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| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
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Auteur | Message |
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Jack.R
Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: pastillage sur xjr 1300 Sam 18 Fév 2017 - 13:34 | |
| Bonjour, j'ai un Pastillage curieux, je n'ai jamais changé quoique ce soit et je n'ai pas d'info exact sur ce point avec l'ancien proprio . je pense que cela n'a jamais été fait.
Puis je profiter de vos lumières
CYL 1 ECH -0,10 -0,10 AD 0,15 +0,15
CYL 2 ECH +0,15 -0,15 AD entre 0,10 et 0,15
CYL 3 ECH +0,15 -0,20 AD entre 0,10 et 0,15
CYL 4 ECH +0,10 -0,10 AD entre 0,10 et 0,15
Comme si les pastilles avaient été inversées sur les cylindre 1 et 4 entre ad et échap ???
Quelqu'un aurait il un outil à me prêter pour sortir les pastilles ? suis sur chaville 92.
Que pensez vous des cotes ( j'ai un jeu de cale de 0,5 en 0,5 ),
bonne journée
Merci |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Sam 18 Fév 2017 - 14:05 | |
| il faut mesurer de façon plus précise , au 1/100 . |
| | | denx
Age : 62 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Sam 18 Fév 2017 - 19:08 | |
| Pas très facile à lire ton tableau de valeurs !
Mais il semble y avoir du boulot, au moins la moitié dans le sac...
Vu le nombre à reprendre, il sera certainement plus facile et rapide de tomber les arbres à cames. |
| | | Jack.R
Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Dim 19 Fév 2017 - 20:49 | |
| - harry a écrit:
- il faut mesurer de façon plus précise , au 1/100 .
merci, J'ai retrouvé mon jeu de cale plus précis et j'ai : ECHAP 0,08 - 0,08 / 0,16 - 0,14 / 0,16 - 0,20 / 0,10 - 0,08 ADMI 0,16 - 0,15 / 0,11 - 0,14 / 0,14 - 0,13 / 0,14 - 0,14 petite question, sur la RT et comme sur ma CB FOUR on tourne dans le sens inverse des aiguilles, sur une fiche spéciale XJR1300 que j'ai trouvé on me dit l'inverse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Curieux, j'ai suivi la RT. Je suis un peu inquiet sur l'état de mes soupapes qu'elles sont les stigmates de grillage de soupapes ? Je pense tomber les arbres pour changer les pastilles j'espère que cela n'est pas trop tard. est ce très compliqué ?, j'ai la RT y a t il des subtilités ? je vous remercie de vos réponses J'espère de bonnes nouvelles et mes soupapes itou Bonne soirée |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Dim 19 Fév 2017 - 20:52 | |
| pourquoi tu pense avoir grillé une soupape ? tant qu'elles ne sont pas bridées et que tu n'as pas eu une carbu trop pauvre il n'y a aucune raison , au besoin le manuel d'atelier est dispo surle site . |
| | | Jack.R
Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Dim 19 Fév 2017 - 21:49 | |
| - harry a écrit:
- pourquoi tu pense avoir grillé une soupape ? tant qu'elles ne sont pas bridées et que tu n'as pas eu une carbu trop pauvre il n'y a aucune raison , au besoin le manuel d'atelier est dispo surle site .
Merci de ta réponse, eh bien au regard des cotes de 0,08 au lieu de 0,16 (minimum) sur l'échappement des cylindre 1 et 4. je trouve que cela est quand même assez conséquent comme écart. et suis un peu inquiet. Par contre mes bougies sont caramel, donc bonne a priori. merci, j'ai téléchargé le manuel atelier 2002 la mienne est de 2003 tu ne me dis rien sur le fait de refaire la distri avec juste la RT et le manuel, et sans grande experience j'en conclus que je ne devrai pas avoir de soucis Merci a toi et à ce forum |
| | | Jack.R
Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Dim 19 Fév 2017 - 21:53 | |
| - denx a écrit:
- Pas très facile à lire ton tableau de valeurs !
Mais il semble y avoir du boulot, au moins la moitié dans le sac...
Vu le nombre à reprendre, il sera certainement plus facile et rapide de tomber les arbres à cames. merci de ta réponse, j'ai bien envie de faire ça pas trop difficile pour une première ??? Bonne soirée |
| | | Jack.R
Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Lun 20 Fév 2017 - 0:17 | |
| - Jack.R a écrit:
- denx a écrit:
- Pas très facile à lire ton tableau de valeurs !
