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rico
Age : 53 Localisation : aubervilliers Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: info reglage carbu Mar 24 Mai 2011 - 17:04 | |
| salut a tous cette semaine je vais monter mes pipies (36Y) dois-je en profité pour enrichire ma carburation? si oui combien de tour en + ou 1/2 tour? mon KENNY a un 4 en1(d'origine)avec sb2 +filtre KN + modif boite a air(tube coupé) une syncro a été faite lors de l'achat sans KN ni modif boite a air pour enrichire il faut deviser ou viser?
merci pour vos infos _________________ ca pète au cul
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jph01
Age : 64 Localisation : Pays de Gex (et pas Pays de la gex ...) Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: info reglage carbu Mar 24 Mai 2011 - 17:26 | |
| En fait, c'est d'après la couleur de tes bougies : Trop pauvre, c'est blanc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trop riche, c'est noir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Correct, c'est brun chocolat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A priori, si tu libère l'admission d'air et en même temps l'échappement, tu as besoin d'enrichir ... Mais les spécialistes disent que la vis de richesse n'est pas toujours suffisante. On agit alors sur les hauteurs d'aiguilles, voire sur les tailles de gicleurs : pas simple ! De mon point de vue, fais déjà des essais, pour voir si tu as ou non des trous à l'accélération et vérifie la couleur de tes bougies. Si tu est ok sur ces deux choses, mieux vaut pas toucher : la carburation est une "science" à part ! Si le réglage était bon pour la ligne, il l'est peut être toujours ... Les pipes optimisent le cheminement du mélange entre carbu et cylindre, mais ne le modifient pas. Le tube coupé ne change pas fondamentalement les choses. Seul le KN apporte une modif, sur le flux d'air. Suffisant pour déséquilibrer la richesse ? A voir avec les spécialistes, mais je n'en suis pas sûr. Sinon, un peu de lecture (notamment la réponse de "Gazzz") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: info reglage carbu Mar 24 Mai 2011 - 19:45 | |
| Tu peux dévisser d'1/4 sans problème _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: info reglage carbu Mar 24 Mai 2011 - 20:54 | |
| - jcc a écrit:
- Tu peux dévisser d'1/4 sans problème
Oui !!! Mais il tourne dans quel sens !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
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jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: info reglage carbu Mar 24 Mai 2011 - 21:33 | |
| _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: info reglage carbu Mar 24 Mai 2011 - 21:39 | |
| - jcc a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bah oui !!! Pour le PSB, il fallait avoir fait l'armée, alors ........ _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
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rico
Age : 53 Localisation : aubervilliers Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: info reglage carbu Mer 25 Mai 2011 - 16:01 | |
| voila demontage bougie elle est blanche donc j'ai mis 1/2 tour de + demain verif si toujours blanche je pense metre des gicleurs de 100 a la place des 95 _________________ ca pète au cul
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rico
Age : 53 Localisation : aubervilliers Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: info reglage carbu Mer 25 Mai 2011 - 17:28 | |
| peut-on trouver les gicleurs de 100 chez yam? _________________ ca pète au cul
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rico
Age : 53 Localisation : aubervilliers Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: info reglage carbu Sam 28 Mai 2011 - 23:12 | |
| apres essais avec 1/2 tour de + il y a beaucoup moins de pétarades a la décélération montage des pipes +1/4 de tour de plus et pratiquement plus de pétarade accélération franche a bas,moyen,haut régime,pas de trous ni d'engorgement après refroidissement démontage d'une bougie toujours blanche mais avec un peut de brun
j'ai lu sur le net qu'avec le sans plomb ca blanchie les bougies,le teste était plus fiable avec le super plombe donc je pense qu'il faut peut etre enrichir a l'aiguille et gicleur principal mais tres peut existe-t-il des gicleurs entre 95 et 100 ? _________________ ca pète au cul
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: info reglage carbu Dim 29 Mai 2011 - 6:06 | |
| c'est vrais qu'avec le sans plomb c'est moins pratique pour lire les bougies mais bon,il vaut mieux être un peu riche comme ça on est tranquille . Pour les gicleur il me semble qu'il existe des 97.5, sinon il te reste l'équarisseur . |
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rico
Age : 53 Localisation : aubervilliers Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: info reglage carbu Mer 1 Juin 2011 - 16:20 | |
| je suis allé chez YAM pour acheter des gicleurs,et la il me demande pourquoi tu as un problème avec tes carbu? non mais j'ai monté un KN et des pipes de FJ donc je dois enrichire? il me dit non pas besoin quand on commande et monte des pipes de FJ sur XJR 1200 on a jamais changé les gicleurs mais va demander confirmation au chef d'atelier le chef d'atelier me dit que le 1200 xjr est fait pour fonctionner avec les pipes de FJ donc pas besoin de changer les gicleurs mais faire une syncro et si on a un échappement sans chicane ou racing il faut enrichire un peut evec la vis de richesse pour éviter les pétarades a la décélération voila _________________ ca pète au cul
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rico
Age : 53 Localisation : aubervilliers Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: info reglage carbu Mer 1 Juin 2011 - 18:05 | |
| pour info le chef mécano ma dit que c'est le sans plomb qui rend les bougies blanche donc ne pas trop si fier _________________ ca pète au cul
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GusB
Age : 40 Localisation : Anjou Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: info reglage carbu Mer 7 Aoû 2013 - 8:51 | |
| Bonjour à tous,
La vis de richesse agit sur le flux d'air ou d'essence? Si je dévisse, j'augmente l'arrivée d'essence donc n'enrichis, non?
