Hello la team !
Sur ce coup, je fais appel à vous…
J'avais une fuite d'essence sur la rampe côté gauche, et quelques gouttes par le trop plein.
Je pensais avoir identifier le problème, alors j'ai fait :
- Kit de réfection carbu (Joint de cuve, pointeaux, sièges)
- Kit de réfection de robinet
- Flotteurs non percés et réglé à la bonne hauteur
- Pipe 36Y
Même problème.. alors j'ai fait :
- Joints toriques sur la rampe des Tés de trop plein et d'alimentation essence
Mais voilà... je démarre, je laisse tourner, et... ça goutte par le trop plein, et en plus de l'autre côté. Point positif, ça ne coule plus du tout sur la rampe, mais bien dans le trop plein.
J'ai décidé d'appeler un mécano Lyonnais de très bonne réputation qui connaît bien ces modèles (Paddock moto lyon). Selon lui, il faut que je redémonte et que je remette des pointeaux d'origine. Il ne croît que très peu aux pointeaux fait ailleurs que chez Yamaha (ici acheté sur EcoMotoPièces, sur conseil du team). Tout paraissait de bonne facture...
J'en profite aussi pour vous demander si le montage des 36Y nécessite un réglage ? Selon lui non car la différence n'est pas significative.
Je précise que dès que je coupe le moteur, cela goutte quelques minutes mais s'arrête ensuite (une fois les durites vides je supposes). Alors qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que j'ai manqué ? J'ai vraiment agi minutieusement, et ça m'embête de ne pas pouvoir la rouler. Démonter tout ça encore une fois me désespère !
Merci beaucoup de votre aide, j'espère solutionner le bazar... À bientôt !