Auteur | Message |
---|
djoul79
Age : 41 Localisation : Deux-Sèvres - 79 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Mer 18 Nov 2015 - 21:41 | |
| Oui bien sûre.après pourqui ne pas mettre des trous taraudés sur le diam.31. C'est bien pr faire les Db killer? |
|
| |
djoul79
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Mer 18 Nov 2015 - 21:42 | |
| Quoique 31 ext et 28 int il reste pas gros de matière... Je l'ai représenté en 3D (vite fait), pour la fixation tu prévois quoi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (télécharger le fichier et l'enregistrer car le 3D ne s'affiche pas en ligne) |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Jeu 19 Nov 2015 - 9:39 | |
| - djoul79 a écrit:
- Oui bien sûre.après pourqui ne pas mettre des trous taraudés sur le diam.31.
C'est bien pr faire les Db killer? alors oui c'est pour faire des Db killers...je n'ai pas de tour mais j'ai tout le reste pour terminer la piece. Ils seraient fixés par des vis pointeau en appui interne sur le cône de la ligne. Je ferais les perçages et taraudages, probablement sur l’épaisseur la plus importante, bien entendu. Je pense que 3mm de matière, même si c'est léger, avec 3 vis c'est suffisant. Pour la partie conique, une grille inox en 2mm devrait pouvoir y être soudé, sans trop de difficulté. C'est seulement le corps qui me fait défaut...j'ai testé avec un bout de grille plié et soudé sur une grosse rondelle, ça devrait bien le faire avec une pièce plus élaborée qui pénètre plus loin dans le tube du silencieux. Je reconnais que mon croquis est "basique" mais si j'avais un tour, même ancien, pour moi qui ai la pièce dans la tête, ça serait suffisant pour les réaliser. Dans tous les cas merçi a tous ceux qui s’intéressent a mon affaire... j'ai parfois de grands moments de solitude dans mon p'ti village où seul le facteur passe tous les jours ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
djoul79
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Jeu 19 Nov 2015 - 9:54 | |
| Oui mais attention,c'est 3mm au diamètre donc 1.5mm d'épaisseur de matière à tarauder. |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Jeu 19 Nov 2015 - 10:19 | |
| - djoul79 a écrit:
- Oui mais attention,c'est 3mm au diamètre donc 1.5mm d'épaisseur de matière à tarauder.
effectivement, au pire je souderais un écrou.. je ferais un pâté de sur-epaisseur localisé ou je percerais ailleurs...je trouverais bien une solution. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
djoul79
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Jeu 19 Nov 2015 - 10:23 | |
| Certains ne s'emmerde pas Mais ça fait plus bricolage.lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Jeu 19 Nov 2015 - 10:26 | |
| - djoul79 a écrit:
- Certains ne s'emmerde pas
Mais ça fait plus bricolage.lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah ouais effectivement !! Du coup en partant de ton lien j'ai fouillé et il y a des systèmes bien plus simplistes que je pourrais adapter...un simple tuyau de 30 x 150 bouché ou pincé en bout et percé d'X trous tout du long... Mais il me faut quand même la "tulipe" finale ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Jeu 19 Nov 2015 - 20:17 | |
| Bon... suite...mais pas encore fin.. "un tourneur" pro a fabriqué les pièces, elles arriveront dans la semaine qui vient...en même temps que l'hiver.. -2° prévu ce WE...brrrrrrr a suivre...si un ours blanc m'a pas croqué avant... va falloir que je prépare mon filet a pingouin si je veux pas en retrouver dans mon bassin avec les poissons rouges.. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
djoul79
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Jeu 19 Nov 2015 - 21:18 | |
| C'est chouette ça avance vite ;-) J'ai hâte de voir le résultat. |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Jeu 19 Nov 2015 - 21:20 | |
| - djoul79 a écrit:
- C'est chouette ça avance vite ;-)
J'ai hâte de voir le résultat. et moi donc !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Mar 24 Nov 2015 - 0:56 | |
| Yes !! ça avance... a venir la chicane interne et les vis pointeaux que j'ai demain (mardi) ... et promis je ferais un effort de nettoyache...et de qualité fotographique.. zavez remarqué mes cales pieds presque neufs aussi ? (d'occase mais bien moins usés) et ma durite avia blanche ? a la teinte de la mob !! un beau guidon aussi est arrivé dans mon garage !! merci Sébastien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Dim 29 Nov 2015 - 14:51 | |
| Alors... je perce je taraude et....p'tain de mirde !!! Les vis pointeaux glissent sur le cône d'entrée et font ressortir les bagues... Je force ? je perce ? Allez ont prends les grands moyens...une douille de 30 une massette et je bloque sur le léger dôme intérieur... Ça semble bien fonctionner...pareil pour les 4...résultat visuellement sympa... Puis, test sonore avec Guigui qui passe me voir avec un sonomètre... Alors soit on sait pas faire fonctionner son truc (lui pourtant sait) soit elle fait pas tant de bruit que ça...mais je suis limite limite a 95,6db...a 4000trs/mn P'tit tour d'une trentaine de mn ('tain ca pète mon colonel !!) moi j'adore mais je pense que les FDO vont moins aimer...Il va falloir que je bidouille encore un truc a insérer dedans.. la mob est pas propre et il fait nuit mais en voilà une.. ou deux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Dim 29 Nov 2015 - 15:02 | |
| Tu veux nous parler un peu plus de cette habitude de fourrer des objets pointus dans des orifices....? |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Dim 29 Nov 2015 - 15:17 | |
| - PALAIN a écrit:
- Tu veux nous parler un peu plus de cette habitude de fourrer des objets pointus dans des orifices....?
