Bonjour à vous tous
Dimanche dernier un beau rayon de
, du coup les potos appellent...
Il fait beau aujourd'hui on va se balader ??
Bah oui avec plaisir...je m'équipe et vais démarrer ma belle noire et là catastrophe une fuite d'essence sur la baf...je coupe tout pas envie d'avoir trop chaud quand même...
Je vois le copains passer et me lance donc dans le démontage forcément réservoir plein...
Après avoir lu les différents sujets sur le forum concernant ce problème ouverture des carbus ....rien de suspect dans les pointeaux...le robinet du réservoir fait son job aussi du coup la loose...
Remontage des carbus après test en soufflant dans l'arrivée d'essence les flotteurs et pointeaux font le taf à l'air....je remonte les carbus rebranche l'essence et là la fuite d'essence recommence par un des trop plein (carbu 1 2)
Redemontage de l'ensemble réservoir rampe de carbu ( je vais aller voir plus loin. ) Je démonte donc les puits de pointeau carbu 1 et 2 et là le petit joint torique du puit 2 me paraît fatigué...je le change et remonte du coup cette fois essai de la rampe de carbu sur l'établi avec une nourrice ( ras les bol de tout remonter) et la miracle plus de degueulage d'essence par le trop plein ...
Du coup redemontage pour changer les 4 joints toriques des puits de pointeau... remontage sur ma Betty (et oui elle est Black) reteste avec la nourrice toujours pas de fuite
Bilan plusieurs déposé de la rampe pour trouver le coupable ( ce petit joint torique de diamètre 5) même si j'y ai passé un peu de temps n'étant pas mecano je suis bien content d'avoir réparé ça pour moins d'1€...
Avant d'acheter un kit de réparation hors de prix chez Yam plus accessible sur d'autres sites
En espérant que ma mésaventure pourra être utile a d'autres membres de ce super forum vraiment bien conçu et plein d'infos pour ceux qui veulent rouler avec ces belles machines des fois un peu capricieuses.
Gros
a tous et plein de belles balades à venir