Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kikala68

kikala68

Masculin
Age : 62
Localisation : 13110
Date d'inscription : 07/09/2024

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 15:00

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis Christian, je me suis inscrit et présenté au début du mois, j'ai parcouru le forum et testé ce qu'on y disait mais sans succès.
Donc je reviens vers vous.
Voici mon soucis.
Je rentre chez moi après une balade, je gare la moto et la couvre avec la housse. Je veux repartir quelques jours plus tard, elle démarre au 1/4 de tour mais dès que j'enclenche la 1ere
ou 2 ème vitesse le moteur coupe direct, comme si je tourne la clef ou appui bouton rouge!
Comme dit sur le forum, je teste le contact de béquille ras, il fonctionne correctement, le l'ai même shunté pour être sûr, je démarre idem le moteur coupe.
Je débranche le contact sur la poignée d'embrayage, je le shunte, idem le moteur coupe direct, même pas un soubresaut d'avance de la moto...
Donc là je suis un peu coincé dans mes recherches?..
On parle d'un relais sur le forum mais je suis un peu perdu... scratch
Je ne sais plus où regarder à présent et j'ai besoin de votre aide.
Je vous remercie d'avance si vous avez des pistes de recherches.
Bonne route à tous!

J'ai oublié de dire que je n'ai pas de tension 12v sur aucun des fils, je ne sais pas si c'est normal ou pas?

Bonjour les copains, bon dimanche à vous tous.
Je suis toujours en panne, bref!
J'ai trouvé un schéma du circuit de la moto, mais je ne suis pas sûr que se soit le bon?
Si un de vous le possède, est ce que je pourrait avoir une copie? je vais essayer de shunter la ligne de sécurité complètement et procéder par élimination ensuite. 
Je n'ai pas trouvé le fil de point mort... Embarassed
Bonne fin de dimanche à tous et bonne route!
Merci.


Dernière édition par kikala68 le Dim 20 Oct 2024 - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 69
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 6:44

Très ennuyeux en effet.
Tu dis avoir shunté le contact de béquille.
À quel endroit l’as tu fait ?
Parce qu’au regard des symptômes que tu décris le circuit de béquille arrive en bon vainqueur de ton problème.
Aussi si tu es resté au niveau de l’articulation de la béquille, je serai d’avis de suivre le câble qui en part pour vérifier qu’il n’est pas endommagé dans son parcours.
J’ai tenté de t’indiquer où il arrivait mais les schémas électriques sont difficilement déchiffrables.
Revenir en haut Aller en bas
kikala68

kikala68

Masculin
Age : 62
Localisation : 13110
Date d'inscription : 07/09/2024

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 10:44

GAUTIER a écrit:
Très ennuyeux en effet.
Tu dis avoir shunté le contact de béquille.
À quel endroit l’as tu fait ?
Parce qu’au regard des symptômes que tu décris le circuit de béquille arrive en bon vainqueur de ton problème.
Aussi si tu es resté au niveau de l’articulation de la béquille, je serai d’avis de suivre le câble qui en part pour vérifier qu’il n’est pas endommagé dans son parcours.
J’ai tenté de t’indiquer où il arrivait mais les schémas électriques sont difficilement déchiffrables.
Salut.
Merci pour ta réponse. En fait, pour shunter le contact béquille j'ai coupé les fils et je les ais mis ensemble. Je remettrais ça en ordre quand je serais dépanné.
Je vais essayer de suivre le parcours du câble comme tu dis. J'ai le schéma électrique aussi mais comme tu le dis c'est pas évident de s'en sortir... Crying or Very sad   
Je vais voir ça la semaine prochaine.
Merci, bon week end et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 10:46

Tu peux aussi vérifier le contact de la poignée d'embrayage Wink

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024  
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 10:58

kikala68 a écrit:
 En fait, pour shunter le contact béquille j'ai coupé les fils et je les ais mis ensemble. J
Pour moi, la sécurité de la béquille se fait par une mise à la masse. Si je suis dans le vrai, tu as "simulé" une béquille toujours sortie ! (et donc c'est normal que ça coupe en enclenchant une vitesse)
Essaie en isolant les deux fils du contacteur de béquille pour qu'ils ne se touchent plus ...
Revenir en haut Aller en bas
kikala68

