Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 22 Mai 2015 - 13:48 | |
| euh...t'as pas change de moto, encore ????
|
|
| |
Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| |
| |
stefou13
Age : 51 Localisation : marignane Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 24 Mai 2015 - 15:46 | |
| |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 24 Mai 2015 - 16:23 | |
| - stefou13 a écrit:
- Smaug a écrit:
- Si j'ai les roulements mais toujours pas l'amortisseur de couple , et comme je ne sais pas quand j'en aurai je me demande si je ne vais pas remonter comme ça mais en toute franchise ça m'emmerde plutôt qu'autre chose .
Euh stefou , comme tu as été gentil avec moi , je vais débarquer et t'échanger la moto en toute discrétion je suis toujours gentil
pas de soucis, troc contre un 750 zephyr qui fondtionne et roulements neufs Merdoum je suis prit au mot , euh non finalement ça ira et puis tu n'habites pas à coté ça m'embêterait de te faire faire la route . Bon j'en découvre à chaque jour sur cette moto , finalement je sais pas si ça a été un bien pour un mal cette histoire de roulement , mais au remontage de l'étrier arrière j'ai constaté qu'il manquait une tige qui maintient les plaquettes en place , en gros une tige sur 2 était présente j'avais donc des plaquettes à l'arrière qui se baladaient librement , bon certes les plaquettes ne pouvaient pas se faire la malle mais quand même . Franchement pour faire des trucs pareil faut vraiment être un goret , je redoute le démontage de la fourche . Bon j'ai tout remonté tout bien nettoyé et refixé aussi le cache protection chaine il avait du jeu à l'avant il était monté la encore n'importe comment , me restera juste les amortisseurs arrière à faire , cet été normalement Bon ben j'en ai profiter pour doubler le diaphragme aussi , me tarde d'essayer et voir le changement que ça apportera Seb bien vu , au nettoyage de mon ancien axe de roue ( remonté le neuf ) j'ai constaté une belle marque sur tout le tour à l'endroit ou le roulement était cassé . |
|
| |
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 24 Mai 2015 - 19:20 | |
| _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 25 Mai 2015 - 8:11 | |
| je te parie que tu aura du tube PVC dans la fourche....;; |
|
| |
Dany71
Age : 60 Localisation : AUTUN 71 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 25 Mai 2015 - 9:37 | |
| - astina54 a écrit:
- je te parie que tu aura du tube PVC dans la fourche....;;
Et des ressorts en bois L'ancien proprio était vraiment un goret Courage Smaug, tu tiens le bon bout ! |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 25 Mai 2015 - 11:46 | |
| - Dany71 a écrit:
- astina54 a écrit:
- je te parie que tu aura du tube PVC dans la fourche....;;
Et des ressorts en bois
L'ancien proprio était vraiment un goret
Courage Smaug, tu tiens le bon bout ! Va savoir , plus rien ne m'étonne sur cette moto . Vu comme ça claque je sais pas ce qu'il y a mais je le ferais en juillet ça sera la surprise ou l'apothéose du 14 juillet , là elle roule et je risque d'en avoir besoin le mois prochain . Bon je viens de faire un tour avec le double diaphragme , je ne reconnais plus ma moto le double diaphragme plus les roulements ma moto est plus fluide , je ne la sens pas freiner je retrouve les sensations juste après réfection moteur , arrivé vers 5.000tr j'ai d'un seul coup un coup de pied au cul rah ça fait du bien , je me penche vers l'avant car j'ai l'impression que la roue avant se lève faudra que j'essaye sans le faire mais moi et ce genre de figure ça fait 2 , en tout cas qu'elle plaisir de pouvoir utiliser enfin toute la plage sans patinage ! . Bon je vais avoir une retouche à faire car mon levier est souple ( j'ai cru comprendre qu'il devait être dur ) et quand j'embraye à fond la moto avance toute seul , refaire une purge ou régler le levier par contre j'ai un doute et je demande aux pros nombreux ici . J'ai regardé mon autre embrayage de dispo les disques lisses sont lisse c'est à dire même pas de petit trou classique quoi , je ne les ai pas monté car j'avais un doute sur l'efficacité de ces disques sont ils meilleurs et d'où ça sort ces disques comme ça . En passant j'ai mesuré les disques garnis qui sont à 2,9 et 3mm et ça patine sans le double diaphragme |
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 25 Mai 2015 - 11:51 | |
| Pour le fil ressort c'est normal j'avais la même chose avant de mettre le Barnet |
|
| |
Smaug
| |
| |
Fabcat75
Age : 48 Localisation : Paris : A pied... Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 25 Mai 2015 - 13:12 | |
| Pour ton levier, tu n'as tout simplement pas assez purgé, le levier doit effectivement être assez dur. Rien de grave, perso quand je fais le réglage de l'embrayage, soit j'ouvre le carter d'embrayage (pas d'huile = moto droite, si j'ai de l'huile je la mets sur la latérale, l'huile ne peut alors pas tomber) et je regarde quand je débraye si ça lève bien le plateau et désolidarise bien les disques, soit je passe simplement la première (moteur éteint ) et en débrayant j'essaie de faire avancer la moto en la poussant, elle ne doit pas rester sur place ou être dur à faire "décoller". En tout cas sacré taf mon copain ! Pour les suspatts avant, je parie pour du tube PVC aussi mais avec de l'eau à la place de l'huile |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 25 Mai 2015 - 14:16 | |
| |
|
| |
Fabcat75
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 25 Mai 2015 - 21:04 | |
| |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 25 Mai 2015 - 21:30 | |
| |
|
| |
Fabcat75
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 26 Mai 2015 - 10:45 | |
| Papaaaaaa, jveux me voire dans le miroiiiiir, (gamin pendu sur le rétro...) CRAAAAC, papaaaaaa, le miroir bin il est cassé... Ok mon fiis, voilà du scotch de chez LIDL, et ça ne ce verra plus... C'était l'histoire de ton rétro... (ou peut-être pas loin) mdr !!! Ca accroche beaucoup, ou tu arrives quand même à bouger la moto moteur éteint première enclenchée ? |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 26 Mai 2015 - 11:35 | |
| Ca aurait pu genre je demande le fils dans la famille casseur , plus sérieusement on m'avait fait remarquer une chose au début différence cale pied arrière , la moto aurait pu prendre une chute légère normal en faisant le con avec ça devait arriver il y a quelques traces , cale pied changé d'un coté et un embout de guidon légèrement rayé coté rétro justement mais aucune autre trace visible pas de rayure cadre juste ça ! .Je viens d'essayer la moto ne bouge pas , je suis bon pour faire la purge encore !
