| Déterioration intérieur du réservoir | |
|
Auteur | Message |
---|
jackoss
Age : 43 Localisation : nanterre Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Déterioration intérieur du réservoir Mer 12 Oct 2011 - 15:47 | |
| Sujet: Usure précoce du réservoir
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une XJR 1300 années 2000 qui rencontre actuellement des problèmes à cause de son réservoir.
Contexte
Mon réservoir se détériore de l'intérieur et laisse tomber des résidus de peinture ou de vernis ce qui bouche l’arrivé d’essence. Actuellement je suis obligé de rouler en mode « réserve » pour la démarrer et avancer et j’arrive à la faire repartir lorsqu’elle s’arrête en secouant énergiquement le réservoir.
J’ai fait refaire entièrement la peinture par un pro (la 3iem fois je pense) il y 6 mois. Le concessionnaire qui a regardé la moto me dit que ca été mal fait et que la peinture dans le réservoir vient de là. Moi je suis sceptique car je ne comprends pas comment on peut mettre de la peinture à l’intérieur d’un réservoir. Le concessionnaire m’annonce 1 142 € pour changer le réservoir sans la MO
Voici mes questions
Est-ce que c’est un problème fréquent chez les XJR la détérioration du réservoir au boutt d’un certain temps (12 ans pour la mienne) ?
Si il y a faute avéré du garagiste qui a fait la peinture, quels sont mes recours ?
Au lieu de changer le réservoir qui est en excellent état extérieur, j’ai vu qu’il était possible d’appliquer une résine qui une fois le réservoir nettoyé venait appliquée une couche de protection à l’intérieur. Est-ce que quelqu’un a déjà effectué cette réparation ou connait un garage ou je pourrais l’effectuer (mon concessionnaire régulier a refusé)
Je vous remercie de votre aide. Je suis un peu désespéré car j’adore ma moto mais je montant actuel des réparations dépassent la valeur de la moto et il faut absolument que je trouve une solution.
Merci d’avance
|
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Déterioration intérieur du réservoir Mer 12 Oct 2011 - 16:26 | |
| si tu as de la peinture a l'interieur du reservoir, elle vient de celui qui a peint ,il a certainement pas protéger le bouchon . Tu peux démonter le robinet pour nettoyer ce qui s'en va ( et le filtre) et voir ce que ça donne . |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Déterioration intérieur du réservoir Mer 12 Oct 2011 - 16:44 | |
| l'interieur n'etant pas peint d'origine... il est pas rouillé ? |
|
| |
inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Déterioration intérieur du réservoir Mer 12 Oct 2011 - 18:07 | |
| salut, est tu sur que se soit de la peinture ? au prix d'un réservoir , il y a d'autre solution pour bien moins chère. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Déterioration intérieur du réservoir Mer 12 Oct 2011 - 22:00 | |
| pour le restom attention j en connait qui on eu les soupape collé a cause de la resine , mauvaise manip ou pas je ne sais pas mais arrivé plusieur fois
ensuite ton reservoir est pas perçé , ni rouillé donc aucun intérré de metre la resine
nettoie le filtre de ton robiné essence , nettoie ton reservoir et passe un coup de souflette dedans
mais je pense que ton filtre est bouché _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Déterioration intérieur du réservoir Mer 12 Oct 2011 - 22:25 | |
| j'avais fait un traitement restom sur mon fj comete, c'est super chiant à faire .... |
|
| |
tomdal
Age : 52 Localisation : franche-comté Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Déterioration intérieur du réservoir Mer 12 Oct 2011 - 22:44 | |
| Salut à toi. Tu peux aussi commencer par là |
|
| |
jackoss
Age : 43 Localisation : nanterre Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Merci Lun 17 Oct 2011 - 15:27 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils et vos réponses. J'ai emmène ma moto chez un autre concessionnaire un peu plus honnête cette fois. Le réservoir n’étant pas rouillé, il m’a dit que le Restorme ne servait à rien. Il y a bien effectivement de la peinture dans le réservoir et je pense qu’il s’agit de la couche d’après. Effectivement quand on passe le doigt dans le réservoir, il ressort blanc. L’ancien propriétaire (mon père) m’assure que c’était déjà comme ca lorsqu’il l’avait acheté il y a 5 ans. Le garage chez qui je l’ai emmené à filtrer l’essence du réservoir, nettoyé le robinet d’essence et le filtre, regardé le carbu : RAS.
La bonne nouvelle c’est que j’ai une moto qui fonctionne de nouveau en revanche je ne sais pas pendant combien de temps car je n’ai pas l’impression que le problème soit définitivement résolu.
Merci aux membres du forum |
|
| |
XJRlaser001
Age : 65 Localisation : Au Sud Ouest... Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Déterioration intérieur du réservoir Lun 17 Oct 2011 - 16:45 | |
| J'ai eu ce souci il y a bien des années avec à l'époque les premier 750 Z Kawa 4 cyl... Le réservoir avait pris un "pet" sur le coté pas méchant, pas rouillé ni rien mais pareil le filtre (changé plusieurs fois bien sur) et je n'étais pas arrivé à l'époque à solutionner le problème.
