Auteur | Message |
---|
Marakudja
Age : 62 Localisation : Martinique Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Ven 15 Jan - 13:09 | |
| Désolé j'avais oublié de vous envoyer le schéma pour la commande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
xrjxav
Age : 59 Localisation : Porte des hautes Vosges Date d'inscription : 29/09/2017
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Ven 15 Jan - 17:32 | |
| Je dirai le 5... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marakudja
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Ven 15 Jan - 17:44 | |
| |
|
| |
Marakudja
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Dim 31 Jan - 2:36 | |
| Bonjour à tous .. Relais changé .. elle démarre sans difficulté.... Une des "bornes du relais est comme "brulée" (sombre) . Par contre je trouve le ralenti un peu bas.. limite l'impression qu'elle va caler ... Un frein moteur plutôt important à la décélération et comme un manque de fluidité entre la décélération et l'accélération.. comme un petit accoup.. Peut être le ralenti à régler . |
|
| |
xrjxav
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Dim 31 Jan - 13:39 | |
| Salut Marakudja, La première chose à faire c'est de vérifier l'état de tes bougies et de ton filtre à air. Le top tu mets tout en neuf. Pour le filtre à air si il n'est pas "gras" un coup de nettoyage à l'air comprimé et lavage à grande eau et séchage. Sur les modèles injection il n'y a pas de réglage de ralenti. Regarde dans le manuel atelier dans la section 3-9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je te conseil fortement de vérifier et de régler si il ne sont pas bon les réglages injection (réglage CO) en fonction des plages de régime. Les réglages d'origine étant C1=-7 C2=3 C3=6 C4=16 Page 3-8 du manuel d'atelier. |
|
| |
xrjxav
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Dim 31 Jan - 13:54 | |
| Regarde là pour les réglage CO: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Attention pendant longtemps "les pro du réglage" pensait que C1 C2 C3 C4 correspondait au n° d'injecteur , il n'en est rien cela correspond au plages de régime moteur. |
|
| |
Marakudja
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Dim 31 Jan - 15:48 | |
| - xrjxav a écrit:
- Salut Marakudja,
La première chose à faire c'est de vérifier l'état de tes bougies et de ton filtre à air. Le top tu mets tout en neuf. Pour le filtre à air si il n'est pas "gras" un coup de nettoyage à l'air comprimé et lavage à grande eau et séchage.
Sur les modèles injection il n'y a pas de réglage de ralenti. Regarde dans le manuel atelier dans la section 3-9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te conseil fortement de vérifier et de régler si il ne sont pas bon les réglages injection (réglage CO) en fonction des plages de régime. Les réglages d'origine étant C1=-7 C2=3 C3=6 C4=16 Page 3-8 du manuel d'atelier. Salut à toi et merci.. Je l'emmène pour vidange bougie et filtre à huile + air le car échéant.. Pour le reste, réglage des injecteurs , je regarde ça A+ |
|
| |
Marakudja
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Dim 31 Jan - 15:53 | |
| - xrjxav a écrit:
- Regarde là pour les réglage CO:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention pendant longtemps "les pro du réglage" pensait que C1 C2 C3 C4 correspondait au n° d'injecteur , il n'en est rien cela correspond au plages de régime moteur. Pendant que j'y suis , j'ai vérifié ce matin tension à froid batterie : 12.9V .. Moteur marche : 12.6v .. j'ai ensuite poussé à 5000 tour 14,7v... j'ai laissé tourné pendant un bon moment puis éteind moteur et 13,55 v à la batterie.. Est ce normal ou trop élevé ? Je me méfie d'un faux négatif avec regulateur fonctionnant mal.. peut être juste de la parano... Bref je change déjà les bougies etc ... + manip injection |
|
| |
xrjxav
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Dim 31 Jan - 17:10 | |
| C'est tout bon, l'alternateur charge entre 12 et 13 volt au ralenti et 14.7 maxi en fonction de ton régime moteur . |
|
| |
xrjxav
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Dim 31 Jan - 17:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc au ralenti il est au moins à 14 volts.... |
