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jeannotv6
Age : 43 Localisation : dans les monts du Lyonnais Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Mer 5 Aoû 2015 - 11:43 | |
| Remise en place de la vis de purge.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et voilà !!!Un carbu de fait.... plus que 3 !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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jeannotv6
Age : 43 Localisation : dans les monts du Lyonnais Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Mer 5 Aoû 2015 - 11:45 | |
| TUTO (si on peut l'appeler comme ça...) en mode PAUSE pour l'instant. Je vais finir les 3 autres et remettre tout ceci en place demain... pour voir !En espérant ne pas trop vous ennuyer...Pour ceux qui ne se disent pas mécano.... NO STRESS je suis très très loin de l'être aussi...Pour ceux qui le sont et qui me voient faire une grosse connerie ! Merci de rectifier le tir !Pour moi et pour ceux qui viendront la lire Affaire à suivre |
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Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Mer 5 Aoû 2015 - 12:36 | |
| c'est un super début !! _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
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jeannotv6
Age : 43 Localisation : dans les monts du Lyonnais Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Mer 5 Aoû 2015 - 12:37 | |
| - Taline a écrit:
- c'est un super début !!
Merci !!! Tu maîtrises le sujet toi ? Le réglage des flotteurs ne te choque pas ? |
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phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Mer 5 Aoû 2015 - 12:54 | |
| Bien sur que Taline maîtrise le sujet. Il me semble bien que pour le réglage des flotteurs il faut les incliner à 45° il me semble Regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Mer 5 Aoû 2015 - 12:56 | |
| Pour un début c'est bien attendons la suite. |
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jeannotv6
Age : 43 Localisation : dans les monts du Lyonnais Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Mer 5 Aoû 2015 - 13:03 | |
| - phils a écrit:
- Bien sur que Taline maîtrise le sujet.
Il me semble bien que pour le réglage des flotteurs il faut les incliner à 45° il me semble
Regarde ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai lu ce post déjà... mais merci de me rappeler... Vu que la mienne est une 97 et que les flotteurs sont un peu différent, je ne pensais pas qu'il fallait le faire. Ce soir j'ai les 3 autres à monter. Je ferais les essais de mesure à plat et à 45° pour voir si je trouve une différence... |
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Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Mer 5 Aoû 2015 - 16:18 | |
| j'ai également un 12 est je confirme voici la preuve revue de 12 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
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jeannotv6
Age : 43 Localisation : dans les monts du Lyonnais Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Mer 5 Aoû 2015 - 16:42 | |
| - Taline a écrit:
- j'ai également un 12 est je confirme
voici la preuve revue de 12 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui... je l'ai la RTM de ma 1200 ! Et qu'est ce que je ferais sans d'aillleurs !!! Mais justement... cette phrase est bien complexe pour ne pas dire grand chose. Un petit schéma aurait été plus pratique. je cite : "retourner légèrement la rampe de carbu de manière à ce que le pointeau soit en position fermée et que la languette des flotteurs appuie dessus, sans enfoncer la petite tige centrale. De fait, cette tige est montée sur ressort pour isoler les flotteurs des vibrations ...." patati patata... Quel tige centrale ? Elle est dans le pointeau ? Ca confirme le réglage à 45° le fait de "retourner légèrement la rampe" ? HELP ME ! Dans une heure j'attaque la suite ! Merciiiiiii |
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Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Mer 5 Aoû 2015 - 16:52 | |
| Je pense juste que c'est une histoire de vocabulaire lors de la traduction à mon avis. Ils doivent surement parler du bras de flotteur sur le pointeau.
juste reposer dessus et pas en pression (la raison des 45°) _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
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jeannotv6
Age : 43 Localisation : dans les monts du Lyonnais Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Jeu 6 Aoû 2015 - 8:21 | |
| Salut les XJRistes !!!Alors... quelques petites nouvelles du chantier...Après une paire d'heure à fignoler la jolie rampe hier : Elle est enfin opérationnelle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour revenir à l'histoire du réglage des flotteurs, voilà ce que j'en ai conclu...Il me paraissait bizarre de devoir modifier le réglage initial !A part une vraie grosse usure du pointeau, la hauteur des flotteurs ne bouge pas !Donc... en relisant encore et encore la phrase de la RTM...Puis en regardant de très très près le fonctionnement du système, voilà le constat...A 90° : c'est à dire rampe posée sur les embouchures coté boite à air !C'est dans cette position que l'on voit le mieux et que l'on sent les pointeaux arriver en contact au fond de leur siège.Tout ceci bien entendu guidé par le basculement du flotteur.Et dans cette position, si vous faites pression avec le doigt, vous voyez parfaitement la tige centrale du pointeau en contact avec la languette métallique du flotteur continuer à s'enfoncer.Lorsque que vous enlevez le doigt, le flotteur revient en position, la tige remonte, mais la languette reste en contact sur la tige.POSITION IDEALE pour le contrôle demandé entre 21.3 et 23.3...Vu qu'une image vaut mieux qu'un long discours : vous aurez les deux ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cote à 22.15 sur les 4 flotteurs ! AU TOP ! |
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jeannotv6
Age : 43 Localisation : dans les monts du Lyonnais Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Jeu 6 Aoû 2015 - 8:27 | |
| Bon...