Mais il semble y avoir du boulot, au moins la moitié dans le sac...
Vu le nombre à reprendre, il sera certainement plus facile et rapide de tomber les arbres à cames. merci de ta réponse, j'ai bien envie de faire ça pas trop difficile pour une première ???
Bonne soirée Pendant que j'y suis mes pipes sont craquelées, jusqu'a présent c'était juste l'exterieur, mais il faut tout de même que je les change. Alors, les même ou Y36 ??? Le chef d'atelier de Yam qui l'a fait sur la sienne est déçu et me le déconseil car au résultat moins coupleux et à moins de vouloir attaquer ou faire du circuit pas vraiment interesssant . votre avis éclairé ???? avez-vous une adresse, le site qui est préconisé sur le forum semble clos. (enfin c'est ce que j'ai eu comme réponse), chez yam c'est ... un peu hors d prix Bon j'ai déjà fait, fourche la totale, plaquette, bras oscillant, kit chaine, pneu donc après mes pastilles qui pêchent, mes pipes qui craquellent et la rampe de carbu (je l'avais oubliée celle la) je devrai vous laisser tranquille merci à tous bonne soirée ... enfin nuit |
| | | joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Lun 20 Fév 2017 - 5:44 | |
| Moi je te conseille les 36y , pour la perte de couple j'ais pas vue grand chose , par contre je le trouve plus reactive et elle consomme moin . Et puis si autant de monde en instale , c'est que ça doit pas etre si mal que ça . C'est dommage je viens d'en vendre 2 jeux en bon etat . Tien un lien , j'ais les mêmes depuis 3 ans et pas de problemes . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
|
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Lun 20 Fév 2017 - 6:43 | |
| - Jack.R a écrit:
- harry a écrit:
- pourquoi tu pense avoir grillé une soupape ? tant qu'elles ne sont pas bridées et que tu n'as pas eu une carbu trop pauvre il n'y a aucune raison , au besoin le manuel d'atelier est dispo surle site .
Merci de ta réponse, eh bien au regard des cotes de 0,08 au lieu de 0,16 (minimum) sur l'échappement des cylindre 1 et 4. je trouve que cela est quand même assez conséquent comme écart. et suis un peu inquiet.
Par contre mes bougies sont caramel, donc bonne a priori.
merci, j'ai téléchargé le manuel atelier 2002 la mienne est de 2003
tu ne me dis rien sur le fait de refaire la distri avec juste la RT et le manuel, et sans grande experience j'en conclus que je ne devrai pas avoir de soucis
Merci a toi et à ce forum je n'avais pas vu que tu voulais faire la distri ? pourquoi tu veux la faire? elle a beaucoup de borne la moto ? la chaine fait du bruit ? pour l'écart des soupapes, non il n'y a rien d'alarmant , il arrive que l'on retrouves des écart comme ça suivant comment le jeu a été fait avant . D'autant que yam préconise dnas certains cas de réduire le jeu sur le cylindre gauche , alors ça se trouve ça été fait . |
| | | denx
Age : 62 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Lun 20 Fév 2017 - 8:05 | |
| - Jack.R a écrit:
petite question, sur la RT et comme sur ma CB FOUR on tourne dans le sens inverse des aiguilles, sur une fiche spéciale XJR1300 que j'ai trouvé on me dit l'inverse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fie-toi plutôt à ce qui est dans la RT. |
| | | denx
Age : 62 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Lun 20 Fév 2017 - 8:11 | |
| - harry a écrit:
- pourquoi tu pense avoir grillé une soupape ? tant qu'elles ne sont pas bridées et que tu n'as pas eu une carbu trop pauvre il n'y a aucune raison , au besoin le manuel d'atelier est dispo surle site .
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Une soupape peut être libre à froid et bridée à chaud. C'est justement pour cette raison qu'on met du jeu, et le jeu est plus important côté échappement justement à cause des gaz plus chauds. |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Lun 20 Fév 2017 - 8:24 | |
| - denx a écrit:
- harry a écrit:
- pourquoi tu pense avoir grillé une soupape ? tant qu'elles ne sont pas bridées et que tu n'as pas eu une carbu trop pauvre il n'y a aucune raison , au besoin le manuel d'atelier est dispo surle site .
