| Réglage carbu (encore et encore) | |
|
Auteur | Message |
---|
DELAFONT
Age : 61 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Réglage carbu (encore et encore) Sam 18 Juil 2015 - 17:34 | |
| bonjour, cet après midi c'est réglage carbu avec dépressiomètre maison, je fais donc tout les préliminaires je branches mes tuyaux, démarre la bête et la, hop stupeur elle m'avale toute l'huile Réglage des vis sur 1 tours, pareil. 2 tours idem, après un demi litre d'huile avalé (ça fume beaucoup, excuse moi voisin) je me rabat donc sur le forum. Merci à vous. |
|
| |
barbidur63
Age : 49 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) Sam 18 Juil 2015 - 20:23 | |
| Quels sont les longueurs de tes tuyaux essaye de m'expliquez comment tu as fabriqué ta colonne.
Il y a une grosse différence de dépression entre tes cylindres , mais t’inquiète çà doit s'arranger, avec un peu de méthode. |
|
| |
barbidur63
Age : 49 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) Sam 18 Juil 2015 - 20:26 | |
| Quand tu parles de vis, tu ne confonds pas avec tes vis de richesse, car un 1 tour ou 2 tours, pour la synchro je pense qu'il y a erreur, ça se joue sur des dixième de tours...... explique moi en plus |
|
| |
DELAFONT
Age : 61 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) Sam 18 Juil 2015 - 22:07 | |
| bin en fait j'ai 4 colonnes de 1 m en tuyau cristal fixé sur un planche et 2.5(x4) de tuyau également qui vont vers les pipes. je règle avec les 3 vis sur le 2-3-4, donc j'ai vissé a fond, puis dévisser d'un tour, ensuite un demi tour, et encore un tour mais toute l'huile est aspirer (rempli à peu près sur 50 cm de haut, donc impossible de régler vu que ça me bouffe l'huile.
merci. |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) Sam 18 Juil 2015 - 23:19 | |
| Laisse moi deviner : l'huile a été aspirée au moment où tu a remis un peu de gaz lors de ta synchro...
si c'est ça, c'est normal : il te manque soit de la longueur de durits, soit tu place des diaphragmes qui evitent ce genre de probleme... |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) Dim 19 Juil 2015 - 0:39 | |
| alors déjà les vis richesse sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les vis de syncro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et maintenant si je peux te conseiller achete un carbtune çà coute environ 70€ port compris et aprés 2 synchro c'est remboursé et pas de risques de ce faire avaler quoi que ce soit _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) Dim 19 Juil 2015 - 8:21 | |
| D'accord avec Taline sauf que pour un 2006 les vis de richesses sont sous les cuves (et très difficilement accessibles) et je pense que Barbidur a raison aussi car tu sembles confondre les vis de richesse et celles de synchro. Celles de synchro ne se règlent pas en fonction d'un certain nombres de tours comme tu sembles l'avoir fait, il faut juste tourner très légèrement dans un sens ou dans l'autre afin de faire varier les 2 valeurs ou niveaux afin qu'ils soient égaux. |
|
| |
DELAFONT
Age : 61 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) Dim 19 Juil 2015 - 10:35 | |
| Ok donc je l'ai complétement dérégler, est ce que je peux rattraper le coup, merci encore, toujours aussi sympa ce forum, bon dimanche à tous. |
|
| |
DELAFONT
Age : 61 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) Dim 19 Juil 2015 - 10:42 | |
| Je suis d'allinges Roadster4ever et toi. |
|
| |
gaz-el
Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) Dim 19 Juil 2015 - 10:44 | |
| Bien sur : tu commences par remettre tes vis de richesse aux normes : vissées à fond moins 1 ou 2.5 tour selon la revue technique. Pour les vis de synchro tu peux approcher le réglage avec les vis que taline t'as indiqué : tu repères la montée des boisseaux quand tu ouvres un peu les gaz. Il faut qu'ils soient à peu près idem. Ensuite tu peux remettre en essence ton moteur et régler pour de bon. _________________ "Un bon motard est un motard vivant !"
|
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) Dim 19 Juil 2015 - 10:51 | |
| Je suis à 5 min de St-Julien en Genevois direction Annecy. Si ça peut aider j'ai un carbtune que je te prête volontiers. Par contre pas trop le temps de bricoler en ce moment. Sinon pendant que tu y es essaye de mettre tes vis de synchro en position intermédiaire moteur à l'arrêt puis tu ressayes avec ton système mais en tournant les vis tout doux tout doux. Si ça ne marche pas c'est qu'il y a probablement un défaut de conception à ta colonne. |
|
| |
DELAFONT
Age : 61 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) Dim 19 Juil 2015 - 10:53 | |
| heu, tu repère comment la montée des boisseaux à l'oreille |
|
| |
gaz-el
Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) Dim 19 Juil 2015 - 10:57 | |
|
lol Il te faut déboiter ta rampe de carbus, moi je ferais ca _________________ "Un bon motard est un motard vivant !"
