Auteur | Message |
---|
laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Ven 11 Mar 2016 - 7:46 | |
| Dans tous les cas de figure envisagés par les copains du forums il ne me semble pas que ton vendeur est pu maquiller quoi que ce soit. _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
rico
Age : 53 Localisation : aubervilliers Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Sam 12 Mar 2016 - 13:34 | |
| j'ai eu le meme probleme en rentrant du boulot petit suintement j'ai tout essuyé, le lendemain re suintement donc fuite sur un des joint de remonté d'huile ca arrive _________________ ca pète au cul
|
|
| |
vincent49
Age : 47 Localisation : Saumur Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Mar 22 Mar 2016 - 0:19 | |
| il était sympa mon vendeur, je doute qu'il m'ait fait ça. Mais... visite au garage avec vidange, nettoyage et réglage carbu, 2 mises en chauffe assez longues et 2 petits essais qui n'ont rien dévoilé Je récupère mon bolide pas très convaincu mais je fais confiance, et je pars pour une virée entre potes (des années que j'en rêvais!..) que du bonheur sur les routes des bords de Loire. Je me sens à l'aise malgré son embonpoint qui me faisait un peu flipper pour une moto de "reprise" après tant d'années sans. Rien à dire sauf que le suintement (je ne sais pas si on peut encore appeler ça suintement quand la chaussure est attaquée au bout de 30 min) est revenu. Donc je pense que j'ai bien un problème La seule solution me semble être dépose du moteur, changement de tous les joints possibles (tant qu'à déposer...) mais les heures de main d'oeuvre me font bien ch... |
|
| |
vincent49
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Mar 22 Mar 2016 - 0:29 | |
| j'oubliais, elle a 48 000 bornes |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Mar 22 Mar 2016 - 17:02 | |
| ça ne va rien te donner de déposer le moteur !!! juste la culasse , c'est déjà pas mal ! |
|
| |
vincent49
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Jeu 24 Mar 2016 - 10:29 | |
| ouais, c'est ce que m'a dit le mécano j'attends le devis |
|
| |
chodaboi
Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Sam 28 Mai 2016 - 19:33 | |
| Hello Vincent!
Des news sur ton problème? |
|
| |
David de nice
Age : 54 Localisation : Carros Date d'inscription : 27/11/2020
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Lun 15 Fév 2021 - 13:13 | |
| Petit déterrage J'ai exactement le même problème que Vincent. Je vois des traces de suintement sur le ailettes du cylindre côté droit. Ça arrive quand je tire un peu dedans donc je soupçonne un joint défaillant (culasse ou embase). Je vais y passer un coup de nettoyant frein pour voir de façon plus précise d'ou ca vient.
Mais bon j'e savais en achetant ce 1200 qu'un jour où l'autre j'aurais besoin d'y refaire une santé donc je vais projeter la depose du haut moteur pour remplacer tous les joints.
Vincent si tu peux nous dire comment s'est passé la réparation ? |
|
| |
Houteun
Age : 94 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/12/2018
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Ven 12 Mar 2021 - 17:00 | |
| Même problème David de nice. Joint de culasse ou joint de cache culbuteurs ? j'sais pas ! |
|
| |
David de nice
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Ven 12 Mar 2021 - 21:01 | |
| J'ai complètement ouvert le moteur et profité pour refaire les joints. Le problème vient des deux joints de remonté d'huile sur le joint de culasse. |
|
| |
Houteun
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Sam 13 Mar 2021 - 11:58 | |
| Ce n'était donc pas nécessaire de démonter le moteur. Si ? |
|
| |
Houteun
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Sam 13 Mar 2021 - 12:00 | |
| David de nice pourrais-tu indiquer sur l'éclaté disponible ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les joints en question ? Merci. |
|
| |
David de nice
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Sam 13 Mar 2021 - 15:42 | |
| Tu n'as pas le bon éclaté Regarde celui-ci, ce sont les joints n°4 Et pas d'autre choix que de déculasser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Houteun
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Sam 13 Mar 2021 - 16:00 | |
| |
|
| |
Houteun
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Jeu 13 Mai 2021 - 17:11 | |
| David de nice. Comment c'est passé ton changement de joints ? As-tu des conseils à partager ? |
|
| |
Djogy
Age : 57 Localisation : Hilsenheim Date d'inscription : 22/09/2019
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Dim 16 Mai 2021 - 21:10 | |
| Oui moi aussi ça m’intéresse ! _________________ Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Djogy
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Sam 19 Juin 2021 - 9:13 | |
| Oui j'ai le même problème. Je vous tiens au jus sur l'évolution de l'affaire ! _________________ Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Houteun
| Sujet: Changement de joints de remontée d'huile Jeu 10 Nov 2022 - 17:49 | |
| Je suis moi-même en train d'effectuer cette réparation |
|
| |
Houteun
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Ven 11 Nov 2022 - 11:44 | |
| Put..... de mer... J'arrive pas à sortir la culasse du cadre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Djogy
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse Sam 12 Nov 2022 - 18:38 | |
| Salut;
Ben en fait après une inspection approfondie. Il s'est avéré que c'était le joint du cache culbuteurs qui fuyait coté bougie . _________________ Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse | |
| |
|
| |
| Fuite d'huile au niveau joint de culasse | |
|