Auteur | Message |
---|
Gaaaaaazzz
Age : 67 Localisation : ici Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: vis de vidange moteur Mar 29 Sep 2020 - 9:14 | |
| |
|
| |
dba83
Age : 64 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2019
| Sujet: Re: vis de vidange moteur Mar 29 Sep 2020 - 10:11 | |
| - jcc a écrit:
- tek' a écrit:
- mais de mémoire, la cloche sort quand même sans enlever le recepteur
je ferais un essais lors de la prochaine vidange c'est juste plus chiant a faire mais ca passe
c'est comme la boite a air qui normalement ne peut pas sortir du cadre sans enlever le moteur lol Oui, la cloche sort sans enlever le récepteur ! Oui sur ta moto, mais pas sur la mienne |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: vis de vidange moteur Mar 29 Sep 2020 - 22:42 | |
| - dba83 a écrit:
- Voilà , la vidange est terminée , grosse galère pour changer le filtre a huile :
Pour le sortie , j'ai été obligé de déposer le cache pignon de sortie de boite puis (en restant calme ) de raboter à la lime la patte supérieure de l'écrou qui tient le contacteur béquille ( flèche de gauche sur la photo) puis enlever la béquille ! ( la fixation qui support le ressort gêne aussi : flèche de droite ) et pour remettre le filtre a huile neuf même punition bien sûr !
Je pense que le filtre a huile était d'origine ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'enlevez pas la vis de purge de la cloche ça nesert à rien à part risquer de la foirer. Il y a trois frois rien qui coulent et l'essentiel coulera à la badabeurk tout pareil ou preque en sortant la cloche. A titre perso je defais rien. En orientant calmement la cloche du filtre et en la faisant "jouer" un peu elle se dépose et s'installe sans toucher à rien d'autres et sans crise de nerf (j'ai galérer un peu à la dernière vidange pour la première fois). En tout cas sur un modèle 2000 perso je trouve que ça va presque tout seul.... |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: vis de vidange moteur Mer 30 Sep 2020 - 8:47 | |
| - dba83 a écrit:
- jcc a écrit:
- tek' a écrit:
- mais de mémoire, la cloche sort quand même sans enlever le recepteur
je ferais un essais lors de la prochaine vidange c'est juste plus chiant a faire mais ca passe
c'est comme la boite a air qui normalement ne peut pas sortir du cadre sans enlever le moteur lol Oui, la cloche sort sans enlever le récepteur ! Oui sur ta moto, mais pas sur la mienne Bizarre, donc le mieux pour toi c'est d'enlever le recepteur _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Gaaaaaazzz
| Sujet: Re: vis de vidange moteur Mer 30 Sep 2020 - 15:47 | |
| Salut, je ne trouve pas dans les fiches relatives aux couple de serrage la mention du "récepteur d'embrayage". Est-ce cylindre de débrayage? 10 Nm?
D'avance merci. |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: vis de vidange moteur Mer 30 Sep 2020 - 20:40 | |
| - Gaaaaaazzz a écrit:
- Salut, je ne trouve pas dans les fiches relatives aux couple de serrage la mention du "récepteur d'embrayage". Est-ce cylindre de débrayage? 10 Nm?
D'avance merci. oui _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
Gaaaaaazzz
| Sujet: Re: vis de vidange moteur Mer 30 Sep 2020 - 21:35 | |
| - tek' a écrit:
- Gaaaaaazzz a écrit:
- Salut, je ne trouve pas dans les fiches relatives aux couple de serrage la mention du "récepteur d'embrayage". Est-ce cylindre de débrayage? 10 Nm?
D'avance merci. oui Merci pour ta précieuse réponse. |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: vis de vidange moteur Mer 30 Sep 2020 - 23:41 | |
| Pour la rondelle du filtre a huile, elle coute une misère chez YAM et à priori tous les bons concess l'ont en stock. La réponse de YAM34 à Montpellier quand j'ai demandé le délai : "C'est dispo. On en a toujours en stock car une bécane sur 2 qui vient en révision ne l'a plus..."
Elle n'a aucune utilité pour l'étanchéité. Elle sert à éviter que le ressort ne traverse le filtre si on espace un peu trop les vidanges. Il n'y a aucune raison de s’affoler : ça fait 10000 km sans pb sans la rondelle... |
|
| |
Gaaaaaazzz
| Sujet: Re: vis de vidange moteur Jeu 1 Oct 2020 - 8:04 | |
| - gazz a écrit:
- Pour la rondelle du filtre a huile, elle coute une misère chez YAM et à priori tous les bons concess l'ont en stock.
La réponse de YAM34 à Montpellier quand j'ai demandé le délai : "C'est dispo. On en a toujours en stock car une bécane sur 2 qui vient en révision ne l'a plus..."
Elle n'a aucune utilité pour l'étanchéité. Elle sert à éviter que le ressort ne traverse le filtre si on espace un peu trop les vidanges. Il n'y a aucune raison de s’affoler : ça fait 10000 km sans pb sans la rondelle... Merci Gazz. Effectivement, je suis allé en chercher une chez Yam qui en avait de stock. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vis de vidange moteur | |
| |
|
| |
|