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 conseil carburateurs

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Ike Jr

Ike Jr

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MessageSujet: conseil carburateurs   conseil carburateurs Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:43

Salut la team ! j'attends ici des conseils des spécialistes. Voilà, comme certains le savent déjà je me suis acheté un ptit brélon y'a quelques jours, c'est un vieux Ducat' Mostro 750, à carbu bien sûr !
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La gars avait fait une révision complète il y a 2 ans, avec un démontage/nettoyage aux ultrasons des 2 carbus (Mikuni), puis réglage/synchro.

Seulement voilà, en 2 ans il n'a quasiment pas roulé (d'où la vente), mais il la faisait tourner de temps en temps (tourner par rouler...).

Du coup quand il l'a sort pour la vente et lui mettre de l'essence (toujours du 98), il se rend compte qu'elle ne prend pas ses tours.... il m'appelle pour me prévenir, je vais la voir quand même, je négocie un peu, et je décide de l'acheter en l'état car c'est une moto par ailleurs suivie et entretenue.

Je précise donc qu'elle démarre très bien, a un bon ralenti, et qu'après mon essai il y a un cap à mi-régime où elle ratatouille un peu et a du mal à prendre ses tours, qu'elle finit par prendre plus ou moins mais faut avoir le temps...

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Si je me fis à cette image, ce serait le gicleur principal qui serait encrassé... Donc est-il nécessaire que je re-fasse un démontage/nettoyage complet aux ultrasons, ou démonter et nettoyer le gicleur principal suffirait ?
D'autre part y-a-t-il un produit additif susceptible de nettoyer sans démonter ? ... parce que çà n'a pas l'air grand-chose et que le nettoyage aux ultrasons à été fait il y a 2 ans... et 200km à peine... çà m’éviterait de tout refaire régler... et est-il possible qu'à force de rouler çà décrasse la merde qui gêne ?...
Merci pour vos avisés conseils.
(je précise si çà change quelque chose qu'elle a le kit Dynojet avec le filtre à air qui va avec)
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djoul79

djoul79

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MessageSujet: Re: conseil carburateurs   conseil carburateurs Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 7:40

Salut, alors moi je suis loin d'être spécialiste mais effectivement je commencerais par nettoyer le gicleur mais je jetterais aussi un coup d’œil aux membranes. Un problème de montée en régime ne pourrait pas être dû à une membrane percée également? (questions aux spécialistes également  What a Face)
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Reupié

Reupié

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Date d'inscription : 21/05/2010

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MessageSujet: Re: conseil carburateurs   conseil carburateurs Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 19:57

2 ans et 200kms, t'es bon pour ouvrir tes carbus et nettoyer.
Sans forcément aller jusqu'au bain ultrasons, tu peux déjà passer un brin de fil électrique dans les gicleurs.

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
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Le son du 12 en transformation :
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Le son du 12 définitif :
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Epoxy

Epoxy

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Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

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MessageSujet: Re: conseil carburateurs   conseil carburateurs Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 22:59

Tu as la un modele sensible, perso, j'irai chez ducat. Tu es encore dans l'epoque ou les reglage sur ces meules sont encore sensibles. Sur la mienne, le radiateur d'huile faisait des siennes. Si ca peut te donner une piste ^^
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gazz

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MessageSujet: Re: conseil carburateurs   conseil carburateurs Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 2:51

Envoie déjà du nettoyant carbu : ça devrait décrasser les tubes d'émulsion des aiguilles et les gicleurs si tu as juste affaire à de la vieille essence qu a figé...
Nettoyant carbu FACOM : 5,46€ le flacon de 200 ml chez Cdiscount... (tu peux même en trouver chez Super U)
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Ike Jr

Ike Jr

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Date d'inscription : 05/12/2016

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MessageSujet: Re: conseil carburateurs   conseil carburateurs Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 22:02

Merci les gars pour vos conseils ! 
Je vais commencer par le nettoyant carbu de Gazz.

Aujourd'hui j'ai vérifié le filtre à essence,  le robinet à dépression et les durites de mise à l'air.  Tout est ok. Les pipes aussi.  Il me reste à vérifier la pompe à essence  (un truc bizarre avec une membrane qui semble fonctionner comme un robinet à dépression,  et enfin les carbus qui d'extérieur sont encore comme neuf  (du dernier nettoyage aux us ).
En fait,  ce qu'elle me fait : elle prend ses tours si je tourne très progressivement la poignée,  mais si j'y vais plein fer, elle saccade et monte par à coups entre lesquels elle retombe comme si elle semblait manquer d'essence. 
Mais j'ai l'impression que ça va un petit peu mieux depuis que j'ai vidé un plein... Un petit peu mieux. ... Donc si le nettoyant suffit on verra.  Sinon, quand j'évite la pleine charge elle marche nickel.  (Kit Dyno stage 2 dessus ).
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MessageSujet: Re: conseil carburateurs   conseil carburateurs Icon_minitime

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