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 Claquement et démarrage poussif XJR injection

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Marakudja

Marakudja

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MessageSujet: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 15:54

Rappel du premier message :

Bonjour,
Bon après moulte difficulté avec une batterie d'origine Yuasa YTZ14 (claquement / décharge.. et les conseils sur le forum.. je l'ai remplacé par la YTY16 BS (14 ah) il y a vendredi dernier donc il y a trois jours .. heureux de la voir démarrer sans problème, j'ai roulé, redémmarer .. berf tout semblait nickel.  Un sentiment toutefois que le moteur ne tournait pas au ralenti avec une énergie soutenue, mais sans plus.
je n'ai pas roulé la moto cimanche et ce matin claquements au démarrage. il m'a fallu m'y reprendre plusiers fois.
j'ai vérifié la sension de la batterie à 12, 85 V ... Revisser les cosses au cas où. Reclaquement, puis démarrage.
Je suis arrivé au boulot , elle roulait bien. j'ai éteins le moteur et ^pour voir je l'ai redémarer illico... Claquelment une fois puis elle démarre après une sorte d'emballement bizarre. 
Si quelqu'un à un avis avant que je l'amène chez un mécanicien ?
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Old Ted

Old Ted

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Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

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MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 11:47

J'ai essayé une batterie gel pour ne plus m'embêter avec l'acide. J'ai opté pour une teutonne fabriquée en Germanie, ce qui devient de plus en plus rare:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en suis pleinement satisfait, les 13 volts sont tenus au repos pendant plusieurs semaines.
J'ai retrouvé toute ma puissance de démarrage et le démarreur ne bloque plus à chaud.
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Marakudja

Marakudja

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Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

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MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 14:20

Ike Jr a écrit:
Le claquement c'est le relais de démarreur.
La tension c'est une chose, mais c'est l'ampérage qu'il faut contrôler ; quand la batterie est morte, elle peut indiquer 12v, mais elle n'a plus assez de force de courant (ampérage) pour actionner le démarreur...

Pour mon 13 j'ai pris une GS il y a 2 ou 3 ans Neutral dont je suis très satisfait

Pour ma Ducat' j'ai pris une Yuasa (à remplir avec l'acide) ; elle fonctionne correctement, mais elle n'a jamais non plus pu être chargée à fond (dixit mon optimum); j'ai pourtant bien respecté la procédure....
Ok merci. ta gs est acide ? 
Pour la Yuasa tu mets de l'eau distillé tous les combiens? C'est contraignant ?
Et pour finir comment calcul tu l'ampérage de ta batterie.. Moi j'ai mis une BS 16 A (14 A) comme préconnisé suite à un long débat sur ce forum.  car la Yuasa 14s a un ampérage trop faible pour l'injection (10.5A) .. Pour le moment tout va bien. j'ai changé le lanceur de relai pour ma part.
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Marakudja

Marakudja

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Date d'inscription : 17/10/2016

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MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 14:21

Old Ted a écrit:
J'ai essayé une batterie gel pour ne plus m'embêter avec l'acide. J'ai opté pour une teutonne fabriquée en Germanie, ce qui devient de plus en plus rare:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en suis pleinement satisfait, les 13 volts sont tenus au repos pendant plusieurs semaines.
J'ai retrouvé toute ma puissance de démarrage et le démarreur ne bloque plus à chaud.
Ok, merci ...
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Ike Jr

Ike Jr

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Date d'inscription : 05/12/2016

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MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 18:05

Marakudja a écrit:
Ike Jr a écrit:
Le claquement c'est le relais de démarreur.
La tension c'est une chose, mais c'est l'ampérage qu'il faut contrôler ; quand la batterie est morte, elle peut indiquer 12v, mais elle n'a plus assez de force de courant (ampérage) pour actionner le démarreur...

Pour mon 13 j'ai pris une GS il y a 2 ou 3 ans Neutral dont je suis très satisfait

Pour ma Ducat' j'ai pris une Yuasa (à remplir avec l'acide) ; elle fonctionne correctement, mais elle n'a jamais non plus pu être chargée à fond (dixit mon optimum); j'ai pourtant bien respecté la procédure....
Ok merci. ta gs est acide ? 
Pour la Yuasa tu mets de l'eau distillé tous les combiens? C'est contraignant ?
Et pour finir comment calcul tu l'ampérage de ta batterie.. Moi j'ai mis une BS 16 A (14 A) comme préconnisé suite à un long débat sur ce forum.  car la Yuasa 14s a un ampérage trop faible pour l'injection (10.5A) .. Pour le moment tout va bien. j'ai changé le lanceur de relai pour ma part.
 La GS est livrée prête à l'emploi. Pour la Yuasa oui eau distillée avec si évaporation de la solution acide mais bon, çà ne sauve pas une batterie.
Pour tester la puissance d'une batterie faut un testeur de batterie, les garages en ont en principe, mais çà ne coûte pas trop cher...perso j'en ai pas. Je me rends bien compte quand elle est trop faible et c'est déjà trop tard. Tu peux lui mettre un chargeur intelligent type Optimate si tu veux la faire durer pendant tes périodes de non roulage ....
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Marakudja

Marakudja

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MessageSujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection   Claquement et démarrage poussif XJR injection - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 4:24

Ike Jr a écrit:
Marakudja a écrit:
Ike Jr a écrit:
Le claquement c'est le relais de démarreur.
La tension c'est une chose, mais c'est l'ampérage qu'il faut contrôler ; quand la batterie est morte, elle peut indiquer 12v, mais elle n'a plus assez de force de courant (ampérage) pour actionner le démarreur...

Pour mon 13 j'ai pris une GS il y a 2 ou 3 ans Neutral dont je suis très satisfait

Pour ma Ducat' j'ai pris une Yuasa (à remplir avec l'acide) ; elle fonctionne correctement, mais elle n'a jamais non plus pu être chargée à fond (dixit mon optimum); j'ai pourtant bien respecté la procédure....
Ok merci. ta gs est acide ? 
Pour la Yuasa tu mets de l'eau distillé tous les combiens? C'est contraignant ?
Et pour finir comment calcul tu l'ampérage de ta batterie.. Moi j'ai mis une BS 16 A (14 A) comme préconnisé suite à un long débat sur ce forum.  car la Yuasa 14s a un ampérage trop faible pour l'injection (10.5A) .. Pour le moment tout va bien. j'ai changé le lanceur de relai pour ma part.
 La GS est livrée prête à l'emploi. Pour la Yuasa oui eau distillée avec si évaporation de la solution acide mais bon, çà ne sauve pas une batterie.
Pour tester la puissance d'une batterie faut un testeur de batterie, les garages en ont en principe, mais çà ne coûte pas trop cher...perso j'en ai pas. Je me rends bien compte quand elle est trop faible et c'est déjà trop tard. Tu peux lui mettre un chargeur intelligent type Optimate si tu veux la faire durer pendant tes périodes de non roulage ....
Ok, merci, j'ai un optimate
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