Hello la team
Le petit coucou du dimanche, çela faisait un moment que je n'étais pas venu parmi vous quelques complications ces derniers temps dans mon quotidien
Néanmoins il fallait que j'intervienne sur ma grise alors jai profite de ce long we pour lui ouvrir les entrailles
Au programme :
Déposé de la rampe de carbus, nettoyage au nettoyant carbu, soufflette dans tout la rampe et les gicleurs (elle pétaradait a froid) finalement je me suis rendu compte qu'un gicleur asperceur était monté de travers (celui ou l'aiguille vient plonger dedans ) je précise que jai un kit dynojet dessus mais je ne sais pas quelle version
J'avais nettoyé les filtres kn cet été je les ai replugges tel quel
J'avais le joint de couvre culasse qui fuyait depuis l'été dernier lorsque je suis alle au bol d'or' je l'avais commande mais jamais remplacé, du coup j'ai profité de regarder le jeu aux soupapes' ils sont encore dans les côtes 2/3 sont limités je ferai un gros réglage lors de la prochaine recommandation elle a 56 000 km
Je viens de tout remonter' et nickel, elle ne pete plus a froid il faut que je fasse le réglage de la richesse et de la synchro
Je suis nul pour la richesse alors je la donnerai peut être à mon garagiste pour cette opération
Pour le este jai le carbtune
Mon interrogation est la suivante apres démarrage les 4 collecteurs sont chauds à l à meme température en même temps donc les 4 cylindres tournent ca ok, mais les gaz d,échappement sur la sortie de gauche sont chauds pas brûlants mais'chuads mais pas ceux de droite ils sont froids
L'intermédiaire entre la baf et le silencieux gauche a une bonne température pas de quoi mettre la main dessus mais sur celui de droite c'est chaud mais tenable
Donc est ce normal? Je nais pas vérifié avant démontage si c'était identique
Collecteur origine
Baf Delkevic
Silencieux Delkevic
Merci pour votre aide et de m'avoir lu
Bon dimanche
Stef