Rappel du premier message :ZEF ENAULT responsable des essais de moto journal que j'ai contacté à plusieurs reprises pour nos problèmes d'injection et de ralenti (à géometrie variable) a décidé de faire un sujet sur MJ sur ces problémes sur l'XJR faisant suite à la réponse on ne peut plus laconique de YAMAHA qu'il a reçu :
La réponse du service technique Yamaha France :
Afin de répondre à votre demande, nous vous confirmons les points suivants :
Les XJR1300 ont bénéficié depuis le modèle 2008 d'une évolution du capteur de papillon, qui pouvait dans certains cas souffrir de l'humidité.
Une opération de rappel avec courrier recommandé au client a été initiée début 2008.
La remise à niveau des modèles 2007 est en cours et n'est pas encore achevée.
Par ailleurs, nous avons constaté lors d'essais de nombreux véhicules de clients que le régime de ralenti était inférieur aux préconisations constructeur qui est de 1100 tours.
Nous profitons de cette réponse pour rappeler qu'un bon respect du régime de ralenti est primordial, notamment sur les véhicules à injection, pour offrir le meilleur comportant possible et que ce régime de ralenti est spécifique à chaque modèle.
Bien cordialement.
SEV MOTO
Ca c'est un service technique pointu n'est-il pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous tiens au courant, étant sollicité par moto journal pour faire partagé nos déboires. Celui recherches des temoignages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ SAM 08