Edit , je viens de faire la purge avec une durite plus adapté , résultat levier un peu plus dure et la moto avance avec la première enclenchée ça accroche un peu , il reste cependant à peaufiner enfin je verrais en utilisation tout à l'heure et dans les bouchons sur la rocade Bordelaise . La prochaine fois je ferais la méthode seringue , car j'ai l'impression que la purge de ce système est plus complexe qu'une purge pour le freinage d'une auto
Tite photo de mon BO , on voir nettement l'effet chrome , bon par contre étant sur bequille d'atelier là ou elle était posé je n'ai pu le faire ça se voit , le cache chaine a été fait je pensais qu'il avait été polis mais couleur alu j'ai commencé à passer le belgom mais ne voulant pas polir plus de pièce j'ai laissé , il me reste la platine repose pied conducteur gauche à faire visible sur photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
Fabcat75
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 26 Mai 2015 - 18:37 | |
| Wouaw ! ça brille !!! Par contre, j'ai pas repris tout ton poste (record de pages...) mais les ressorts ils ont été peint ? Cool, perso, avec la seringue ç'est vrai qu'on rempli plus vite, mais j'ai acheté le kit purge sans retour sur Louis.de pour 7 balles, comme ça En tout cas, si la moto bouge en première enclenchée c'est bon ! après faut peaufiner un peu, mais, n'oublie pas, c'est ma méthode et c'est pt'être pas forcément la meilleure ou ce qu'il faut faire... M'enfin, j'ai toujours fais ça sur toute mes bécanes et j'ai jamais eu à changer l'embrayage (sauf un plateau Barnett sur mon XJR depuis le passage aux 36)... |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 26 Mai 2015 - 19:47 | |
| |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 4 Juin 2015 - 21:27 | |
| Oyez oyez ,petite nouvelle , ma xjr roule à merveille ( bon en écartant la fourche qui fait du bruit ) non pas possible enfin .Par contre je pense que j'ai un petit soucis niveau démarreur , la dernière fois je n'ai pas pu redémarrer après 60KM suite à un calage moteur , j'ai depuis reprit la moto plusieurs fois et ça recommence , une fois que le moteur est bien bien chaud plusieurs dizaine de KM je m'arrête et essaye de la démarrer rien le démarreur tourne doucement , la même chose qu'après remontage moteur avant que je change la batterie , j'attends 5mn à tout casser et elle démarre si je cale par contre elle ne redémarre plus faut que j'attende un peu 30s 1mn max ! Je sais que ça vient de mon démarreur , ou peut être depuis que j'ai fait passer le cablage du démarreur sous l'alternateur ( vais vérifier ce point ) au pire je change le démarreur , ou mon cablage une fois chaud qui a du mal faire passer le jus .Bon rien de grave car je peux la prendre et partir ou je veux , tant mieux car lundi je suis en formation , je risque occasionnellement de prendre la moto pour palier les gros bouchons surtout du vendredi .Autre chose qui n'a rien à voir à la moto , on m'avait demandé des tofs ou de présenter ma cox , ce week-end je vais à bourg sur gironde il y a la volksbourg , je mettrais des photos de ma cox sur ce sujet à moins que j'en crée un autre , enfin pas que de ma cox je mettrais des photos de combi et autre , je suis impatient d'y être ça sera son premier meeting |
|
| |
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 4 Juin 2015 - 22:10 | |
| démarreur j ai donc avant d acheté essaye le miens et tu verras après _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philou34
Age : 60 Localisation : vannes * morbihan Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 4 Juin 2015 - 22:30 | |
| Autre chose qui n'a rien à voir à la moto , on m'avait demandé des tofs ou de présenter ma cox , ce week-end je vais à bourg sur gironde il y a la volksbourg , je mettrais des photos de ma cox sur ce sujet à moins que j'en crée un autre , enfin pas que de ma cox je mettrais des photos de combi et autre , je suis impatient d'y être ça sera son premier meeting [/quote] a ce propos il y a une grosse concentre de cox debut septembre au cap d"agde avec concours de beaute et bourses de pièces detachees si tu viens ca me fera plaisir de te rencontrer si tu as besoin, comme c'est sur un week end, garage fermé pour ta belle a disposition pas de probleme.....elle pourra dormir a cote d'un xjr |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 5 Juin 2015 - 9:30 | |
| - seb-team a écrit:
- démarreur j ai donc avant d acheté essaye le miens et tu verras après
Ok pour moi , mais j'essaye d'abord de changer de place le cablage , je te tiens au jus mercredi . Merci philou , je vois ça selon ce que me donne la charge de travail mon entreprise , mais se serait génial de venir la bas , il faudrait que je parte le vendredi et retour dimanche en fin de journée , à voir d'ici là ! |
|
| |
>Dan
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
| |
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 6 Juin 2015 - 20:15 | |
| |
|
| |