Auteur | Message |
---|
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 9:07 | |
| Le phénomène de rétention doit être aléatoire car il y longtemps que je fais comme ca et mon niveau était bon les autres fois. Mais je vais quand même faire le test. |
|
| |
Deus
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 9:09 | |
| Ok taline Je vais contrôler cela |
|
| |
boudiou1
Age : 59 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 9:12 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023 |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 9:14 | |
| C'est vrai que les noires ont tendance à faire du gras, achète une bleue... |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 9:16 | |
| _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 9:17 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- C'est vrai que les noires ont tendance à faire du gras, achète une bleue...
_________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Deus
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 9:51 | |
| Contrôle du reniflard ok Par contre j'ai démarré la moto 5 minutes puis contrôle du niveau et il a baissé au même niveau que l'autre jour. ( par contre aujourd'hui j'en rajoute pas ) |
|
| |
Deus
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 10:11 | |
| |
|
| |
LeGrenat57
Age : 41 Localisation : Thionville Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 10:11 | |
| Moi aussi parfois je comprend rien avec mon niveau d'huile.
Parfois moto bien chaude après une ballade je rentre la moto au garage sur béquille centrale et la le niveau d'huile rempli complètement le hublot.
Le lendemain, je fais tourner la moto 3 - 4 minutes, j'attends 5 mn que tout l'huile redescend et la le niveau et sur le max ... |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 10:42 | |
| Le mieux est l'ennemi du bien et prise de tête pour pas grand chose à mon avis. Je crois que beaucoup veulent trop bien faire et on tendance à rajouter de l'huile quand ce n'est pas nécessaire et vouloir que le niveau soit toujours le plus proche du MAX.
Le manuel précise bien, au point n°4 de ne rajouter de l'huile QUE si le niveau est INFÉRIEUR au repère mini. Si on rajoute de l'huile dès qu'on passe en dessous du repère MAX il ne faut pas s'étonner d'avoir un hublot rempli à un moment ou un autre. |
|
| |
LeGrenat57
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 10:56 | |
| Je n'ai pas rajouté d'huile depuis que j'ai la moto ( depuis le 7 juillet 2016 ) depuis j'ai fais environs 4000 km. C'est le phénomène du hublot remplit que je ne comprend pas c'est tout. Je procède toujours de la même façon en vérifiant mon niveau, c'est à dire : Moto froide ( par exemple le matin ) je la laisse tourner 3 - 4 minutes, ensuite je coupe le contact, j'attends 5 mn, une fois toute l'huile redescendu c'est à ce moment la que je vérifie le niveau d'huile Et mon niveau se situe toujours sur le repère MAX ou voir même pas 1 millimètre en dessous du MAX ( sur sol plat, moto sur béquille centrale ) |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 11:20 | |
| - LeGrenat57 a écrit:
- Je n'ai pas rajouté d'huile depuis que j'ai la moto ( depuis le 7 juillet 2016 ) depuis j'ai fais environs 4000 km.
C'est le phénomène du hublot remplit que je ne comprend pas c'est tout.
