Bonjour à toutes et tous !!
Comme plusieurs d'entre vous, ma boite à fumée a cassée au niveau du raccord BAF/silencieux gauche
, sur mon XJR 1300 modèle 2003
Donc un peu une obligation de tout démonté !
J'ai commandé une boite à fumée sur DELKEVIC en inox , aucun problème de ce côté là
( les joints pour raccord BAF/silencieux et BAF/collecteur sont fournis), avec livraison ultra rapide
Voilà le moment du démontage ...
Je commence par les silencieux (d'origine), celui de gauche par tout seul puisque que le Raccord BAF est cassé dedans, j'ai peur pour celui de droite, mais il part tout seul ! la chance est avec moi !
Mais (il faut toujours un MAIS !!!
) au moment de vouloir retirer le morceau de BAF coincé dans le silencieux, 2 ailettes se sont cassées
et le bout de BAF est toujours dedans !!! (la chance est partie), bon j'ai trouvé des silencieux d'origine sur le bon coin
( et hop des frais supplémentaires et mon porte-monnaie qui ne se rempli pas lui ...)
J'essaye de déboité maintenant la BAF des collecteurs et pas moyen
, tant pis on démonte les collecteurs de la culasse, après lecture de différents sujets, il faut faire attention de ne pas péter les goujons
(la chance est revenu), j'arrose de WD40 le matin et le soir pendant 2 jours et le 3ème jours je prends la clé et on y va .... OUF !! Pas de goujons de cassés, malgré une corrosion très importante... J'ai quand même 2 goujons qui sont venus en même temps que les écrous (collecteur 2 et 3), goujons avec une belle corrosion aussi
Voici mes questions :
Dois-je démonter les autres goujons (en espérant avoir toujours de la chance) ? ou est ce que en les nettoyants un maximum sans les retirés sera suffisant ? Faut-il que je les change tous ? ou je peux en trouver (dans l'idéal des inox )
Pour les 4 joints colecteurs/culasse à 10€ pièces chez yam (J'ai plus de vaseline !!!!
), avez- vous une astuce ou connaissez-vous un endroit où je pourrais me les procurer moins chère ?
Je vais changer les écrous des goujons, j'ai vu que plusieurs on mis des écrous borgnes.. c'est des M8 ? c'est bien ça ?
Amitié Motarde