La mienne pétarade pas mal, mais c'est mieux en dévissant...
Merci !
Gus |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: info reglage carbu Mer 7 Aoû 2013 - 9:54 | |
| la vis de richesse agis sur l'essence , si tu n'as pas d'analyseur de gaz , il faut la régler en fonction du régime moteur et non e fonction du fait qu'elle pete plus ou moins . |
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GusB
Age : 40 Localisation : Anjou Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: info reglage carbu Mer 7 Aoû 2013 - 10:42 | |
| Hello Harry,
Donc quand tu dévisses, il y a plus d'essence...
Mes bougies sont plus blanches que la couleur normale! Donc il faut que je dévisse...?
Merci!
V!
Gus |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: info reglage carbu Mer 7 Aoû 2013 - 11:58 | |
| je n'ai pas la moto sous les yeux, c'est peut etre tes gicleurs principaux qui ne sont pas adapté . |
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mikado
Age : 45 Localisation : rennes Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: info reglage carbu Mer 7 Aoû 2013 - 19:57 | |
| salut a tous jai vue que mes pipe sont craquelle donc je préfére les changer jai trouver des 36y quel sont les réglage a faire part la suite ou juste une syncro a faire merci |
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Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: info reglage carbu Mer 7 Aoû 2013 - 21:08 | |
| - mikado a écrit:
- salut a tous
jai vue que mes pipe sont craquelle donc je préfére les changer jai trouver des 36y quel sont les réglage a faire part la suite ou juste une syncro a faire merci il arrive qu'elles soit craquellées en extérieur mais pas à l'intérieur. Avant de changer, avec un pinceau, met un peu d'essence sur les pipes et si le régime augmente alors oui tu peux changer sinon inutile. Aprés si c'est juste de l'esthétique tu peux mettre de la gaine thermorétractable dessus. "ce que certains font aussi" _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: info reglage carbu Mer 7 Aoû 2013 - 22:17 | |
| - GusB a écrit:
- Bonjour à tous,
La vis de richesse agit sur le flux d'air ou d'essence? Si je dévisse, j'augmente l'arrivée d'essence donc n'enrichis, non?
La mienne pétarade pas mal, mais c'est mieux en dévissant...
Merci !
Gus Les vis de richesse sont des vis d'air, donc vissées à fond c'est plein riche et dévissées (entre 2,5-3,5 tours) tu appauvris. Je crois qu'Harry avait mal compris ta question. |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 8 Aoû 2013 - 7:31 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- GusB a écrit:
- Bonjour à tous,
La vis de richesse agit sur le flux d'air ou d'essence? Si je dévisse, j'augmente l'arrivée d'essence donc n'enrichis, non?
La mienne pétarade pas mal, mais c'est mieux en dévissant...
Merci !
Gus
Les vis de richesse sont des vis d'air, donc vissées à fond c'est plein riche et dévissées (entre 2,5-3,5 tours) tu appauvris. Je crois qu'Harry avait mal compris ta question. j'ai pas compris pourquoi tu dis que j'ai pas compris ? |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 8 Aoû 2013 - 7:53 | |
| - harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- GusB a écrit:
- Bonjour à tous,
La vis de richesse agit sur le flux d'air ou d'essence? Si je dévisse, j'augmente l'arrivée d'essence donc n'enrichis, non?
La mienne pétarade pas mal, mais c'est mieux en dévissant...
Merci !
Gus
Les vis de richesse sont des vis d'air, donc vissées à fond c'est plein riche et dévissées (entre 2,5-3,5 tours) tu appauvris. Je crois qu'Harry avait mal compris ta question.
j'ai pas compris pourquoi tu dis que j'ai pas compris ? Pour ça: - harry a écrit:
- la vis de richesse agis sur l'essence , si tu n'as pas d'analyseur de gaz , il faut la régler en fonction du régime moteur et non e fonction du fait qu'elle pete plus ou moins .
et sa réponse: - GusB a écrit:
- Hello Harry,
Donc quand tu dévisses, il y a plus d'essence...
Gus alors que se sont des vis d'air autant que je sache, non? On m'aurais menti? |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 8 Aoû 2013 - 8:08 | |
| oui et non , en fait le flux gazeux qui passe par ces vis est un mélange d'air/ essence calibré par le gicleur de ralenti et le gicleur d'air de ralenti , c'est en fait un mélange trés riche en essence . J'ai dis que cela agissait sur l'essence pour simplifier car quand les volets de carbu sont au ralenti on ne peut modifier le passage d'air , on doit donc adapter le mélange avec un apport d'essence ( mélange air / essence ) . Quand on fait la synchro , on augmente le passage d'air , c'est pour cela qu'il faut refaire la richesse aprés car le passage d'air a été augmenté , il faut donc rajouter de l'essence . |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 8 Aoû 2013 - 8:27 | |
| Merci pour ces précisions mais pour répondre à sa question (et la mienne maintenant) quand on dévisse on appauvri bien, non? |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 8 Aoû 2013 - 8:34 | |
| je dirais le contraire , mais dans son cas , pour le moment il ne faudrait pas commencer par ça . |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: info reglage carbu Jeu 8 Aoû 2013 - 10:51 | |
| En tout cas sur les données techniques ils appellent bien ça une vis d'air, par contre Gus pour ton modèle c'est 1 tour 1 tour et demi. Pas d'info sur le sens d'enrichissement/appauvrissement. affaire à suivre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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| Sujet: Re: info reglage carbu | |
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