C'est normal (en tout cas habituel) que le fait de poser le tournevis sur la vis ait une influence (ça fait décoller les filets ... et la vis avance, surtout si la lame du tournevis n'est pas exactement la bonne ...
).
La dépression change aussi avec le régime : tu améliore la synchro sur deux cylindres = le régime varie (monte ou baisse) et la dépression change.
A chaque fois qu'un réglage semble correct entre deux cylindres = un petit coup de gaz pour que tout se mette bien en place.
Commencer par la synchro 1 & 2, ensuite 3 & 4, puis 1-2 avec 3-4.
Si tes dépressiomètres sont trop "réactifs", il faut les "étrangler" pour que les aiguilles soient plus stables (sur une rampe de dépressiomètres, j'ai des "étrangleurs" qui permettent de "ralentir" la fluctuation des aiguilles : la dépression varie tout au long du cycle admission, compression, détente, échappement).
Le système Carbtune est simple à utiliser et a l'avantage d'être assez stable et pas fragile. mode d'emploi du Carbtune.
Nota : dans le cas de dépressiomètres à aiguille, il n'est pas idiot de vérifier qu'ils sont tous étalonnés de façon identique : j'utilise un raccord à 5 tuyau ==> les 4 cadrans mesurent la même pipe simultanément et doivent donc afficher la même valeur. Pour corriger les écarts, je n'ai pas eu d'autre solution que de tordre les aiguilles des cadrans en écart. On peut aussi intervertir les tuyaux à la fin du réglage pour vérifier que tout est toujours synchronisé ... ce serait dommage de faire un mauvais réglage à cause d'un mauvais outil ....
Edit : si tu as des connaissance en électronique, tu peux te fabriquer ça