Auteur | Message |
---|
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Ma memère : Sam 2 Jan 2016 - 14:27 | |
| - PALAIN a écrit:
- Joli!
Ton avatar m'intrigue.....tu aimes les pingouins? Ou alors il hait Linux ...? _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
|
|
| |
jojo27
Age : 42 Localisation : Dax 40 les Landes Date d'inscription : 30/05/2015
| |
| |
adonf
Age : 52 Localisation : Cantal Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Ma memère : Sam 2 Jan 2016 - 21:23 | |
| - PALAIN a écrit:
- Joli!
Ton avatar m'intrigue.....tu aimes les pingouins? mdrrrr !! Ni pour, ni contre les pingouins !! Cet avatar a environ 12 a 13 ans. C'est un pote qui me l'avait fait "sur mesure" et n'a absolument aucun rapport avec quelques personnalités, même politiques. D'ailleurs c'est le même depuis mon inscription ici, c'est a dire 2009. Je dit ça juste comme ca. Sur un autre forum que je ne citerais pas, on m'a demandé de le remplacer (FJR en autre. J'ai refusé et me suis désinscrit) Mode sérieux OFF Merci pour vos félicitations !! Car franchement, c'est vraiment beaucoup de taf ! Voici quelques nouvelles photos de Mémère. J'ai juste un peu gratté ce matin, et en début d'après midi, car j'avais promis a mon jeune padawan de 9 ans d'aller vois Star Wars au cinoche .... ( Tout simplement génial au passage, surtout en 3D !) Au point ou j'en suis, j'ai déposé le bras ar, car il était dans état déplorable !! Nettoyage au gasoil, puis lustrage. J'en ai profité pour contrôler les roulements, et graisser le tout ! Puis habillage des jantes qui attendent leurs chaussettes (mardi), nettoyage des 2 Ohlins ar, et surtout ... Nettoyage toujours au gasoil de toute la partie sous la coque ar avec le BO démonté. |
|
| |
adonf
| Sujet: Re: Ma memère : Sam 2 Jan 2016 - 21:46 | |
| |
|
| |
EriXJR
Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: Ma memère : Sam 2 Jan 2016 - 22:26 | |
| Le genre de topic qui énerve, une facilité déconcertante à réaliser des merveilles en 2 temps 3 mouvements Hop je démonte, hop un coup de chiffon, hop là un coup de peinture, tellement facile Franchement le résultat est à tomber, t'es devenu mon idole .... |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ma memère : Sam 2 Jan 2016 - 23:01 | |
| beau boulot. petite question, quel vernis as tu mis sur les jantes? tu n'a pas peur que ça jaunisse avec le temps? |
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Ma memère : Sam 2 Jan 2016 - 23:04 | |
| |
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Ma memère : Dim 3 Jan 2016 - 15:48 | |
| |
|
| |
danydan
Age : 46 Localisation : blois-tours Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Ma memère : Dim 3 Jan 2016 - 16:43 | |
| Très bon boulot au final c'était juste une machine sale derrière y avait du potentiel |
|
| |
adonf
| Sujet: Re: Ma memère : Dim 3 Jan 2016 - 18:02 | |
| Merci pour vos compliments !!! C'est super sympa ! Pour le vernis et la base: C'est la marque Spies Hecker. Pour le jaunissement, nous n'avons jamais ce genre de souci. Effectivement, la base de la moto est très saine. Y avait juste besoin d'un grand coup de rafraichissement. Ca y est : Le bras ar est remonté, petit contrôle des Ohlins par la même occasion. Voila une astuce pour démonter les ressorts ar lorsque l'on a pas les outils. Je dit bien astuce car l'opération peut s'avérer très dangereuse !! Bien faire gaffe a prendre des colliers metal assez larges ,et les changer a chaque compression .... (Sous votre responsabilité, bien sur.) Désolé si cette astuce a déjà été postée, je n'ai pas encore lu tout le forum. J'en ai profité pour refaire le passage des câbles d'accélérateurs et des durites avia montés a la "mord moi l'nœud" par l'ancien proprio ... Tout comme les pattes de fixations des clignotants av faites certainement en catastrophe .... J'ai remonté les jantes (sans les chaussettes qui arrivent mardi) pour avoir un aperçu. Je suis ravis ! Ca correspond exactement a ce que souhaitais faire ! Prochaine étape: Monter les pneus des qu'ils arrivent, et reposer la moto a terre .... Puis, déposer le réservoir, la coque ar, et le garde boue pour un passage en peinture aussi ! Le réservoir démonté, je pense aussi aller voir au niveau des soupapes pour un petit contrôle / réglage .... |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: Ma memère : Dim 3 Jan 2016 - 18:11 | |
