|
|
Auteur | Message |
---|
gerry
Age : 57 Localisation : oulala Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: batterie hs ? Jeu 30 Juin 2016 - 17:30 | |
| bonjour un soucis de démarrage ou plutot de non démarrage de la belle J'explique je possède une bleue de 2000 , c'est la 2ième batterie , j'ai changé la 1ère il y a 2 ans environ, j'ai aussi acquis un optimate en cas ou ^^ l'autre jour je vais faire mon tour , je m'arrète 1 première fois , je redémarre avec peine , je me dis que en roulant ça va charger ......... 2 ième arrêt de plus en plus de mal a démarrer , 3 ieme alors la je me demande s'il ne va pas falloir que je la pousse , arrivé chez moi plus rien. je n'ai qu'un claquement dans un relais sous la selle , la batterie a été rechargée mais sans succès de démarrage , tout les voyants s'allument , klaxon , feux etc... j'ai laissé tomber l'affaire 15 j et la batterie est a 12.6v sans charge un avis éclairé de votre part merci d'avance |
|
| |
cacou
Age : 49 Localisation : Caen, Calvados Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: batterie hs ? Jeu 30 Juin 2016 - 17:56 | |
| Bonjour,
Je pense que ta batterie est HS. Elle ne tient plus la charge. Elle arrive encore à alimenter ton klaxon, tes feux mais pas assez pour alimenter ton démarreur.
Après les alternateurs sur moto sont très sous-dimensionnés. Il faut rouler très longtemps pour charger ou recharger une batterie.
Essaie de faire une recharge avec un chargeur digne de ce nom sur le secteur. Mais si ça recommence ne cherche plus. C'est la batterie.
Si quelqu'un a d'autres avis, merci de compléter.
Slts,
Cacou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie hs ? Jeu 30 Juin 2016 - 19:22 | |
| c'est quoi comme batterie ??? |
|
| |
Alfayam33
Age : 53 Localisation : Léognan 33 Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: batterie hs ? Jeu 30 Juin 2016 - 19:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie hs ? Jeu 30 Juin 2016 - 19:35 | |
| |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: batterie hs ? Jeu 30 Juin 2016 - 20:53 | |
| - Alfayam33 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il vaut mieux mettre une comme ca dans ce cas la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batterie hs ? Jeu 30 Juin 2016 - 21:38 | |
| |
|
| |
juju40
Age : 35 Localisation : saint martin en campagne Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: batterie hs ? Jeu 30 Juin 2016 - 21:43 | |
| slt
tu peux commencer par essayer de contrôler la charge de l'alternateur, après si ça ne viens pas de lui en effet je pense que c'est ta batterie qui est morte ou une masse à un endroit qui décharge ta batterie... |
|
| |
gerry
| Sujet: Re: batterie hs ? Jeu 30 Juin 2016 - 22:41 | |
| - juju40 a écrit:
- slt
tu peux commencer par essayer de contrôler la charge de l'alternateur, après si ça ne viens pas de lui en effet je pense que c'est ta batterie qui est morte ou une masse à un endroit qui décharge ta batterie... ok mais ca demarre pas si je sollicite le demarreur la tension de la batterie chute immédiatement ! un moyen pour vérifier ? |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: batterie hs ? Ven 1 Juil 2016 - 6:02 | |
| quand tu la branches sur l'optimate, elle prend la charge et les voyant sont vert ? |
|
| |
philou34
Age : 60 Localisation : vannes * morbihan Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: batterie hs ? Ven 1 Juil 2016 - 7:52 | |
| 1er chose demarre la moto avec des cables, phare eteint, regime 1500 a 2000 tours(si tu es seul tu augmente le ralenti), tu debranches une cosse de la baterie, de preference la masse (fil noir) 1: le moteuur s'arrete - l'alternateur est mort 2: le moteur continue de tourner_ batterie HS voila deja une premiere approche pour la recherche de panne. courage la force est avec toi!! |
|
| |
gerry
| Sujet: Re: batterie hs ? Ven 1 Juil 2016 - 8:00 | |
| - harry a écrit:
- quand tu la branches sur l'optimate, elle prend la charge et les voyant sont vert ?
oui les voyants sont vert , le chargeur fait son cycle de charge ......... |
|
| |
gerry
| Sujet: Re: batterie hs ? Ven 1 Juil 2016 - 8:02 | |
| - philou34 a écrit:
- 1er chose demarre la moto avec des cables, phare eteint, regime 1500 a 2000 tours(si tu es seul tu augmente le ralenti), tu debranches une cosse de la baterie, de preference la masse (fil noir)
1: le moteuur s'arrete - l'alternateur est mort
2: le moteur continue de tourner_ batterie HS
voila deja une premiere approche pour la recherche de panne.
courage la force est avec toi!! j'ai deja tenté de le faire mais elle n'a jamais voulu demarrer essayé avec 2 paires de cables différents |
|
| |
philou34
| Sujet: Re: batterie hs ? Ven 1 Juil 2016 - 8:18 | |
| tu as essayé avec des cables de demarrer, est ce que le demareur tourne et entraine le moteur? |
|
| |
gerry
| Sujet: Re: batterie hs ? Ven 1 Juil 2016 - 19:52 | |
| - philou34 a écrit:
- tu as essayé avec des cables de demarrer, est ce que le demareur tourne et entraine le moteur?
non rien ne tourne je n'ai que le fameux "clac clac clac" dans le relais ...... rien avec les cables au cul de la voiture |
|
| |
philou34
| Sujet: Re: batterie hs ? Ven 1 Juil 2016 - 21:17 | |
| - gerry a écrit:
- philou34 a écrit:
- tu as essayé avec des cables de demarrer, est ce que le demareur tourne et entraine le moteur?
non rien ne tourne je n'ai que le fameux "clac clac clac" dans le relais ......
rien avec les cables au cul de la voiture Alors la ca se complique... verifie ton faiseau electrique (pas de coupure) le bon fonctionnement des fusibles et et toutes tes connexions, que les cosses ne soient pas oxidees, le serrage des cosses a la batterie et au demareur, et aussi la masse a ton moteur. egalement le coupe contact au guidon!!! apres si rien ne se passe, le relai de demareur et (ou) le demareur lui meme peuvent etre en cause. courage tu vas trouver |
|
| |
juju40
Age : 35 Localisation : saint martin en campagne Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: batterie hs ? Sam 2 Juil 2016 - 13:36 | |
| + 1 avec Philou34
Vérifie le bon fonctionnement de ton relais si le démarreur ne tourne pas il y a de grandes chance que ça vienne de lui .... |
|
| |
gerry
| Sujet: Re: batterie hs ? Sam 2 Juil 2016 - 15:31 | |
| - juju40 a écrit:
- + 1 avec Philou34
Vérifie le bon fonctionnement de ton relais si le démarreur ne tourne pas il y a de grandes chance que ça vienne de lui .... je le teste comment le relais sinon ma batterie actuelle c'est : Batterie moto YT14B-4 12V 12AhMarque : Tashima ou Landport Batterie prête à l'emploi Technologie : Plomb étanche gel Tension : 12V Capacité minimum : 12000 mAh Dimension de l'unité : 152mm (L) x 70mm (l) x 145mm (h) Batterie plomb étanche GEL, prête à l'emploi Capacité en C10 : 12Ah ca me saoule cette histoire |
|
| |
juju40
| Sujet: Re: batterie hs ? Sam 2 Juil 2016 - 17:34 | |
| Pour tester le relais :
Il faut brancher une batterie (9 ou 12 V) : le + sur le fil Rouge/Blanc et le - sur le Bleu/Blanc
Ensuite tu branches un ohmmètre : le + sur le rouge et le - sur le noir
Si tu trouves une résistance infinie c'est que ton relais est mort, par contre si tu trouves une résistance (normalement très faible) ça viens d'ailleurs.... |
|
| |
gerry
| Sujet: Re: batterie hs ? Sam 2 Juil 2016 - 18:38 | |
| je viens de tester le relais ( merci pour l'aide) bon quand je mets le multimètre dessus j'ai 0.00 , si je frotte les pinces dessus ca passe à 0.05 pour redescendre à 0.00 par contre il est bouillant le relais ,enfin très chaud |
|
| |
juju40
| Sujet: Re: batterie hs ? Sam 2 Juil 2016 - 21:07 | |
| Ah... Ben écoute si tu as une résistance infinie c'est qu'il est bon pour être changé. ..
Tu l'as bien entendu "claquer " en branchant ta source de tension !?
Tu as essayé avec le mode "sonore" de ton multimetre ? |
|
| |
gerry
| Sujet: Re: batterie hs ? Mar 5 Juil 2016 - 17:13 | |
| bonjour je reviens aux nouvelles bon j'ai changé le relais et croisé les doigts ........... 23euros frais de cochon compris rien toujours rien.. j'en ai profité pour vérifier mon commodo et bouton demarreur . toujours rien prochaine étape la batterie après mis a part verifier le circuit je vois pas |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: batterie hs ? Mar 5 Juil 2016 - 17:22 | |
| |
|
| |
gerry
| Sujet: Re: batterie hs ? Mar 5 Juil 2016 - 20:12 | |
| |