kikala68

Masculin
Age : 62
Localisation : 13110
Date d'inscription : 07/09/2024

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 11:55

Paul a écrit:
Tu peux aussi vérifier le contact de la poignée d'embrayage Wink
Salut, je l'ai débranché idem...je l'ai shunté idem...je vais m'en sortir un jour j'espère... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikala68

kikala68

Masculin
Age : 62
Localisation : 13110
Date d'inscription : 07/09/2024

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 11:57

Rémi_RCO a écrit:
kikala68 a écrit:
 En fait, pour shunter le contact béquille j'ai coupé les fils et je les ais mis ensemble. J
Pour moi, la sécurité de la béquille se fait par une mise à la masse. Si je suis dans le vrai, tu as "simulé" une béquille toujours sortie ! (et donc c'est normal que ça coupe en enclenchant une vitesse)
Essaie en isolant les deux fils du contacteur de béquille pour qu'ils ne se touchent plus ...
Salut, je l'ai fait aussi et idem, le moteur se coupe direct...
merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 13:52

Il y a peut-être un endroit ou le faisceau est coincé et cela crée un court circuit entre ces deux fils (car ton symptôme ressemble furieusement à un Pb de contacteur de béquille latérale).
Une façon de contourner (truander) le Pb serait de mettre le fil du contacteur de point mort à la masse en permanence de façon à faire croire qu'aucune vitesse n'est enclenchée. Inconvénient : voyant de point mort allumé en permanence et plus de sécurité béquille (mais ça roule !)  affraid
Revenir en haut Aller en bas
kikala68

kikala68

Masculin
Age : 62
Localisation : 13110
Date d'inscription : 07/09/2024

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 15:14

Rémi_RCO a écrit:
Il y a peut-être un endroit ou le faisceau est coincé et cela crée un court circuit entre ces deux fils (car ton symptôme ressemble furieusement à un Pb de contacteur de béquille latérale).
Une façon de contourner (truander) le Pb serait de mettre le fil du contacteur de point mort à la masse en permanence de façon à faire croire qu'aucune vitesse n'est enclenchée. Inconvénient : voyant de point mort allumé en permanence et plus de sécurité béquille (mais ça roule !)  affraid
Salut, merci
Mais où est ce fil?... comment je dois m'y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 16:26

derrière le carter de pignon de sortie de boite, il vient se visser sur le capot en plastique du barillet de sélection. C'est le fameux fil qu'il ne faut pas coincer quand on change de filtre à huile, au remontage.


Dernière édition par Rémi_RCO le Sam 12 Oct 2024 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 64
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 16:55

es tu intervenu sur la cloche de filtre à huile suite a un changement et vidange car le fil a pu etre coincé derriere celle ci ! à verifier en tout cas cela peut venir d'une vielle intervention

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023...
Revenir en haut Aller en bas
kikala68

kikala68

Masculin
Age : 62
Localisation : 13110
Date d'inscription : 07/09/2024

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 9:00

Rémi_RCO a écrit:
derrière le carter de pignon de sortie de boite, il vient se visser sur le capot en plastique du barillet de sélection. C'est le fameux fil qu'il ne faut pas coincer quand on change de filtre à huile, au remontage.
Merci, je vais regarder cette semaine.
bon dimanche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kikala68

kikala68

Masculin
Age : 62
Localisation : 13110
Date d'inscription : 07/09/2024

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 9:01

DIXMILLETOURS a écrit:
es tu intervenu sur la cloche de filtre à huile suite a un changement et vidange car le fil a pu etre coincé derriere celle ci ! à verifier en tout cas cela peut venir d'une vielle intervention
Merci.
Je vais regarder ça cette semaine.
Bon dimanche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 9:31

Le moteur se coupe par manque d'allumage ou bien est-ce qu'il cale sur à-coup comme si tu n'avais pas débrayé ??? scratch

Si c'était un problème de contact béquille, il n'y aurait pas le phénomène en débrayant puisque le contact à la poignée d'embrayage "shunt" ce contact justement

S'il y a à-coup, plutôt le récepteur d'embrayage qui a fuit et du coup plus de débrayage

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024  
Revenir en haut Aller en bas
kikala68

kikala68

Masculin
Age : 62
Localisation : 13110
Date d'inscription : 07/09/2024

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 9:56

Paul a écrit:
Le moteur se coupe par manque d'allumage ou bien est-ce qu'il cale sur à-coup comme si tu n'avais pas débrayé ??? scratch

Si c'était un problème de contact béquille, il n'y aurait pas le phénomène en débrayant puisque le contact à la poignée d'embrayage "shunt" ce contact justement

S'il y a à-coup, plutôt le récepteur d'embrayage qui a fuit et du coup plus de débrayage
Salut.
C'est plutôt une coupure d'allumage, je n'ai pas d'à-coup quand j'enclenche la 1ere .
Merci et bon dimanche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 10:13

kikala68 a écrit:


J'ai oublié de dire que je n'ai pas de tension 12v sur aucun des fils, je ne sais pas si c'est normal ou pas?

