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 carburateurs

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yannou

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MessageSujet: carburateurs   carburateurs Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 8:20

bonjour a tous je recherche de l aide ........je viens de changer les pointeaux et sieges et remontage et cafouillage et fuite d un carbu et essence dans l huile de nouveau .....la concession ma dit que c'est normale ce sont des pièces adaptables et sa tiens   si quelqu un peux m eclairer
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bébé

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MessageSujet: Re: carburateurs   carburateurs Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 8:51

essayes de tapoter tes carbus avec un manche de tournevis ( par exemple ) .

il peut arriver que le pointeau ne soit pas bien dans son logement après un démontage .

lorsque tu remonte , les cuves sont vides , donc les flotteurs sont tout en bas . quand l'escence arrive dans les cuves , les flotteurs se mettent à niveau mais si le pointeau n'est pas correctement guidé dans son logement , il va empecher le flotteur de remonter .

donc parfois juste un bon tapotage sur les carbus peut tout faire rentrer dans l'ordre .

si ça ne fonctionne pas , il faudra redemonter ..
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xjrdam

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MessageSujet: Re: carburateurs   carburateurs Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:00

réglages des hauteurs de cuve (flotteurs) ... Arrow
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tek'

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MessageSujet: Re: carburateurs   carburateurs Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:09

et une fois que tu auras réglé ton soucis de pointeau, tu pourras changer les membranes de ton robinet d'essence
il n'est plus étanche et s'il l'était, il éviterait le passage de l'essence dans l'huile en cas de pointeau défaillant, c'est justement son role

_________________
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: carburateurs   carburateurs Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 10:01

tek' a écrit:
et une fois que tu auras réglé ton soucis de pointeau, tu pourras changer les membranes de ton robinet d'essence
il n'est plus étanche et s'il l'était, il éviterait le passage de l'essence dans l'huile en cas de pointeau défaillant, c'est justement son role
Il manque des données...âge de la mob ...connaissances techniques du pilote...nettoyage des portées ou pas ? lieu de stationnement position de la mob (centrale ou latérale) type de carburant (E10)...intervalles entre deux utilisations ...position du robinet ..ect

Plus on a d'infos plus précise sera la réponse. cheers

Mais techniquement les réponses précédentes sont logiques drunken sauf peut être pour le changement de membranes car avant tout il suffit souvent de simplement surfacer les portées des différents éléments, tant dans le robinet, que dans le carburateur.

le réglage des flotteurs c'est aussi une voie mais je ne la cautionne pas, car dans ce cas, la fuite est par les débordements et ça pisse sous la moto..

L'idée de base pour moi c'est :

Un bout de paille de fer fine placée comme sur un coton tige en bout d'un foret de 4 et surfaçage des portées de pointeaux qui, avec l'âge, s'oxydent et ne sont plus ou pas étanches, mêmes avec des pointeaux neufs ! L'histoire de l'adaptable n'est que commercial et un produit vaut bien souvent un autre..

Surfaçage des portées de joints dans le robinet.

Contrôle du mouvement libre des flotteurs qui doivent monter et descendre librement dans la cuve car si les axes par exemple sont trop enfoncés ça coince..

Contrôle de la position du petit ressort qui doit être bien accroché au pointeau et a la palette du flotteur...

Voilà mon analyse avec le peu de données fournis. Bon courage.

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Dernière édition par HycsJ.éredix le Sam 30 Jan 2016 - 11:42, édité 1 fois
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yannou

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MessageSujet: merci   carburateurs Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:03

xjrdam a écrit:
réglages des hauteurs de cuve (flotteurs) ... Arrow
 quand j ai acheter la moto le gars avait mis un robinet supplémentaire et la moto tournais bien ......donc je connaissais le mal (  je connais impeu la mécanique car je rénove des vieux tracteurs anciens ) je change les pointeaux et sièges correctement mais je n ai pas regarder la hauteur des cuves et pire que avant au démarrage même grosse fuite au carbu en ouvrant le robinet de la nourrice que j ai fabriquer et le niveau d huile qui est au max alors que venais de la vidanger   par contre je n ai pas nettoyer les carbus vu que sa vais été fais auparavant avec l ancien proprio
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: carburateurs   carburateurs Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:46

yannou a écrit:
xjrdam a écrit:
réglages des hauteurs de cuve (flotteurs) ... Arrow
 quand j ai acheter la moto le gars avait mis un robinet supplémentaire et la moto tournais bien ......donc je connaissais le mal (  je connais impeu la mécanique car je rénove des vieux tracteurs anciens ) je change les pointeaux et sièges correctement mais je n ai pas regarder la hauteur des cuves et pire que avant au démarrage même grosse fuite au carbu en ouvrant le robinet de la nourrice que j ai fabriquer et le niveau d huile qui est au max alors que venais de la vidanger   par contre je n ai pas nettoyer les carbus vu que sa vais été fais auparavant avec l ancien proprio
 dépose ta rampe alimente avec la nourrice et teste rampe déposée... tu as forcément un problème d'etancheïté avec tes pointeaux.

si tu remplis ton carter c'est uniquement de ce côté que ça merde...

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yannou

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MessageSujet: carburateurs   carburateurs Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 9:17

merci a tous pour vos conseils je me met au boulot   bon dimanche
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MessageSujet: Re: carburateurs   carburateurs Icon_minitime

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