Auteur | Message |
---|
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Mer 16 Oct 2024 - 7:46 | |
| - kikala68 a écrit:
- Nico13 a écrit:
- Salut
As tu testé ton contacteur d'embrayage? ça meurt rarement, mais surtout sans prévenir... Salut. Je l'ai débranché idem le moteur coupe direct, je l'ai aussi shunté idem. Je vais quand même le démonter pour le tester correctement. Merci. Si tu démarres, pour moi ce n'est pas un problème de fil coupé ou de mise à la masse ponctuel sinon tu démarrerais 1 fois sur 2 ça ne peut venir que des coupures sécurité à mon sens (béquille et embrayage). Ou alors un fil est simplement débranché sur la boucle de ces sécurités et en passant la 1e, c'est mise à la masse. As tu vérifié TOUS tes branchements sur la moto? Regarde aussi si le fil de la position neutre n'est pas coupé ou débranché (derrière le sélecteur) |
|
| |
kikala68
Age : 62 Localisation : 13110 Date d'inscription : 07/09/2024
| Sujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Mer 16 Oct 2024 - 10:40 | |
| - Nico13 a écrit:
- kikala68 a écrit:
- Nico13 a écrit:
- Salut
As tu testé ton contacteur d'embrayage? ça meurt rarement, mais surtout sans prévenir... Salut. Je l'ai débranché idem le moteur coupe direct, je l'ai aussi shunté idem. Je vais quand même le démonter pour le tester correctement. Merci. Si tu démarres, pour moi ce n'est pas un problème de fil coupé ou de mise à la masse ponctuel sinon tu démarrerais 1 fois sur 2
ça ne peut venir que des coupures sécurité à mon sens (béquille et embrayage). Ou alors un fil est simplement débranché sur la boucle de ces sécurités et en passant la 1e, c'est mise à la masse.
As tu vérifié TOUS tes branchements sur la moto? Regarde aussi si le fil de la position neutre n'est pas coupé ou débranché (derrière le sélecteur)
Salut. Je vais vérifier ça. Le fil de position neutre, je pense qu'il est correct puisque j'ai le voyant vert qui fonctionne correctement. Merci
|
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Lun 21 Oct 2024 - 9:36 | |
| Bon , je viens de prendre le truc en vol
avais tu le voyant pression d'huile allumé en roulant dernièrement ? |
|
| |
kikala68
| Sujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Lun 21 Oct 2024 - 18:22 | |
| - Yam-yam a écrit:
- Bon , je viens de prendre le truc en vol
avais tu le voyant pression d'huile allumé en roulant dernièrement ? Salut. Non, mais je ne pense pas que se soit un voyant pour la pression d'huile, d'après le manuel utilisateur c'est le niveau d'huile, j'ai vérifié et il est correct. Merci et bonne route à toi. |
|
| |
Yam-yam
| Sujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Mar 22 Oct 2024 - 17:23 | |
| Lorsque tu as fait tes essais avec les shunt sur les contacteurs de béquille et embrayage elle démarrait ? et elle coupait pareil lors du passage de la vitesse ? |
|
| |
kikala68
| Sujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Mer 23 Oct 2024 - 11:35 | |
| - Yam-yam a écrit:
- Lorsque tu as fait tes essais avec les shunt sur les contacteurs de béquille et embrayage elle démarrait ? et elle coupait pareil lors du passage de la vitesse ?
Salut. Elle démarre bien, c'est dès que j'enclenche la 1ere que le moteur s'arrête net. Et ça, avec ou sans les shunts. Bonne journée. |
|
| |
Yam-yam
| Sujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Mer 23 Oct 2024 - 12:02 | |
| Donc tu dois avoir un problème de masse sur le fil de capteur de point mort |
|
| |
Rémi_RCO
Age : 64 Localisation : 77240 ou 73480 Date d'inscription : 21/10/2021
| Sujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Mer 23 Oct 2024 - 19:26 | |
| - Yam-yam a écrit:
- Donc tu dois avoir un problème de masse sur le fil de capteur de point mort
Si le voyant de point mort est allumé au point mort et éteint en 1°, c'est qu'il fonctionne correctement (moteur arrêté, le test est facile à faire). |
|
| |
Yam-yam
| Sujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Dim 27 Oct 2024 - 21:23 | |
| - Rémi_RCO a écrit:
- Yam-yam a écrit:
- Donc tu dois avoir un problème de masse sur le fil de capteur de point mort
Si le voyant de point mort est allumé au point mort et éteint en 1°, c'est qu'il fonctionne correctement (moteur arrêté, le test est facile à faire). Oui mais peut être pincé et la masse non ? |
|
| |
Rémi_RCO
| Sujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Dim 27 Oct 2024 - 21:33 | |
| Si le fil était à la masse, le voyant resterait allumé en passant la 1° et le moteur ne calerait pas. |
|
| |
Balibran
Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/04/2023
| Sujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Mar 5 Nov 2024 - 15:01 | |
| - kikala68 a écrit:
- Salut.
