Auteur | Message |
---|
DIXMILLETOURS
Age : 64 Localisation : Goudelin 22 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Mer 10 Mai 2017 - 7:12 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021 2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023... |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Mer 10 Mai 2017 - 13:03 | |
| la soupape est parti par courrier, tu devrais l'avoir vendredi ou samedi .... ce qui te laisse le temps de vérifier ta direction ... |
|
| |
frederic54
Age : 56 Localisation : LUDRES Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Dim 14 Mai 2017 - 17:53 | |
| Salut à tous . Je viens de terminé le remontage de ma culasse après changement de la soupape tordue Encore merci à Damien pour son aide . J'en ai profité pour faire la vidange et le soucis c'est qu'il y a encore un cliquetis quand je roule . Bon je l'avoue je n'ai pas fais le rodage siège / soupape car la soupape correspondait parfaitement au siège . Peut être une erreur de ma part ? ou est ce normal que ce cliquetis qui s'atténuera avec le roulage ? |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Dim 14 Mai 2017 - 18:01 | |
| - frederic54 a écrit:
- Salut à tous .
Je viens de terminé le remontage de ma culasse après changement de la soupape tordue Encore merci à Damien pour son aide . J'en ai profité pour faire la vidange et le soucis c'est qu'il y a encore un cliquetis quand je roule . Bon je l'avoue je n'ai pas fais le rodage siège / soupape car la soupape correspondait parfaitement au siège . Peut être une erreur de ma part ? ou est ce normal que ce cliquetis qui s'atténuera avec le roulage ? ah oui grave erreur , une soupape s'use avec son siège, même si a l'oeil tu as l'impression que ça va , dans un cas comme le tient ou tu mets une soupapes qui provient d'un autre moteur, il fallait la roder ! |
|
| |
denx
Age : 62 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Dim 14 Mai 2017 - 18:19 | |
| Effectivement le mieux aurait été de la rôder mais le cliquetis ne vient pas de là |
|
| |
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Dim 14 Mai 2017 - 20:27 | |
| - harry a écrit:
- frederic54 a écrit:
- Salut à tous .
Je viens de terminé le remontage de ma culasse après changement de la soupape tordue Encore merci à Damien pour son aide . J'en ai profité pour faire la vidange et le soucis c'est qu'il y a encore un cliquetis quand je roule . Bon je l'avoue je n'ai pas fais le rodage siège / soupape car la soupape correspondait parfaitement au siège . Peut être une erreur de ma part ? ou est ce normal que ce cliquetis qui s'atténuera avec le roulage ? ah oui grave erreur , une soupape s'use avec son siège, même si a l'oeil tu as l'impression que ça va , dans un cas comme le tient ou tu mets une soupapes qui provient d'un autre moteur, il fallait la roder ! Je vais passer pour un âne, mais comment on rode une soupape ? _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Dim 14 Mai 2017 - 20:31 | |
| - Paul a écrit:
- harry a écrit:
- frederic54 a écrit:
- Salut à tous .
Je viens de terminé le remontage de ma culasse après changement de la soupape tordue Encore merci à Damien pour son aide . J'en ai profité pour faire la vidange et le soucis c'est qu'il y a encore un cliquetis quand je roule . Bon je l'avoue je n'ai pas fais le rodage siège / soupape car la soupape correspondait parfaitement au siège . Peut être une erreur de ma part ? ou est ce normal que ce cliquetis qui s'atténuera avec le roulage ? ah oui grave erreur , une soupape s'use avec son siège, même si a l'oeil tu as l'impression que ça va , dans un cas comme le tient ou tu mets une soupapes qui provient d'un autre moteur, il fallait la roder ! Je vais passer pour un âne, mais comment on rode une soupape ? avec un abrasif appelé pate a roder et une ventouse adapté . je te met un lien pour que tu vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Dim 14 Mai 2017 - 20:41 | |
| - harry a écrit:
- Paul a écrit:
- harry a écrit:
- frederic54 a écrit:
- Salut à tous .
