Auteur | Message |
---|
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 10:54 | |
| alors j'ai téléchargé une appli sonomètre sur mon phone et ...92db...mais j'ai comme un doute... un XJR de 2000 c'est 91 la limite... C'est même ecrit sur la plaque du cadre...91... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
max
Age : 67 Localisation : aude Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 10:56 | |
| ça fait pas plus de barouf que certaines HARLEY qu'on croise ici !! bon d'accord t'es en CHAMPAGNE et la bas les bleus sont un peu plus "méchants " qu'ici ..........mais des que tu seras descendu ici ............... plus de problèmes !! j'aimerais quand meme bien l'entendre a pleine charge ou entre 5 et 9000 tr/mn !! on doit t'entendre arriver qand meme !!! |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 11:01 | |
| |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 11:04 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
seb169
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 11:09 | |
| je prévois des oranges si tu t'y rend.... j'ai aussi un sonomètre au taf, a voir pour quand on ira au salon. |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 11:09 | |
| beau travail jean Marc !! j'aime bien ce bruit ! _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 11:12 | |
| - seb169 a écrit:
je prévois des oranges si tu t'y rend.... j'ai aussi un sonomètre au taf, a voir pour quand on ira au salon. je vais bien trouver ça avant ...tu viens pas a la sortie un jouet un enfant samedi ? Je pourrais nous faire un cassoulet au canard avant... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 11:13 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
seb169
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 11:16 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- seb169 a écrit:
je prévois des oranges si tu t'y rend.... j'ai aussi un sonomètre au taf, a voir pour quand on ira au salon. je vais bien trouver ça avant ...tu viens pas a la sortie un jouet un enfant samedi ?
Je pourrais nous faire un cassoulet au canard avant... rhaaaaa.... cette vie d'hyper actif du boulot... pffff D'astreinte, donc bloqué proche de chez moi.... |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 11:19 | |
| J'ai trouvé ça...ce serait bien de le poser quelque part si il n'y es pas deja...A savoir en cas de controle : Le sonomètre doit etre à plus d'1 mètre d'une bordure de trottoir, d'un mur ou de tout autre obstacle pouvant faire réfraction; et placé à hauteur de sortie des gaz et à une distance de 50 cm sous un angle de 45° (+/- 10). Moteur arreté, le bruit enregistré doit etre inférieur de 10dB au bruit à mesurer (carte grise). Ensuite la moto est démarrée . Elle doit etre chaude sans que le ventilo ne se mette en marche. Le moteur est ensuite amené au niveau de régime figurant sur la C.G. 3 essais sont pratiqués. L'écart entre chaque mesure ne doit pas etre supérieur à 2 dB. Attention, c'est la valeur la + élevée qui est retenue." "Le contrôle sonore sur route par la Brigade de Contrôle Technique avec un sonomètre. A cet effet, sur la plaque rivetée à votre cadre, il y a indiqué un volume sonore valable pour cette moto et à un régime déterminé mesuré à l’arrêt. Attention aux conditions du contrôle : seul vous êtes habilité à accélérer votre machine pendant ce contrôle à effectuer loin de la circulation, de murs, de ponts, de tunnels ou de sources de bruit qui s’ajouteront au votre via le micro du sonomètre. Celui-ci doit être au moins à 20 cm du sol, à 50 centimètres de la sortie du pot et à 45° de son axe. Demandez aussi à vérifier l’unité de mesure en dbA et faites noter le bruit ambiant (< mesure-10 dbA) qui s’ajoute surtout lorsqu’il pleut avec de la circulation. Pensez aussi à voir l’homologation annuelle du sonomètre et sa calibration avant la mesure en leur précisant bien le nombre de cylindres et le cycle 2 ou 4 temps. Enfin, notez que vous bénéficiez d’une tolérance de +5 dbA. Surveillez bien ces points et exigez leur respect : cela vous évitera peut être l’amende du cas 3 bis à 90 € avec convocation au commissariat pour un ultime contrôle…surtout sur un pot kilométré qui se vide" Bruit exédant 2 db : 90 € avant c'était 45 Pot sans chicane : 90 € idem Décret du 4 avri 2011, passé au journal officiel le 6 avril, le numéro 2011/368 prévoit une augmentation du prix des amendes pour le bruit, relatif à l'article R 318-3 du code de la route. Sur Paris, le fait d'enlever la chicane entraine : Circulation d'un véhicule a moteur non conforme a son type de réception (321-4 al 3 du code de la route) Circulation d'un véhicule a moteur avec un dispositif d'échappement modifié (318-3 du code de la route) Émission de bruits gênants (318-3 également si toutefois tu dépasses au sonomètre la valeur carte grise ou si l'oreille affutee du gendarme ou policier estime que tu fais trop de bruit..) 3x90 € = 270 € = Jackpot!!!.......oups _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 11:26 | |
| Un XJR équipé avec les mêmes pots que moi est passé entre deux motards de la gendarmerie...sur le coup ils ont sursauté et voilà le resultat... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
texas30
Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 11:30 | |
| |
|
| |
seb169
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 11:30 | |
| j'avais eu 45€ pour ma 500 de l'époque sans DK , et pour le 13 avec ligne rémus, immobilisation de la moto (mais je n'avais que ça pour me déplacé a l'époque, donc paperasses d'immobilisation et dérogation pour circuler pour le travail seulement contre CG), 45€, remplacement de la ligne et présentation du véhicule en conformité sous 48H (la prune un vendredi soir, et ça laisse pas beaucoup de temps pour trouver vite et pas cher ) du coup j'ai garder la ligne d'origine, avec emmalex pour la RP, et le jour ou je me barre d'ici pour le sud ouest, je me referais plaisir... |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 11:37 | |