Je procède toujours de la même façon en vérifiant mon niveau, c'est à dire :
Moto froide ( par exemple le matin ) je la laisse tourner 3 - 4 minutes, ensuite je coupe le contact, j'attends 5 mn, une fois toute l'huile redescendu c'est à ce moment la que je vérifie le niveau d'huile
Et mon niveau se situe toujours sur le repère MAX ou voir même pas 1 millimètre en dessous du MAX ( sur sol plat, moto sur béquille centrale ) Ne change rien. C'est justement ce que je veux dire, entre le niveau MAX et le haut du hublot il y a pas grand chose donc il se peut que parfois l'huile redescende plus ou moins et le hublot oscille entre les 2. Mais surtout attends bien que le niveau baisse et se rapproche du MIN avant d'en remettre. |
|
| |
LeGrenat57
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 11:26 | |
| Oui il faut attendre qu'il soit au niveau du mini pour en rajouter Ma meule a 61.500 bornes et j'ai l'impression qu'elle ne bouffe pas d'huile, pour le moment je croise les doigts |
|
| |
LeGrenat57
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 11:38 | |
| Deus, ton niveau d'huile est nickel Se passerait t-il des phénomènes paranormaux dans le carter de nos bécanes .... |
|
| |
Cpt Harlock
Age : 51 Localisation : (59-88-83-07-69) Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 16:55 | |
| ça me l'as déjà fait aussi !!! ça a durer quelques jours, (ajout/retirer ) puis tout est rentré dans l’ordre ... le pourquoi, je sais pas ( en tout cas c'est chiant) |
|
| |
Deus
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 17:01 | |
| Déjà je suis content de ne pas être le seul. Sinon R4E tu as raison j'ai tendance à être pointilleux et j'ai toujours mis mon niveau d'huile au trais max alors que ce n'est pas forcément utile surtout que je ne fais pas 500 bornes par jours donc j'ai le temps de réagir si jamais mamie se met à consommer de l'huile |
|
| |
nono59122
Age : 49 Localisation : Hondschoote Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 19:17 | |
| sur la mienne c'est pareil, un jour je suis presque au maxi, un autre jour à la moitié du hublot, et rebelotte ..... je ne m'inquiète pas, tant que le niveau ne descent pas au dessous du hublot ..... |
|
| |
Dark28
Age : 57 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 19/08/2016
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 19:51 | |
| pourquoi ne pas attendre le lendemain tout simplement pour contrôler le niveau au moins la toute l'huile est redescendue |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 20:48 | |
| - Dark28 a écrit:
- pourquoi ne pas attendre le lendemain tout simplement pour contrôler le niveau au moins la toute l'huile est redescendue
Parce que c'est pas ce que préconise le manuel, maintenant perso tant que le niveau est plus ou moins au milieu du hublot, à froid ou à chaud je ne m'inquiète pas. |
|
| |
Dark28
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Lun 12 Sep 2016 - 21:26 | |
| quand la vidange est réalisée avec changement du filtre a huile et que la quantité préconisé d'huile est mise dans le moteur, le niveau est bien au maxi dans le hublot quand la machine est au repos plusieurs heures, donc si vérification du niveau le lendemain a froid c'est certainement tout aussi juste que la procédure du manuel car en fonction de la viscosité de l'huile le niveau sera différent d'une huile a une autre donc plutôt aléatoire. apres il y a les approximatifs et les perfectionnistes |
|
| |
LeGrenat57
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Mar 13 Sep 2016 - 13:35 | |
| - Dark28 a écrit:
- quand la vidange est réalisée avec changement du filtre a huile et que la quantité préconisé d'huile est mise dans le moteur, le niveau est bien au maxi dans le hublot quand la machine est au repos plusieurs heures, donc si vérification du niveau le lendemain a froid c'est certainement tout aussi juste que la procédure du manuel car en fonction de la viscosité de l'huile le niveau sera différent d'une huile a une autre donc plutôt aléatoire.
apres il y a les approximatifs et les perfectionnistes Je ne savais pas que le niveau d'huile peut être différent en fonction de la viscosité de l'huile. Le phénomène du hublot plein m'est arrivé une ou deux fois après une grande ballade et le lendemain matin toujours pareil hublot plein, donc démarrage de la moto 3 - 4mn , couper le contact et attendre 5 mn et la le niveau est au maxi voir même pas 1mm en dessous. Je précise que dans mon moulin il y a de la 10w50 motul 5100 Peut être que l'huile qui se trouvait dans le radiateur est redescendu... |
|
| |
Dark28
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Mar 13 Sep 2016 - 18:05 | |
| plus une huile est fluide, plus elle redescendra rapidement, donc plus vite le niveau se stabilisera. |
|
| |
Cpt Harlock
Age : 51 Localisation : (59-88-83-07-69) Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Mar 13 Sep 2016 - 19:05 | |
| |
|
| |
LeGrenat57
| Sujet: Re: Où se cache l'huile Mer 14 Sep 2016 - 10:23 | |
| Perso j'ai essayé de l'huile usagé du mac do et c'est pas terrible niveau odeur.... Ça sent comme la frite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où se cache l'huile | |
| |
|
| |
|