Je viens de terminé le remontage de ma culasse après changement de la soupape tordue Encore merci à Damien pour son aide . J'en ai profité pour faire la vidange et le soucis c'est qu'il y a encore un cliquetis quand je roule . Bon je l'avoue je n'ai pas fais le rodage siège / soupape car la soupape correspondait parfaitement au siège . Peut être une erreur de ma part ? ou est ce normal que ce cliquetis qui s'atténuera avec le roulage ? ah oui grave erreur , une soupape s'use avec son siège, même si a l'oeil tu as l'impression que ça va , dans un cas comme le tient ou tu mets une soupapes qui provient d'un autre moteur, il fallait la roder ! Je vais passer pour un âne, mais comment on rode une soupape ? avec un abrasif appelé pate a roder et une ventouse adapté . je te met un lien pour que tu vois https://www.oreca-store.com/tutoriels/comment-roder-des-soupapes Ha oui en effet y a une sacrée différence... Merci Harry _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Dim 14 Mai 2017 - 21:07 | |
| - frederic54 a écrit:
- Salut à tous .
Je viens de terminé le remontage de ma culasse après changement de la soupape tordue Encore merci à Damien pour son aide . J'en ai profité pour faire la vidange et le soucis c'est qu'il y a encore un cliquetis quand je roule . Bon je l'avoue je n'ai pas fais le rodage siège / soupape car la soupape correspondait parfaitement au siège . Peut être une erreur de ma part ? ou est ce normal que ce cliquetis qui s'atténuera avec le roulage ? changer une soupape sans la roder ??? quelle idée sinon a un moment tu es décidé a arrêter de faire des bêtises ou pas ? j’espère au moins que tu as refait le pastillage _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
denx
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Dim 14 Mai 2017 - 21:47 | |
| - tek' a écrit:
- frederic54 a écrit:
- Salut à tous .
Je viens de terminé le remontage de ma culasse après changement de la soupape tordue Encore merci à Damien pour son aide . J'en ai profité pour faire la vidange et le soucis c'est qu'il y a encore un cliquetis quand je roule . Bon je l'avoue je n'ai pas fais le rodage siège / soupape car la soupape correspondait parfaitement au siège . Peut être une erreur de ma part ? ou est ce normal que ce cliquetis qui s'atténuera avec le roulage ? changer une soupape sans la roder ??? quelle idée sinon a un moment tu es décidé a arrêter de faire des bêtises ou pas ? j’espère au moins que tu as refait le pastillage PFFF T'y crois toi |
|
| |
frederic54
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Lun 15 Mai 2017 - 11:16 | |
| - tek' a écrit:
- frederic54 a écrit:
- Salut à tous .
Je viens de terminé le remontage de ma culasse après changement de la soupape tordue Encore merci à Damien pour son aide . J'en ai profité pour faire la vidange et le soucis c'est qu'il y a encore un cliquetis quand je roule . Bon je l'avoue je n'ai pas fais le rodage siège / soupape car la soupape correspondait parfaitement au siège . Peut être une erreur de ma part ? ou est ce normal que ce cliquetis qui s'atténuera avec le roulage ? changer une soupape sans la roder ??? quelle idée sinon a un moment tu es décidé a arrêter de faire des bêtises ou pas ? j’espère au moins que tu as refait le pastillage Je sens que je vais prendre cher ... mais pas fait non plus . La semaine prochaine je suis en congés , j'aurais le temps de tout reprendre à zéro. Je suis novice en mécanique moto ...et auto aussi d'ailleurs , alors soyez indulgeant avec moi . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Lun 15 Mai 2017 - 11:40 | |
| - frederic54 a écrit:
- tek' a écrit:
- frederic54 a écrit:
- Salut à tous .
