|
Auteur | Message |
---|
Rentvel
Age : 47 Localisation : Charleville-Mézières Date d'inscription : 19/07/2017
| Sujet: Carbus Dim 23 Juil 2017 - 12:03 | |
| Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une différence entre les carbus du 1200 et ceux du 1300? Je dois changer les pointeaux et les pompes d'enrichissement et j'en trouve uniquement pour les 1300, aaarrrgh! J'ai une 12😢 |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Carbus Dim 23 Juil 2017 - 13:25 | |
| c'est quoi que t'appelles "pompes d'enrichissement " ? |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Carbus Dim 23 Juil 2017 - 20:46 | |
| entre les 1ers 13 (RP021) et la 12, seuls diffèrent le gicleur d'air de ralenti, le type d'aiguille et son cran de réglage, et le réglage de la vis de richesse de ralenti. Les deux ont les carbus Mikuni BS36. |
|
| |
Rentvel
Age : 47 Localisation : Charleville-Mézières Date d'inscription : 19/07/2017
| Sujet: Re: Carbus Dim 23 Juil 2017 - 22:35 | |
| Merci pour les infos! La pompe d'enrichissement, c'est la membrane qu'il y a sur la partie haute du carbu,il semblerait que j'en ai 2 de fatiguée sur les 4. |
|
| |
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Carbus Dim 23 Juil 2017 - 22:53 | |
| Regarde la , a ce prix la c'est cadeau , quand tu vois le prix d'un boisseau c'est plus de 100€ . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
|
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Carbus Dim 23 Juil 2017 - 22:54 | |
| salut, c'est ça que tu cherche ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Carbus Dim 23 Juil 2017 - 22:56 | |
| - astina54 a écrit:
- salut,
c'est ça que tu cherche ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Visiblement on trouve moin cher _________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
|
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Carbus Lun 24 Juil 2017 - 7:12 | |
| - Rentvel a écrit:
- Merci pour les infos!
La pompe d'enrichissement, c'est la membrane qu'il y a sur la partie haute du carbu,il semblerait que j'en ai 2 de fatiguée sur les 4. ah ok, c'est bien la première fois que j'y entends appelé de cette façon |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Carbus Mar 25 Juil 2017 - 8:16 | |
| Il doit confondre avec la pompe de reprise qu'on trouvait sur les carbus d'une époque révolue... avec pour compagne la tête d'allumage avec correction centrifuge et correction à dépression de l'avance à l'allumage. Quand on envoyait les gaz, une membrane commandée par la dépression du moteur envoyait une courte surpression dans le circuit d'alimentation du carbu pour le gaver un peu plus en phase de reprise. Pas besoin sur nos mémères ou cette fonction est assurée par le couple TPS/CDI.
Ensuite : Les membranes de boisseau sont rarement "fatiguées". Elles sont étanches ou pas... Comme le matériau utilisé n'a pas particulièrement tendance à devenir poreux, le défaut d'étanchéité provient généralement d'une déchirure visible à l'oeil nu. Si c'est pas déchiré, il faut peut être chercher une autre cause au défaut de montée du boisseau avant de foutre 180€ dans des membranes adaptables. |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Carbus Mar 25 Juil 2017 - 8:20 | |
| - gazz a écrit:
- Il doit confondre avec la pompe de reprise qu'on trouvait sur les carbus d'une époque révolue... avec pour compagne la tête d'allumage avec correction centrifuge et correction à dépression de l'avance à l'allumage.
Quand on envoyait les gaz, une membrane commandée par la dépression du moteur envoyait une courte surpression dans le circuit d'alimentation du carbu pour le gaver un peu plus en phase de reprise. Pas besoin sur nos mémères ou cette fonction est assurée par le couple TPS/CDI.
Ensuite : Les membranes de boisseau sont rarement "fatiguées". Elles sont étanches ou pas... Comme le matériau utilisé n'a pas particulièrement tendance à devenir poreux, le défaut d'étanchéité provient généralement d'une déchirure visible à l'oeil nu. Si c'est pas déchiré, il faut peut être chercher une autre cause au défaut de montée du boisseau avant de foutre 180€ dans des membranes adaptables. c'est ce que j'ai pensé pendant un moment, mais sur nos carbu je ne voyais pas ce qui pouvait ressembler a ça justement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbus | |
| |
|
| |
|