|
|
Auteur | Message |
---|
Greenturtle
Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Un p'tit café breton... Mar 24 Fév 2015 - 16:44 | |
| Salut à tous ! Je me suis acheté ma moto neuve en fin 99 (mod 2000) avec mon prêt étudiant... Ben oui, j'ai craqué, et depuis je ne l'ai jamais regretté ! là voilà il y a encore quelques mois : Je me suis dit qu'au bout de 15 ans, elle méritait un petit lifting. Elle était toujours en état quasi-neuf, mais j'avais envie de changer un peu. Les motos récentes me plaisent de moins en moins (l'approche de la 40 aine )Au menu, je voulais virer la coque arrière et tous les plastiques en général, remplacer la boite à air par des cornets, ajouter un petit carénage, refaire la peinture, changer l'échappement (marre de me fader les collecteurs après chaque flaque ou chaque mouche !), mettre une selle mono en cuir, des roues plus grandes et à rayons, peinture, etc, etc... Comme je ne me sentais pas capable de me lancer là dedans moi-même sans faire un massacre, j'ai cherché sur le net un atelier sympa et qui fasse un travail propre, avec un résultat "cohérent"... Je suis tombé sur l'atelier " Sur les Chapeaux de Roues ", https://fr-fr.facebook.com/pages/Sur-Les-Chapeaux-De-Roues/168302369945779 dans le Finistère, ou deux jeunes gars super sympa font de belles bécanes, soignées, originales, bien finies, bref, comme j'aime !
Après avoir pas mal discuté avec eux, on est tombé d'accord sur un projet. Ils m'ont bien écouté, conseillé, on a fait évoluer mon idée originale, et je leur ai laissé ma mob, en confiance, mais avec un peu de trac quand même !
Après pas mal de boulot, ils en sont au sablage et à la peinture, je ne devrais donc pas tarder à la revoir ! En attendant, je vous fais participer à l'avancée des travaux dans les postes suivants N'hésitez pas à donner votre avis ! Bonne route à tous Edit : dernière photo en date :
Dernière édition par Greenturtle le Mar 14 Avr 2015 - 14:22, édité 4 fois |
|
| |
Greenturtle
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Mar 24 Fév 2015 - 16:57 | |
| Première étape : Et juste après : Ca commence à prendre forme... Le cadre est modifié, la structure de la selle prête, on voit bien vers quoi on se dirige ! Là, la coque arrière est fabriquée, ainsi que le garde boue arrière, l'avant attendra les nouvelles roues... Vue de l'arrière, j'adore ! Voilà voilà, ça avance doucement, demain les photos du montage à blanc avec le carénage modifié et les pots ! |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Mar 24 Fév 2015 - 18:22 | |
| Joli projet en cours, ça promet |
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Mar 24 Fév 2015 - 19:16 | |
| vivement la suite. |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Mar 24 Fév 2015 - 20:57 | |
| les " chapeaux de roues " ..... ça me rapelle un nom de MOTO CLUB que j'ai justement rencontré à MORLAIX ( à la concentration des WIBUS ) , lors d'une de mes sorties " concentr' " ...... |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Mar 24 Fév 2015 - 21:08 | |
| - bébé a écrit:
- les " chapeaux de roues " ..... ça me rapelle un nom de MOTO CLUB que j'ai justement rencontré à MORLAIX ( à la concentration des WIBUS ) , lors d'une de mes sorties " concentr' " ......
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Mar 24 Fév 2015 - 22:33 | |
| Jolie bécane _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Mar 24 Fév 2015 - 23:17 | |
| impatient de voir la suite _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Greenturtle
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Mer 25 Fév 2015 - 9:07 | |
| Merci pour vos messages V'là la suite... Joli boulot de soudure pour créer une araignée pour adapter le phare et le compteur : et les premiers essais de montage de pots : Bon, c'est une photo de gopro, mais ça donne une idée. pour les collecteurs et la BAF, ce sera de la peinture céramique (powder coating, ça fait plus classe en anglais ) Ensuite, modification du carénage pour qu'il colle bien au feu : et premier montage à blanc : La couleur ce sera plutôt sombre, et j'ai demandé à ce que la bulle soit redécoupée, pour que l'on passe de ça : à ça : Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que la bulle d'origine est vraiment trop haute... Après, restent toutes les commandes à changer, les nouvelles roues à monter,les amortos à refaire, les bocaux, la selle, mais ça devrait aller assez vite ! Le petit compteur me plaît beaucoup, et au moins il ne prend pas trop de place !!! Voilà où ça en est pour l'instant, en ce moment elle est entièrement démontée et en train de se faire sabler avant peinture... La partie cycle sera grise anthracite epoxy, les zones grises des découpes du réservoir resteront brutes, et le reste noir et marron principalement. Je vous donne des nouvelles dès que j'en reçois ! N'hésitez pas à faire des suggestions, commentaires, c'est toujours bon d'avoir un regard neuf... Bonne route à tous ! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Mer 25 Fév 2015 - 9:28 | |
