Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 point mort trés dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 53
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

point mort trés dur - Page 5 Empty
MessageSujet: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Avr - 19:55

Rappel du premier message :

hello,


J'ai un problème avec ma mémère ,

je m'explique, quand ma machine est sur la béquille centrale, je peut mettre au point mort,

par contre quand elle est poser au sol, il m'est plus que pratiquement impossible de la mettre au point mort !

est ce qu'il y aurai une âme sensible pour m'aidé

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 53
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

point mort trés dur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:35

bonsoir,

j'ai acheter un DOT4 tout neuf !! apparemment, pas de fuite !! j'ai laisser ouvert le bocal pour ou cas ou, pour les petites bulles !! 

maintenant j'attend demain pour fermer le bocal, et il me tarde d'essayer pour voir si tout va bien !!

alors a bientôt pour d'autre  nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
WAZZA33

WAZZA33

Masculin
Age : 48
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 17/06/2018

point mort trés dur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil - 0:12

Bonsoir, as tu résolu le problème ? je te demande ça car j'ai un petit problème un peu similaire , et j'hésite à  remplacer les pièces que tu as remplacé.



Aussi , peut on ouvrir le bocal du dot juste pour vérifier sans risquer quelque chose? ( air ou autre )?



Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 53
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

point mort trés dur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:32

WAZZA33 a écrit:
Bonsoir, as tu résolu le problème ? je te demande ça car j'ai un petit problème un peu similaire , et j'hésite à  remplacer les pièces que tu as remplacé.



Aussi , peut on ouvrir le bocal du dot juste pour vérifier sans risquer quelque chose? ( air ou autre )?



Merci beaucoup
Bonjour WAZZA33,

oui bien sur, comme c'était la première fois que ca m'arrivé, j'ai eu les conseils de HARRY  !

Aussi tu peut ouvrir ton bocal, tu ne risque rien,

Pour ma part j'ai ouvert mon bocal parce que sur le doute du niveau de mon DOT, comme sur les photos tu peut voir que C T vide ! alors qu'a travers le témoin de niveau bein  je l'était

selon ce que tu, voie ou autre !

tiens nous au jus et au mieux fait nous des photos !

a bientôt

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
WAZZA33

WAZZA33

Masculin
Age : 48
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 17/06/2018

point mort trés dur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:20

Ok merci Smile.
J'ai ouvert le bocal et effectivement , il manque un peu de DOT. Donc purge et niveau à faire ... Aussi j'ai le contacteur de point mort de fendu d'un côté et il manque un bout de l'autre ( les vis étaient serrées à mort ... Ca a du éclater le plastique.) et c'était aussi très sale en enlevant le carter ... Donc gros nettoyage ! 
Je rajouterai quelques photo une fois fini , en attendant un avant après du carter ... 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 53
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

point mort trés dur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:50

WAZZA33 a écrit:
Ok merci Smile.
J'ai ouvert le bocal et effectivement , il manque un peu de DOT. Donc purge et niveau à faire ... Aussi j'ai le contacteur de point mort de fendu d'un côté et il manque un bout de l'autre ( les vis étaient serrées à mort ... Ca a du éclater le plastique.) et c'était aussi très sale en enlevant le carter ... Donc gros nettoyage ! 
Je rajouterai quelques photo une fois fini , en attendant un avant après du carter ... 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui effectivement c'était pas vraiment très propre ! et puis tu es bon un pour ptit frais ! aussi j'espère que ca aura arranger ton souci ! 

tiens nous au jus 

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
WAZZA33

WAZZA33

Masculin
Age : 48
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 17/06/2018

point mort trés dur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:36

J'ai remplacé le contateur de point mort qui était cassé et j'entend le contact au niveau du boitier relais ... par contre le voyant du neutre ne s'allumait toujours pas ... j'ai shunté le fil vert avec le fil bleu ciel sur le boitier relais , et la ça fonctionne donc un relais ( ou diode ) dans le boitier relais est hs. j'ai shunté les 2 fils ensemble.
je remonte tout nickel et la , la moto ne redémarre plus ( meme en enlevant le shunt des 2 fils ) ... Donc une ( ou 2  Very Happy ) question svp , est ce que le boitier relais agit sur le demarrage ? est ce que le shunt peutavoir fait griller le boitier relais ? ( je l'entend commuter au demarrage ).?

aussi n'ayant plus de voyant réserve, et malgré qu'il reste un peu d'essence , je suis passé sur réserve et sur pri... mais toujours pareil ...


Merci par avance pour vos infos



( je dois peut etre re créeer un sujet ?)



Cédric
Revenir en haut Aller en bas
WAZZA33

WAZZA33

Masculin
Age : 48
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 17/06/2018

point mort trés dur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:03

rebonjour , c'est bon elle redemarre , une durite pincée sous le reservoir on dirait, remise en place et un coup starter , elle est parti nickel !!! aller prochaine étape , les purges !!!




Merci Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 53
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

point mort trés dur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:06

WAZZA33 a écrit:
rebonjour , c'est bon elle redemarre , une durite pincée sous le reservoir on dirait, remise en place et un coup starter , elle est parti nickel !!! aller prochaine étape , les purges !!!




Merci Laughing Laughing Laughing
hello,

content pour toi !!

tu as le tuto ! pour faire ta purge correctement, a moins que tu connaisse ! 

allez au plaisir de te relire !
Revenir en haut Aller en bas
WAZZA33

WAZZA33

Masculin
Age : 48
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 17/06/2018

point mort trés dur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:14

Merci , je vais regarder le tuto oui, car je l'ai dejà fait sur un 750 gsxf mais il y a longtemps Smile





au plaisir de te relire également





Cédric
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 51
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

point mort trés dur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil - 5:21

Euh... Purge d'embrayage sur un 750 gsxf, ça doit pas être tout à fait pareil  Laughing Laughing Laughing.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
WAZZA33

WAZZA33

Masculin
Age : 48
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 17/06/2018

point mort trés dur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil - 6:26

Bonjour , erreur , c'était purge frein sur le gsxf ... 😁 j'avais galéré pour l'embrayage tout court ... 😉




Cédric 
Revenir en haut Aller en bas
WAZZA33

WAZZA33

Masculin
Age : 48
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 17/06/2018

point mort trés dur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:56

Bonjour , voici un compte rendu bref si ca peut servir Smile
Donc dans ma lancée , j'ai fais vidange de l'embrayage, des freins avant et arrière ... Toutes les purges qui vont avec , changé le contact de position du neutre , tout bien nettoyé ... Et maintenant c'est un régal ... Plus de point dur au niveau du passage des vitesses ... 
Prochaine étape , passer du 4 en 1 a un 4 en 2 au niveau échappement ( sans trop dépenser de sous sous ) ...
Merci beaucoup pour vos réponses 
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 53
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

point mort trés dur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:49

super, genial, content pour toi que tout fonctionne a merveille !

a bientôt pour tes nouveaux message
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




point mort trés dur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

point mort trés dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» point mort.....
» voyant du point mort
» Voyant point mort
» [RESOLU] Le point mort !!!
» Détecteur de point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-