- tek' a écrit:
- et une fois que tu auras réglé ton soucis de pointeau, tu pourras changer les membranes de ton robinet d'essence
il n'est plus étanche et s'il l'était, il éviterait le passage de l'essence dans l'huile en cas de pointeau défaillant, c'est justement son role
Il manque des données...âge de la mob ...connaissances techniques du pilote...nettoyage des portées ou pas ? lieu de stationnement position de la mob (centrale ou latérale) type de carburant (E10)...intervalles entre deux utilisations ...position du robinet ..ect
Plus on a d'infos plus précise sera la réponse.
Mais techniquement les réponses précédentes sont logiques
sauf peut être pour le changement de membranes car avant tout il suffit souvent de simplement surfacer les portées des différents éléments, tant dans le robinet, que dans le carburateur.
le réglage des flotteurs c'est aussi une voie mais je ne la cautionne pas, car dans ce cas, la fuite est par les débordements et ça pisse sous la moto..
L'idée de base pour moi c'est :
Un bout de paille de fer fine placée comme sur un coton tige en bout d'un foret de 4 et surfaçage des portées de pointeaux qui, avec l'âge, s'oxydent et ne sont plus ou pas étanches, mêmes avec des pointeaux neufs ! L'histoire de l'adaptable n'est que commercial et un produit vaut bien souvent un autre..
Surfaçage des portées de joints dans le robinet.
Contrôle du mouvement libre des flotteurs qui doivent monter et descendre librement dans la cuve car si les axes par exemple sont trop enfoncés ça coince..
Contrôle de la position du petit ressort qui doit être bien accroché au pointeau et a la palette du flotteur...
Voilà mon analyse avec le peu de données fournis. Bon courage.
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Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...