Auteur | Message |
---|
Beck03
Age : 41 Localisation : 91260 Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Mar 21 Mar 2017 - 20:11 | |
| Bon courage avec tout ces cables Pourquoi as tu recoupé le cadre? Changement de selle?? |
|
| |
Axl
Age : 36 Localisation : Les Essarts le Roi Date d'inscription : 28/04/2016
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Mar 21 Mar 2017 - 20:19 | |
| Merci J'ai recoupé le cadre parce que la finition n'étais pas terrible. J'avais coupé en deux une boucle existante car trop étroie pour le xjr et le raccord étais mal fait. Tout comme la patte de fixation de selle. La je vais cintrer un tube donc ce sera plus propre et je pourrais intégrer le feux à Led plus proprement. Et oui changement de selle quand même. Elle aura la même forme mais fera surement 30 mm d'épaisseur au lieu de 60 (question de style, je mettrai la selle épaisse lors des gros trajets). Et je vais intégrer des filetages dans le cadre pour pouvoir y monter une coque de selle amovible (qui transformera la moto en mono place" quand je suis seul dessus). |
|
| |
Axl
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Dim 30 Avr 2017 - 19:22 | |
| Me revoilà après quelques galères et contre temps. Electricité terminée ! Elle a démarrée pour la première fois cette semaine ! Je peux vous dire que ça fait du bien. J'ai remplacé mon CDi par un boitier créé par la société Devmoto, le boitier est plus petit, ne contrôle que les fonctions demandées (ici capteur de point mort, embrayage, tps et bobines d'allumages). J'ai fait faire ma boucle arrière avec support de feu à LED, je n'ai plus qu'a la souder sur la moto. Voici mon fond de selle. Pour le moment il est brut, il sera soudé au cadre et peint en noir avec une feutrine à l'intérieur. Il servira à recevoir la partie électrique de la moto. Ici les nouvelles pattes de feux qui serviront à le centrer et feront support de clignotants en même temps. Elles passeront par la case "epoxy" dans pas longtemps. Le support de batterie. Elle sera logée dans le bras oscillant, dans la partie vide entre l'axe et la traverse. Idem que les pattes de feux, epoxy pour la suite. Voici les deux compteur Daytona que j'ai monté. Ce sont des 52mm donc autant dire qu'ils ne sont pas gros. J'ai fabriqué le support de compteur avec un morceau d'alu que j'ai peint en noir pour que ça se voit le moins possible. Donc pour la suite, je dois souder mon fond de selle et ma boucle arrière. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un soudeur sympa en région parisienne. |
|
| |
Axl
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Dim 30 Avr 2017 - 19:31 | |
| Petite vue de la partie électrique simplifiée. Pour le moment elle est posée sur un fond de selle "gabarit" en plastique. (ce qui explique le scotch alu) N'ayant pas de support batterie pour le moment, elle est posée sur la selle, ce qui me permet de la démarrer et de faire mes essais. J'ai aussi remplacé mon kit chaîne et fait mes purges de frein et d'embrayage. Le levier d'embrayage est bien plus dur depuis le Barnett Petite vue arrière avec l'ancienne selle en position. |
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Dim 30 Avr 2017 - 21:09 | |
| |
|
| |
Axl
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Jeu 4 Mai 2017 - 19:10 | |
| |
|
| |
hot import
Age : 53 Localisation : entre terre et eau dans le marais poitevin Date d'inscription : 23/05/2015
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Dim 7 Mai 2017 - 10:07 | |
| cool. j'ai fait le même genre de boucle, un faux rond, ça change un peu du rond parfait.
a suivre. |
|
| |
Axl
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Ven 23 Fév 2018 - 10:00 | |
| Bonjour à tous, Il y avait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. La moto a eu un problème électrique 2 jour après mon départ en roadtrip et ça m'a tellement dégoûté que je l'ai remisée au garage jusqu’à aujourd'hui. Réaction un peu excessive de ma part mais après autant de temps passé dessus, avoir encore un alternateur qui lâche et une batterie qui meurt, ça fait bien chi** ! Pour résumer, il faisait tellement chaud en corse que j'ai eu une soudure sur le faisceau qui a lâché, entraînant une panne du régulateur et ma batterie chargeait beaucoup trop. Résultat, elle a gonflé et elle s'est ouverte. Un plaisir. La bonne nouvelle c'est que je n'avais pas une batterie lithium Skyrich qui aurait pris feu et surement brûlée la moto entière. (Une batterie au lithium qui prend feu est inéteignable). J'avais une batterie Solise LifePO4 (que je viens de recommander) qui n'explose pas et ne prend pas feu. En dehors de ces mésaventures, la moto est pratiquement finie. J'ai juste recommandé un compteur/ compte tour Speedhut gps qui devrait arriver le mois prochain. Et voici la moto dans sa forme actuelle. J'ai tout repeint correctement et ajouté un garde boue de R1 en carbone à l'avant et supprimé la bande thermique. (encore présente sur ces photos) |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Ven 23 Fév 2018 - 10:17 | |
| |
|
| |
comcorse
Age : 53 Localisation : colmar Date d'inscription : 19/12/2017
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Ven 23 Fév 2018 - 16:35 | |
| super sympa ce cafe racer. |
|
| |
max
Age : 67 Localisation : aude Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Dim 25 Fév 2018 - 11:14 | |
| |
|
| |
Axl
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Dim 25 Fév 2018 - 19:14 | |
| Merci beaucoup ! C'est très satisfaisant de voir que ça ne plait pas qu'a moi ! Je re-posterai ds photos lorsque j'aurai mon compteur. |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Dim 25 Fév 2018 - 23:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Stouf68
Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Jeu 8 Mar 2018 - 19:32 | |
| La selle est bof tu devrais mettre une selle café racer xjr |
|
| |
Tony34
Age : 32 Localisation : Agde Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Ven 16 Mar 2018 - 21:29 | |
| J'adore la couleur 😍 Tu est parti sur quel gris ? |
|
| |
Axl
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Mar 24 Avr 2018 - 18:44 | |
| Merci pour vos retours messieurs. je peux comprendre que certains ne trouvent pas la moto à leur goût et quelque part tant mieux Je ne fais pas ça pour plaire au plus grand nombre Merci bébé, effectivement je sais que certains sont des puristes mais que tu salue le travail est déjà sympa de ta part Stouf68, je ne voulais pas mettre une selle de série sur une moto entièrement modifiée. Je ne trouvais pas ça intéressant et la selle du xjr café racer ne me plait pas du tout. Beaucoup trop grosse. Par la suite, je pense refaire une selle plus fine (30mm au lieu de 60 actuellement) avec un dosseret très court en polyester peint. Peut-être pour y loger la batterie. Cela donnera surement un peu plus de caractère à la moto. Cette selle était avant tout conçue pour être confortable même si assez fine et plate pour recevoir un sac sanglé lors de roadtrip. Il n'y a pas eu de place pour le style lors de la conception. Tony34, j'avoue ne plus savoir. J'ai choppé un nuancier RAL et j'ai choisi ma teinte en fonction de mon cuir de selle. Ce n'est pas une teinte constructeur, j'ai directement donné le RAL au peintre. |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Mar 24 Avr 2018 - 20:46 | |
| |
|
| |
ironman2006
Age : 51 Localisation : saint laurent du var Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Lun 29 Oct 2018 - 15:31 | |
| |
|
| |
ironman2006
Age : 51 Localisation : saint laurent du var Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Lun 29 Oct 2018 - 15:36 | |
| |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Lun 29 Oct 2018 - 20:15 | |
| - Axl a écrit:
Par la suite, je pense refaire une selle plus fine (30mm au lieu de 60 actuellement) avec un dosseret très court en polyester peint. Peut-être pour y loger la batterie. Cela donnera surement un peu plus de caractère à la moto. C'est mon avis aussi ! _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire ,vas comprendre !!! http://jccxjr.labrute.fr/.......... http://xjr-teamcity.miniville.fr/ |
|
| |
lemon pulp 97 yon
Age : 41 Localisation : Dt....c Date d'inscription : 23/04/2016
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Dim 4 Nov 2018 - 10:24 | |
| Sacré chantier...Pas trop fan du cul en revanche c'est Home made et ca se respecte . Bravo a toi Le compteur est top tu la reçu ? |
|
| |
schingouz
Age : 49 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Dim 4 Nov 2018 - 13:39 | |
| moi j'aime bien l'arrière, sur les photos, cela rend bien |
|
| |
PierreSquare
Age : 32 Localisation : Chartres Date d'inscription : 29/11/2017
| Sujet: Support de plaque Mer 20 Fév 2019 - 16:34 | |
| Salut à toi et bravo pour ton travail ! Ce qui est drôle c'est que nos XJR se ressemblent bcp J'avais une question par rapport à ton support de plaque, je suis en galère pour en faire un, tu t'es débrouillé comment ? Pierre |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 Lun 10 Juin 2019 - 23:52 | |
| Qu'est-ce qu'elle devient la moto?
Le compteur gps fonctionne bien (si un je met tête de fourche cup...)? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 | |
| |
|
| |
| MAJ_Axl's Café racer_Prépa phase 2 | |
|