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| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
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Auteur | Message |
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Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Ven 5 Fév 2021 - 11:47 | |
| J'ai essayé une batterie gel pour ne plus m'embêter avec l'acide. J'ai opté pour une teutonne fabriquée en Germanie, ce qui devient de plus en plus rare: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'en suis pleinement satisfait, les 13 volts sont tenus au repos pendant plusieurs semaines. J'ai retrouvé toute ma puissance de démarrage et le démarreur ne bloque plus à chaud. |
| | | Marakudja
Age : 62 Localisation : Martinique Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Ven 5 Fév 2021 - 14:20 | |
| - Ike Jr a écrit:
- Le claquement c'est le relais de démarreur.
La tension c'est une chose, mais c'est l'ampérage qu'il faut contrôler ; quand la batterie est morte, elle peut indiquer 12v, mais elle n'a plus assez de force de courant (ampérage) pour actionner le démarreur...
Pour mon 13 j'ai pris une GS il y a 2 ou 3 ans dont je suis très satisfait
Pour ma Ducat' j'ai pris une Yuasa (à remplir avec l'acide) ; elle fonctionne correctement, mais elle n'a jamais non plus pu être chargée à fond (dixit mon optimum); j'ai pourtant bien respecté la procédure.... Ok merci. ta gs est acide ? Pour la Yuasa tu mets de l'eau distillé tous les combiens? C'est contraignant ? Et pour finir comment calcul tu l'ampérage de ta batterie.. Moi j'ai mis une BS 16 A (14 A) comme préconnisé suite à un long débat sur ce forum. car la Yuasa 14s a un ampérage trop faible pour l'injection (10.5A) .. Pour le moment tout va bien. j'ai changé le lanceur de relai pour ma part. |
| | | Marakudja
Age : 62 Localisation : Martinique Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Ven 5 Fév 2021 - 14:21 | |
| - Old Ted a écrit:
- J'ai essayé une batterie gel pour ne plus m'embêter avec l'acide. J'ai opté pour une teutonne fabriquée en Germanie, ce qui devient de plus en plus rare:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'en suis pleinement satisfait, les 13 volts sont tenus au repos pendant plusieurs semaines. J'ai retrouvé toute ma puissance de démarrage et le démarreur ne bloque plus à chaud. Ok, merci ... |
| | | Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Ven 5 Fév 2021 - 18:05 | |
| - Marakudja a écrit:
- Ike Jr a écrit:
- Le claquement c'est le relais de démarreur.
La tension c'est une chose, mais c'est l'ampérage qu'il faut contrôler ; quand la batterie est morte, elle peut indiquer 12v, mais elle n'a plus assez de force de courant (ampérage) pour actionner le démarreur...
Pour mon 13 j'ai pris une GS il y a 2 ou 3 ans dont je suis très satisfait
Pour ma Ducat' j'ai pris une Yuasa (à remplir avec l'acide) ; elle fonctionne correctement, mais elle n'a jamais non plus pu être chargée à fond (dixit mon optimum); j'ai pourtant bien respecté la procédure.... Ok merci. ta gs est acide ? Pour la Yuasa tu mets de l'eau distillé tous les combiens? C'est contraignant ? Et pour finir comment calcul tu l'ampérage de ta batterie.. Moi j'ai mis une BS 16 A (14 A) comme préconnisé suite à un long débat sur ce forum. car la Yuasa 14s a un ampérage trop faible pour l'injection (10.5A) .. Pour le moment tout va bien. j'ai changé le lanceur de relai pour ma part. La GS est livrée prête à l'emploi. Pour la Yuasa oui eau distillée avec si évaporation de la solution acide mais bon, çà ne sauve pas une batterie. Pour tester la puissance d'une batterie faut un testeur de batterie, les garages en ont en principe, mais çà ne coûte pas trop cher...perso j'en ai pas. Je me rends bien compte quand elle est trop faible et c'est déjà trop tard. Tu peux lui mettre un chargeur intelligent type Optimate si tu veux la faire durer pendant tes périodes de non roulage .... |
| | | Marakudja
Age : 62 Localisation : Martinique Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Sam 6 Fév 2021 - 4:24 | |
| - Ike Jr a écrit:
- Marakudja a écrit:
- Ike Jr a écrit:
- Le claquement c'est le relais de démarreur.
La tension c'est une chose, mais c'est l'ampérage qu'il faut contrôler ; quand la batterie est morte, elle peut indiquer 12v, mais elle n'a plus assez de force de courant (ampérage) pour actionner le démarreur...
Pour mon 13 j'ai pris une GS il y a 2 ou 3 ans dont je suis très satisfait
Pour ma Ducat' j'ai pris une Yuasa (à remplir avec l'acide) ; elle fonctionne correctement, mais elle n'a jamais non plus pu être chargée à fond (dixit mon optimum); j'ai pourtant bien respecté la procédure.... Ok merci. ta gs est acide ? Pour la Yuasa tu mets de l'eau distillé tous les combiens? C'est contraignant ? Et pour finir comment calcul tu l'ampérage de ta batterie.. Moi j'ai mis une BS 16 A (14 A) comme préconnisé suite à un long débat sur ce forum. car la Yuasa 14s a un ampérage trop faible pour l'injection (10.5A) .. Pour le moment tout va bien. j'ai changé le lanceur de relai pour ma part. La GS est livrée prête à l'emploi. Pour la Yuasa oui eau distillée avec si évaporation de la solution acide mais bon, çà ne sauve pas une batterie. Pour tester la puissance d'une batterie faut un testeur de batterie, les garages en ont en principe, mais çà ne coûte pas trop cher...perso j'en ai pas. Je me rends bien compte quand elle est trop faible et c'est déjà trop tard. Tu peux lui mettre un chargeur intelligent type Optimate si tu veux la faire durer pendant tes périodes de non roulage .... Ok, merci, j'ai un optimate |
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