Je viens de terminé le remontage de ma culasse après changement de la soupape tordue Encore merci à Damien pour son aide . J'en ai profité pour faire la vidange et le soucis c'est qu'il y a encore un cliquetis quand je roule . Bon je l'avoue je n'ai pas fais le rodage siège / soupape car la soupape correspondait parfaitement au siège . Peut être une erreur de ma part ? ou est ce normal que ce cliquetis qui s'atténuera avec le roulage ? changer une soupape sans la roder ??? quelle idée sinon a un moment tu es décidé a arrêter de faire des bêtises ou pas ? j’espère au moins que tu as refait le pastillage Je sens que je vais prendre cher ... mais pas fait non plus . La semaine prochaine je suis en congés , j'aurais le temps de tout reprendre à zéro. Je suis novice en mécanique moto ...et auto aussi d'ailleurs , alors soyez indulgeant avec moi . Alors un conseil , commence par écouter ce qu'on te dis, sinon tu vas avoir de grave surprise ! ce que tu as fait c'est n'importe quoi il n'y a pas dautre mot pour le dire !! |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Lun 15 Mai 2017 - 12:50 | |
| je suppose que t'as pas mis des joints neufs non plus ?? |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Lun 15 Mai 2017 - 13:57 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
frederic54
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Lun 15 Mai 2017 - 14:07 | |
| - xjrdam a écrit:
- je suppose que t'as pas mis des joints neufs non plus ??
Joint de culasse , oui ... 103 euros chez Yam Joint de couvre culasse , oui ... changé il y a peu car l'ancien avait une fuite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Lun 15 Mai 2017 - 14:10 | |
| - harry a écrit:
- frederic54 a écrit:
- tek' a écrit:
- frederic54 a écrit:
- Salut à tous .
Je viens de terminé le remontage de ma culasse après changement de la soupape tordue Encore merci à Damien pour son aide . J'en ai profité pour faire la vidange et le soucis c'est qu'il y a encore un cliquetis quand je roule . Bon je l'avoue je n'ai pas fais le rodage siège / soupape car la soupape correspondait parfaitement au siège . Peut être une erreur de ma part ? ou est ce normal que ce cliquetis qui s'atténuera avec le roulage ? changer une soupape sans la roder ??? quelle idée sinon a un moment tu es décidé a arrêter de faire des bêtises ou pas ? j’espère au moins que tu as refait le pastillage Je sens que je vais prendre cher ... mais pas fait non plus . La semaine prochaine je suis en congés , j'aurais le temps de tout reprendre à zéro. Je suis novice en mécanique moto ...et auto aussi d'ailleurs , alors soyez indulgeant avec moi . Alors un conseil , commence par écouter ce qu'on te dis, sinon tu vas avoir de grave surprise ! ce que tu as fait c'est n'importe quoi il n'y a pas dautre mot pour le dire !! En effet , tu as pris grave . Il faut dire que tu as fais un peu n'importe quoi . Je pense que tu peux tout redémontre et déjà roder la soupape que tu as changé , ce qui devrait fortement atténuer le cliquetis . Et au remontage , évidement c'est joints neufs obligatoires ! Ensuite tu fais ton pastillage avant de fermer ton CAA . La mécanique n'est pas forcement très compliquée , dès l'instant ou tu es méthodique et que tu suis les conseils avisés des membres . J'espère simplement que tu n'auras pas fait d'autres dégâts , et surtout , avant de faire au pif ou si tu n'est pas sur , demande . Il vaut mieux passer pour une quiche et bien faire plutôt que de ne pas demander et etre vraiment une quiche . En tous les cas , bon courage à toi . |
|
| |
DIXMILLETOURS
Age : 64 Localisation : Goudelin 22 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Lun 15 Mai 2017 - 18:34 | |
| - raikko a écrit:
- harry a écrit:
- frederic54 a écrit:
- tek' a écrit:
- frederic54 a écrit:
- Salut à tous .
