entends lorsque je ralenti,qui disparait quand je debraie pour retrograder et qui revient une fois la vitesse passée. d'ou ça vient ?es ce facile à changer et combien ça coute ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Mar 20 Juil 2010 - 12:55 | |
| - cripda a écrit:
- bonjour,
j'ai un bruit metallique que j'entends lorsque je ralenti,qui disparait quand je debraie pour retrograder et qui revient une fois la vitesse passée. d'ou ça vient ?es ce facile à changer et combien ça coute ? merci Et avec ceci, ce sera ?! Ce serait bien de faire un brin de présentation d'abord, puis de poser un problème à la fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une fois une ou des causes trouvées, on peut - éventuellement - savoir quoi faire pour traiter le problème et savoir - éventuellement - ce que ça peut couter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Mar 20 Juil 2010 - 12:59 | |
| Fais déjà un contrôle standard de ta moto : vérifie tes serrages, ton réglage de chaine, etc... Enfin, tout ce qui est à contrôler avant de rouler, quoi.
Si tout est "normal" à ce niveau, tu verras s'il y a autre chose à surveiller. |
|
| |
cripda
Age : 53 Localisation : vannes Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Mar 20 Juil 2010 - 13:06 | |
| ma chaine continue a tourner alors que le bruit disparait si j'appuie sur l'embrayage et reapparait une fois l'embrayage relaché donc pas de rapport avec la chaine. |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Mar 20 Juil 2010 - 18:23 | |
| Alors dans ce cas c'est un pignon de boite qui chie... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
siudali
Age : 65 Localisation : peyrolles en provence (13) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Mer 21 Juil 2010 - 3:15 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Alors dans ce cas c'est un pignon de boite qui chie...
François est aux bains douches, et il a la courante ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Mer 21 Juil 2010 - 10:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il serait quand même bon de faire d'abord un contrôle de routine de la moto (contrôle "de base" comme indiqué dans le manuel), avant de tenter des diagnostics... |
|
| |
Arabesque57
Age : 66 Localisation : Metz Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Mar 8 Fév 2011 - 11:59 | |
| - cripda a écrit:
- bonjour,
j'ai un bruit metallique que j'entends lorsque je ralenti,qui disparait quand je debraie pour retrograder et qui revient une fois la vitesse passée. d'ou ça vient ?es ce facile à changer et combien ça coute ? merci Salut Nouveau ici, mais j'ai déja posté deux ou trois commentaires ( oups , j'espère que cela ne fera pas C....R les afficionados ) As tu trouvé la source de ton bruit ? Si OUI, super pour toi Si NON fais moi signe je crois détenir la solution du prob a 99 % A plus qui sait |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Mar 8 Fév 2011 - 13:11 | |
| donne la toujours la solution, ca pourra servir aux autres |
|
| |
Arabesque57
Age : 66 Localisation : Metz Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: CLOCHE D'EMBRAYAGE Mar 8 Fév 2011 - 15:58 | |
| Voici ma découverte
Il faut deposer l'embrayage au completet ananlyser l'état des ressort et des cages de ressorts de compensation de couple
Opération pas tres compliquée mais minutieuse.
Les ressorts sont, sur ma machine, sur le point de sortir de leures cages ( logement ) et lorsque je secoue la cloche ( aller, jettez vous sur le jeu de mots tout pret , lol ) cela fait un serieux bruit de maracasse ( pas sur le l'ortho ) - J'ai les photos mais je ne sais pas les inserer ici ( help ) - Même les fils des ressorts sont attaqués ............. un peu comme moi (XD)
Donc achat d'une cloche neuve, D'ORIGINE - Elle tiendra bien encore 50000 kms
Clin d'oeil a tous |
|
| |
YOX26
Age : 50 Localisation : drome Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Ven 1 Avr 2011 - 21:45 | |
| - Arabesque57 a écrit:
- Voici ma découverte
Il faut deposer l'embrayage au completet ananlyser l'état des ressort et des cages de ressorts de compensation de couple
Les ressorts sont, sur ma machine, sur le point de sortir de leures cages ( logement ) et lorsque je secoue la cloche ( aller, jettez vous sur le jeu de mots tout pret , lol ) cela fait un serieux bruit de maracasse ( pas sur le l'ortho ) - J'ai les photos mais je ne sais pas les inserer ici ( help ) - Même les fils des ressorts sont attaqués ............. un peu comme moi (XD)
Clin d'oeil a tous slt arabesque, est ce que le changement de ta cloche a changé quelque chose? je pense au bruit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Lun 4 Avr 2011 - 10:18 | |
| Effectivement, si le bruit cesse dès le débrayage, il faut vérifier toute la "chaine" à partir des disques d'embrayage jusqu'à la sortie de boite. |
|
| |
sergio60
Age : 51 Localisation : PAMIERS Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Mer 6 Avr 2011 - 20:23 | |