La suite va consister à remettre madame la rampe dans la moto... Et là ! TOUS VOS CONSEILS et photos sont le bienvenue pour le cheminement des durites d'essence et des cables de gaz et starter !
Ca fait un bail que je les ai démonter et surtout......... tout oublier !
La RTM n'est pas non plus super bien détaillée à ce sujet là !
MERCIIII |
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jeannotv6
Age : 43 Localisation : dans les monts du Lyonnais Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Sam 8 Aoû 2015 - 16:55 | |
| Quel bon moment lorsqu'une bécane reprends enfin vie !!!Après encore quelques heures de boulot à trouver l'accroche des cables de gaz... (faudra que je fasse un tuto la dessus un jour)et à remonter tout le reste des pièces de ma belle rouge...Rien de mieux que de l'entendre tourner...Bon... par contre, je me demande si je n'ai pas un souci avec le relai de sécurité ???regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca vaut la peau des c..... ce truc...Voilà mon souci maintenantContact : OKPhares, témoin d'huile, témoin de neutre : OKbouton Démarrage : RIEN !Merde alors...Ca fait clic dans le bazar sous la selle. Mais rien ne se passe...Je prends un fil, je ponte directement le + de la batterie au fil du démarreur branché sur ce relai.Et là ! Comme par magie, La moto prend vie !Alors ? Mort ou pas ce relai ?Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci !!!! |
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danydan
Age : 46 Localisation : blois-tours Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Sam 8 Aoû 2015 - 18:16 | |
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Reuze-Biloute
Age : 53 Localisation : narbonne Date d'inscription : 05/08/2015
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Sam 8 Aoû 2015 - 18:41 | |
| dans tous les cas superbe sujet très impressionnant, respect |
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Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Sam 8 Aoû 2015 - 18:50 | |
| c'est déjà arrivé pour le relai ! prend bien soin de prend la même ref _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
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jeannotv6
Age : 43 Localisation : dans les monts du Lyonnais Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Sam 8 Aoû 2015 - 19:46 | |
| Mouais !!!!
Merci les gars pour toutes vos félicitations...
Mais malheureusement, ça ne marche pas bien comme je le voudrais ! J'ai encore jamais vu cela...
Hier soir au premier démarrage, elle a bien craqué. Elle avait l'air de tourner rond, prenait des tours ! ROYAL quoi j'ai envie de dire...
Aujourd'hui, ce n'est déjà plus la même chanson... Obligé de démarrer starter à fond (chose qui ne lui arrivait jamais) ... Très très très riche en fait je crois... Tourne avec des cylindres de moins... Impossible de mettre gaz sans qu'elle ne s'étouffe... Et puis ce qu'il m'étonne le plus ! C'est cette sentation de chaud ! Elle est bouillante de partout !!! Même au niveau du té de direction ! C'est pour dire...