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Une soupape peut être libre à froid et bridée à chaud. C'est justement pour cette raison qu'on met du jeu, et le jeu est plus important côté échappement justement à cause des gaz plus chauds. si le jeu est réglé comme il faut , elle ne sera pas bridé a chaud , c'est justement le but du réglage du jeu |
| | | denx
Age : 62 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Lun 20 Fév 2017 - 8:28 | |
| - Jack.R a écrit:
eh bien au regard des cotes de 0,08 au lieu de 0,16 (minimum) sur l'échappement des cylindre 1 et 4. je trouve que cela est quand même assez conséquent comme écart. et suis un peu inquiet.
Je trouve aussi qu'on est TRES largement hors tolérance. Après si les anciens du site disent par expérience qu'à ces valeurs les soupapes n'ont pas encore morflées, on peut les croire bien sûr. Mais selon moi, il y a urgence à revenir dans les tolérances. Parce que tu connais le truc : "jusque là ça va, jusque là ça va, ...." La seule référence de valeurs de jeux valable est la RT. Après si quelqu'un a des infos fiables sur de nouvelles tolérances ce serait cool de mettre un lien ou de faire un tuto Déposer les arbres à cames n'est pas une opération très complexe, mais il faut un minimum d'expérience mécanique, de connaissance du fonctionnement d'un 4 temps (c'est mieux de savoir ce qu'on fait) et une grande rigueur dans la démarche : Suivi du manuel, propreté, rangement, classement, traçabilité. |
| | | denx
Age : 62 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Lun 20 Fév 2017 - 8:30 | |
| - harry a écrit:
- denx a écrit:
- harry a écrit:
- pourquoi tu pense avoir grillé une soupape ? tant qu'elles ne sont pas bridées et que tu n'as pas eu une carbu trop pauvre il n'y a aucune raison , au besoin le manuel d'atelier est dispo surle site .
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Une soupape peut être libre à froid et bridée à chaud. C'est justement pour cette raison qu'on met du jeu, et le jeu est plus important côté échappement justement à cause des gaz plus chauds. si le jeu est réglé comme il faut , elle ne sera pas bridé a chaud , c'est justement le but du réglage du jeu Comme il faut oui ! Mais 0,08 ce n'est pas comme il faut ! |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Lun 20 Fév 2017 - 9:08 | |
| Alors on va clarifier les choses : 1 : quand je parle plus haut d'écart et que je dis qu'il n'y a rien d'alarmant, je ne parle pas d'écart du jeu trouvé et de la valeur normal sur le cylindre 1 et 4 , je parle de la différence du jeu relevé entre les cylindres , c'est trés courant d'avoir des motos qui ont un ou plusieurs cylindres avec des valeur cohérente et d'autre avec des valeurs dnas les choux, surtout sur les motos suivi en concession car bien souvent le jeu est mal fait . 2: Yamaha a eu plusieurs retour de moteur bruyant et a proposé comme solution dans son rapport technique du 02/05/2001 de réduire le jeu a l'admission sur le cylindre n°1 , la préocnisation était de 0.06 a 0.08 , ce qui a souvent été fait et voir mal compris car il est souvent arrivé que ce réglage soit fait aussi sur le cylindre n°4 .Personnelement en cas de moteur bruyant je préfère utiliser une 20W . Pour le cas ici , je pense comme toi, il faut régler , personnelement je mets toujours un jeu moyen de manière a ne jamais me retrouver sur une valeur maxi , ça impose de mesurer le jeu au 1/100 , je mesure en général 2 fois pour etre sur de mes valeur , c'est long, chiant mais c'est comme ça que je fait Pour la dépose des arbres, ben pour moi c'est trés facile , mais moi j'ai l'habitude alors mon avis ne compte pas |
| | | Jack.R
Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Lun 20 Fév 2017 - 14:28 | |
| - harry a écrit:
- Alors on va clarifier les choses :
1 : quand je parle plus haut d'écart et que je dis qu'il n'y a rien d'alarmant, je ne parle pas d'écart du jeu trouvé et de la valeur normal sur le cylindre 1 et 4 , je parle de la différence du jeu relevé entre les cylindres , c'est trés courant d'avoir des motos qui ont un ou plusieurs cylindres avec des valeur cohérente et d'autre avec des valeurs dnas les choux, surtout sur les motos suivi en concession car bien souvent le jeu est mal fait .