| Salut tout le monde, moi c'est le contraire. J'ai un bruit de ferraille lorsque j'appuie sur l'embrayage et il continue lorsque je roule. Par contre il n'y ai plus lorsque je suis au point mort. C'est un 13 de 2001 avec 40000 kms. Je précise aussi que lorsque je passe une vitesse, que j'embraye et que je donne un coup de gaz, la moto avance légèrement. J'ai changé le liquide dans le bocal sur le guidon. Auriez-vous un diagnostic à me faire ? Merci. _________________ Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............ JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Mer 6 Avr 2011 - 21:58 | |
| tu a fait que changer le liquide ou tu a purger ? _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sergio60
Age : 51 Localisation : PAMIERS Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Mer 6 Avr 2011 - 23:30 | |
| J'ai purger le liquide en actionnant le levier d'embrayage et en le vudant par la vis de purge en bas. _________________ Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............ JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Ven 3 Juin 2011 - 17:15 | |
| - Arabesque57 a écrit:
- Voici ma découverte
Clin d'oeil a tous Même problèmes, et donc au vu d'autre problèmes que j'expliquerais dans un autre post, grosse revision et réglage de mon 1300, j'en profite pour changer la cloche dans un premier temps, et ... ma question : ou trouver une cloche d'embrayage, si possible pas chez yam direct mais plutôt en prévision d'un embrayage complet Barnett ? _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Ven 3 Juin 2011 - 19:24 | |
| |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Ven 3 Juin 2011 - 21:33 | |
| Et ben non je te remercie quand même je cherche sur le net, mais c'est bien la pièce la plus rare que je ne trouve je n'est même pas une idée du prix chez yam _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
joebar39
Age : 49 Localisation : 39 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Ven 3 Juin 2011 - 22:21 | |
| - MoonLight a écrit:
- Et ben non
je te remercie quand même je cherche sur le net, mais c'est bien la pièce la plus rare que je ne trouve je n'est même pas une idée du prix chez yam Si c'est le meme moulin que le FJR1300 de 2003 (j'ai pas trouvé les autres microfiches) c'est 240€ chez yam |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Sam 4 Juin 2011 - 6:52 | |
| - MoonLight a écrit:
- Arabesque57 a écrit:
- Voici ma découverte
Clin d'oeil a tous Même problèmes, et donc au vu d'autre problèmes que j'expliquerais dans un autre post, grosse revision et réglage de mon 1300, j'en profite pour changer la cloche dans un premier temps, et ... ma question : ou trouver une cloche d'embrayage, si possible pas chez yam direct mais plutôt en prévision d'un embrayage complet Barnett ? il me semblait avoir vu des embrayage complet chez barnett (avec cloche) , cherche sur ebay, ou alors je me suis gourré ?? |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Sam 4 Juin 2011 - 7:09 | |
| Pareil que toi, il me semblais avoir vu les embrayages complets Et ben , depuis hier, impossible de remettre la sourie dessus Grrrrrrr _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Sam 4 Juin 2011 - 8:39 | |
| - MoonLight a écrit:
- Pareil que toi, il me semblais avoir vu les embrayages complets
Et ben , depuis hier, impossible de remettre la sourie dessus Grrrrrrr Comme Là _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Sam 4 Juin 2011 - 8:57 | |
| Il n'y a que les disques lisses, les disques de friction et le jeu complet de ressorts.
Pas de cloche... |
|
| |
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Sam 4 Juin 2011 - 10:06 | |
| moi j'ai un bruit aussi : je demarre la moto , je debraie pour passer la premiere et juste avant de passer la premiere j'entend comme un bruit metallique au niveau de l'embrayage .... en donnant un tres leger coup de gaz le bruit disparait . j'ai pas cherché plus loin dans le sens ou je ne l'entend que lors du "demarrage" , car apres en circulation meme urbaine (avec les feux rouge , les stop etc ) je n'ai plus ce bruit ... |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage Sam 4 Juin 2011 - 10:11 | |
| Je vais préciser mon bruit Mob sur centrale, point mort, moteur allumé, clok clok on dirait un ducat (embrayage a sec) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'embraye Je débraye (sans passer de vitesse, et la le bonheur ... juste le bo bruit du moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je lâche l'embrayage .... clok, clok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon pour la clok, oupss la cloche, ça se répare pas les ressort ? ou même se changent ? Edit : voir mess suivant _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie"
Dernière édition par MoonLight le Sam 4 Juin 2011 - 11:06, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit Cloche d'Embrayage | |
| |
|
| |
|