Ca, c'est une piste à creuser Doute

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024  
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 19:08

T'as regardé tes fusibles (le truc con) ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 19:53

Paul a écrit:
kikala68 a écrit:


J'ai oublié de dire que je n'ai pas de tension 12v sur aucun des fils, je ne sais pas si c'est normal ou pas?

Ca, c'est une piste à creuser Doute
Si tu avais du 12v sur le contacteur de béquille ou le contacteur d'embrayage, ce serait inquiétant. ce sont des contacteurs qui mettent un circuit à la masse pour déclencher un relai. Si tu met du 12V à la masse, tu grille le circuit (fusible et autres) ...
Revenir en haut Aller en bas
kikala68

kikala68

Masculin
Age : 62
Localisation : 13110
Date d'inscription : 07/09/2024

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 11:48

Rémi_RCO a écrit:
kikala68 a écrit:
 En fait, pour shunter le contact béquille j'ai coupé les fils et je les ais mis ensemble. J
Pour moi, la sécurité de la béquille se fait par une mise à la masse. Si je suis dans le vrai, tu as "simulé" une béquille toujours sortie ! (et donc c'est normal que ça coupe en enclenchant une vitesse)
Essaie en isolant les deux fils du contacteur de béquille pour qu'ils ne se touchent plus ...
Salut.
J'ai ouvert le contact de béquille pour voir si tout est correct mécaniquement...en fait, béquille relevée le contact est fermé, et bien sûr ouvert quand la béquille est sortie.
Je continue mes recherches cette semaine, la moto est dehors et il ne fait pas trop beau aujourd'hui... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kikala68

kikala68

Masculin
Age : 62
Localisation : 13110
Date d'inscription : 07/09/2024

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 11:51

xjr13sp a écrit:
T'as regardé tes fusibles (le truc con) ?
Salut.
Oui, je les ais tous testé, ras.
merci
Revenir en haut Aller en bas
kikala68

kikala68

Masculin
Age : 62
Localisation : 13110
Date d'inscription : 07/09/2024

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 11:53

Rémi_RCO a écrit:
Paul a écrit:
kikala68 a écrit:


J'ai oublié de dire que je n'ai pas de tension 12v sur aucun des fils, je ne sais pas si c'est normal ou pas?

Ca, c'est une piste à creuser Doute
Si tu avais du 12v sur le contacteur de béquille ou le contacteur d'embrayage, ce serait inquiétant. ce sont des contacteurs qui mettent un circuit à la masse pour déclencher un relai. Si tu met du 12V à la masse, tu grille le circuit (fusible et autres) ...
Salut, merci.
Je vais essayer de mettre les fils du contacteur à la masse, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 12:29

Dans le phare tu as des km de cables. Regarde si l'un d'eux ne serait pas pincé ou dénudé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
kikala68

kikala68

Masculin
Age : 62
Localisation : 13110
Date d'inscription : 07/09/2024

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 13:31

xjr13sp a écrit:
Dans le phare tu as des km de cables. Regarde si l'un d'eux ne serait pas pincé ou dénudé.
Salut, je vais essayer de voir ça une fois tester tous ce que les copains du forum me disent.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 21:01

Salut
As tu testé ton contacteur d'embrayage? ça meurt rarement, mais surtout sans prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
kikala68

kikala68

Masculin
Age : 62
Localisation : 13110
Date d'inscription : 07/09/2024

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 16:05

Nico13 a écrit:
Salut
As tu testé ton contacteur d'embrayage? ça meurt rarement, mais surtout sans prévenir...
Salut.
Je l'ai débranché idem le moteur coupe direct, je l'ai aussi shunté idem.
Je vais quand même le démonter pour le tester correctement.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Empty
MessageSujet: Re: Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...   Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dès l'enclenchement de la 1ère, le moteur s'arrête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» 1ere Vitesse et 2e qui sautent...
» 1ere chute a moto
» immatriculation 1ere XJR 1300 France
» Klonk ! ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-