2: Yamaha a eu plusieurs retour de moteur bruyant et a proposé comme solution dans son rapport technique du 02/05/2001 de réduire le jeu a l'admission sur le cylindre n°1 , la préocnisation était de 0.06 a 0.08 , ce qui a souvent été fait et voir mal compris car il est souvent arrivé que ce réglage soit fait aussi sur le cylindre n°4 .Personnelement en cas de moteur bruyant je préfère utiliser une 20W .
Pour le cas ici , je pense comme toi, il faut régler , personnelement je mets toujours un jeu moyen de manière a ne jamais me retrouver sur une valeur maxi , ça impose de mesurer le jeu au 1/100 , je mesure en général 2 fois pour etre sur de mes valeur , c'est long, chiant mais c'est comme ça que je fait
Pour la dépose des arbres, ben pour moi c'est trés facile , mais moi j'ai l'habitude alors mon avis ne compte pas Merci à tous, je me sent moins seul... Ce sont les 0;08 relevés qui m'ont déprimé et fortement inquiété, il va de soit que je ne vais pas resté comme ça !!! Elle à 67 000 et habitué à mon ancienne CB 750 FOUR Honda je pensai entendre des cliquetis annoncant l'échéance du réglage ... Maintenant j'espère qu'effectivement il n'y a pas eu de dégat Je ne suis pas mécano, mais c'est clair que la chaleur dilate et de façon différente suivant les matériaux, donc si 0,08 à froid combien à chaud ? et reste t'il quelque chose après la virgule ? En tout cas, merci pour vos réponses, je vais re-essayer de sortir les pastilles, sur le 1 hier cela résistai et je dois rendre l'outil demain chez YAM, donc plutôt que de forcer si cela continue à me résister, je démonte les arbres J'ai déjà ouvert et refait un GT 125 .... je sais y a moins de soupape... Merci encore je vous tien au jus |
| | | Jack.R
Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Lun 20 Fév 2017 - 14:30 | |
| - denx a écrit:
- harry a écrit:
- pourquoi tu pense avoir grillé une soupape ? tant qu'elles ne sont pas bridées et que tu n'as pas eu une carbu trop pauvre il n'y a aucune raison , au besoin le manuel d'atelier est dispo surle site .
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Une soupape peut être libre à froid et bridée à chaud. C'est justement pour cette raison qu'on met du jeu, et le jeu est plus important côté échappement justement à cause des gaz plus chauds. ... c'est bien ça qui m'inquiète !!!!! Sympa ton avatar, c'est mon autre bécane |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Lun 20 Fév 2017 - 14:34 | |
| - Jack.R a écrit:
- harry a écrit:
- Alors on va clarifier les choses :
1 : quand je parle plus haut d'écart et que je dis qu'il n'y a rien d'alarmant, je ne parle pas d'écart du jeu trouvé et de la valeur normal sur le cylindre 1 et 4 , je parle de la différence du jeu relevé entre les cylindres , c'est trés courant d'avoir des motos qui ont un ou plusieurs cylindres avec des valeur cohérente et d'autre avec des valeurs dnas les choux, surtout sur les motos suivi en concession car bien souvent le jeu est mal fait .
2: Yamaha a eu plusieurs retour de moteur bruyant et a proposé comme solution dans son rapport technique du 02/05/2001 de réduire le jeu a l'admission sur le cylindre n°1 , la préocnisation était de 0.06 a 0.08 , ce qui a souvent été fait et voir mal compris car il est souvent arrivé que ce réglage soit fait aussi sur le cylindre n°4 .Personnelement en cas de moteur bruyant je préfère utiliser une 20W .
Pour le cas ici , je pense comme toi, il faut régler , personnelement je mets toujours un jeu moyen de manière a ne jamais me retrouver sur une valeur maxi , ça impose de mesurer le jeu au 1/100 , je mesure en général 2 fois pour etre sur de mes valeur , c'est long, chiant mais c'est comme ça que je fait
Pour la dépose des arbres, ben pour moi c'est trés facile , mais moi j'ai l'habitude alors mon avis ne compte pas Merci à tous, je me sent moins seul... Ce sont les 0;08 relevés qui m'ont déprimé et fortement inquiété, il va de soit que je ne vais pas resté comme ça !!!
