|
|
Auteur | Message |
---|
darkside74
Age : 50 Localisation : puteaux Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: batterie Mar 4 Oct 2016 - 8:33 | |
| Bonjour a tous , ma batterie donnant des signes de faiblesses et, l'hiver montrant le bout de son nez , je vais donc la changer . Par conséquent , auriez-vous un modele ou un site a me recommander ? Pour l'instant, j'ai le modele yuasa d'origine . Merci a tous pour vos conseils. sylvain . |
|
| |
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: batterie Mar 4 Oct 2016 - 18:39 | |
| Un site je ne sais pas , mais reprend une yuasa _________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
|
|
| |
darkside74
| Sujet: Re: batterie Mar 4 Oct 2016 - 18:59 | |
| le probleme de la yuasa c'est qu' elle sort a 180€ chez le concessionnaire ..... |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: batterie Mar 4 Oct 2016 - 19:13 | |
| - darkside74 a écrit:
- le probleme de la yuasa c'est qu' elle sort a 180€ chez le concessionnaire .....
en yuasa ou en gs ? avec la ref tu trouves les caractéristiques et tu peux chercher la même ailleurs . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: batterie Mar 4 Oct 2016 - 19:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , la 128 , on doit pouvoir trouver moins . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: batterie Mar 4 Oct 2016 - 19:17 | |
| |
|
| |
darkside74
| Sujet: Re: batterie Mar 4 Oct 2016 - 19:18 | |
| yuasa ytz14s . Ce prix est deja meilleur la. merci |
|
| |
harry
| Sujet: Re: batterie Mar 4 Oct 2016 - 19:21 | |
| tu peux aussi chercher chez varta , bosch , président, c'est fabriqué par yuasa , mais pas dit que ce osit moins cher , souvent yuasa est moins cher . Tu peux aussi trouver des GS , comme a l'origine, ce sont aussi des yuasa , GS est la division américaine de yuasa , mais c'est souvent cher |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: batterie Mar 4 Oct 2016 - 19:46 | |
| Une YUASA "fatiguée" à 5 ans... Pas normal. ça doit tenir 8 à 10 ans ces bébêtes là. |
|
| |
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: batterie Mar 4 Oct 2016 - 20:18 | |
| - darkside74 a écrit:
- le probleme de la yuasa c'est qu' elle sort a 180€ chez le concessionnaire .....
C'est vrais qu'elle est plus cher , mais elle t'a duré 5 ans , je pense pas qu'une batterie premier prix tiendrais aussi longtemps . _________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
|
|
| |
darkside74
| Sujet: Re: batterie Mar 4 Oct 2016 - 20:36 | |
| mamie est d'avril 2011 et le precedent proprio avait 5200 km en 4 ans.... En plus maintenant avec moi elle dort sous bache ....dans le froid de l'hiver. ceci explique peut etre cela... |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: batterie Mar 4 Oct 2016 - 20:41 | |
| Avec un bon chargeur et des charges régulières ta batterie pourrait vivre encore longtemps je pense. |
|
| |
darkside74
| Sujet: Re: batterie Mar 4 Oct 2016 - 20:46 | |
| c'est deja ce que je fais des que j'immobilise la brele plus de 15 jours je retire la batterie et je la charge puis maintient de charge.....Mais la , avec le leger froid elle tourne 2-3 secondes avznt de demarrer ... Avec le changement des joints cache culbu et le cache culbuteur , je vais y laisser un bras et une jambe..... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: batterie Mar 4 Oct 2016 - 20:50 | |
| prends une varta a ce momentlà, tu en trouveras dans les 70€ . |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: batterie Mar 4 Oct 2016 - 21:19 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: batterie Mer 5 Oct 2016 - 4:53 | |
| |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: batterie Mer 5 Oct 2016 - 23:51 | |
| La technique de monter une batterie un peu plus grosse sur les voitures est un classique, mais pour les motos je ne savait pas que ça pouvait être aussi nécessaire, enfin la preuve avec la version injection et ça parait logique. Mais ce qui compte le plus pour assurer de bon démarrage, ce n'est pas la capacité de la batterie (exprimé en Ah, plus il y en a plus les batterie sont grosses ) mais la capacité à délivré son courant Sinon tu as aussi ebay, il y a des version lithium de qualité pour pas trop cher en Italie (faut bien paramétrer son annonce) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec paypal, garantie de remboursement si objet non reçu Par contre par de retourq sur la durée des lithium ion, c'ets encore trop récent et pas trop utilisé pour notre usage. L'avantage des lithium c'est qu'elle débite bien. Les skyrich et autres identiques (magneti marelli etc) sont le top de la technologie avec un circuit de régulation qui permet de les utiliser avec nos alternateur et circuit de régulation "à l'ancienne". Le type de chargeur et son mode veille, ainsi que l'état de l'alternateur, sa régulation régulation et du démarreur (charbons) sont déterminant pour la durrée de vie de la batterie. |