non mais j'aime bien fourrer des trucs dans les trous... ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Dim 29 Nov 2015 - 15:25 | |
| superbe .... encore du bon taf de fait . bravo !! |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Dim 29 Nov 2015 - 15:27 | |
| Merçi... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Dim 29 Nov 2015 - 18:43 | |
| Finalement, je crois que je ne vais pas venir passer quelques jours chez toi Eredix. Pas envie de me faire réaléser ... |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Dim 29 Nov 2015 - 21:17 | |
| - gazz a écrit:
- Finalement, je crois que je ne vais pas venir passer quelques jours chez toi Eredix.
Pas envie de me faire réaléser ... Sale con de sudiste Qui n'a jamais mis ses doigts dans ses trous de nez ? hein ? c'est pas parce qu'Alain a des idées bizarre et s'habille en latex que tous ses copains sont comme ça...d'ailleurs je vais en parler a sa femme... Non seulement tu as intérêt a venir mais en plus tu as intérêt a débarquer en forme !! je vais te faire prendre quelques kilos moi... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 30 Nov 2015 - 5:49 | |
| Bon, D'accord ... Sinon, ils sont sympas les pots et Le blanc lui va bien à ta grise... |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 30 Nov 2015 - 9:22 | |
| - gazz a écrit:
- Bon, D'accord ...
Sinon, ils sont sympas les pots et Le blanc lui va bien à ta grise... C'est mieux.. Faudrait aussi apprendre a dormir le matin... Bon...de mon coté je révise mes basiques hivernales...andouillettes a la crème de champagne...Cassoulet au canard...daube d'oie...haricot de mouton a la graisse...magrets grillé au sel...estouffade de volaille a l'estragon... rognons de porc au whisky...sauté de poulet au piment d’Espelette... gratin de patates au chaource...joues de boeuf aux carottes... enfin des trucs de base pour te remplumer quoi... et je travaille sur quelques spécialités pour que tu perdes pas le goût de ta région.. Woui elle est belle ma blanche...merci.. Ce jour p'tits réglages au carbtune et je teste des "trucs" pour abaisser le "bruit" (ça c'est pas gagné) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
djoul79
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 30 Nov 2015 - 9:45 | |
| J'avais vu aussi sur le net que des DB Killer se mettaient entre le silencieux et le tube de la ligne, au niveau du raccord, peut-être pas évident sur un modèle comme les tiens.. Sinon belle blanche , la mienne en aura un jour aussi |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 30 Nov 2015 - 9:53 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 30 Nov 2015 - 10:00 | |
| par curiosité, guigui t'as donné quel valeur avec le sonomètre? |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 30 Nov 2015 - 10:03 | |
| - seb169 a écrit:
- par curiosité, guigui t'as donné quel valeur avec le sonomètre?
Alors comme la mob est pas réglée on a eu du mal a poser a 4000 stable...mais on tapait entre 93 et 95,6... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
djoul79
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig Lun 30 Nov 2015 - 10:09 | |
| J'ai retrouvé le lien. Il est indiqué "à installer à l'intérieur entre le raccord et le silencieux", ça ressemble à ce que tu as fais pour les sorties.
DB Killer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils me plaisent... Mig | |
| |
|
| |
|