Elle à 67 000 et habitué à mon ancienne CB 750 FOUR Honda je pensai entendre des cliquetis annoncant l'échéance du réglage ... Maintenant j'espère qu'effectivement il n'y a pas eu de dégat Je ne suis pas mécano, mais c'est clair que la chaleur dilate et de façon différente suivant les matériaux, donc si 0,08 à froid combien à chaud ? et reste t'il quelque chose après la virgule ?
En tout cas, merci pour vos réponses, je vais re-essayer de sortir les pastilles, sur le 1 hier cela résistai et je dois rendre l'outil demain chez YAM, donc plutôt que de forcer si cela continue à me résister, je démonte les arbres
J'ai déjà ouvert et refait un GT 125 .... je sais y a moins de soupape...
Merci encore je vous tien au jus si ça peut te rassurer , j'ai déja déculassé des moto qui avait 0.05 et les soupapes n'avaient rien, les sièges non plus . |
| | | Jack.R
Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Lun 20 Fév 2017 - 14:41 | |
| - harry a écrit:
- Jack.R a écrit:
- harry a écrit:
- Alors on va clarifier les choses :
1 : quand je parle plus haut d'écart et que je dis qu'il n'y a rien d'alarmant, je ne parle pas d'écart du jeu trouvé et de la valeur normal sur le cylindre 1 et 4 , je parle de la différence du jeu relevé entre les cylindres , c'est trés courant d'avoir des motos qui ont un ou plusieurs cylindres avec des valeur cohérente et d'autre avec des valeurs dnas les choux, surtout sur les motos suivi en concession car bien souvent le jeu est mal fait .
2: Yamaha a eu plusieurs retour de moteur bruyant et a proposé comme solution dans son rapport technique du 02/05/2001 de réduire le jeu a l'admission sur le cylindre n°1 , la préocnisation était de 0.06 a 0.08 , ce qui a souvent été fait et voir mal compris car il est souvent arrivé que ce réglage soit fait aussi sur le cylindre n°4 .Personnelement en cas de moteur bruyant je préfère utiliser une 20W .
Pour le cas ici , je pense comme toi, il faut régler , personnelement je mets toujours un jeu moyen de manière a ne jamais me retrouver sur une valeur maxi , ça impose de mesurer le jeu au 1/100 , je mesure en général 2 fois pour etre sur de mes valeur , c'est long, chiant mais c'est comme ça que je fait
Pour la dépose des arbres, ben pour moi c'est trés facile , mais moi j'ai l'habitude alors mon avis ne compte pas Merci à tous, je me sent moins seul... Ce sont les 0;08 relevés qui m'ont déprimé et fortement inquiété, il va de soit que je ne vais pas resté comme ça !!!
Elle à 67 000 et habitué à mon ancienne CB 750 FOUR Honda je pensai entendre des cliquetis annoncant l'échéance du réglage ... Maintenant j'espère qu'effectivement il n'y a pas eu de dégat Je ne suis pas mécano, mais c'est clair que la chaleur dilate et de façon différente suivant les matériaux, donc si 0,08 à froid combien à chaud ? et reste t'il quelque chose après la virgule ?
En tout cas, merci pour vos réponses, je vais re-essayer de sortir les pastilles, sur le 1 hier cela résistai et je dois rendre l'outil demain chez YAM, donc plutôt que de forcer si cela continue à me résister, je démonte les arbres
J'ai déjà ouvert et refait un GT 125 .... je sais y a moins de soupape...
Merci encore je vous tien au jus si ça peut te rassurer , j'ai déja déculassé des moto qui avait 0.05 et les soupapes n'avaient rien, les sièges non plus . Merci, ca ma fait chaud au cœur Bonne fin de journée, je mets mon bleu et vais opérer ... |
| | | Jack.R
Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Lun 20 Fév 2017 - 23:02 | |
| - Jack.R a écrit:
- denx a écrit:
- Pas très facile à lire ton tableau de valeurs !
Mais il semble y avoir du boulot, au moins la moitié dans le sac...
Vu le nombre à reprendre, il sera certainement plus facile et rapide de tomber les arbres à cames. merci de ta réponse, j'ai bien envie de faire ça pas trop difficile pour une première ???
Bonne soirée Bonsoir à tous, Voila après une bonne après midi et quelques surprises, rampe de carbus tombé, arbres et pastilles déposées. ech jeu trouvé 0,08 0,08 / 0,16 0,14 / 0,16 0,20 / 0,10 0,08 Pastille 290 286 284 284 280 279 281 284 adm jeu trouvé 0,16 0,15 / 0,11 0,14 / 0,14 0,13 / 0,14 0,14 Pastille 279 278 275 272 274 271 275 275 Si j'en crois la fiche exel cela me donne ceci echap 280 276 / 282 280 / 278 281 / 273 274 Adm 282 280 / 273 273 / 275 271 / 276 276 Cela vous semble t il correct ?? puis je tricher à 1 centième ? du genre mettre 275 AU Lieu de 276 ? Sinon y a t il des échanges ou achats possible ? Merci Y a |
| | | Jack.R
Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Mer 22 Fév 2017 - 23:00 | |
| - Jack.R a écrit:
- harry a écrit:
- Jack.R a écrit:
- harry a écrit:
- Alors on va clarifier les choses :
1 : quand je parle plus haut d'écart et que je dis qu'il n'y a rien d'alarmant, je ne parle pas d'écart du jeu trouvé et de la valeur normal sur le cylindre 1 et 4 , je parle de la différence du jeu relevé entre les cylindres , c'est trés courant d'avoir des motos qui ont un ou plusieurs cylindres avec des valeur cohérente et d'autre avec des valeurs dnas les choux, surtout sur les motos suivi en concession car bien souvent le jeu est mal fait .
2: Yamaha a eu plusieurs retour de moteur bruyant et a proposé comme solution dans son rapport technique du 02/05/2001 de réduire le jeu a l'admission sur le cylindre n°1 , la préocnisation était de 0.06 a 0.08 , ce qui a souvent été fait et voir mal compris car il est souvent arrivé que ce réglage soit fait aussi sur le cylindre n°4 .Personnelement en cas de moteur bruyant je préfère utiliser une 20W .
Pour le cas ici , je pense comme toi, il faut régler , personnelement je mets toujours un jeu moyen de manière a ne jamais me retrouver sur une valeur maxi , ça impose de mesurer le jeu au 1/100 , je mesure en général 2 fois pour etre sur de mes valeur , c'est long, chiant mais c'est comme ça que je fait
Pour la dépose des arbres, ben pour moi c'est trés facile , mais moi j'ai l'habitude alors mon avis ne compte pas Merci à tous, je me sent moins seul... Ce sont les 0;08 relevés qui m'ont déprimé et fortement inquiété, il va de soit que je ne vais pas resté comme ça !!!
Elle à 67 000 et habitué à mon ancienne CB 750 FOUR Honda je pensai entendre des cliquetis annoncant l'échéance du réglage ... Maintenant j'espère qu'effectivement il n'y a pas eu de dégat Je ne suis pas mécano, mais c'est clair que la chaleur dilate et de façon différente suivant les matériaux, donc si 0,08 à froid combien à chaud ? et reste t'il quelque chose après la virgule ?
En tout cas, merci pour vos réponses, je vais re-essayer de sortir les pastilles, sur le 1 hier cela résistai et je dois rendre l'outil demain chez YAM, donc plutôt que de forcer si cela continue à me résister, je démonte les arbres
J'ai déjà ouvert et refait un GT 125 .... je sais y a moins de soupape...
Merci encore je vous tien au jus si ça peut te rassurer , j'ai déja déculassé des moto qui avait 0.05 et les soupapes n'avaient rien, les sièges non plus . Merci, ca ma fait chaud au cœur Bonne fin de journée, je mets mon bleu et vais opérer ... Bonsoir, Les arbres sont remontés avec le changement de pastilles cela me donne après contrôle : echp0,19 0,20 / 0,20 0,17 / 0,18 0,18 / 0,20 0,18adm0,13 0,15 / 0,13 0,13 / 0,15 0,15 / 0,15 0,12cela est t il gênant d'avoir des valeurs extrêmes ? ou dois je être plus dans la moyenne ?Bonne soirée Merci |
| | | Jack.R
Age : 66 Localisation : 92 Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Mer 22 Fév 2017 - 23:02 | |
| - denx a écrit:
- Pas très facile à lire ton tableau de valeurs !