| les tarifs ont évolués... J'ai gardé les pots et il me faut 5mn pour les changer... mais bon...sinon on va trouver une solution DB killer...il faut. Apres comme dit Max..je ne fais pas plus de bruit qu'une Harley.. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
didro33
Age : 33 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 11:47 | |
| |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 12:06 | |
| J'adore quand çà ronronne !!! Phil et d'autres motards qui me suivent, ont beaucoup de mal à rester derrière moi quand j'atteins un rythme de croisière entre 4000 et 5000trs. Bourdonnement très sourd et lors de la remise des gazz un gros grognement .. Mais j'adore !! et comme toi j'ai gardé les origines en cas de soucis mais ici ils ne sont pas trés regardant, tant que tu respect les autres _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 15:20 | |
| |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 17:43 | |
| Bon...alors re test avec deux applications sur phone et je trouve quasi les mêmes valeurs... j'ai fais ça dans mon garage donc caisse de résonance en plus je pensais être au moins a 100db mais a priori non.. demain je vais au milieu de la pampa et je teste a 5000 tours.. 92 et 93 db a chaque fois...ça serait moi qui psychoterais trop habitué a mes pots "38 emalex" ? D’après les textes de loi on est "verbalisable" a +5...donc je pourrais monter a 96db faut vraiment que je sache sinon ça va me travailler la caboche !! Dans un autre registre...cet aprem enterrement du môme, il y avait au moins 150 jeunes de moins de 30 ans...50% avaient une cravate et seulement deux ou trois étaient en Jean's...un respect impressionnant !! C’était touchant . Mais bon, la vie continue même si c'est malheureux il faut avancer. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 19:40 | |
| |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 20:26 | |
- Bon...alors re test avec deux applications sur phone et je trouve quasi les mêmes valeurs...
j'ai fais ça dans mon garage donc caisse de résonance en plus je pensais être au moins a 100db mais a priori non..
demain je vais au milieu de la pampa et je teste a 5000 tours..
92 et 93 db a chaque fois...ça serait moi qui psychoterais trop habitué a mes pots "38 emalex" ?
D’après les textes de loi on est "verbalisable" a +5...donc je pourrais monter a 96db
faut vraiment que je sache sinon ça va me travailler la caboche !!
Dans un autre registre...cet aprem enterrement du môme, il y avait au moins 150 jeunes de moins de 30 ans...50% avaient une cravate et seulement deux ou trois étaient en Jean's...un respect impressionnant !! C’était touchant . Mais bon, la vie continue même si c'est malheureux il faut avancer. j'ai récemment emmené mon fiston pour les obsèques de l'un de ses copains d'enfance .... 18 ans le minot !!! beh mon fiston m'a dit :" tu penses que je suis assez digne pour lui ? " et je lui ai répondu : " l'aspect n'a que peu d'importance , le tout , c'est que tu penses vraiment à lui dans ces moments là ....." personne ne va regarder son voisin à ce moment , mais il est vrai que des jeunes qui font cet effort , c'est vraiment à leur honneur ..... comme quoi , tout n'est pas perdu !!! c'est un sentiment qui m'est propre ...... je ne parle QUE DE MA FAMILLE ..... pas d'ambiguité svp . |
|
| |
seb169
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 16 Nov 2015 - 21:33 | |
- Bon...alors re test avec deux applications sur phone et je trouve quasi les mêmes valeurs...
j'ai fais ça dans mon garage donc caisse de résonance en plus je pensais être au moins a 100db mais a priori non..
demain je vais au milieu de la pampa et je teste a 5000 tours..
92 et 93 db a chaque fois...ça serait moi qui psychoterais trop habitué a mes pots "38 emalex" ?
D’après les textes de loi on est "verbalisable" a +5...donc je pourrais monter a 96db
faut vraiment que je sache sinon ça va me travailler la caboche !!
Dans un autre registre...cet aprem enterrement du môme, il y avait au moins 150 jeunes de moins de 30 ans...50% avaient une cravate et seulement deux ou trois étaient en Jean's...un respect impressionnant !! C’était touchant . Mais bon, la vie continue même si c'est malheureux il faut avancer. ahhhhhh!!!! c'est applis..... ne te la travail pas trop non plus, la caboche.... condoléance aux proches mon JM..... |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Mer 18 Nov 2015 - 14:47 | |
| alors...pour ceux qui suivent...qui sont équipés et qui ont un peu de temps a me sacrifier... J'aimerais bien un truc du style en 31 de diamètre au plus gros du cone et 36 en extérieur...par 4 éléments identiques bien entendu et qui me coûte pas un bras comme ici... et .................NON C'EST PAS POUR FAIRE DU THE !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pensais a un tourneur qui pourrait faire la piece et j'y souderais une grille inox conique...par exemple. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Mer 18 Nov 2015 - 18:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec ça on peut travailler ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
djoul79
Age : 41 Localisation : Deux-Sèvres - 79 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Mer 18 Nov 2015 - 21:22 | |
| C'est qu'on ne bosse pas l'inox dans ma boîte, je t'aurais volontier fait faire ça mais on est dans l'acier nous.
Pour le plan tu ne veux pas les perçages? |
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig | |
| |
|
| |