|
| |
Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: batterie Jeu 6 Oct 2016 - 10:14 | |
| - harry a écrit:
- tu peux aussi chercher chez varta , bosch , président, c'est fabriqué par yuasa , mais pas dit que ce osit moins cher , souvent yuasa est moins cher . Tu peux aussi trouver des GS , comme a l'origine, ce sont aussi des yuasa , GS est la division américaine de yuasa , mais c'est souvent cher
Je ne savais pas pour GS, merci Harry. Sinon oui une Yuasa est certes un peu plus cher (quoique) mais tu ne la paies qu'une seule fois. La mienne avait presque 15 ans. Depuis elles sont fabriquées en Thaïlande je crois et plus au Japon, donc elles sont peut-être moins endurantes... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: batterie Jeu 6 Oct 2016 - 11:01 | |
| - Old Ted a écrit:
- harry a écrit:
- tu peux aussi chercher chez varta , bosch , président, c'est fabriqué par yuasa , mais pas dit que ce osit moins cher , souvent yuasa est moins cher . Tu peux aussi trouver des GS , comme a l'origine, ce sont aussi des yuasa , GS est la division américaine de yuasa , mais c'est souvent cher
Je ne savais pas pour GS, merci Harry. Sinon oui une Yuasa est certes un peu plus cher (quoique) mais tu ne la paies qu'une seule fois. La mienne avait presque 15 ans. Depuis elles sont fabriquées en Thaïlande je crois et plus au Japon, donc elles sont peut-être moins endurantes... ce qu'il y a c'est que les alternateurs sont sous dimensionnés et on ne roule pas assez ( pour la majeur partie d'entre nous ) pour que les batteries soient au mieux de leur forme , il faut aussi rouler dans les conditions favorables pour la charge, par exemple a 130 sur autauroute la batterie chargera plus que pendant le même temps en ville .Aprés c'est sur qu'au départ une yuasa c'est plus fiable qu'une shido ou power machin etc .... |
|
| |
Old Ted
| Sujet: Re: batterie Jeu 6 Oct 2016 - 16:55 | |
| - harry a écrit:
- Old Ted a écrit:
- harry a écrit:
Je ne savais pas pour GS, merci Harry. Sinon oui une Yuasa est certes un peu plus cher (quoique) mais tu ne la paies qu'une seule fois. La mienne avait presque 15 ans. Depuis elles sont fabriquées en Thaïlande je crois et plus au Japon, donc elles sont peut-être moins endurantes... ce qu'il y a c'est que les alternateurs sont sous dimensionnés et on ne roule pas assez ( pour la majeur partie d'entre nous ) pour que les batteries soient au mieux de leur forme , il faut aussi rouler dans les conditions favorables pour la charge, par exemple a 130 sur autauroute la batterie chargera plus que pendant le même temps en ville .Aprés c'est sur qu'au départ une yuasa c'est plus fiable qu'une shido ou power machin etc .... Tu trouves que 336 watts et 28 ampères c'est sous dimensionné pour le 1200 (pour le 1300 je ne sais pas)? |
|
| |
harry
| Sujet: Re: batterie Jeu 6 Oct 2016 - 17:27 | |
| ça c'est la puissance théorique, sans tenir compte de la chaleur, du redressement et de la régulation , pour moi ,oui c'est pas assez compte tenu de ce que demande le moteur et des conditions de roulage de la plupart d'entre nous, d'ou l'utilité de l'optimate que je recommande vivement . |
|
| |
JBB 62
Age : 45 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: batterie Jeu 6 Oct 2016 - 22:08 | |
| sans vouloir denigrer l optimate, loin de moi cette envie, j ai ma 1200 de demontee actuellement et je viens d acheter chez lidl le "ultimate speed" 15.99 euros 4 mode de charge dont le maintient de charge... c est pas cher et ca a l air de bonne facture ca fait bien le taff et c est garantie 3 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: batterie Ven 7 Oct 2016 - 5:00 | |
| mon frère en a un dans ce style , il en est content , je crois que c'est un bosch |
|
| |
Old Ted
| Sujet: Re: batterie Ven 7 Oct 2016 - 10:51 | |
| J'ai un ancien chargeur d'appoint Lidl qui fait 3/6/12 V. Je l'avais payé environ 10€ et il a toujours très bien fonctionné. |
|
| |
romuald90
Age : 52 Localisation : belfort Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: batterie Sam 8 Oct 2016 - 12:42 | |
| - JBB 62 a écrit:
- sans vouloir denigrer l optimate, loin de moi cette envie,
j ai ma 1200 de demontee actuellement et je viens d acheter chez lidl le "ultimate speed" 15.99 euros 4 mode de charge dont le maintient de charge... c est pas cher et ca a l air de bonne facture ca fait bien le taff et c est garantie 3 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je confirme : j'ai le mème depuis 3 ans et c'est le top : gestion électronique de la charge , maintient etc , pour le prix c'est vraiment un très bon produit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batterie | |
| |
|
| |
|