olibaba
Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/06/2019
| Sujet: Démontage guidon Mer 7 Aoû 2019 - 12:51 | |
| J'ai racheté une paire de pontets d'origine pour rabaisser mon guidon, mais je suis bloqué dans le démontage du réhausseur déjà en place. Comme on peut le constater sur la photo vue de dessus, pas d'accès direct pour une clé. Je me suis dit que ce doit être des caches et que je trouverai l'accès en dessous. J'ai donc essayé de faire levier avec un tournevis, mais rien à l'air de bouger et si je continue, j'ai peur d'abimer définitivement le matériel. Alors avant d'aller plus loin et de prendre le risque de tout défoncer, je préfère demander si quelqu'un sait comment démonter proprement le bouzin...Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Démontage guidon Mer 7 Aoû 2019 - 13:21 | |
| Il va falloir que tu enlève les caches chromé, les vis sont derrière. _________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
|
|
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Démontage guidon Mer 7 Aoû 2019 - 13:39 | |
| Tu y as vas en douceur en changeant d'angle "d'attaque" jusqu'à faire 1 tour avec un tournevis plat de type " micro-mécanique" (plas non plus trop petit).
Si ça ne vient pas, forcer un peu plus... en 2 à 3 points différent du cache minimum par alternance, et cela jusqu'à ce que ça vienne.
Dernière édition par Marc5038 le Mer 7 Aoû 2019 - 14:03, édité 1 fois |
|
Reupié
Age : 43 Localisation : Castéra-Lectourois (Gers) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Démontage guidon Mer 7 Aoû 2019 - 13:50 | |
| Petit tournevis plat pour enlever les 4 caches chromés. Clé Allen de 5 _________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
olibaba
Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/06/2019
| Sujet: Re: Démontage guidon Mer 7 Aoû 2019 - 14:29 | |
| Super , merci les gars d'avoir confirmé, maintenant je sais que je peux y aller (avec douceur mais détermination...) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage guidon | |
| |
|