|
| |
Marakudja
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Dim 31 Jan - 18:37 | |
| |
|
| |
xrjxav
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Dim 31 Jan - 19:08 | |
| Pa ni pwoblem... |
|
| |
Marakudja
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Dim 31 Jan - 19:53 | |
| |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Dim 31 Jan - 20:08 | |
| |
|
| |
Marakudja
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Dim 31 Jan - 22:22 | |
| |
|
| |
Marakudja
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Dim 31 Jan - 22:43 | |
| |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Dim 31 Jan - 23:33 | |
| |
|
| |
Marakudja
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Lun 1 Fév - 16:02 | |
| - xrjxav a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc au ralenti il est au moins à 14 volts.... |
|
| |
Marakudja
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Lun 1 Fév - 16:03 | |
| |
|
| |
Marakudja
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Lun 1 Fév - 16:13 | |
| |
|
| |
xrjxav
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Lun 1 Fév - 20:18 | |
| La je sais pas je pense qu'avec une valise chez yam il doivent pouvoir faire ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
xrjxav
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Lun 1 Fév - 20:35 | |
| Sinon y ne te reste plus qu'a investir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marakudja
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Lun 1 Fév - 21:59 | |
| - xrjxav a écrit:
- Sinon y ne te reste plus qu'a investir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci .. je verrai ça avec le mécanicien Yam de Fort de France ... J'ai acheté comme d'autres d'ailleurs uu compteur vitesse sur Ebay après un accident et une expertise de m.... Bref , il m'a fallu m'organiser au mieux et moins cher... Tout marche sur le compteur sauf les boutons pour l'heure et le CO, ils sont durs... A voir tout ça .... Merci |
|
| |
Marakudja
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Ven 5 Fév - 1:38 | |
| - Old Ted a écrit:
- Pour le claquement sous la selle c'est normal. Il devient perceptible quand la batterie n'a plus assez de puissance de démarrage pour lancer le démarreur à vitesse normale.
J'ai eu à peu près le même problème que toi en été 2019, jusqu'à ce que ma Yuasa de remplacement ne se vide complètement, ne laissant qu'entendre... ce claquement sous la selle.
J'avais fait à l'époque un post sur ce bruit mais personne ne l'avait remarqué. En général, le clac est noyé dans le bruit du démarreur. Mais en y faisant bien attention, on peut l'entendre un peu en retirant la selle même avec une batterie de bonne qualité.
Ne te polarise pas trop sur la tension qu'indique la batterie, elle n'est qu'indicative. Ma Yuasa de remplacement indiquait les mêmes valeurs que la tienne. Même étant neuve elle n'a jamais délivré toute sa puissance de démarrage, faisant caler le démarreur en calant moteur très chaud, et obligeant à ré-appuyer sur le bouton une seconde fois.
Ces Yuasa de remplacement sont des ersatz des Yuasa d'origine. Je n'ai plus de problème depuis que j'ai changé de marque. Je tiens aisément 13V pendant plusieurs semaines à l'arrêt. La tension descend à 12,9V quand il fait froid (5°C dans mon garage) Hello, à propos quelle marque de batterie as tu choisis pour changer ? Merci ta réponse |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection Ven 5 Fév - 7:37 | |
| Le claquement c'est le relais de démarreur. La tension c'est une chose, mais c'est l'ampérage qu'il faut contrôler ; quand la batterie est morte, elle peut indiquer 12v, mais elle n'a plus assez de force de courant (ampérage) pour actionner le démarreur... Pour mon 13 j'ai pris une GS il y a 2 ou 3 ans dont je suis très satisfait Pour ma Ducat' j'ai pris une Yuasa (à remplir avec l'acide) ; elle fonctionne correctement, mais elle n'a jamais non plus pu être chargée à fond (dixit mon optimum); j'ai pourtant bien respecté la procédure.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Claquement et démarrage poussif XJR injection | |
| |
|
| |
| Claquement et démarrage poussif XJR injection | |
|