Alors...........................;
Je sais plus trop ! La nuit porte conseil... mais ce soir, le moral est un peu... dans les pots d'échappement ! |
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Reuze-Biloute
Age : 53 Localisation : narbonne Date d'inscription : 05/08/2015
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Sam 8 Aoû 2015 - 19:50 | |
| on te fait confiance on sait que tu va trouver la réponse a tes soucis ! et que ta belle va repartir ! courage... |
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Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Sam 8 Aoû 2015 - 19:53 | |
| tu as réglé ta richesse et fait ta synchro ? _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
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mik-c
Age : 48 Localisation : saint jean de liversay Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Dim 9 Aoû 2015 - 14:15 | |
| salut !! Si elle chauffe autant tu devrais commencer par faire ta richesse puis la synchro ... j'ai fait la même remise en service que toi sur la rampe et après nettoyage les réglages étaient modifiés. Pour la richesse il existe plusieurs méthodes, celle de Fabien qui consiste à faire tourner le moulin sur trois pattes pour mieux "sentir" le régime haut est efficace. Très souvent les pb de chauffe moteur sont liés à une mauvaise richesse alors n'hésite pas surtout, pour la synchro, il te faut un dépressiometre pour la réaliser ... ! en tout cas chapeau, le résultat de ton nettoyage est superbe ! |
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magma65
Age : 54 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Ven 14 Aoû 2015 - 15:23 | |
| Salut , je vais apporter ma petite contribution à ce sujet vu que je suis en train de restaurer ma rampe ( sièges de pointeaux et pointeaux , nettoyage et hauteur des flotteurs .A mon avis tu prends la mesure au mauvais endroit du flotteur ( et pour certains du corps de carbu ) Le manuel précise de prendre la mesure du plan de joint sans le joint ( donc pas sur le rebord du corps mais à l'endroit ou le joint se place ) et pour les 1200 4PU sur le bord arrondi du corps de flotteur ( sur le côté ) et non sur la partie métallique .Je viens de régler les miens à 22,5 mm sur les 4 , j'avais un peu plus ( 23,2 mm ) Je pense que ton niveau de cuve est trop bas , si tu prends la mesure comme je viens de le décrire tu dois avoir une valeur hors côtes de beaucoup.bon je vais remonter la rampe et attaquer la richesse/sync .
Dernière édition par magma65 le Lun 21 Sep 2015 - 8:58, édité 1 fois |
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magma65
Age : 54 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Dim 16 Aoû 2015 - 18:42 | |
| pour compléter mon précèdent message je voulais ajouter que comme la moto ratatouillait un peu et je n'avais pas assez de richesse j'ai vérifié mes niveaux de cuves ( robinet en PRI , durite souple et tuyau transparent et réglet ... ) 5MM en dessous du corps de carbu comme indiqué dans la revue tech, donc parfait .Ce qui confirme que la méthode que j'ai indiqué est la bonne pour les 4PU et autres avec les mêmes carbus.Niveau richesse avec les pipes FJ , le couvercle de filtre air coupé à ras, le plateau allumage décalé de 6° , je suis à 4 T 1/4 sur les 1 & 4 et 4 T 3/4 sur les 2&3synchro parfaite , pas de saccade à l'accélération . Reste à aller faire un tour quand j'aurais monté les durites de frein de Caramel et vérifier la couleur des bougies.J'aurais peut être à enrichir 2 & 3 car Ginesta avait mis 5T1/2 mais j'irais peut être le voir pour ça.vivement mardi ou mercredi pour les durites.PS: j'ai pu lire qu' un réglage pauvre de richesse de ralenti induit une surchauffe excessive du moteur pouvant aller jusqu'à la casse de certaines pièces ( soupapes )
Dernière édition par magma65 le Lun 21 Sep 2015 - 8:59, édité 1 fois |
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djoul79
Age : 41 Localisation : Deux-Sèvres - 79 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Dim 20 Sep 2015 - 21:10 | |
| Salut, Je suis en plein dedans et mes joints de puits de pointeau sont morts.tu as pris les tiens où à 1€ car on trouve les kits de réparation mais avec tout l'ensemble sauf que je ne comptais pas tout changer. Merci |
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Cpt Harlock
Age : 51 Localisation : (59-88-83-07-69) Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Dim 20 Sep 2015 - 21:33 | |
| Super ce "post" j’avais pas vu !! au top pour les explications bien mis en image |
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jeannotv6
Age : 43 Localisation : dans les monts du Lyonnais Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Lun 21 Sep 2015 - 5:46 | |
| - djoul79 a écrit:
- Salut,
Je suis en plein dedans et mes joints de puits de pointeau sont morts.tu as pris les tiens où à 1€ car on trouve les kits de réparation mais avec tout l'ensemble sauf que je ne comptais pas tout changer. Merci Salut !Etant de la région Lyonnaise, j'ai un fournisseur industriel mais qui fait aussi de la vente aux particuliers.Ce n'est pas pour faire le pub ! Mais ça vaut quand même le coup de les citer.Chers amis, pour tout ce qui est joint et roulement :BARET6 Avenue du 11 novembre 1918 69200 VÉNISSIEUXSinon, trouve toi un vendeur autour de chez toi.Joint Ø7.1 intérieur avec un tore Ø1.6Assure toi juste que l'utilisation de ton joint soit destinée avec une excellente résistance aux hydrocarbures. |
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| Sujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 | |
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| CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 | |
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