Je viens de terminé le remontage de ma culasse après changement de la soupape tordue Encore merci à Damien pour son aide . J'en ai profité pour faire la vidange et le soucis c'est qu'il y a encore un cliquetis quand je roule . Bon je l'avoue je n'ai pas fais le rodage siège / soupape car la soupape correspondait parfaitement au siège . Peut être une erreur de ma part ? ou est ce normal que ce cliquetis qui s'atténuera avec le roulage ? changer une soupape sans la roder ??? quelle idée sinon a un moment tu es décidé a arrêter de faire des bêtises ou pas ? j’espère au moins que tu as refait le pastillage Je sens que je vais prendre cher ... mais pas fait non plus . La semaine prochaine je suis en congés , j'aurais le temps de tout reprendre à zéro. Je suis novice en mécanique moto ...et auto aussi d'ailleurs , alors soyez indulgeant avec moi . Alors un conseil , commence par écouter ce qu'on te dis, sinon tu vas avoir de grave surprise ! ce que tu as fait c'est n'importe quoi il n'y a pas dautre mot pour le dire !! En effet , tu as pris grave . Il faut dire que tu as fais un peu n'importe quoi . Je pense que tu peux tout redémontre et déjà roder la soupape que tu as changé , ce qui devrait fortement atténuer le cliquetis . Et au remontage , évidement c'est joints neufs obligatoires ! Ensuite tu fais ton pastillage avant de fermer ton CAA . La mécanique n'est pas forcement très compliquée , dès l'instant ou tu es méthodique et que tu suis les conseils avisés des membres . J'espère simplement que tu n'auras pas fait d'autres dégâts , et surtout , avant de faire au pif ou si tu n'est pas sur , demande . Il vaut mieux passer pour une quiche et bien faire plutôt que de ne pas demander et etre vraiment une quiche . En tous les cas , bon courage à toi . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021 2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023... |
|
| |
frederic54
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Lun 15 Mai 2017 - 19:26 | |
| - DIXMILLETOURS a écrit:
- raikko a écrit:
- harry a écrit:
- frederic54 a écrit:
- tek' a écrit:
- frederic54 a écrit:
- Salut à tous .
Je viens de terminé le remontage de ma culasse après changement de la soupape tordue Encore merci à Damien pour son aide . J'en ai profité pour faire la vidange et le soucis c'est qu'il y a encore un cliquetis quand je roule . Bon je l'avoue je n'ai pas fais le rodage siège / soupape car la soupape correspondait parfaitement au siège . Peut être une erreur de ma part ? ou est ce normal que ce cliquetis qui s'atténuera avec le roulage ? changer une soupape sans la roder ??? quelle idée sinon a un moment tu es décidé a arrêter de faire des bêtises ou pas ? j’espère au moins que tu as refait le pastillage Je sens que je vais prendre cher ... mais pas fait non plus . La semaine prochaine je suis en congés , j'aurais le temps de tout reprendre à zéro. Je suis novice en mécanique moto ...et auto aussi d'ailleurs , alors soyez indulgeant avec moi . Alors un conseil , commence par écouter ce qu'on te dis, sinon tu vas avoir de grave surprise ! ce que tu as fait c'est n'importe quoi il n'y a pas dautre mot pour le dire !! En effet , tu as pris grave . Il faut dire que tu as fais un peu n'importe quoi . Je pense que tu peux tout redémontre et déjà roder la soupape que tu as changé , ce qui devrait fortement atténuer le cliquetis . Et au remontage , évidement c'est joints neufs obligatoires ! Ensuite tu fais ton pastillage avant de fermer ton CAA . La mécanique n'est pas forcement très compliquée , dès l'instant ou tu es méthodique et que tu suis les conseils avisés des membres . J'espère simplement que tu n'auras pas fait d'autres dégâts , et surtout , avant de faire au pif ou si tu n'est pas sur , demande . Il vaut mieux passer pour une quiche et bien faire plutôt que de ne pas demander et etre vraiment une quiche . En tous les cas , bon courage à toi . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Dixmilletours , maintenant je super (pas) motivé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Lun 15 Mai 2017 - 19:36 | |
| Surtout ne te démotive pas ,il n'y a rien de très compliqué , comme je te l'ai dit, de la méthode et suis les conseils, et tout se passera bien. |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Lun 15 Mai 2017 - 20:09 | |
| déjà, fais le réglage de la soupape en question, y a gros à parier que le cliquetis vient de là. la soupape que je t'ai envoyé à vraiment quedalle comme bornes ... du coup elle doit moins "rentrer" dans la culasse ... après une fois le jeu réglé, tu vas mettre de l'essence sur le dos de la soupape, soupape fermée, par la pipe ... tu fais gaffe de pas y laisser un embout de tournevis ... en même temps, avec ta camera, tu regardes si l'essence arrive sur le piston, si oui, t'es bon pour re-démonter, si non, roules .... |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Lun 15 Mai 2017 - 20:33 | |
| - raikko a écrit:
- Surtout ne te démotive pas ,il n'y a rien de très compliqué , comme je te l'ai dit, de la méthode et suis les conseils, et tout se passera bien.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
denx
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Lun 15 Mai 2017 - 23:00 | |
| - frederic54 a écrit:
Je sens que je vais prendre cher ... mais pas fait non plus . La semaine prochaine je suis en congés , j'aurais le temps de tout reprendre à zéro. Je suis novice en mécanique moto ...et auto aussi d'ailleurs , alors soyez indulgeant avec moi . Surtout que je t'ai tendu la perche à 2 reprises en te disant que je ne suis qu'à 10 kms de chez toi ! Mais pas de réponse alors je suis un peu vexé... Je ne suis pas un artiste en mécanique, mais j'ai tout de même été mécano auto de 17 à 27 ans et j'ai un peu d"outillage. Après c'est toi qui voit mais il faut avoir tout de même quelques notions de base avant d'entreprendre autre chose qu'une vidange. |
|
| |
frederic54
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Lun 15 Mai 2017 - 23:13 | |
| - denx a écrit:
- frederic54 a écrit:
Je sens que je vais prendre cher ... mais pas fait non plus . La semaine prochaine je suis en congés , j'aurais le temps de tout reprendre à zéro. Je suis novice en mécanique moto ...et auto aussi d'ailleurs , alors soyez indulgeant avec moi . Surtout que je t'ai tendu la perche à 2 reprises en te disant que je ne suis qu'à 10 kms de chez toi ! Mais pas de réponse alors je suis un peu vexé... Je ne suis pas un artiste en mécanique, mais j'ai tout de même été mécano auto de 17 à 27 ans et j'ai un peu d"outillage. Après c'est toi qui voit mais il faut avoir tout de même quelques notions de base avant d'entreprendre autre chose qu'une vidange. Ne sois pas vexé , je ne voulais pas te dérangé même si tu es à quelques kilomètres de chez moi. Je vais refaire un essai en suivant scrupuleusement tous les conseils qui m'ont été donné et si ça ne va toujours pas ,promis je fais appel à tes services. |
|
| |
frederic54
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Lun 15 Mai 2017 - 23:18 | |
| - xjrdam a écrit:
- déjà, fais le réglage de la soupape en question, y a gros à parier que le cliquetis vient de là.
la soupape que je t'ai envoyé à vraiment quedalle comme bornes ... du coup elle doit moins "rentrer" dans la culasse ... après une fois le jeu réglé, tu vas mettre de l'essence sur le dos de la soupape, soupape fermée, par la pipe ... tu fais gaffe de pas y laisser un embout de tournevis ... en même temps, avec ta camera, tu regardes si l'essence arrive sur le piston, si oui, t'es bon pour re-démonter, si non, roules .... Donc rodage de la soupape et contrôle ou réglage du jeu à l'aac ? |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis Lun 15 Mai 2017 - 23:29 | |
| - frederic54 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- déjà, fais le réglage de la soupape en question, y a gros à parier que le cliquetis vient de là.
la soupape que je t'ai envoyé à vraiment quedalle comme bornes ... du coup elle doit moins "rentrer" dans la culasse ... après une fois le jeu réglé, tu vas mettre de l'essence sur le dos de la soupape, soupape fermée, par la pipe ... tu fais gaffe de pas y laisser un embout de tournevis ... en même temps, avec ta camera, tu regardes si l'essence arrive sur le piston, si oui, t'es bon pour re-démonter, si non, roules .... Donc rodage de la soupape et contrôle ou réglage du jeu à l'aac ? contrôle déjà son jeu ... après son étanchéité ... si elle est étanche, t'auras pas besoin de la roder, même si il aurait fallu le faire ... à mon avis tu as beaucoup de jeu et le cliquetis vent de là ... il a combien de kils ton moteur ? Enregistrer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis | |
| |
|
| |
| Je crois que je viensde faire une grosse boulette !!!... bis | |
|