En fait le coup sur le réservoir faisait une "pliure" et le revêtement intérieur du réservoir se "dégradait" à partir de cette pliure...
Bien entendu le réservoir avait été démonté et nettoyé à plusieurs reprises et tout et tout... |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Déterioration intérieur du réservoir Mar 13 Déc 2016 - 13:20 | |
| le mien a 3 petits pocs d'un coté ... j'espère que j'aurais pas ce problème ... |
|
| |
JBB 62
Age : 45 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Déterioration intérieur du réservoir Sam 17 Déc 2016 - 10:44 | |
| - Ike Jr a écrit:
- le mien a 3 petits pocs d'un coté ... j'espère que j'aurais pas ce problème ...
si ce sont des pocs de forme "rondes" pas trop profonde, je pense que tu n auras pas trop de soucis par contre lorsque le poc est "franc" et profond avec une arrete vive, c est la que ca craint du boudin |
|
| |
koolseb
Age : 48 Localisation : ARDENNES Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Re: Déterioration intérieur du réservoir Ven 31 Mar 2017 - 18:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour, j'aurai voulu avoir un petit renseignement, Voila j'ai un soucis avec mon reservoir, Je l'ai demonté, et (voir photo), le teton de droite ( qiu correspond a je ne sais quoi) est rempli de rouille, quelqu'un pourrait m'orienter sur ce teton, a quoi sert il, est ce grave??... merci d'avance |
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Déterioration intérieur du réservoir Ven 31 Mar 2017 - 19:00 | |
| C'est soit pour le trop plein soit la mise à l'air. Donc pour moi pas grave. |
|
| |
boudiou1
Age : 59 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Déterioration intérieur du réservoir Ven 31 Mar 2017 - 19:02 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023 |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Déterioration intérieur du réservoir Ven 31 Mar 2017 - 23:35 | |
| - Deus a écrit:
- C'est soit pour le trop plein soit la mise à l'air.
Donc pour moi pas grave. c'est les deux mon général ... ne surtout obstruer ces orifices/tétons, si les tuyaux qui vont après sont pliés la moto aura des ratés et en cas de trop plein le carburant s’évacue par là, c'est donc mieux d'avoir des tuyaux afin que le carburant précité ne s'enflamme pas sur le moteur .... |
|
| |
koolseb
| Sujet: Re: Déterioration intérieur du réservoir Sam 1 Avr 2017 - 9:36 | |
| |
|
| |
koolseb
| Sujet: Re: Déterioration intérieur du réservoir Sam 1 Avr 2017 - 9:38 | |
| - xjrdam a écrit:
- Deus a écrit:
- C'est soit pour le trop plein soit la mise à l'air.
Donc pour moi pas grave. c'est les deux mon général ... ne surtout obstruer ces orifices/tétons, si les tuyaux qui vont après sont pliés la moto aura des ratés et en cas de trop plein le carburant s’évacue par là, c'est donc mieux d'avoir des tuyaux afin que le carburant précité ne s'enflamme pas sur le moteur .... Merci de ta reponse, mais vu q'uil y a de la rouille il y a certainement parfois, peut etre souvent, une obstration qui se fait, et c vrai que defois elle sent l'essence Comment nettoyer cette tetine, en profondeur?... goupillon?... essence injectée en sens inverse via la tetine?..... |
|
| |
Deus
| Sujet: Re: Déterioration intérieur du réservoir Sam 1 Avr 2017 - 9:48 | |
| Si tu es équipé tu mets un coup de soufflette dans les trou tu vera si c'est bouché. Ensuite tu peux mettre du WR40 ça lubrifiera les conduits |
|
| |
koolseb
| Sujet: rouille dans reservoir ..... Dim 2 Avr 2017 - 14:51 | |
| - Deus a écrit:
- Si tu es équipé tu mets un coup de soufflette dans les trou tu vera si c'est bouché. Ensuite tu peux mettre du WR40 ça lubrifiera les conduits
Un coup de soufflette, oui j'y ai pensé, mais cela enlèvera pas le problème de la rouille qui se trouve a l'intérieur.. La rouille il y en a aussi a la trappe a essence, aussi sur la tétine (photo), donc je me dis qu'il y en a un peu partout dans le réservoir Comment y remédier?.... Au vu des prix d'un réservoir, il doit y avoir d'autres moyens..... y a t il une personne qui a une astuce, qui a nettoyé entièrement son réservoir sans avoir déboursé énormément.... Merci de vos futures réponses |
|
| |
Deus
| Sujet: Re: Déterioration intérieur du réservoir Dim 2 Avr 2017 - 16:16 | |
| Je n'avais pas compris que tu avais de la rouille dans le réservoir. La seule solution est un traitement type restom. Sinon perso je chercherais un nouveau réservoir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déterioration intérieur du réservoir | |
| |
|
| |
| Déterioration intérieur du réservoir | |
|