Elle démarre bien, c'est dès que j'enclenche la 1ere que le moteur s'arrête net. Et ça, avec ou sans les shunts. Bonne journée. Juste pour savoir. Quand tu dis "lorsque j'enclenche", c'est lorsque tu passes la vitesse ou lorsque tu commences à lâcher l'embrayage ? |
|
| |
kikala68
| Sujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Ven 8 Nov 2024 - 17:47 | |
| - Balibran a écrit:
- kikala68 a écrit:
- Salut.
Elle démarre bien, c'est dès que j'enclenche la 1ere que le moteur s'arrête net. Et ça, avec ou sans les shunts. Bonne journée. Juste pour savoir. Quand tu dis "lorsque j'enclenche", c'est lorsque tu passes la vitesse ou lorsque tu commences à lâcher l'embrayage ? Salut, quand j'engage la vitesse, 1 ou 2eme ça cale... Mais bonne nouvelle, j'ai trouvé ce matin...j'explique dans mon 1 er commentaire. merci quand même et bonne route à toi. |
|
| |
kikala68
| Sujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Ven 8 Nov 2024 - 17:57 | |
| - kikala68 a écrit:
- Rémi_RCO a écrit:
- kikala68 a écrit:
- En fait, pour shunter le contact béquille j'ai coupé les fils et je les ais mis ensemble. J
Pour moi, la sécurité de la béquille se fait par une mise à la masse. Si je suis dans le vrai, tu as "simulé" une béquille toujours sortie ! (et donc c'est normal que ça coupe en enclenchant une vitesse) Essaie en isolant les deux fils du contacteur de béquille pour qu'ils ne se touchent plus ... Salut, je l'ai fait aussi et idem, le moteur se coupe direct... merci de ta réponse. Salut, moto dépannée...youpiii! Je tenais à te remercier car tu avais raison, il faut que le fil du contact béquille soit à la masse béquille relevée. J'ai donc mis à la masse les 2 fils et ça ne cale plus...J'ai fait 80 kms avec le sourire dans le casque ce matin!!! J'ai le schéma électrique avec les couleurs de fils mais sur la moto ils sont noir tous les 2, bref, ça fonctionne, je vais remettre en état et "tirer" un nouveau fil à la masse. Merci encore et bonne route à toi. |
|
| |
Rémi_RCO
| Sujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Ven 8 Nov 2024 - 19:42 | |
| Ah ... eh bien voilà une bonne nouvelle ! Un motard heureux ! |
|
| |
Balibran
Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/04/2023
| Sujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Ven 8 Nov 2024 - 20:04 | |
| Bon ben un souci que je n'aurais pas : mon contacteur de béquille à dû être shunté par un ancien proprio. Ce qui ne me dérange pas : dès que je redresse la moto, je rentre la béquille ... un vieux réflexe. |
|
| |
kikala68
| Sujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Sam 9 Nov 2024 - 18:08 | |
| - Balibran a écrit:
- Bon ben un souci que je n'aurais pas : mon contacteur de béquille à dû être shunté par un ancien proprio.
Ce qui ne me dérange pas : dès que je redresse la moto, je rentre la béquille ... un vieux réflexe. Salut, je vais essayer de prendre l'habitude de rentrer la béquille avant de démarrer, avant de remettre ça en etat. Bon week end à toi. |
|
| |
kikala68
| Sujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Sam 9 Nov 2024 - 18:10 | |
| - Rémi_RCO a écrit:
- Ah ... eh bien voilà une bonne nouvelle ! Un motard heureux !
Salut et merci, tu m'as mis sur la bonne piste! Et heureux oui, j'ai direct 80 kms avec le sourire!!! Bonne route à toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... | |
| |
|
| |
| Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... | |
|