| Punaise très beau récit en tout cas tu n'as rien d'un amateur, je cherche à apprendre aussi mais tu habites trop loin snifff |
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Ma memère : Dim 3 Jan 2016 - 18:11 | |
| Chouette boulot , ok pour les amortos on utilise aussi une sangle à cliquet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma memère : Dim 3 Jan 2016 - 18:17 | |
| +1 magnifique travail beaucoup de savoir faire c'est évident |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Ma memère : Lun 4 Jan 2016 - 12:17 | |
| Bande de rats, pas un qui a penser à lui mettre une réput' Hop, je corrige ça Super boulot mec _________________ # #
# #
|
|
| |
danydan
| Sujet: Re: Ma memère : Lun 4 Jan 2016 - 12:30 | |
| J'y pensais, j'attendais la fin pour récompenser l'intégralité de son super taff ,fait attention à toi tu risques de te faire gronder si tu mets des réputs hors dépannage |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ma memère : Lun 4 Jan 2016 - 12:36 | |
| c'est du rapide mais aussi, du bien Fait ! _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
adonf
| Sujet: Re: Ma memère : Mer 6 Jan 2016 - 20:10 | |
| Fin de la 1er étape !! Les chaussettes sont arrivées, et sont montées. La mémère va enfin re toucher terre ........ Voila ce qu'elle était le 24 décembre 2015 pour comparer : Bientôt, la 2eme étape. peinture de la coque ar, du bidon, et du garde boue av. Si j'ai deux trois sous au fond du tiroir, pourquoi pas un petit sabot. En même que le bidon est démonté, un petit passage sur le haut moteur s'imposera. Peut être une bonne météo dans le Cantal ce we, donc plaisir de conduite, rodage de pneus, et quelques penches en perspective !! Merci a vous tous pour ses 1er messages d'encouragements ! |
|
| |
adonf
| Sujet: Re: Ma memère : Mer 6 Jan 2016 - 20:25 | |
| Juste une astuce ou deux au passage:
quand vous décapez vos jantes, évitez ensuite le mariage paille de ferre et Belgom pour faire briller.
Lingette ou chiffon + Belgom suffise amplement ! La paille de ferre va vous casser légèrement le brillant ......
Contrairement au collecteurs d'échappements, ou la paille de fer + Belgom est presque indispensable pour un bon résultat.
Quand je met des pneus neufs ( pour ceux qui les monte eux même) un bon coup de nettoyant frein sur les pneus appliqué au chiffon, et vous rodez vos pneus en 5 kms maxi .....
@ bientôt et V a tous !! |
|
| |
EriXJR
Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: Ma memère : Mer 6 Jan 2016 - 20:35 | |
| Oooohh !!! ... on dirait des PR4, comme la mienne ... Désolé si j'ai tout faux Splendide, vraiment très belle ta bécane, je sais pas si je suis bien la bonne personne pour faire ça mais ... je viens de te réputer Et merci pour les astuces |
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Ma memère : Mer 6 Jan 2016 - 20:52 | |
| |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: Ma memère : Mer 6 Jan 2016 - 20:56 | |
| - adonf a écrit:
- Juste une astuce ou deux au passage:
quand vous décapez vos jantes, évitez ensuite le mariage paille de ferre et Belgom pour faire briller.
Lingette ou chiffon + Belgom suffise amplement ! La paille de ferre va vous casser légèrement le brillant ......
Contrairement au collecteurs d'échappements, ou la paille de fer + Belgom est presque indispensable pour un bon résultat.
Quand je met des pneus neufs ( pour ceux qui les monte eux même) un bon coup de nettoyant frein sur les pneus appliqué au chiffon, et vous rodez vos pneus en 5 kms maxi .....
@ bientôt et V a tous !! +12 j'ai fait l'erreur de faire ça sur un de mes bras de fourche et ça a cassé un peu la brillance donc oui à utiliser que sur les collecteurs. |
|
| |
Alfayam33
Age : 53 Localisation : Léognan 33 Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Ma memère : Mer 6 Jan 2016 - 20:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma memère : Mer 6 Jan 2016 - 21:01 | |
| |
|
| |
Cpt Harlock
Age : 51 Localisation : (59-88-83-07-69) Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Ma memère : Mer 6 Jan 2016 - 21:07 | |
| au top, fait avec Amour |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Ma memère : Jeu 7 Jan 2016 - 11:11 | |
| Juste un truc me chiffonne: les durite avia à l'avant ont l'air de flotter, c'est comme ça normalement ? _________________ # #
# #
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma memère : | |
| |
|
| |
|