Salut à tous,
Cela fait un bail que je n'étais pas venu sur le forum car j'arrive globalement à me débrouiller (vidange, freinage, pneumatique, distrib, direction, etc..) mais je vais poster un message qui ne semble pas avoir déjà été posté.
Alors disons en ouverture que j'ai un peu trop confiance dans la robustesse de ma XJR 1300 de 2000 (en XJR1200 pdt 4 ans puis en XJR 1300 pdt 10 ans et j'aime toujours
) mais là je crois que je l'ai vraiment trop mal traitée et j'avoue que je ne suis pas très fier.
J'ai récupéré deux bidons de 20 litres de Sans Plomb 95 qui semblaient avoir une teinte normale et j'ai fait fonctionner ma bécane avec.
J'ai bien eu l'impression qu'il fallait que j'accélère plus que d'habitude pour le même résultat. Bref, je me suis dit
Au début tout marchait bien, j'ai fini la saison 2017 comme ça et je l'ai passé en hivernage. Le mois dernier je la ressors, et là une heure pour démarrer la bécane, obliger de garder le starter, cafouillage complet.
J'ai procédé à la purge du réservoir et j'ai mis du SP98 pour lui faire plaisir.
J'arrive à faire tenir le ralenti et je tente un décrassage, j'ai franchement l'impression de rouler avec 2 cylindres.. 40km plus tard, le ralenti tiens mieux. Quand j'accélère ça me fait un gros coup de mou. Si j'accélère fort? Je cale.
Pas eu le temps de me pencher dessus depuis mais j'ai dû m'en resservir il y a 2 semaines, je remets du SP98 avec un nettoyant carbu. Le démarrage est pénible mais moins que la dernière fois. 40km plus tard, j'ai l'impression de rouler sur 3 cylindres, c'est mieux. Le ralenti tiens si je le monte à 1500 et quand j'accélère, ça accélère mais sans la patate habituelle. J'en suis là actuellement.
Mon diagnostic:
j'ai fait le con et j'ai mis un carburant SP95 pollué avec soit de l'huile soit du Diesel. Je n'ai aucune idée du ratio. Il m'en reste et je dois trouver comment m'en débarrasser car le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je ne sais pas si j'insiste sur le nettoyage à coup de SP98, ou bien si je l'emmène en concession Yam (mais que feront-ils?) ou si je peux faire des vérifications quelconques.
Est-ce qu'il y a une utilité à démonter les bougies, vérifier les carbus, etc ...
Merci par avance pour vos conseils et avis
Yanos