Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Ma memère :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
adonf

adonf

Masculin

Ma memère : - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 22:14

Rappel du premier message :

Comme dit dans ma nouvelle présentation, c'est ma 4eme XJR .....

Suite a de gros projets immobiliers réalisés, nous avions vendu l'ensemble du cheptel.
L'envie de refaire un tour de brêle étant trop pesant, me voila reparti sur le bon coin-coin.

Une magnifique XJR dans mon (petit) budget de 1999 avec seulement 32 000 Kms. Banzaiiiiiiiiiiii !!

Quand je dit magnifique, je parle de la ligne de cette moto que j'adore, et les couleurs. Pour le coté propreté, c'est une catastrophe !
Je suis quasi sur que la moto n'a jamais vu le karcher ou la moindre lingette ....... Elle est tout simplement dégeulasse !! Pas grave ! Astiquer, j'adore !! Et puis, je vais pourvoir lui apporter deux ou trois modifs a mon gout.

Je la ramène chez moi, 180 bornes de pur bonheur, sur avec cette météo clémente.
Un petit tour le lendemain pour combler le manque d'astiquage de poignée de droite, et retour a la casa pour un big nettoyage :

Le tout en image cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PALAIN

PALAIN

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 16:01

Très jolie.
Seul truc qui accroche le regard, les pastilles bleu des étriers.
Elles seraient rouge ce serait parfait.
danydan

danydan

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 16:09

adonf a écrit:
1er sortie depuis sa remise en état. Il fait 5° ...........

Ma memère : - Page 4 Img_5139

Rodage de pneus en sélectionnant les parties sèches, freinage impeccable, pas de bruit suspect, et un nouveau moteur avec ces pipes retaillées !!  tom3
25 bornes, pas plus .... Pinaize que ça caille !!
Punaise je sais pas ce qui brille le plus le magasin ohlins ou ta belle +12 pour les 2  pouce2 pouce2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:39

adonf a écrit:
Ca brille !!!! kimouss

Ma memère : - Page 4 Img_5140

tu viens quand faire la mienne geek fume
EriXJR

EriXJR

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:57

Une vraie belle bécane de passionné ...... pouce2
danydan

danydan

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:06

j'aime équiperma moto mais j'avoue que d'origine c'est vraiment sa plus belle robe   pouce2
adonf

adonf

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:39

Préparation de mémère Phase III :

Apres l'acquisition ce we d'une Dragstar 650 pour ma femme dans le but de la transformer en Bobber, j'ai passé tout comme sur la XJR, le we a bosser dessus ...
Comme tout bon motard qui a envie de "ce toucher la nouille" le dimanche soir, je redémarre hier soir la Dragstar pour entendre le doux bruit du moulin, et ne voulant pas faire de jalouse, j'en profite par la même occas pour faire de même avec ma Mémère.
Et la, c'est le drame ! Le moteur a eu le temps de faire un tour moteur, avant un enorme "PAN", puis moteur bloqué .......... scratch

Depuis, plus moyen de faire quoi que ce soit. Action demarreur, = rien ... nada !!
Je pense que la chaine de distrib a cassée, tout simplement.
Pas eu le temps aujourd'hui d'intervenir dessus, mais je demonte les 4 bougies demain pour essayé de faire tourner le moteur a la main.

Puis, petit coup de tel a l'ancien proprio, et au magasin qui en a fait le dépôt vente !! J'ai seulement fait 250 bornes depuis mon achat. zen

Je commence déjà a relooker les annonces de moteur d'occas ........... La phase III ne fait que commencer !! zen
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:45

Shocked  bizarre ça !!!
dilyam

dilyam

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:52

comme dit Damien , c'est vraiment bizarre , je sait pas , mais je croit pas que la chaîne puisse casser !! scratch
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:56

affraid affraid affraid Pas cool !!!!
Yam-yam

Yam-yam

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:02

Ho putain affraid affraid , vraiment désolé pour toi , j'espere que ça sera une grosse merde agenou agenou
phils

phils

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:52

A 32000 KMS, une chaîne de distri  Doute
seb169

seb169

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:30

affraid la rage.