| Splendide C'est fou comme enlever les carbus peut alléger la silhouette ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Greenturtle
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Mer 25 Fév 2015 - 9:30 | |
| - Jim a écrit:
- Splendide
C'est fou comme enlever les carbus peut alléger la silhouette ! Oui, bien d'accord, j'hésite à les remettre, mais j'ai peur qu'elle avance moins bien |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Mer 25 Fév 2015 - 12:15 | |
| bien joli... les echappements sont maison? |
|
| |
Greenturtle
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Mer 25 Fév 2015 - 13:01 | |
| Non, ce sont des Spark, une marque italienne utilisée par Wrenchmonkees. Ils ne sont pas franchement homologués, mais avec des db killers, ça devrait passer... J'ai hâte d'entendre leur son ! |
|
| |
Greenturtle
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Mer 4 Mar 2015 - 10:36 | |
| On avance... Peinture du cadre et du moteur, première couche sur réservoir, carénage, mais toujours les vieilles roues !!! Et là, du coup, les amortos font vraiment tache, mais ils vont être changés. Bizarrre, les pipes peintes, je ne sais pas si ça va tenir bien longtemps... Reste un petit souci avec le sellier, vous en connaissez un bon qui travaille le cuir ? La structure et la mousse sont terminées, il ne manque plus que le revêtement, et je ne veux pas de skaï... Merci si vous avez des tuyaux ! |
|
| |
Speedeur
Age : 50 Localisation : Rosny sous bois Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Mer 4 Mar 2015 - 22:17 | |
| Trés joli projet, ca s'annonce vraiment trés bien cette affaire, tu pourrais nous pondre une des plus belles moto du forum si ca continue _________________ Speedeur "fautkcabrille" Fondateur XJRTEAM
|
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Mer 4 Mar 2015 - 22:47 | |
| |
|
| |
Greenturtle
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Jeu 5 Mar 2015 - 8:26 | |
| Merci pour vos messages ! La petite photo du jour : le moteur tellement qu'il est beau qu'on dirait un neuf ! Les pipes peintes, c'étaient les anciennes, les nouvelles (36y)sont bien restées brutes... Par contre, question bête : en enlevant la boite à air, les carbus sont juste accrochés au moteur par les pipes, ça finit pas par être un peu lourd ? Sinon la peinture progresse, le montage des commandes, la selle, ça devient bon ! |
|
| |
Greenturtle
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Jeu 5 Mar 2015 - 8:27 | |
| - Speedeur a écrit:
- Trés joli projet, ca s'annonce vraiment trés bien cette affaire, tu pourrais nous pondre une des plus belles moto du forum si ca continue
Ca c'est super sympa, mais la concurrence est rude... Du moment qu'elle me plaît, ce sera parfait ! |
|
| |
laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Jeu 5 Mar 2015 - 8:36 | |
| _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Jeu 5 Mar 2015 - 8:43 | |
| C'est beau vivement la suite |
|
| |
max
Age : 67 Localisation : aude Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Jeu 5 Mar 2015 - 11:09 | |
| |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Jeu 5 Mar 2015 - 11:18 | |
| beau boulot.... en attendant la suite. |
|
| |
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Jeu 5 Mar 2015 - 12:49 | |
| belle prepa , j aime ce style avec la tete de fourche _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles |
|
| |
Greenturtle
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Mar 10 Mar 2015 - 14:53 | |
| Merci pour vos commentaires ! Bon, ça traine en longueur, les roues mettent du temps à arriver. Ils ont mis du temps à recevoir les blocs d'alliage pour fabriquer les moyeux, c'est enfin fait, mais les roues ne sont pas commencées !!! Là, en principe, tout est prêt, dessiné, y'a plus qu'à usiner les moyeux... La selle devrait être prête cette semaine, ainsi que les collecteurs, et les amortos sont arrivés. J'ai bon espoir de vous mettre une petite vidéo du son en fin de semaine ! Enfin, bon, je m'emballe, j'attends de voir tout ça. Mais que c'est long... |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... Mar 10 Mar 2015 - 19:34 | |
| - laurentdu31 a écrit:
- Greenturtle a écrit:
- Merci pour vos messages !
La petite photo du jour : le moteur tellement qu'il est beau qu'on dirait un neuf ! Les pipes peintes, c'étaient les anciennes, les nouvelles (36y)sont bien restées brutes...
Par contre, question bête : en enlevant la boite à air, les carbus sont juste accrochés au moteur par les pipes, ça finit pas par être un peu lourd ?
Sinon la peinture progresse, le montage des commandes, la selle, ça devient bon ! Effectivement le porte à faux des carbus me semble fragile avec les vibrations, mais bon c'est un montage qui existe par ailleurs ! regarde bien , il y a un post très récent sur ce sujet justement ........ aucun soucis . belle réalisation !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit café breton... | |
| |
|
| |
|