|
|
| |
DELAFONT
Age : 61 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) Lun 20 Juil 2015 - 18:22 | |
| Salut bon je suis parti au boulot avec le bébé, haut régime impeccable, par contre au ralenti elle tourne très mal et pète un peu, vous n'avez plus rien à me proposer, merci roadster4ever, bonne soirée à tous. |
|
| |
gaz-el
Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) Mar 21 Juil 2015 - 20:28 | |
| Bah si : mettre ta richesse en réglage usine et faire une synchro. .. _________________ "Un bon motard est un motard vivant !"
|
|
| |
barbidur63
Age : 49 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) Jeu 23 Juil 2015 - 14:59 | |
| Essaye de régler par paire 1et 2 puis 3 et 4 et enfin l'ensemble, avec la vis centrale. Ne t’inquiète pas tu vas y arriver, fais toi aider et coupe le moteur quand l'huile monte trop, mais une huile avec une grosse densité. Après si impossible démonte la rampe( il y a le livret d'atelier sur le site) et la tu peux dégrossir le réglage. Regarde aussi que tu n'as pas une prise d'air sur ta colonne, et surtout il faut y aller très doux sur les vis.
Mais surtout pourquoi tu as voulu faire une synchro, comment fonctionner ta moto avent çà...... |
|
| |
DELAFONT
Age : 61 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) Jeu 23 Juil 2015 - 18:28 | |
| bonjour, merci je vais réessayer cela vendredi après midi, je bosse pas, en fait elle broutait pas mal à bas régime, très chiant en ville et j'avais un trou quand je ré accélérai, comme elle à 30000, voila j'ai voulu bien faire, en vain, je vous tiens au courant, merci encore. |
|
| |
SVALTER
Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Achat du carbtune Dim 26 Juil 2015 - 17:55 | |
| - Citation :
et maintenant si je peux te conseiller achete un carbtune çà coute environ 70€ port compris et aprés 2 synchro c'est remboursé et pas de risques de ce faire avaler quoi que ce soit
Coucou, moi je viens d'en acheter un, (un carbtune PRO II)'est plutôt à 98euros avec la house.. suis sur le 91 (Essonne) si qqun a besoin... il vient on fait ça ensemble... |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) Dim 26 Juil 2015 - 19:15 | |
| - SVALTER a écrit:
-
- Citation :
et maintenant si je peux te conseiller achete un carbtune çà coute environ 70€ port compris et aprés 2 synchro c'est remboursé et pas de risques de ce faire avaler quoi que ce soit
Coucou, moi je viens d'en acheter un, (un carbtune PRO II)'est plutôt à 98euros avec la house.. suis sur le 91 (Essonne) si qqun a besoin... il vient on fait ça ensemble... C'est sympa de ta part, il y a un sujet dédié aux prêts d'outils...poste plutôt dessus parce qu'ici il va être noyé dans une demi page.. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) Dim 26 Juil 2015 - 19:26 | |
| - DELAFONT a écrit:
- bonjour, merci je vais réessayer cela vendredi après midi, je bosse pas, en fait elle broutait pas mal à bas régime, très chiant en ville et j'avais un trou quand je ré accélérai, comme elle à 30000, voila j'ai voulu bien faire, en vain, je vous tiens au courant, merci encore.
alors effectivement je pense comme Barbidur qu'il faut parfaire tes réglages qui ne doivent pas être bon du tout. Le problème est que tu ne définis pas ton niveau en mécanique on imagine donc, vu ton grand age, que tu as toutes les bases ...ce qui semble pourtant ne pas être le cas, mais ça va vite venir . Je ne veux en aucun cas te froisser en disant ça, mais un réglage carbus c'est "un poil" technique" et si tu foires une seule étape c'est comme si tu n'avais rien fais. Tu peux tout reprendre a la base Il y a des tutos sur les réglages richesse et synchro, il ne faut pas hésiter a t'en servir. Là a mon avis, tu es a coté et elle tourne patate. sur le final, ton ralenti doit être stable a 1000 tr/mn, la réponse gaz doit être instantanée et franche, sans aucun trou, quel que soit la demande, puis doit retomber quasi aussi vite dans les tours lorsque tu relâches les gaz. le demarrage doit être aisé, sans starter, a chaud en une seule impulsion d'une demi seconde. tous les paramètres sont donc a reprendre mais tu vas y arriver _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage carbu (encore et encore) | |
| |
|
| |
| Réglage carbu (encore et encore) | |
|