"PAN" et plus rien... bizarre  Doute
http://www.xjrteam.com/
adonf

adonf

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:56

La colère, le dégout, la rage, et tout ce qui va avec, passé, je me décide enfin a écouter ma femme, qui me demande depuis ce matin :

J'ai vu sur internet, qu'un moteur bloqué peut aussi provenir d'un problème de robinet d'essence ........

Coup de nerf, je renfile le "jean de bricolage qui pu", je fait la biz au gosse sans avoir mangé, et je retourne voir ce problème !

Robinet d'essence qui merde ... Cylindres qui ce remplissent d'essence, et un gros PAN lors du démarrage .... Pitin, de m***e, ça correspond ! Shocked

Sur le forum Club Cara,  il parle d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile pour voir si ça ne sent pas l'essence... Allez, je vais voir ! Et la :
Ca pue l'essence a 15 mètres !!!!!! Dernière sortie, effectivement, j'ai fait le plein, et l'aiguille a déjà baissée .......... Pitin, de pitin, ma femme aurait elle trouvée la panne ????? zen

Allez, on re vidange le moteur. Wouhaaaa, l'odeur d'essence !!. Je tombe le bidon, et je démonte les bougies. La, petit coup de démarreur pour voir. Nada .... Pitin, de m***e !!

Je passe la 5, et j'essaye de tourner la roue ar. Pitin, ça bouge. J'insiste, et la ...... Juste une mega gerbe d'essence de deux bon metres de haut !!! cheers  Alelouilla, le moteur n'est pas bloqué !!!!!!!!!!!!!!!!! tom3  tom3  tom3  tom3

Re belote, et petit a petit, j'ai fini de vider les cylindres remplis d'essence !!  Quel soulagement ! La batterie est en charge, car elle est a plat, et le moteur s'egoute tranquillement ......... Et moi, je vais dormir pénard !!! Wink

Ma memère : - Page 4 Img_5146

Donc, moralité, j'ai le robinet dans l'sac, et j'ai eu la mega peur !!
Je vais voir de suite sur le fofo, si le pb est connu, sinon je mettrais lien du kit pour réparer le robinet qui coute une 20eme d'euros ........

22h50, j'ai pas mangé, je vous raconte ma vie pleine de trous, et ma femme est fiere comme la Reine Margo, parce qu'elle a trouvée la panne de ma brêle .............. J'vous laisse, faut que j'aille la récompenser !! fume

Ps: au passage, une tof de son tracassin, en phase de transformation ... Histoire de .....  :

Ma memère : - Page 4 Img_5147
Yam-yam

Yam-yam

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 7:27

C'est plutôt une bonne nouvelle ça pouce2 pouce2 pouce2 pouce2
Au passage ta femme n'a pas une petite sœur en région parisienne Siffle Siffle Siffle
Fabrt

Fabrt

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 7:55

Hello,

Plus que le robinet, c'est surtout les pointeaux de carbus à changer.

Pour le robinet, le kit de reparation n'a tenu qu'une semaine chez moi et ça a recommencé à fuir. L'autre solution est de changer directement le robinet (130€ chre Yam je crois !) ou passer sur un robinet manuel de Fazer (et là plus jamais de problème). Par exemple, celui-là va très bien :

http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-FZR600-FZR600R-Tank-Switch-Valve-Fuel-Petcock-NO-1-/330661183015?hash=item4cfcf13e27:g:5vQAAOSwU9xUQB7l
adonf

adonf

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 9:06

Merci pour l'info, c'est super cool !!!!!!!!! pouce2

Mais avant de commander, comment être sur que le problème vient du robinet ?

Sur position ON, le robinet a très trés légèrement coulé pendant la nuit (le réservoir est pratiquement plein). Normal, ou il ne doit absolument pas coulé du tout ? Doute
Lucato

Lucato

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 9:37

Salut

Il ne doit pas couler du tout. C'est un robinet à dépression, qui ne doit fonctionner que moteur en marche. La petite durite qui va du robinet à la pipe est là pour faire la dépression d'air.
J'ai moi aussi rénover mon robinet car il fuyait et cela n'a pas tenu.  2 mois à peine. Il fuit encore légèrement.
La meilleure soluce est te le changer par un manuel.
Fabrt

Fabrt

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 11:17

Mais le problème n'est pas le robinet en soi, il peut fuir et cela ne gêne en rien... du moment que les pointeaux de carbu font correctement leur boulot et bloquent bien l'essence en l'empêchant de fuir dans le moteur.