Mais il semble y avoir du boulot, au moins la moitié dans le sac...
Vu le nombre à reprendre, il sera certainement plus facile et rapide de tomber les arbres à cames. Bonsoir, tu avais raison cela a été assez simple, sauf la sotie de la rampe de carbu il semble que la distri soit OK merci |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Jeu 23 Fév 2017 - 7:23 | |
| - Jack.R a écrit:
- Jack.R a écrit:
- harry a écrit:
- Jack.R a écrit:
- harry a écrit:
- Alors on va clarifier les choses :
1 : quand je parle plus haut d'écart et que je dis qu'il n'y a rien d'alarmant, je ne parle pas d'écart du jeu trouvé et de la valeur normal sur le cylindre 1 et 4 , je parle de la différence du jeu relevé entre les cylindres , c'est trés courant d'avoir des motos qui ont un ou plusieurs cylindres avec des valeur cohérente et d'autre avec des valeurs dnas les choux, surtout sur les motos suivi en concession car bien souvent le jeu est mal fait .
2: Yamaha a eu plusieurs retour de moteur bruyant et a proposé comme solution dans son rapport technique du 02/05/2001 de réduire le jeu a l'admission sur le cylindre n°1 , la préocnisation était de 0.06 a 0.08 , ce qui a souvent été fait et voir mal compris car il est souvent arrivé que ce réglage soit fait aussi sur le cylindre n°4 .Personnelement en cas de moteur bruyant je préfère utiliser une 20W .
Pour le cas ici , je pense comme toi, il faut régler , personnelement je mets toujours un jeu moyen de manière a ne jamais me retrouver sur une valeur maxi , ça impose de mesurer le jeu au 1/100 , je mesure en général 2 fois pour etre sur de mes valeur , c'est long, chiant mais c'est comme ça que je fait
Pour la dépose des arbres, ben pour moi c'est trés facile , mais moi j'ai l'habitude alors mon avis ne compte pas Merci à tous, je me sent moins seul... Ce sont les 0;08 relevés qui m'ont déprimé et fortement inquiété, il va de soit que je ne vais pas resté comme ça !!!
Elle à 67 000 et habitué à mon ancienne CB 750 FOUR Honda je pensai entendre des cliquetis annoncant l'échéance du réglage ... Maintenant j'espère qu'effectivement il n'y a pas eu de dégat Je ne suis pas mécano, mais c'est clair que la chaleur dilate et de façon différente suivant les matériaux, donc si 0,08 à froid combien à chaud ? et reste t'il quelque chose après la virgule ?
En tout cas, merci pour vos réponses, je vais re-essayer de sortir les pastilles, sur le 1 hier cela résistai et je dois rendre l'outil demain chez YAM, donc plutôt que de forcer si cela continue à me résister, je démonte les arbres
J'ai déjà ouvert et refait un GT 125 .... je sais y a moins de soupape...
Merci encore je vous tien au jus si ça peut te rassurer , j'ai déja déculassé des moto qui avait 0.05 et les soupapes n'avaient rien, les sièges non plus . Merci, ca ma fait chaud au cœur Bonne fin de journée, je mets mon bleu et vais opérer ... Bonsoir,
Les arbres sont remontés avec le changement de pastilles
cela me donne après contrôle :
echp 0,19 0,20 / 0,20 0,17 / 0,18 0,18 / 0,20 0,18
adm 0,13 0,15 / 0,13 0,13 / 0,15 0,15 / 0,15 0,12
cela est t il gênant d'avoir des valeurs extrêmes ? ou dois je être plus dans la moyenne ? Bonne soirée Merci normallement le jeu diminue , donc si tu es sur les extremes cele ne devrait pas poser de problème , peut etre juste un moteur un peu plus bruyant , mais a ce moment là , utilise une huile 20W . |
| | | Bruno38
Age : 61 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 Jeu 23 Fév 2017 - 20:33 | |
| Salut Jack Moi j'ai Echappement 0,10 0,10 0,14 0,14 0,19, 0,15 0,19 0,12 Admission 0,16 0,15 0,12 0,12 0,12 0,12 0,16 0,15
Je suis en train de régler les jeux |
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| Sujet: Re: pastillage sur xjr 1300 | |
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