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 CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997

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jeannotv6

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MessageSujet: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 9:50

Salut les Z'amis !!!


Premier post sur le forum puisque j'ai enfin réussi à trouver comment s'inscrire...
(merci d'ailleurs à ceux qui m'ont donner la main pour ça !)


Voilà deux ans que ma Mamaya (c'est le doux petit nom que je donne à mon fidèle destrier...) n'a pas tourner.


Forcément, au re-démarrage ! Ca grince... et pas que des des dents...


Alors c'est parti.. je me suis lancé dans la révision CARBU pour commencer


Démontage complet !!!


et voilà le chantier...
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jeannotv6

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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 9:53

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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 9:56

C'est assez rapide et asses simple... pensez juste à ne pas faire un gros tas de pièces et à séparer tout le monde par carbu !!!
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boudiou1

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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:02

Je vois que tu es méthodique. Perso, en voyant ce que font certains sur ce forum ça me donne très envie de trouver une vieille brèle à désosser et retaper gentillement. Certainement quand je partirai en retraite. Ça me laisse 4 ans pour me gaver d'infos et surtout trouver l’heureuse (ou pas) élue. Mon rêve, retaper un RDLC  What a Face What a Face What a Face . Seulement voilà, pour le moment suis très fort pour démonter. Ensuite ça se gâte un peu affraid affraid .
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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:08

Bon... maintenant, nous passons à la partie nettoyage !


J'ai laissé en place tout ce qui était commande de starter et la ligne d'axe des papillons et accélérateur....

Pour la partie nettoyage de la rampe... outre les ultrasons et tout ce que les gens recommandent (qui doit certainement être très efficaces...)
Moi j'ai opté pour ce que j'avais sous la main.


Au boulot, j'ai des bains d'acide dilué... puis rinçage et passivation....
Bref ! Ca à décapé dur... parce que l'important est bien là !
C'est le résultat....
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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:13

Voilà la bête revenue...


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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:18

Passons maintenant à toutes les petites pièces "laiton"....


Alors, pour les pointilieux, sur les photos, vous verrez la vis de purge... qui n'est pas en laiton... mais bon ! Un nettoyage ne lui fait pas de mal


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Donc dans l'ordre : le siège de pointeau, le gicleur d'air, le gicleur principale, la vis de purge, le gicleur ralenti, la vis de richesse et le puit d'aiguille...
Tout ça x4... ça commence à faire un peu de monde
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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:23

Sur les bons conseils lus sur le forum, j'ai opter pour la méthodes "cuisine de grand-mère"...


J'ai mis tout ça dans la bonne vieille cafetière qui traine au garage. Vinaigre blanc, jus de citron... et je laisse chauffer !!!


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Et là !!! MAGIE de la chimie, l’électrolyse se met en route... les petites bulles frétillent dans tous les sens...
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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:25

Résultat après 2 petites heures... (ca aurait été bien plus vite dans une casserole sur le gaz, peut être plus efficace aussi...) mais on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a


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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:28

Trop impatient... je commence à remonter après quelques derniers coups de soufflette, chiffon....


On y va !


PUIT D'AIGUILLE :


A mettre par le coté du boisseau. Attention à l'orientation avec la rainure avec la petite clavette en tête.
(c'est déjà bon signe... ce qu'il a fallu sortir au marteau/chasse goupille... rentre simplement en poussant un peu avec le pouce... j'aime bien )


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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:32

On continue du même coté avec la vis de richesse du ralenti...


Attention à l'ordre des éléments :
Sous la tête de vis -> ressort -> rondelle -> joint en forme de rondelle...


J'avais pris garde au démontage de vérifier le réglage. Je remet pareil...
pour ma part : Serrage en contact : -2.5 tours


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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:54

On continue avec le gicleur d'air


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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:57

Puis je retourne la bête pour passer coté alimentation...


Je commence par le siège de pointeau.
Remise en place du tamis...
Changement du joint. J'en ai trouvé chez un fournisseur de joint selon les infos que j'ai trouvé sur le forum...
Ø7.1 en diamètre INT avec un tore Ø1.6
C'était pile poil ça !
A 1€ le joint, se serait con de se priver de cela !


Pousser juste avec le pouce pour l'enfoncer correctement dans son logement


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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:03

Ensuite, gicleur principal ! 
Ne pas oublier la rondelle dessous et serrer FORT ! Mais pas trop pour ne pas tout foirer... Ca reste du laiton !


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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:05

Ensuite la petite plaquette de maintient avec sa petite vis M4x8


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Elle assure que le siège de pointeau reste correctement en place 
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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:06

Il est temps de mettre le gicleur du ralenti...


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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:08

Arrive maintenant la partie ultra délicate coté alimentation...


Accrocher le pointeau sur la languette des flotteurs


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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:10

Puis plonger le pointeau dans son siège en amenant le flotteur à sa position au niveau de l'axe...
Insérer l'axe du flotteur.
Et s'assurer que tout le monde peut allègrement naviguer


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Dernière édition par jeannotv6 le Mer 5 Aoû 2015 - 11:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:13

Maintenant, on repasse coté chambre à dépression en s'occupant de la membrane à boisseau...


Pour conserver la mienne pendant le temps de démontage/nettoyage, je les avais juste enduit de WD40 pour la peau de la membrane reste simplement grasse et ne sèche pas


Alors... mise en place de l'aiguille...
ATTENTION à l'ordre :
Rondelle plastique avec ergot en bas
Circlips dans la troisième rainure de l'aiguille
puis rondelle métallique


Lors de l'insertion, s'assurer que l'ergot soit bien dans le trou prévu à cet effet...
Faites faire un tour complet à l'aiguille sur elle-même pour bien sentir la rondelle plastique se mettre en position...


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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:15

Vu de l'intérieur, ca donne ça...
On en profite pour mettre le petit ressort de compression sur l'aiguille...


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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:21

Arrive le moment critique ou :
- Soit il faut avoir des doigts de s...... (comme on dit par chez moi) -> mais que je n'ai pas
- Soit une petite pince à grand bec -> mais que je n'ai pas 
- Soit un peu de patience -> OUF, il me reste plus que ça !


Il faut mettre au fond du boisseau la plaquette de fermeture pour ensuite aller visser les deux petites vis de maintien.


Bon courage !!!


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Et voilà la membrane à boisseau finie avec son aiguille qui pointe dessous !
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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:24

Insertion de l'ensemble dans le carbu en vérifiant bien l'orientation de l'oeillet !!!

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Plus un petit coup d'oeil dedans !
Parce que ça ne mange pas de pain... et puis c'est beau à voir !!!


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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:28

Mise en place du ressort dans le boisseau....


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.... et fermeture de la chambre à dépression avec 4 vis toutes neuves...
J'ai préféré les changées... parce que les vis d'origine Yam dans la bonne ferraille japonaise avec l'embout cruciforme... si vous êtes comme moi, j'en ai au moins 1 / 2 qui ont commencer à foirer...
Donc des bonnes BTR bien de chez nous ! En M5x10 = AU TOP !!!
zinguées blanc, elles été plus jolies, j'en conviens... mais elle ne rouilleront pas pour autant


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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:34

Retour sur la partie alim...

Avec le réglage des flotteurs.... 
Première mesure à 20,9....


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J'espère juste prendre la mesure au bon endroit !!! 
Sur la RTM est préconisé en 21,3 et 23,3... Mais un petit schéma n'aurait pas fait de mal.
Mouais !
Ok !!! on va suivre ce qu'ils disent...


Je tords délicatement la languette du flotteur. Seconde mesure : 21,8 !


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Je ne touche plus rien...
Je trouve cela un peu louche comme réglage ! Et si un oeil averti passe par là et peut me valider cela ! C'est cool !
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MessageSujet: Re: CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997   CARBU 1200 XJR - 4PU de 1997 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:40

Les joints de cuves ne paraissent pas en si mauvais états que cela...
Et je ne suis pas partisan de tout changé, pour un oui, pour un non... pour être sûr !
Ils sont encore bien souple, pas craquelé, pas fendu...


Un petit huilage et je le remet en place !
Si jamais soucis... et bien on commendera, redémontera ! Tant pis !


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Dernier petit coup de souflette partout pour être sûr et fermeture de la cocote minute :
Pareil, 4 vis BTR toute neuve M5x16... je ne met de rondelle frein, mais j'ai un point de frein filet sur les vis.


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