Pour moi, la priorité est de changer les pointeaux ; au moins tu n'auras plus de fuite d'essence vers le moteur et des carbu fonctionneront parfaitement... tu peux voir ici par exemple : http://www.pieces-moto-kristen.fr/xjr1300_rp02__p94258.html

Dans un second temps, tu peux sécuriser en changeant le robinet.

Ne changer que le robinet, c'est mettre un pansement et tu ne resouds pas le problème à la base...

Je suis en pleine restauration aussi (mais j'avance nettement moins vite que toi Very Happy )  et j'ai eu exactement le même problème. J'ai d'abord change les pointeaux et sièges et tout a été résolu immédiatement. Puis quelques semaines après, j'ai commandé un robinet manuelle de Fazer (lien un peu lus haut)... pas très cher et parfaitement adapté (au moins ce modèle passe bien au niveau de la feuillure du réservoir, ce qui n'est as le cas du robinet de R1 me semble-t-il).

Et maintenant je vais installer un robinet d'origine Yam neuf que j'ai trouvé à très bon prix... juste pour avoir l'origine.
adonf

adonf

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 11:23

Merci pour l'info !! pouce2
Je vient d'appeler le magasinier de chez Yam qui m'a confirmé la même chose. Il est client chez moi, et je sais que je peut lui faire confiance.
Je (re) démonte la rampe de carbu ce soir, et je lui la fait passer demain. Il me la fait contrôler complètement, et me changera très certainement les pointeaux.

Et effectivement, je verrai pour le robinet après.

Je vous tient au jus ! Wink
phils

phils

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 13:34

Tu peux aussi changer les joints de robinet d'essence.

J'ai eu le même problème l'hiver dernier donc rénovation de la rampe à carbu et remplacement des joints du robinet.
dilyam

dilyam

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 17:05

phils a écrit:
Tu peux aussi changer les joints de robinet d'essence.

J'ai eu le même problème l'hiver dernier donc rénovation de la rampe à carbu et remplacement des joints du robinet.
je pense d'après ce que j'ai pu lire , que les joints de robinet sont tous de marque "tour max "et ne tiennent pas très longtemps !

le mieux c'est quand même d"avoir des pointeaux étanche , car bien sûr le robinet manuel c'est bien à condition de le fermé à 

chaque arrêt de la moto et ça je sait que pour moi  j’oublierais souvent !! scratch
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 17:56

pointeau + robinet pouce2 

MAIS FAUT FAIRE LES DEUX !!!
car un pointeau peux se bloquer pour un oui pour un non avec une petite merdouille  !! (vécu)
d'ailleurs, souvent c'est pas les pointeaux qui merdent, mais les jts toriques de leurs sieges qui partent en morceau ... (vécu sur le fazer de ma femme...)
Le robinet manuel , c'est nikel plus emmerdé ...

MAIS ATTENTION, C4EST PAS UN ROBINET DE FAZER , mais de FZR RR 600...

sur le fazer y a pas de reserve .... Siffle
bébé

bébé

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:19

tom2 tom2 tom2 tom2 tom2
adonf

adonf

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:48

Ca ne peut être plus clair !! pouce2

La rampe par demain chez Yam Aurillac !!  Je me suis tâté de la faire, mais je n'ai jamais fait, et j'ai pas gout de poser la rampe chez Yam a moitié démontée, en disant: j'y arrive pô .... fume
Fabrt

Fabrt

Masculin

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:14

xjrdam a écrit:

Le robinet manuel , c'est nikel plus emmerdé ...

MAIS ATTENTION, C4EST PAS UN ROBINET DE FAZER , mais de FZR RR 600...

sur le fazer y a pas de reserve .... Siffle

oui, bonne precision, c'est bien un robinet de FZR600R qu'il faut... le lien donné plus haut est le bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma memère :   Ma memère : - Page 4 Icon_minitime

Ma memère :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant